Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : En Normandie


MessageSujet: SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]   Jeu 20 Juin - 23:38

Pauline Hemson
"Chaque rencontre est une incarcération" de Pierre Drachline
Elle marche, il fait beau. Parfait pour une promenade dehors. Les Baroque sont tous la, crayon à la main, immortalisant les paysages de l’académie situé entre le printemps et l’été. Pauline était habillée d’un short et d’un haut clair, elle n’avait pas grand-chose de prévu sauf de se balader, d’écouter de la musique et ne plus penser aux cours. Oublié les interros, les devoirs, les heures perdus dans des salles ou il faisait trop chaud. Ses yeux gris cherchaient un coin tranquille. Elle n’en trouvait pas…La population de l’académie avait envahi les espaces verts, elle ne leurs en voulaient pas…Par ce temps tout le monde sort. Elle finit par remarquer une fille de son âge plonger dans un de ces dessins. Ces coups de crayon sur, cela ne pouvait être qu’une fille de la maison Baroque. Elle semblait perdue dans ses pensées et Pauline ne voulait pas la déranger si elle était occupée.  Mais Pauline était assez observatrice, elle se le devait. Alors elle savait que la fille n’était pas souvent avec des personnes et étant de bonne humeur elle n’allait pas la laissé toute seule le restant de l’après midi. Elle s’appuya contre l’arbre et observa le dessin, plus qu’à espérait que l’inconnu n’avait pas ces écouteurs.
-Jolie dessin vraiment…Tu dessine depuis longtemps ?

Question idiote, stupide mais qui pousserait peut être la brune à lui répondre. Pauline n’allait pas la lâcher tans que la Baroque ne lui dirait pas de dégager et elle l’en sentait pas tellement capable. Les yeux gris de la Molière cherchèrent un moindre effet sur l’autre fille. 

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marc-Antoine Reynolds
Elève Discret ♪
♣ Messages : 87
♣ Date d'inscription : 20/06/2013


MessageSujet: Re: SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]   Ven 21 Juin - 4:41


Le temps était doux et chaud. Les Baroques étaient tous dehors, noircissant leurs papiers à l'aide d'un peu d'imagination. Ruby était de la partie. Elle avait opté pour ses petits écouteurs, elle avait ensuite pris son fusain et son carnet avant de ce glisser à l'extérieur. Assise à l'ombre d'un arbre, elle prenait plaisir à imaginer des choses, qu'elle mettait ensuite sur papier. Aujourd'hui, elle s'était mise en tête d'esquisser la déesse indienne Dûrga et son tigre Damon. Elle sourit en se rappelant sa nourrice qui lui racontait cette histoire alors qu'elle n'était que toute petite.
Les coups de crayons mettaient peu à peu sur pied l'ébauche. Le temps filait pendant que la musique jouait dans ses oreilles. Pas trop fort, pour pouvoir entendre la douce symphonie des oiseaux. Une ombre vint cacher le soleil quelques instants. Quand la petite brunette leva la tête de son travail, elle fut surprise de remarquer une jeune blonde debout, à ses côtés.

           « Jolie dessin vraiment…Tu dessine depuis 
                                              longtemps ? »

Ruby rougit instantanément. Ses joues devinrent écarlates. Elle avait son petit air mignon qu'elle avait à la maternelle. Elle remonta ses manches et retira ses écouteurs pour être plus polie. Avant de lui répondre, elle observa la fille qui s'était adressée à elle. Elle était mince et élégante. Ses cheveux blonds retombaient sur ses épaules et son visage abordait un magnifique sourire. Ses yeux était bleus et assez grands.
Que faisait-elle là? Oui, son visage lui était familier. Elle l'avait déjà vu dans les couloirs. N'était-ce pas une Molière? Elle passa maladroitement sa main dans ses cheveux avant de lui répondre.

        «Eum.. oui assez longtemps.. Merci pour le compliment. Dit,             
                                         quel est ton nom?»


Elle lui sourit. Elle n'osa pas poser son calepin, de peur que cela dérange la conversation. Pauvre Ruby... Elle était comme ça! Craintive, et timide. Elle essuya ses mains pleines de suie dans l'herbe et replaça sa chemise, un peu froissée. Elle reporta son regard vers l'autre fille et comblée, elle se surprit à imaginer une possible amitié. Que pensait-elle? Jamais personne ne c'était intéressé à elle depuis aujourd'hui.

