Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelle formule ? [Natouche ][END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Ven 26 Avr - 21:40


Amanda Slam



« En sentiment comme en chimie,
rien ne se crée, rien ne se perd. »
de Alfred Capus


-La prochaine fois, prenaient vos affaires, nous ferons un TP de chimie avec une autre classe.

Voilà ce qu'avait dire  la prof,  il y a deux jours. Maintenant j'étais dans ma chambre, réveiller par le soleil qui se levé plus tôt depuis que c’était le printemps. Cela ne me déplaisez pas, a près tout l’hiver avait été rude, il avait fais froid et avoir un temps plus doux fais toujours plaisir. Je préparer mes affaires pour le "TP"  qui avait lieu ce matin avant la pause. Il prévoit toujours les trucs long avant de manger. La fille avec qui je partage la chambre trouve que je change. Je ne vois pas vraiment de grande différence pour ma part. Et si elle le dit c'est qu'il doit y avoir un peu de vérité sans doute. Je prend mon sac et ferme la porte derrière moi. Je n'étais pas descendu déjeuner ce matin. Mon appétit était coupé c'est temps-ci. La sonnerie retentit. Je presse un peut plus le pas même si je sais que j'ai encore 5 minutes avant le début du cour. Je reconnais quelques personnes qui rentre dans la salle. Notre classe va faire un ce TP avec une classe Baroque. Un peu bizarre comme terme mais bon tans pis. J'allais rentrer dans la classe lorsque je me retrouve confronter à une autre personne qui elle aussi veut rentrer. je souris joyeuse de voir un visage familier.

-Salut Nathanaël . Comment vas tu...depuis la dernière fois ?

Je ne sais plus à quand remonte précisément notre rencontre. Mais je me rappel très bien ou...le cimetière. j'avais perdu mon sang froid à cause d'une araignée. Dérangeant ainsi le baroque qui était en train de travaillé. Je me rappel à quel point j'avais été mal à l'aise. Dérangé quelqu'un en plus travaille, c'est gênant. Imagine que quelqu'un hurle soudain et débarque comme une folle. Enfin voilà. Pas cool c'est tout. J'espérais au moins une réponse de sa part même si je savais qu'il n'était pas bavard; Tout comme moi d'ailleurs. J'étais juste contente de voir quelqu'un que je connaissais c'est pour ça que j'avais dis cette phrase aussi rapidement.

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 


Dernière édition par Amanda Slam le Lun 2 Sep - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Dim 28 Avr - 15:46

Nate se dirigea vers la salle de sciences au pas de course. Il était un petit peu en retard, exceptionnellement – ce n’était pas du tout dans ses habitudes. Bon, disons que c’était un peu plus fréquent qu’il soit contraint de speeder légèrement, depuis qu’il était avec Antarès – c’est-à-dire depuis l’automne dernier –, lorsque celui-ci dormait avec lui. Se lever pour aller en cours au lieu de rester au chaud sous la couette n’était pas très alléchant, et ils avaient par conséquent tendance à trainer… Ainsi donc, ce matin-là, Nathanaël avait dû se préparer en vitesse et avait à peine eu le temps d’avaler un jus d’orange et un ridicule bout de pain avant de filer vers le laboratoire. Ils devaient faire un TP de physique-chimie avec la classe des Beethoven ce matin-là. Cette idée ne passionnait pas particulièrement Nate, ça lui était en fait plutôt égal. Il était assez indifférent à cette matière, bien qu’il s’en sortît plutôt bien grâce à son esprit de logique. Indifférent, quoique assez intéressé, parfois. Ceci dit, il aurait pu volontiers se passer des TP, car même s’il était assez intéressé par ce que l’on pouvait apprendre en physique-chimie, faire lui-même les expériences n’était, à ses yeux, pas tellement fondamental.
Enfin bon, dans tous les cas il devait aller en TP, avec les Beethoven, pour faire… Bah, un TP. Il ne savait pas encore sur quoi, mais un TP. Lorsqu’il arriva devant la salle, Nate constata qu’il n’était pas si en retard que ça apparemment, puisque les élèves étaient justement en train d’entrer. En passant une main dans ses cheveux en pagaille alors qu’il s’apprêtait à entrer dans la classe, le jeune homme bouscula légèrement quelqu’un. Et en tournant la tête, il constata qu’il connaissait ce quelqu’un…

- Salut Nathanaël. Comment vas-tu... depuis la dernière fois ?

Oh, Amanda. La fille du cimetière. Effectivement, ils n’avaient pas eu l’occasion de se reparler depuis cet épisode, chose assez étrange puisque la logique aurait voulu qu’ils aient beaucoup plus de chances de se croiser, mais passons. Enfin si, ils s’étaient revus une fois, même s’ils ne s’étaient pas adressé personnellement la parole : lors d’un repas assez étrange à la cantine, à la fin de la précédente année scolaire… Mais à part ceci, non, ils n’avaient pas été en contact depuis l’histoire de l’araignée.

- Bonjour Amanda, répondit-il, impassible. Je vais bien, et toi ?

Ils entrèrent, tout en parlant. Comme ils étaient les derniers à entrer, les autres élèves étaient déjà plus ou moins en train de s’installer… Bon, eh bien il semblerait que nos deux protagonistes doivent se mettre ensemble pour ce TP ! C’est donc tout naturellement que Nate se dirigea vers la dernière table libre, Amanda à ses côtés, alors que le professeur commençait à distribuer des documents.

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Mer 1 Mai - 11:13

Amanda Slam


« On apprécie toujours un bon perdant ;
surtout quand il fait partie de l'équipe adverse. »
de Milton Segal


- Bonjour Amanda,Je vais bien, et toi ?

Il n'avait pas changé, toujours aussi calme. Il m'avait dit cela tout en entrent dans la classe. Je jetais un regard d'ensemble nous étions parmi les derniers. Bon, ba je ferais mon TP avec lui. Je le suivis jusqu'à une table dans le fond et mis installé. Nathanaël à mes côtés. Le prof distribuait les copies. J'en profitais pour mettre la blouse. Un TP de chimie. J'aime bien cette chimie surtout les expériences. Celle qui m'a le moins plus, était celle avec l'arôme de banane. Les matériaux qu'on avait utilisés m'avais choqué et depuis je ne touche plus trop aux bonbons à la banane maintenant. Je regardais vite fais ce qu'on devait faire. Rien de catastrophiques. Oups. J'avais oublié de répondre à la question de Nathanaël. Je bug, un peu avant que tout ce remet en place.

