Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un animal accusé d'être Homme. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Sacha McCandless
Surveillante
♣ Messages : 72
♣ Date d'inscription : 12/11/2012


MessageSujet: Un animal accusé d'être Homme. [Libre]   Sam 1 Déc - 22:11

« Il est au sein des bois un charme solitaire,
Un pur ravissement aux confins du désert
Et de douces présences où nul ne s'aventure
Au bord de l'océan qui gronde et qui murmure.
Sans cesser d'aimer l'Homme, j'adore la Nature. »
Alexander Supertramp

Si je tentais l'Alaska pour devenir femme au milieu des loups et sentir l'eau du ruisseau entre mes doigts ? Car après tout, les monstres à fourrures ne sont peut-être pas aussi laids qu'on le croit. Ils se contentent de mordre dans la chair et de survivre, sans détruire tout ce qui les entoure. Et la sensation de l'herbe sous mes pieds me manque, tout comme la pierre tranchante qui ne fait qu’éraffler la peau contrairement au coeur des êtres humains. Si je quittais tout demain, car l'aliénation collective est inutile ? Je ne veux plus d'un monde d'illusions et de fausses promesses, de virtuel et d'artificiel. Un monde où on nous montre ce que l'on veut nous montrer, rien de plus ni de moins. Un monde en tant qu'esclave ahuri qui s'est laissé laver le cerveau aussi facilement qu'on lave une vieille chaussette. Si je faisais comme lui, celui qui a tout quitté pour les ours blancs, pour regarder l'immaculée conception ? Il a eu le cran de tout abandonner pour s'adonner corps et âme à la survie entre les crêtes blanches. Il a peut-être failli, mais le dernier tableau qui a imprégné ses yeux devait être d'une telle beauté qu'aucune horreur au monde n'aurait pu gâcher la joie qu'il a éprouvé avant de s'éteindre. Redevenir pour un moment celle que j'ai été un jour ; le jour où je n'étais qu'un élan qui apprend à marcher ... N'agir que par instinct. Pas de réflexion. Pas d'hésitation. La seule chose primitive et animale qui erre en chacun de nous, mais que l'on se force à réprimer. Pourquoi ? Parce qu'il est plus intelligent d'être humain que d'être bête. Tu les as vus nos quotidiens ? Les portables et les câbles qui nous lient au coeur de l'humain, les connexions dans le cerveau. Derrière nos écrans stupides, on s'accroche à des pixels. Les micro-carrés nous maîtrisent et nous mettent à terre, et nous ne sommes au final plus capables de nous relever. On a l'air de quoi toi et moi, là, perdus dans la fourmilière comme un poisson qui cherche de l'air ? Personne ne veut nous voir mais on nous fait croire qu'on est importants. Quelle différence y a-t-il entre cette rose-là et celle-ci ? Au fond, elles sont toutes les mêmes, mais elles n'ont d'importance que selon le point de vue. On est comme des feux qui ne font plus de lumière. Si je ne fais pas l'Alaska, c'est que j'aurai trouvé en route un coin pour reposer mon âme, un petit bout du monde qui ne sera rien qu'à moi, qui sera mon bout d'étoile ; celui que rien n'enlèvera. Celui qui fait que je tiens. Je sais que je ne partirai jamais, que c'est bon de penser que l'univers est possible puisque ici tout m'est impossible. Il me suffira d'une route et le jour qui se lève pour donner lumière à mes nuits. L'univers est infini.

Je m'enfonce dans la grotte sombre, et je hurle. Contre tout. Pour rien. L'écho me répond de la même violence que je me suis adressée à lui. Il comprend cette détresse. Il comprend que la condition humaine ne soit pas celle qu'il me faut. Et petit-à-petit, il se transforme en un doux murmure venant apaiser mon esprit. Peu importe les réponses, peu importe les avis. L'important est que ce soit dit, et écouté.

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci mes enfants, je vous aime tellement ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un animal accusé d'être Homme. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « L'homme est une prison où l'âme reste libre. » ~Victor Hugo~ [Pv~Alicia Von Ludvig]
» A la jeunesse de mon pays
» 1- Descriptif complet
» ENSEMBLE POUR NOTRE TERRE
» AMY ¤ « Homme libre, toujours tu chériras la mer ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-