___________
MARC-ANTOINE REYNOLDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : En Normandie


MessageSujet: Re: SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]   Ven 21 Juin - 12:42

Pauline Hemson
"Dieu ? On peut demander à l'homme de croire à l'impossible, mais non à l'improbable" de Oscar Wilde 
De ses yeux gris, elle l’observa. Ces pommettes avaient pris une teinte colorée, rouge à vrai dire.  Pauline prit un air amusé c’est bien la première fois qu’elle faisait cette impression. La brune de son âge surement enleva ces écouteurs. Elle semblait vraiment gênée par l’apparition de Pauline mais la Molière  n’avait pas l’intention de partir au contraire cela la poussée un peu plus à s’installer et discuter avec la fille d’en face.
 «Eum.. oui assez longtemps.. Merci pour le compliment. Dit, quel est ton nom?»
Elle était amusé par sa timidité, il n’y avait vraiment pas a avoir ça avec Pauline. Elle était libre comme l’air et ce gêné jamais.  La preuve, elle était venue ici alors que la jeune fille dessinait et comme elle l’avait pensé plusieurs fois elle ne partirait pas. Elle était contente aussi que la fille lui pose une question, sa permettait d’ouvrir la conversation et de la poursuivre un long moment elle l’espérait.
-Pauline…Pauline Hemson, Maison Molière pour vous servir
Elle lui fit une révérence et lorsqu’elle redressa la tête, elle avait un grand sourire.  Pauline ce moquait d’exagérer, de faire des choses que personne ne ferait. La comédienne se permit de s’installer à coté de la Baroque. L'herbe était bien verte, en même temps, le temps ici le permettait bien. Il y avait de la pluie mais du soleil comme aujourd'hui. Elle n’aimait pas trop le fait qu’elle soit debout et l’autre fille assis. Oui, ça fait vraiment bizarre, surtout quand la personne est debout, et l'autre peut chopé un torticolis en regardant la personne la tête levé. Une fois bien installer, les jambes en tailleur, elle demanda au cas ou la fille attendait cette question.
-Et toi ?
 

 

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marc-Antoine Reynolds
Elève Discret ♪
♣ Messages : 87
♣ Date d'inscription : 20/06/2013


MessageSujet: Re: SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]   Sam 22 Juin - 6:24


PV: Pauline Hemson








Une petite étincelle brilla dans les yeux de la Molière.

« Pauline... Pauline Hemson, Maison Molière pour vous servir. »

Elle accompagna ses paroles d'une gracieuse révérence. Un petit rire étouffé sortit de la gorge de Ruby.
Elle ne s'était jamais senti plus vivante qu'aujourd'hui. Un belle rencontre dans un parc, sous un chaud soleil. Voilà la vie d'adolescente normale que Rub' imaginait. Celle qu'elle désirait. Lorsque la comédienne se redressa, un splendide sourire barrait son visage. Elle avait beau être timide, Ruby rêvait secrètement une vie pareille. Aucune gêne, aucune peur du ridicule, une beauté incroyable et un charisme surprenant . Comme cela devait être facile d'avoir des amis avec une personnalité semblable...
Pauline s'agenouilla aux côtés de la dessinatrice. Leurs deux regards étaient pétillants et leurs sourires étaient contagieux. La nouvelle venue s'installa confortablement, bon espoir pour Ruby, qui présageait une discussion longue et aisée. L'herbe leurs servait toutes deux d'un immense tapis verdoyant et douillet. Pauline, toujours accompagnée de son loyale sourire, se retourna vers la Baroque.


            « Et toi? »

Elle pris une mèche de ses cheveux et la tourna délicatement entre ses doigts.

   « Ruby. Ruby Wolnick, Maison Baroque, comme tu peux le constater...! » 
répondit-elle en démontrant son fusain et son dessin d'un mouvement de la main.


Elle rigola un peu de sa réponse inaccoutumée de sa part et se résigna enfin à poser sa tablette à dessin. La discussion n'était que trop belle pour être dérangée maintenant. La Baroque se retourna vers son sac posé de l'autre côté de son corps et en sortit un petit sac de réglisse. Celui qu'elle avait acheté hier, mais qu'elle n'avait pas encore entamée, pour X raison. Elle l'ouvrit et le présenta à Pauline. 

   « Tu en veux? » Demanda t'elle avec son plus beau rire.