-Oui, oui ça va bien. Quels sont les nouvelles ?

Par cette phrase, je voulais savoir si tout ce passé bien. Combien de temps ne lui avais-je pas parlé ? Je ne m'en souvenais plus. Ce dont je me rappelle par contre c'est d'un repas passaient ensemble. Anna m'avait "forcé à venir les rejoindre et j'avais gardé le silence à cause d'un garçon que je ne pouvais pas encadrer. Le repas avaient connu beaucoup de surprise. Je ne me souviens plus de sa fin, mais je sais que c'était riche en événement. En fait je ne vois pas pourquoi je lui avais demandé quels étaient ces nouvelles, après tout je n'étais pas très bavarde.

-Je vais chercher le matériels.

J'avais retenu la liste à prendre et je me déplaçais jusqu'au bureau. Les autres aussi s'y presser, bousculade. Je l'ai laissé passé, pas envie de briser quoi que ce soit. A cause d'imbéciles presser de faire mumuse avec des instruments pour la plupart. J'avais l'impression d'être Rabat-joie c'est temps si. Après un temps vide, je prends le matériel et repart vers ma table. Loin, très loin du prof. Tans mieux. Nathanaël n'avait pas bougé d'un poil. Façon de parler bien sûr. En gros il était resté à la table et puis c'est tout.

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Mer 8 Mai - 21:27

Nate enfila sa blouse comme tout le monde, dans la plus grande indifférence, afin de se préparer à ce TP qui le laissait complètement indifférent. Bref, Nathanaël était fidèle à lui-même : indifférent. Amanda enfila également sa blouse, avant d’enfin lui répondre :

- Oui, oui ça va bien. Quels sont les nouvelles ?

Le jeune homme haussa légèrement les épaules pour toute réaction. Il n’avait pas grand-chose à lui raconter, lui qui n’était ni bavard, ni du genre à raconter sa vie, et qui plus est qui n’avait pas spécialement d’affinités avec Amanda puisqu’ils ne se connaissaient pas particulièrement. Et Amanda n’était pas bavarde non plus d’ailleurs, alors sans doute posait-elle la question juste pour la forme. Bref, ce TP… Nate commença à lire le protocole expérimental que le professeur avait distribué, tandis qu’Amanda était partie chercher le matériel… Bon, comme d’habitude en chimie, la prof avait pris soin de donner les quantités en mole, pour les obliger à calculer avant de faire l’expérience… Toujours dans l’indifférence la plus totale, le blond sortit sa calculatrice et commença à effectuer quelques calculs… Ah, ça l’ennuyait. Il avait moyennement envie d’être ici, très franchement. Enfin, ça ne le dérangeait pas, mais ce n’était pas très intéressant. Il pouvait comprendre l’expérience sans avoir à la faire, alors pourquoi gaspiller du temps et des produits ? Enfin, passons, il était là et il devait le faire. Et puis il était avec Amanda, ça faisait l’occasion de faire plus ample connaissance. Elle revenait, d’ailleurs. Il leva le nez de sa calculatrice le temps de croiser son regard, bleu, calme et limpide. Il maintint le contact quelques secondes pour une rapide analyse avant de reprendre ses calculs : il voulait finir au plus vite.

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Ven 10 Mai - 15:06

Amanda Slam


« L'idée de l'expérience ne
remplace nullement l'expérience. »
de Alain


La jeune fille était revenue. Pas de réponse de son coéquipier. Elle ne lui en voulait pas, d'ailleurs elle se doutait bien qu'il ne lui parlerait pas. Nathanaël n'était pas du genre à parler pour rien. Elle avait fini par le savoir et cela l'arrangeait bien. Il faisait les calculs. Tans mieux ce n'était pas la partie qui plaisait le plus la jeune fille. Elle préférait manipuler. C'était mieux même si elle faisait des bêtises, elle avait toujours la main sûr qui ne tremblait pas. Alors, tenir un tube à essai et le faire chauffer ne lui faisaient pas peur. Elle observa le protocole et les calculs avant de commencer, une fois qu'elle s'était équipée pour. D'une main experte, elle prit les solutions. Elle avait compris que comme elle, le garçon blond voulait vite en finir. Tans mieux c'était devenu son but à la minute où elle avait posé le pied dans cette salle. Rempli d'élèves de maisons mélangées. Elle ne parlait pas. A quoi bon parler, elle n'avait rien à dire. Les banalités n'étaient pas non plus son genre alors elle se taisait. Peut être dirait-il quelque chose ? Elle jeta un coup d'oeil dans sa direction. Paisible il terminait les stupides calculs que la prof leurs mettaient à chaque TP. L'équipe avançait, on les laissait tranquille. Silence.


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Lun 27 Mai - 19:13

Nathanaël termina rapidement les calculs. Il releva la tête pour constater que la majorité des binômes était encore en perdition, et face à l’avance considérable qu’Amanda et lui avaient pris il s’autorisa quelques instants d’observation, d’abord de la classe en général. Il reconnaissait la plupart des têtes, étant très physionomiste, même s’il ne pouvait pas mettre de nom sur chacune d’elle. En tous cas, il n’y avait personne de très intéressant aujourd’hui. Et puis son regard se posa sur Amanda, qui venait de commencer le TP à proprement parler non sans une certaine expertise. Il avait bien fait de se mettre avec elle, elle travaillait bien.

- Tiens, les quantités, dit-il simplement en lui tendant la feuille sur laquelle il avait écrit tous les calculs.

