Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Roll the dice for me.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Sacha McCandless
Surveillante
♣ Messages : 72
♣ Date d'inscription : 12/11/2012


MessageSujet: Roll the dice for me.   Sam 9 Fév - 20:39

Aujourd'hui, Sacha avait bien travaillé. Elle avait fait tout ce qu'elle avait eu à faire, toutes les tâches qu'on lui avait demandé d'accomplir étaient derrière elle. Elle avait même fait plus en s'avançant un peu, remplissant des papiers par ci, skatant d'un bout à l'autre de l'académie par là, histoire de faire passer des messages, et bien d'autres choses encore. C'est pourquoi, en fin d'après-midi, elle se permit de prendre une petite pause, afin de faire ce qu'elle aimait le mieux faire ici : flâner sans but précis. Elle aimait beaucoup errer dans les couloirs, allant de bâtiment en bâtiment, dans le but de voir ce que faisaient les élèves et d'apprendre beaucoup de choses, par la même occasion. Car après tout, c'était pour ça qu'elle était venue : apprendre. La brunette avait un éventail impressionnant de talents, acquis pour la plupart au cours de ses voyages tout autour du monde. Certains d'entre eux étaient un héritage, issus de la vie que la jeune femme avait eue étant plus jeune : une vie dans la rue, d'où des compétences dans tous les arts de rue. Skate, hip hop, breakdance, graffiti donc dessin, beat-boxing, parkour etcétéra. Pour en revenir aux élèves, Sacha admirait les prodiges que l'école abritait entre ses murs. Une quantité remarquable de jeunes talents, tous promis à un avenir grand et prestigieux, marchait tous les jours sous ses yeux, tranquillement, sans vraiment se rendre compte de la chance qu'ils avaient à maîtriser leur art à la perfection, ou presque. Elle était belle, cette jeunesse insouciante. La jeune femme se plaisait à écouter les cours de chacune des maisons, afin d'approfondir ses connaissances personnelles et de se perfectionner, elle aussi, bien qu'elle ne fût pas élève. Elle trichait, certes, car elle n'avait pas à payer pour assister aux cours contrairement à tous ces enfants, elle se contentait d'écouter aux portes. Mais elle estimait qu'au nom de sa nature humaine, donc égoïste, elle y avait droit. Elle ne pouvait s'empêcher de se passionner pour tout ce qui était proposé dans cette académie. Il y a deux sortes d'êtres : les êtres de passion, et les êtres de raison. Sacha faisait partie de la première catégorie. Elle avait perdu la raison depuis quelques années déjà, et elle obéissait maintenant à ses folies, à ses pulsions. C'était comme cela qu'elle marchait, et elle n'était aucunement prête à changer. Elle menait la vie qu'elle voulait, même en tenant compte des contraintes imposées.
En cette fin d'après-midi fraîche, bien qu'ensoleillée, la sauvage s'arrêta au niveau du bâtiment des Beethoven. Elle savait qu'un cours de piano avait lieu à cette heure-là , dans l'une des classes de la maison. C'est pourquoi elle s'engouffra dans les couloirs et les escaliers, tournant en rond en souriant paisiblement. Elle se laissait guider par son ouïe extrêmement développée ; cela était lié au fait qu'elle avait passé un long moment dans la Nature, à survivre comme elle le pouvait, se nourrissant de ce qu'elle trouvait et échappant à toutes sortes de dangers, tous les plus menaçants les uns que les autres. Ses sens s'étaient alors beaucoup développés, dans ce silence, dans ce monde rempli de couleurs et d'odeurs, dans cet univers délicat et goûteux. Ils étaient maintenant plus aboutis que la plupart des humains, presque aussi sensibles que ceux de certains animaux. Car après tout ce temps dehors, la jeune femme avait fini par devenir l'un d'eux. Sa confrontation avec un ours lui avait valu un méchant coup de griffe, la rendant hors-service, la contraignant à retourner marcher parmi les hommes. C'était de cette manière qu'elle s'était retrouvée là, à l'Académie. Quoi qu'il en soit, Sacha arriva enfin au niveau de la salle de cours. Elle regarda par la fenêtre et aperçut une jeune fille blonde travaillant au piano, à côté de laquelle se tenait la professeure de musique. Elle s'assit le long du mur et écouta, savourant les notes produites par la jeune fille qui jouait.
C'était maintenant le soir, il devait être six heures environ. La brune était retournée dans les bureaux depuis une bonne demie-heure, et elle était maintenant envoyée dans la Salle Commune pour y surveiller les élèves. Mauvaise idée, la jeune femme aimait beaucoup s'amuser. Sûrement autant que les jeunes, si ce n'est plus. Lorsqu'elle entra dans la pièce, tout le monde était calme, fatigué sûrement, donc silencieux. Elle savoura ce silence, rare chez l'être humain, et s'assit tranquillement dans un coin de la salle. Les étudiants étudiaient, la surveillante surveillait. Une mélodie lui revint en mémoire. Elle ne pouvait pas mettre de nom sur cette chanson, mais ses doigts imitèrent instinctivement les mouvements dont elle se rappelait, comme si elle avait été un robot qu'il suffisait de remonter pour qu'il se remette à jouer, toujours le même morceau. Sa voix s'éleva tout doucement, au fond de la salle, reconstituant la mélodie qui lui trottait dans la tête. Elle ne retrouvait pas les paroles, mais elle savait que des bribes lui reviendraient au fil de la chanson. D'extérieur, elle semblait réviser un morceau, mais à l'intérieur, la musique avait pris possession de son être tout entier, comprenant son coeur et de sa tête. Sacha n'était plus sur terre, elle planait au dessus de tous, au dessus de tout, avec pour seule compagnie cette sensation de bien-être et de légèreté que lui procurait sa chanson.

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci mes enfants, je vous aime tellement ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Roll the dice for me.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rick Roll de la nouvelle star !
» ROLL N TROLL
» Roll a d6 - Un petit bijou
» 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]
» La maison de retraite du rock and roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-