___________
MARC-ANTOINE REYNOLDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : En Normandie


MessageSujet: Re: SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]   Lun 24 Juin - 19:40

Pauline Hemson
"Les femmes...Un rien les attire, un compliment les fait fuir " De Raymond Quatorze
 « Ruby. Ruby Wolnick, Maison Baroque, comme tu peux le constater...! » 
Pauline lui sourit pour toute réponse, elle avait posée son sac à coté d’elle et observait la fille d’en face répondant maintenant qu’elle le savait au prénom de Ruby. Elle l’avait juste croise de temps en temps et c’était bien mieux de pouvoir enfin mettre un prénom et un nom sur un visage plutôt que de dire : la brune, la baroque, la fille dont je ne connais pas le nom et plus d’autre chose.  Elle se retourna pour prendre un paquet de bonbon… Quelques instants après elle lui en proposa. La comédienne était assez sceptique mais elle ce dit que si sa pouvait faire plaisir. Elle espérait juste qu’elle aimerait bien.
- Pourquoi ne pas essayer après tout…
Elle lui sourit et en prit un pour ensuite le mettre dans sa bouche. D’habitude elle aimait les réglisses alors elle ne voyait pas pourquoi cela ne lui plairait pas. Elle mit un instant avant de ce décidait et gouta tranquille. Oui ça allait…Elle sourit à Ruby qui la regardait comme si son avis était important. Elle observa les alentours. Tout était beau et agréable ici…Un lieu paradisiaque. La brochure ne mentait pas, cela était sur. Elle sourit en repensant à son air un peu perplexe lorsqu’elle avait découvert l’endroit. Elle ne se voyait pas trop dans ce genre d’endroit. Peut habituer au calme d’une vie de lycéenne sans les problèmes d’alcoolémie de son père, ses problèmes de famille et autre.
-Alors Ruby…Que penses-tu de cet endroit ?

Pourquoi cette question si tu stupide ? La blonde ne savait pas. A vrai dire elle essayait de trouvé un sujet de discussion qui conviendrait aux deux mais le problème c’est que théâtre et dessin…Voilà quoi…Elle ne voyait pas trop le rapport entre les deux et elle ne voulait pas parler que de théâtre car Ruby s’ennuierait et son niveau en langage pour le dessin n’était pas des plus développé.  Mais parlé de sa ne déranger pas Pauline, en apprendre plus sur des sujets inconnus ? Elle adorait ça…Apprendre. Mais attention, ne pas parler de cours et de leçon et d’interros. Très peu pour elle. Déjà que les cours, elle les suivait pas la peine d’en rajouter une couche même infime. 

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marc-Antoine Reynolds
Elève Discret ♪
♣ Messages : 87
♣ Date d'inscription : 20/06/2013


MessageSujet: Re: SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]   Mer 26 Juin - 1:03

SOS, j'arrive pour t'aider!


 Pauline regarda le sac un peu incrédule.

« Pourquoi ne pas essayer après tout… »

Elle tendit la main et attrapa l'une des confiseries. Elle mordit la réglisse écarlate et sourit à Ruby.
Celle-ci, satisfaite, pris l'un des bonbon à son tour avant de ranger le sachet dans son sac. Elle entama à ensuite sa friandise. Ses pensées divaguèrent loin. Le goût sucré lui rappela les bons mets que préparait sa gouvernante. Leurs arômes emplissaient la maison entière et Ruby pouvait facilement deviner quels repas ils mangeraient. Et quand ça sentait le brûlé, la nourrice était absente! Elle sourit en se rappelant sa mère, qui avait de la difficulté à faire cuire un œuf. Sa rêverie bifurqua ensuite vers son arrivée à l'académie. La journée de son arrivée, il faisait frais, et c'était son père qu'il l'avait raccompagné jusque ici. Elle se souvenait très bien comment il faisait tout pour paraître démoli, mais en réalité, il était plus que furieux.

«Do not take advantage of it too much, it is not for a very long time...»
lui avait-il murmuré avec un sourire mielleux, en glissant sa main dans les longs cheveux bruns de sa fille.