Sans prendre la peine de développer le dialogue, il commença à installer le dispositif de chauffage, muni bien entendu de sa légendaire impassibilité. Mais cette activité ne nécessitant pas toute son attention, il en profita pour regarder sa camarade du coin de l’œil, constatant à nouveau le calme de son visage relaxé encadré de mèches brunes et raides, ainsi que son regard serein concentré sur des gestes précis et posés, au fond duquel subsistait en permanence une petite lueur mélancolique…

- Tu joues du piano, c’est ça ? fit-il d’un air pensif alors qu’il s’attardait un instant sur ses doigts longs et fins, caractéristiques des pianistes.

Il fallait bien commencer la conversation quelque part, n’est-ce pas ?

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Ven 14 Juin - 19:55


  • Amanda Slam 

"La parole se fait poème" de Léopold Sédar Senghor 

Ses cheveux bruns lui barré les alentours, elle ne voyait pas ce que faisait son compagnon de TP, mais elle se doutait bien qu’il faisait des calculs. Pendant ce temps elle continuait à faire les manipulations.  Soudain il lui tendit une feuille, dessus différent calculs. Les quantités, elle le remercie du regard et elle s’exécute. Leur avance est de plus en plus grande. Beaucoup ce moque royalement des renseignements que donne le prof mais elle, elle les écoute et même si elle n’en a pas réellement besoin. Il l’aide à savoir qu’elle ne se trompe pas.  
- Tu joues du piano, c’est ça ? 
Elle redresse la tête, étonné que ce soit lui qui entame une discussion. Ces yeux bleus ce pose sur lui, puis elle se reprend et lui sourit amicalement. Il est vrai qu’elle joue du piano. Il y a un an lorsqu’elle est arrivée, elle jouait essentiellement de la flûte et puis peu à peu elle avait fait du piano son instrument principal. Peut être qu’il faudrait répondre au lieu de penser à son arrivé. Oui, ce serait vraiment bien.  
-Oui, mais aussi de la flûte…
Elle poursuivait son travaille. Attendant que Nathanaël finisse  de préparer ce qu’il était en train de faire. Comment continuait cette discussion ? Elle n’était pas non plus très douée et vu qu’il avait fait un effort pour dire quelque chose elle devait faire de même. 
-Tu aimes quoi comme style de musique ?
Oui c’est la seule chose qu’elle avait trouvé à dire.  La musique c’était sa seule conversation ? Non bien sûr. Juste que c’était ce qui lui passé par la tête. Elle regardait ses mains. Est-ce que sa se voyait tans que ça qu’elle jouait du piano ? Elle secoua la tête histoire de se remettre au boulot. 

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Dim 23 Juin - 15:32

Amanda prit un instant pour lui répondre, visiblement plongée dans ses pensées. Elle finit par confirmer pour le piano, précisant au passage qu’elle faisait également de la flûte. Bon, ça, il n’aurait pas pu le deviner. Ils continuèrent leur tâche chacun de leur côté pendant un instant, mais la jeune fille finit par lui poser une nouvelle question, visiblement décidée à discuter avec lui. Tant mieux, cela les occuperait.
Quel style de musique il aimait ? Une question comme une autre, plutôt légitime de la part d’une Beethoven. Nate venait de terminer d’installer le dispositif, il avait donc tout le loisir de se tourner vers Amanda à présent. La prof passa pour regarder où ils en étaient, assez agréablement surprise de leur avancement par rapport aux autres groupes qui bloquaient encore sur les calculs.

- J’aime la musique classique, répondit-il finalement après que la prof se soit éloignée. Et d’autres styles plus contemporains, mais pas le rap. Et toi ?

Lorsque Nathanaël écoutait de la musique, c’était en principe lorsqu’il était en train de dessiner, ou qu’il cherchait l’inspiration. Il se demandait dans quel contexte Amanda pouvait en écouter, elle, puisque c’était forcément en dehors de sa propre activité musicale. Et quel genre pouvait bien l’intéresser ? Elle avait l’air tellement douce et calme, un peu comme lui d’ailleurs. Il l’imaginait bien écouter un peu le même genre de choses que lui, à vrai dire.
Mais bon, même en ayant de l’avance, ils ne pouvaient pas se permettre de rester là à papoter sans rien faire d’autre, alors autant continuer à travailler tout en bavardant. Nate jeta un coup d’œil à la feuille de TP pour regarder la suite, puis mit chauffer le contenu des tubes à essai qu’Amanda avait dosés précédemment.
Bon, alors, la musique…

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nathanaël Von Arlex le Lun 8 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Dim 23 Juin - 17:28

Amanda Slam
"La musique est la langue des émotions" de Emmanuel Kant 
- J’aime la musique classique, Et d’autres styles plus contemporains, mais pas le rap. Et toi ?
Elle hoche la tête, et continu. D’habitude peu sur d’elle lors d’une conversation. Amanda est très douée pour les manipulations. Leur duo fonctionne et c’est tans mieux. Peut être pourront-ils même quitter le cours un peu avant…L’espoir fait vivre comme on dit. Elle ne faisait pas exception à la règle et pourtant elle aimerait être l’exception, une personne ne croyait pas en l’espoir, jeune elle a toujours  espérait de la part de ces parents un peu d’attention, mais il ne voyait que leurs propre réussite, leurs intérêts. Leurs en vouloir ? Ça oui… Cette académie bourré de d’élève de tout les âges ont tous une histoire, une raison d’être ici. Elle s’en doute, car il est vrai que si personne n’avaient d’histoire, la vie serait plus calme, plus douce peut être.  
-Même style que toi…Je joue du classique…
Elle observe le TP pour voir ou ils en sont. En avance sans trop l’être. Ses yeux bleus ne peuvent s’empêcher de parcourir la salle…Et eux quels sont leurs histoires. Elle observe son partenaire pour ce cour. Et lui ? Est-ce que c’est seulement le dessin ou bien plus encore ? Elle ne savait pas quoi lui dire…S’il voulait parler. Il le ferait. Engager la conversation n’a jamais été son genre et tout le monde le sait. Alors pourquoi tenter ? Pour que le cours passe plus vite ? Peut être…Surement même. 

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Lun 8 Juil - 17:39

La réponse d’Amanda ne surprit pas le jeune Baroque, c’était exactement ce à quoi il s’attendait, quelque chose à l’image de la jeune musicienne. Elle ne poursuivit pas la conversation suite à sa réponse. Assez peu étonnant aussi, au fond. L’attention de la Beethoven vacilla entre le TP, Nate, les autres élèves, et bien entendu ses pensées profondes. Elle avait souvent la tête dans les nuages, une chose que le jeune homme avait déjà remarquée lors de leur rencontre. Lui aussi avait souvent l’air d’être dans la Lune, bien que les choses soient en réalité plus compliquées ; au fond, il était rare qu’il soit réellement perdu dans ses pensées. Il avait toujours un pied sur terre, un œil tourné vers la réalité, en alerte. Peut-être qu’il était trop méfiant, pas assez détendu. Peut-être. Peu importe.
Et Amanda, à quoi pensait-elle au juste ? Nate l’observait du coin de l’œil, tout en continuant le TP en silence. Elle semblait tenter de sonder un peu les gens, sans vraiment le faire non plus. Elle s’interrogeait. Elle suivait une pensée légère, un peu mélancolique aussi, comme toujours, avec cette petite lueur caractéristique dans son regard.
Nate reporta son attention sur le TP. Sa tentative pour engager la conversation n’avait pas très bien fonctionné. Il savait qu’Amanda n’était pas bavarde du tout, et visiblement encore moins que lui, mais ce n’était pas très grave. Il aimait le silence, et travailler en silence avec la jeune fille n’était absolument pas gênant. Ce n’était pas ce genre de silence pesant et dont on a à tout prix envie de s’échapper, non, c’était un silence consenti, réfléchi, un calme paisible entre deux personnes pour qui parler n’est pas une évidence absolue.
La prof passa près d’eux pour vérifier une fois de plus l’avancement de leur travail, constatant justement ce silence entre eux, qui contrastait fortement avec les autres binômes, qui faisaient beaucoup de bruit. A la réflexion, oui, Amanda et Nathanaël sortaient du lot à leur manière. Ils se faisaient remarquer par leur discrétion, chose un peu paradoxale qui amusa légèrement le Baroque – bien qu’il n’en montrât rien, se montrant de marbre, fidèle à lui-même.
Le chauffage étant terminé, Nate inscrivit sur sa feuille de TP les résultats observés. C’était ennuyeux, mais facile. Bon, ils avaient visiblement bientôt terminé, plus que quelques mélanges à faire…

- Tu veux le faire ? proposa-t-il à sa camarade muette en désignant le matériel.

Il se demanda si elle aimait bien les sciences. Tiens, ça c’était une question qu’il pouvait lui poser. Ce n’était pas forcément la chose la plus intéressante au monde, mais c’était une façon comme une autre d’en savoir un peu plus sur elle. Alors il lui demanda, tout simplement :

- Quelles sont tes matières favorites ?

Bon, la musique, ça allait de soi. Mais en dehors de cela ? Les matières littéraires, peut-être. Ou scientifiques peut-être contre toute attente ? Mais elle avait plus l’air tournée vers la littérature. Elle semblait bien être le genre de personnes capables de passer des heures entières à dévorer des romans… Perdue dans ses pensées comme elle l’était, c’était une chose qui lui correspondait tout à fait.

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Dim 28 Juil - 20:14

Amanda Slam


Après avoir dit ce qu’elle avait à dire Amanda était reparti dans son mutisme quotidien. Elle ne disait rien, faisait tout en silence. Tout comme Nathanaël. Le binôme le plus silencieux de la classe. Malgré tout elle était contente d’être avec lui. Si elle avait été avec une personne qui parle pour un rien et qui ne fou rien elle aurait vite fini par tout faire. Cela ne la dérangeait pas loin de là. On est mieux servi par soit même ou un dicton de ce genre…Elle ne s’en souvenait plus. Bref, ça ne sait pas passé comme ça alors autant ne pas y prendre compte.

Il lui demande si elle veut faire un truc. Elle regarde le « truc » en question. Oui pourquoi pas. Ce n’est pas compliqué et même si ça l’était elle l’aurait fait. Les manipulations en chimie ne lui on jamais fait peur. Au contraire, elle préfère faire ça que les mathématiques. Elle doit avouer que sa sert mais pas non plus tout le temps. La prof vient les voir de nouveau. Quoi elle a peur qu’ils fassent une bêtise ? Elle devrait plus allée voir le binôme situé deux tables devant eux qui s’éclate depuis tout à l’heure à tout mélangé. Ils vont finir par faire une bêtise sans été sur, une grosse même.

- Quelles sont tes matières favorites ?

Elle redresse la tête. Ses cheveux bruns attachés occasionnellement pour l’expérience. Mmm…Ses matières préférés. Disons qu’Amanda aime tout. Elle s’adapte en fait. On lui a toujours demandé ça en même temps. Bien alors réfléchi. La brune aime faire de la chimie mais juste les expériences. Les maths elle aime sans aimer. Ce n’est pas ce qu’elle aime et elle supporte le cour plutôt que le vivre. Elle est plus littérature et langue. Tout ce qu’y est livre, auteur, traitement de texte. Elle pense faire un bac elle à vrai dire.

-J’aime les langues…la littérature et la chimie…Mais seulement pour les expériences, ensuite l’SVT ça va je m’en sors mais c’est vraiment les langues et la littérature que je préfère…Et toi ?