Malgré le fait qu'elle ne connaissait personne -Enfin presque- elle était heureuse d'être à l'académie. Plus qu'heureuse en fait. Elle était loin de ses égoïstes de parents qui la voyait comme une machine. Ici, elle pouvait s'imaginer s'épanouir, autant dans le domaine qu'elle aimait ou dans sa vie en générale.
♦♦♦
Elle se redressa un peu, et revint à la réalité en sentant l'écorce de l'arbre se frotter contre son dos. La mousse poussait sur son grand tronc et l'écorce abimée présentait des marques de ce couteau, quelques initiales gravés à tout jamais, de tempête, et même des marques de violence. Elle passa subtilement ses doigts frêles contre le tronc dur. Il avait été massacré, et jamais il ne reviendrait comme avant, mais il était toujours là, combattant les tempêtes et les élèves amoureux ou rebelles. Ne lui ressemblait-il pas?
Elle glissa sa main sur son cou pour pouvoir sentir la fraicheur du pendentif que lui avait remit sa gouvernante avant de se voir renvoyer par son père. Une tête de tigre feulant, en fer , surmontée d'une petite chaine en argent. Derrière la tête, on pouvait y lire :

-Let be strong, little tigress... ♥-


C'est ainsi que sa douce nourrice l'appelait. Little Tigress.
Jamais Ruby n'avait enlevé le bijoux après son départ. Sa force et son calme, sa sagesse et son réconfort ce trouvait dans ce collier pour elle. Elle maudissait son père de l'avoir renvoyé pour X raison, et encore plus sa mère pour lui en avoir donné l'autorisation.



♦♦♦
Ses souvenirs s'estompèrent lorsque Pauline lui parla :

« Alors Ruby…Que penses-tu de cet endroit ? »

Un peu prise au dépourvue, elle bégaya quelques mots incompréhensibles avant de reprendre ses esprits et de prononcer calmement :


« Et bien, j'adore l'endroit. C'est très calme et apaisant. Les gens ici sont accueillants et je m'y sens à ma place... je...suis heureuse de t'avoir rencontrée.
[...]
Je ne suis pas du genre à être capable d’aborder les gens, donc je ne connais pas grand monde ici... Merci d'être là.»  

___________
MARC-ANTOINE REYNOLDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : En Normandie


MessageSujet: Re: SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]   Sam 29 Juin - 23:02

Pauline Hemson

« Le fou rire est immortel. » Jean-Michel Ribes


« Et bien, j'adore l'endroit. C'est très calme et apaisant. Les gens ici sont accueillants et je m'y sens à ma place... je...suis heureuse de t'avoir rencontrée. Je ne suis pas du genre à être capable d’aborder les gens, donc je ne connais pas grand monde ici...Merci d'être là.»

Pauline lui fit un grand sourire. Elle était certaine que si elle le souhaité Ruby pourrait être comme ça. Tout le monde peut l’être. Allait voir les gens, il faut juste en avoir le courage, les tripes. Pauline les avaient parce qu’elle ce caché derrière ses personnages. Elle se permet de faire ceci parce qu’elle est connu pour ça. Elle change d’humeur mais quand elle est en forme, elle fonce.

-De rien mais tu sais tout le plaisir est pour moi…N’hésite pas si tu as besoin d’aide.

Elle lui sourit et se mit de façon à voir Ruby mais aussi l’ensemble de l’établissement. Ruby pouvait lui demander n’importe quoi. Si elle pouvait le faire Pauline le ferait. Mais d’abord elle étudierait les avantages, les inconvénients si on pouvait dire. Elle profitait du soleil, des vacances. Tout, elle oubliait tous : les leçons, les problèmes, les profs, les surveillants. Tout ce qui pouvait nuire à l’épanouissement des jeunes de l’académie. La comédienne ne détestaient pas les profs…Non, elle n’apprécier guère les voire dans les parages car sa signifiait toujours quelque chose de bien ou de mal. Elle préférait ne pas les voire. Surtout qu’il y en a un qu’elle ne peut pas supporter de surveillant. Pourquoi ? Elle ne se souvient plus trop…Elle a préférait oublier.

-Qu’as-tu prévu cette aprèm ? Rester ici ou te promener ?

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ethan Collins
Administratrice Spark
♣ Messages : 1535
♣ Date d'inscription : 28/11/2011


MessageSujet: Re: SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]   Mer 21 Aoû - 21:56

[UP ♪]

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous aimeuuuh ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]   

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOS... j'arrive pour t'aider [Rue]
» J'arrive pour tous vous embêter ♥
» Que puis-je faire pour vous aider....? [Pv Maximilien Shreck]
» On est là pour t'aider quoiqu'il arrive ~~ Mei / Skyla / Lydia
» LISTE D'ADJECTIFS/TRAITS PARTICULIERS ✗ pour t'aider à faire ta fiche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-