Les langues pourquoi les langues ? Elle est parti vivre au Canada pendant une période assez courte mais elle avait ainsi apprit à aimer les langues, l’échange entre personnes ne vivant pas au même endroit. Elle y retournerait bien au canada. Mais ses parents ne voudrait pas elle le savait…


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Mer 31 Juil - 15:54

Amanda redressa la tête alors qu’elle effectuait la manipulation, et s’accorda un instant de réflexion avant de répondre au Baroque. Sa réponse ne surprît pas Nate, puisqu’elle correspondait effectivement à ce à quoi il s’attendait. Littéraire, donc. Quoiqu’elle s’en sortît également en sciences. Amanda semblait être une personne douée d’une assez grande capacité d’adaptation, chose très pratique. Il se demanda quelles langues elle savait parler, mais ne lui demanda pas immédiatement puisqu’elle venait de lui retourner sa question.
Nate s’accorda un instant de réflexion. A l’instar de sa collègue de TP, il s’en sortait dans à peu près toutes les matières sans difficulté particulière. Mis à part le dessin il n’avait pas vraiment de matière scolaire favorite, peut-être les maths puisqu’il avait un esprit de logique assez prononcé. S’il lui arrivait parfois de lire des livres, il n’était pas spécialement attiré par la littérature, et les langues ne l’intéressaient pas plus que ça, même s’il était pratique de pouvoir s’exprimer en anglais, matière pour laquelle il se débrouillait assez bien même si parler n’était pas vraiment sa tasse de thé. Pour ce qui était de la physique-chimie et de la SVT, comme dit tantôt, il y était assez indifférent.

- Ça m’est égal, répondit-il finalement, les maths sans doute. Le reste ne me dérange pas… Quelles langues parles-tu ?

Il inscrivit quelques notes sur son compte-rendu de TP, histoire d’avancer un peu. Ils avaient presque fini.

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Sam 3 Aoû - 21:04

Amanda Slam


- Ça m’est égal, les maths sans doute. Le reste ne me dérange pas… Quelles langues parles-tu ?

Elle l’avait observé, son visage était restait impassible. Comment il faisait ? En toute circonstance il restait neutre et passif. Elle, elle ne savait pas à quoi elle ressemblait. Est-ce qu’on voyait se qu’elle pensait ? Peut être. Elle avait du respect pour lui. Elle en avait pour tout le monde…Bien sur quelques personnes faisaient exception à la règle. Comme ses parents, ou bien Cameron, ou d’autres encore qui avait réussi à la mettre en colère. Ces quelques rares personnes elle ne savait plus trop quoi en penser. Est-ce juste parce qu’elle était dans un mauvaise jour ? Pour Cameron elle pouvait dire oui mais pour les autres….Nathanaël écrit quelques trucs sur une feuille, c’est leurs feuilles.

-Je parle anglais, espagnol et mes parents m’ont fait prendre des cours d’italien et quelques mots d’allemand. Von Arlex c’est allemand ? Désolé si je dis des bêtises

Ses pommettes prirent un peu de rougeur. Oui elle en était capable, de se tromper, sa arrivé à tout le monde. Mais pour un truc si simple ? Elle se doutait qu’elle pouvait avoir bon mais aussi avoir et c’est ce doute qui l’avait fait préciser. Elle finit l’expérience et attend l’autorisation de son binôme et de sa prof pour commencer à débarrasser. Il y avait tout à débrancher et aussi nettoyer, rendre les papiers. Ils auraient bientôt fini. Vivement même si c’était très agréable d’être avec le Baroque Amanda en avait marre de ce bruit. Trop de bruit pour elle qui est silencieuse et discrète.

-Il me semble qu’on a bientôt fini….Je m’occupe de nettoyer si tu veux.

Sa ne la dérangeait pas, d’ailleurs elle avait déjà commençait avec les affaires qui ne servaient plus. Elle faisait tout d’un geste simple, avec assurance. Différente de celle qu’elle montre dans une conversation. Amanda est mieux avec les choses non vivantes ou animales, pas humaines. Cela veut-il dire au moins quelque chose ce qu’elle vient de penser ? Peut être pas non.


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Lun 5 Aoû - 13:08

Amanda observait Nate, il le voyait du coin de l’œil alors qu’il écrivait sur sa feuille. Lorsqu’elle répondit au sujet des langues, elle enchaina sur une question un peu plus personnelle, preuve qu’elle commençait à trouver une certaine aisance dans leur conversation. Tant mieux. Cela dit, ladite aisance était assez relative puisque la jeune fille rougit légèrement, et la fin de sa phrase était assez précipitée, comme si elle craignait de dire n’importe quoi.
En effet, théoriquement le préfixe « von » était allemand, mais Nathanaël ignorait d’où venait son nom puisque celui-ci s’écrivait avec une majuscule à « Von », et comme cela ne l’intéressait pas beaucoup il n’avait pas effectué de recherches ni posé la question à son père. En tous les cas, si l’adolescent avait des origines germaniques, celles-ci étaient vraisemblablement très lointaines et bien qu’il ait pris allemand LV2, il n’était nullement bilingue et n’y était allé qu’une fois en vacances avec ses parents quand il était petit, lorsque ses géniteurs n’étaient pas encore séparés.

- « Von » est allemand, expliqua-t-il, mais ceux qui portent un nom avec ce préfixe l’écrivent normalement sans majuscule, c’est l’équivalent du « de » français. Je ne suis pas du tout Allemand si c’est ce que tu demandes.

La prof vint leur donner le feu vert pour stopper l’expérience et commencer à ranger puisqu’ils avaient fini. Elle leur suggéra même d’aider les autres groupes « s’ils en avaient envie ». Nate n’en avait pas du tout envie, mais ils aviseraient, après tout ils n’avaient qu’un quart d’heure d’avance. Amanda se proposa pour ranger, mais il décida de le faire avec elle puisqu’il n’avait de toute façon rien d’autre à faire, et qu’ils avaient travaillé à deux, ce qui signifiait qu’ils devaient nettoyer à deux. Nate commença à débrancher tout ce qu’il fallait débrancher, ranger ce qu’il fallait ranger, nettoyer ce qu’il fallait nettoyer.

- Et toi, tu as des origines étrangères ? demanda-t-il à Amanda tout en débarrassant la paillasse, pour passer le temps.

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Lun 5 Aoû - 18:41

Amanda Slam


- « Von » est allemand, mais ceux qui portent un nom avec ce préfixe l’écrivent normalement sans majuscule, c’est l’équivalent du « de » français. Je ne suis pas du tout Allemand si c’est ce que tu demandes.

Elle hoche la tête bon ba elle n’avait pas non plus tout à fait tort. Nathanaël ne mit pas longtemps à se joindra à Amanda pour l’aider à ranger la paillasse. Elle n’en avait pas douté un seul instant vu que Nathanaël même s’il était peut bavard était en fait sympa. Ce n’est pas parce qu’on ne parle pas qu’on est forcément méchant ou gentil. Bref elle se répétait les paroles de la prof, non elle n’avait pas l’intention d’aider une bande de singe, qui ne faisait que du bruit encore et toujours. Et puis quand on avait besoin d’eux il n’était pas toujours là. Elle n’avait donc pas tellement envie de les aider.

- Et toi, tu as des origines étrangères ?

Elle secoue la tête, elle avait été au Canada pendant une période à la fois longue et courte. Ainsi elle ne pouvait pas dire qu’elle avait autre chose que d’être française. Elle continua donc son regard bleu scrutait la salle mais ne prêtant toujours pas attention aux autres. Elle finit de ranger avec Nathanaël et enfin elle s’installe sur son tabouret car pendant l’expérience comme dans tous les autres il faut rester debout. C’est bien quand on est occupé mais ensuite on en a vite marre quand il n’y a plus rien à faire. Elle attend qu’il se soit installé pour enfin répondre.

-Je suis française, j’ai juste vécu quelques temps au Canada…Tu as l’intention d’aider les autres ou pas ?

Elle ne précisa pas qu’elle, elle n’en avait pas envie car s’il y allait elle irait aussi pour ne pas de une restait toute seule et de deux pour ne pas s’ennuyer car oui c’est quand même un peu grâce au Baroque si elle ne s’était pas ennuyer à mourir et elle lui en était très reconnaissant. Nathanaël était quelqu’un de très simple et ça faisait du bien d’avoir une personne qu’elle qualifiait elle de « normal ». Après elle savait que chacun avait un avis différent sur la définition de normal.


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Lun 5 Aoû - 21:19

Ils prirent leur temps pour ranger et nettoyer, suffisamment pour qu’il ne leur reste au final plus tant de temps que ça en trop, moins de dix minutes en tous cas. Amanda ne répondit pas tout de suite, attendant qu’ils se soient assis sur leurs tabourets. Ainsi donc, l’adolescente était Française elle aussi, mais avait vécu au Canada. Nate n’avait jamais vraiment voyagé, un peu avec ses parents lors des vacances, mais il était encore enfant à l’époque et certains souvenirs étaient devenus un peu flous. Depuis qu’ils étaient séparés, ses parents ne partaient plus trop aux vacances d’été, et Nate restait souvent à l’académie aux autres vacances. L’été dernier, après le voyage à Ibiza, il avait passé la moitié des vacances chez sa mère et l’autre moitié chez son père, et ils n’avaient rien fait de très palpitant. Il se demanda vaguement comment ça serait, de vivre dans un autre pays, mais cette pensée ne fut que très passagère, car il avait d’autres sujets de réflexion plus intéressants sous la main. Et il fallait qu’il réponde à la question de sa partenaire de TP, accessoirement.
Allait-il aider les autres ? Vu l’expression faciale d’Amanda et la manière dont elle avait posé la question, il était évident que pour sa part, elle n’en avait aucune envie. Nate non plus, surtout qu’il n’avait jamais vraiment parlé à la plupart des personnes qui pourraient avoir besoin d’une aide quelconque, et qu’il n’avait pas plus envie de leur parler aujourd’hui qu’avant. S’il devait aider qui que ce soit, il le ferait probablement en silence ou à la rigueur en en disant le minimum, en réalisant l’expérience à leur place, et ça s’arrêterait là.

- Si on m’y oblige, répondit-il finalement, laconique comme à son habitude.

La prof passa près d’eux pour leur demander s’ils avaient fini de ranger. Nathanaël, qui avait un peu prévu le coup et n’avait donc pas encore rendu sa copie, fit mine de relire celle-ci et répondit sans se défaire de son ton parfaitement neutre – et sans même relever les yeux de sa feuille – qu’ils devaient vérifier quelque chose. La prof s’en alla, décidant de les laisser travailler puisqu’il semblait qu’ils en avaient besoin, ces gentils et studieux petits élèves.
Nate leva la tête vers Amanda et lui adressa un très léger mais authentique sourire complice.

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Jeu 8 Aoû - 11:13

Amanda Slam


- Si on m’y oblige

Bien tans mieux. Amanda était tranquil…Oh non. La prof s’avançait vers eux deux d’un pas décidé. Que faire ? Amanda ne voulait en aucun cas allée aider les autres non pas qu’elle soit quelque peu associable sur les bords comme disait ça mère mais voilà quoi. Si elle avait eut besoin d’aide ils ne seraient jamais venu alors pourquoi elle devait aller les aider. Mais Nathanaël lui y avait pensé. Soudain il se mit à relire la copie alors qu’elle était bonne et à « rectifier » certains trucs. Amanda fit mine d’être très concentrée dans se que faisait son partenaire de TP et la prof passa comme ça un peu dessus certes mais elle était partit. Le garçon blond lui adressa un sourire de parfait complice et Amanda lui sourit à son tour. Il venait d’être son sauveur là. Elle poussa un long soupire une fois qu’elle fut partie. C’était bien mieux ainsi de toute façon. Elle se remit droite sur sa chaise et articula :

-Merci…Tu avais été au voyage à Ibiza ?

La jeune Beethoven n’avait pu y aller, sa mère l’en avait défendu. Et vu la mine réjouie des élèves à la rentrée à l’évocation du voyage ça devait être bien. Surement que lui il y avait été. Elle relut vite fait la copie vu qu’elle avait pleine confiance en Nathanaël. Ce n’était pas quelqu’un qui s’éclater à écrire que des trucs idiots ou faux. La prof était occupée avec d’autres élèves donc très loin des deux. Amanda enleva sa blouse et la posa à coté d’elle, elle détacha ses cheveux. Vu qu’il n’y avait plus rien de dangereux sur la paillasse elle pouvait se permettre de le faire.


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Jeu 8 Aoû - 16:29

Amanda fut reconnaissante de la petite manipulation de Nate. Visiblement, elle avait été prise au dépourvu par l’arrivée de la prof et n’avait pas pu anticiper, contrairement au blond. La jeune fille laissa d’ailleurs échapper un soupir de soulagement et remercia son binôme, qui n’avait rien à répondre à cela. Elle enchaina avec une question à laquelle il ne s’attendait pas, puisque ça n’avait aucun rapport avec ce qu’ils s’étaient dit précédemment. C’était une preuve supplémentaire au fait que l’adolescente était en train de peu à peu accorder un peu plus de confiance à Nate, qu’elle s’ouvrait à lui. C’était donc positif.
Elle lui demandait donc s’il était allé à Ibiza. Elle y pensait sans doute en raison du futur voyage en Guadeloupe… Eh bien oui, Nate était allé à Ibiza, ainsi qu’à Tignes cet hiver, et il était également inscrit au voyage en Guadeloupe. Ce n’était pas lui qui insistait pour y aller – même si ça lui faisait très plaisir –, mais ses parents, qui avaient un peu de mal à le cerner, préféraient l’envoyer en voyage avec l’académie pour lui faire plaisir, parce qu’ils ne savaient pas quoi faire d’autre. Malheureusement le voyage ne durait pas toutes les vacances d’été – même si deux semaines étaient mieux que rien – et Nate devrait donc passer le reste des vacances en partie avec son père, et en partie avec sa mère. Oh, l’été dernier, ça avait été affreux. Après deux semaines de liberté au soleil, se retrouver coincé avec ces gens s’était révélé très frustrant et pénible. Surtout que cet été, ça impliquait de ne pas voir Antarès, donc ce serait encore pire.
Bref, Nate, Amanda t’a posé une question.

- Oui, répondit-il laconiquement en se tournant vers elle pour rencontrer son regard, alors qu’elle retirait sa blouse et détachait sa longue chevelure brune.

Et ledit regard était celui de quelqu’un qui aurait bien aimé y être.

- Tu n’as pas pu venir, toi, poursuivit-il.

Son ton n’était nullement interrogatif, puisqu’il savait qu’il avait raison. Le regard d’Amanda aurait suffi à tirer cette conclusion, mais il y avait aussi tout simplement le fait qu’il ne l’avait pas vue là-bas. Si elle y avait été, il l’aurait vue.

- Tu viendras à Trois-Rivières ? demanda-t-il en retirant sa propre blouse sans lâcher l’adolescente du regard.

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Dim 11 Aoû - 19:08

Amanda Slam


- Tu viendras à Trois-Rivières ?

Elle l’écoute, non Amanda n’avait pas pu venir et il l’avait bien comprit. Nathanaël n’était pas bête elle l’avait tout de suite compris. Et il était observateur, enfin c’est l’impression qu’il donné. Amanda l’avait rencontré deux fois avant aujourd’hui. Une fois pendant un repas et un autre au cimetière. Bien sur elle ne le connaissait mais bon. Et puis pourquoi ce de discours. Elle n’avait pas quitté sa position. Partir pour la Guadeloupe ? Elle aimerait tellement. Mais voilà le problème, et un gros c’était sa mère… Même si le voyage ne durée pas longtemps pour sa mère c’était énorme. Amanda aimait de moins en moins sa mère aux fils des jours et du temps qui passe.

-Je ne sais pas encore ma mère ne sait toujours pas décidée et je crois qu’elle le fera jamais…Et toi ?

Elle poussa un long soupir, sa mère lui gâchée sa vie par moment, non, pas par moment. Tout le temps. Vingt-quatre heures sur Vingt-quatre et sept jours sur sept. Amanda se réveillait tous les jours en ce demandant qu’elle surprise elle aurait. Mais bon elle n’allait pas déranger Nathanaël avec ses problèmes de famille elle pouvait se débrouiller toute seule. D’autres groupes commencèrent à ranger leurs paillasse, surement que sa allait bientôt sonner. Amanda était à la fois réjouis et triste en même temps. Enfin pas triste disons qu’elle avait pour une fois bien aimée cette heure de cour. Grâce au Baroque pour sa simplicité et toutes ses choses qui font de lui une présence agréable. Il avait lui aussi retiré sa blouse.

-Je me demande ou l’académie nous emmènera l’année prochaine…Bien sur ils ont le temps mais je suis sur qu’ils trouveront un autre endroit aussi génial…


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Lun 12 Aoû - 12:01

Amanda avait visiblement très envie d’aller à ce voyage en Guadeloupe. Plutôt normal, la plupart des élèves en avait envie. Nate sentit une légère pointe d’amertume lorsqu’elle évoqua sa mère, ce qui piqua la curiosité du blond. Elle ne s’entendait pas avec celle-ci et la considérait comme une entrave à sa vie. Pourquoi ? Que lui avait-elle fait ? Ou alors, c’était simplement leurs tempéraments à toutes les deux qui divergeaient. A entendre Amanda, sa génitrice également responsable de son absence aux précédents voyages. Elle ne voulait pas que sa fille parte, or sa fille voulait partir, il suffisait de la regarder et de l’entendre parler des voyages futurs, les yeux pleins d’envie. Nate se souvenait que ses parents avaient hésité pour Ibiza. Mais son père avait fini par dire oui et sa mère avait suivi le mouvement.

- Et ton père ? demanda Nathanaël suite à cette pensée.

Puis il se souvint qu’Amanda lui avait retourné la question, aussi ajouta-t-il :

- Oui, j’y vais.

Il fallait reconnaitre qu’il avait même plutôt hâte d’y aller. Il aimait le soleil – même si les trop fortes chaleurs le dérangeait un peu –, nager dans la mer, et les plages de sable fin… Gamin, Nathanaël adorait bâtir et creuser d’immenses forteresses de sable. Même maintenant qu’il était plus âgé, ça lui faisait toujours envie. Et puis, Antarès serait aussi au voyage, ce serait l’occasion de passer un peu plus de temps ensemble. Ethan serait également présent, n’oublions tout de même pas qu’il s’agit du meilleur ami de Nate !
Le cours était presque terminé, et les autres groupes commençaient déjà à ranger même s’ils n’avaient pour la plupart pas terminé le TP. La prof devait parler un peu plus fort que d’habitude pour se faire entendre dans le chahut naissant.

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Lun 26 Aoû - 21:43

Amanda Slam


- Et ton père ? -Oui, j’y vais.

La jeune brune n’avait pu réprimer une grimace à l’évocation de son père vite remplacé par un sourire, contente pour Nathanaël qui lui allait pouvoir passer des vacances en Guadeloupe. Amanda trouvait étrange qu’elle arrive à lui parler de sa famille presque normalement, d’habitude elle fuyait toujours ses discussions ou certains comparaient les boulots de leurs parents. Mais qu’est ce qu’on s’en moquait. Bientôt ils sortiraient leurs arbres généalogiques et verraient qui est le plus long. Elle s’imaginait mal des élèves transporter ça dans leurs sacs.

-Mon père accepte tout de ma mère et lui obéit comme un chien, il refusera de me laissait y aller si elle ne veut pas.

C’était vrai elle l’avait déjà vu plusieurs fois : sa mère voulait qu’elle joue un instrument, son pèe était d’accord, sa mère a voulu déménagé son père malgré son super boulot a accepté et ainsi de suite. La jeune fille ne voit en son père qu’un esclave de cette reine maléfique qui a pour rôle de pourrir son enfance même pendant ses vacances et ses jours de cours à l’académie. Elle passa une main dans ses cheveux, elle avait encore la désagréable impression qu’ils étaient attaché et elle n’en avait pas envie. Le bruit s’intensifia encore et elle avait du parler un peu plus fort pour pouvoir répondre au baroque. Et la prof elle commençait à crier presque. Elle inscrivit rapidement les devoirs en rappel au cas ou certains élèves avaient oublié.

-Et toi tes parents ? Plutôt …Cool ?

Pourquoi abordait le sujet des parents alors que le cours se finirait d’une minute à l’autre. Car la réponse pouvait se montrer très rapide ou très longue c’était quitte ou double mais Amanda s’en moquai après tout pour une fois qu’elle essayait de discuter de manière à peut près normal ce qui était assez rare.


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 21


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Lun 2 Sep - 19:11

Nate parvenait assez bien à imaginer la situation parentale décrite par Amanda. C’était une tout autre affaire avec les siens, dont les avis divergeaient en permanence lorsqu’ils étaient ensembles – c’était d’ailleurs pour cela qu’ils avaient divorcé, il y a presque cinq ans. Nate trouvait que c’était mieux comme ça. Il détestait les entendre se crier dessus. Il détestait les entendre s’insulter. Et même s’il n’appréciait pas du tout les personnes avec qui ses parents avaient refait leur vie, ni cette habitude très agaçante qu’ils avaient à toujours se livrer une sorte de compétition puérile pour être le meilleur parent aux yeux de leurs deux enfants, c’était toujours mieux que de les savoir en train de se disputer à longueur de journée.

- Et toi tes parents ? Plutôt …Cool ?

Nate releva les yeux vers Amanda après avoir jeté son sac par-dessus son épaule. La cloche allait bientôt sonner, et son prochain cours était à l’autre bout du bâtiment. Ce TP avait été plus intéressant que prévu. Amanda était moins réservée qu’au début, lui aussi. Sans aucun doute, ils commençaient à se faire mutuellement confiance. C’est comme ça que commence l’amitié, non ?

- Séparés, répondit-il laconiquement.

Nate n’était pas du genre à se confier facilement. Là où un autre aurait expliqué qu’il était issu d’un mariage entre deux grands enfants trop fougueux, il se contentait d’un unique mot, bien vaste et mystérieux. Mais ce simple mot était une marque de confiance envers Amanda.

- Mais ils sont cool, oui.

La sonnerie retentit alors. Nate adressa un sourire léger et doux à Amanda, alors que les autres élèves se ruaient vers la sortie dans un vacarme terrible.

- Je dois te laisser, j’ai cours à l’autre bout du bâtiment. A plus.

Et il sortit à son tour.

[Fini pour moi mon petit Paillon ♥ tu me diras si tu réponds encore une fois ou pas =)]

___________
C'est facile d'être plus logique que l'univers - Gryfi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que vous êtes vraiment trop géniaux ♥:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   Lun 2 Sep - 20:05

Amanda Slam


- Séparés Mais ils sont cool, oui.

Il avait passé son sac sur son épaule, elle regarda discrètement sa montre, oui dans quelques secondes elle retentirait cette sonnerie, elle est comme une bénédiction pour beaucoup d’élèves. Mais Amanda avait aimé ce cour notamment parce qu’il était la et qu’il lui avait tenu compagnie. Elle avait pu parler avec un peu plus de liberté. Elle qui est d’habitude plongé dans son mutisme c’était un peu ouverte. Mais la sonnerie retentit et elle savait qu’elle allait replonger dans son silence. Elle avait court avec ça classe et elle ne voulait absolument pas les voir. Oui elle n’aimait pas tellement ça classe mais elle devait vivre avec du moins pendant une année ce n’est pas non plus la mort…Si.

- Je dois te laisser, j’ai cours à l’autre bout du bâtiment. A plus.

Les élèves s’étaient rués vers la porte, jouant des coudes pour sortir en premier, elle avait hochait la tête et regardait le jeune blond sortir à son tour. Avec lenteur elle posa son sac sur son épaule et attendit que tout le monde parte pour à son tour passé le seuil de la porte. Qu’avait-elle maintenant…Histoire. Elle suivi ses camarades, ils ne se pressaient pas alors elle faisait de même. Se remémorant la leçon de la veuille. Elle avait la manie sa prof de poser des interros quand personne ne s’y attend. Hier ils n’avaient rien fait et il n’avait pas de devoir. Amanda connaissait assez bien cette prof pour savoir ce qu’elle leurs réserver. Passant de nouveau le seuil d’une porte elle entendit la voix cristalline de la prof d’histoire.

-Sortait une copie, interrogation écrite.



END

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quelle formule ? [Natouche ][END]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle formule ? [Natouche ][END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle est la base du développement ?
» Quelle est votre bande de prédilection?
» Quelle bande de nazes!
» quelle est cette décoration militaire ?
» Quelle desperate Housewife, etes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-