Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Sam 3 Aoû - 20:01

Amanda Slam


Elle n’était pas en forme la petite Beethoven. Plusieurs événements l’avaient déprimé au plus haut point. Déjà il faisait chaud, trop chaud. Du coup la brune se réfugier dans la salle de musique privée des Beethoven. Il y avait un piano, elle avait sa flûte. Ça lui suffisait largement. Elle était assise justement devant ce beau piano noir. L’académie avait des instruments de bonnes qualités. Encore heureux diraient certains. Mais savent-ils a quel point ils en ont de la chance. Ses fils et filles à papa. Amanda jouait, jouer pour oublier. Ses doigts frôlaient les touches. Un son en sortait et puis c’est tout. Elle avait mis un ventilateur, il faisait frais dans cette salle. Elle s’arrêta et réfléchi. Elle se rappelait tout ce qu’elle avait vécu à l’académie. Cette année était une année de plus sans son frère, son anniversaire était passé depuis peu et la blessure était toujours profonde. Elle c’était un peu refermée un soir au bar. Elle avait réussi à parler à lui parler, en échange elle avait su d’autres choses sur son passé mais elle n’avait rien dit. Son regard bleu regardait les touches noires et blanches. Elle s’en souvenait comme si c’était hier. Elle l’avait évité, trop gênée. Elle n’aurait jamais du insisté…Mais elle l’avait fait. On ne peut pas changer ce qui est déjà fait. Elle se remit à jouer chassant tous ce qu’elle ressentait en quelques notes. La musique c’était tout pour elle, il ne fallait pas qu’elle l’oublie. Ne pas oublier pour oublier. Elle n’entend pas les pas qui se rapprochent, elle s’en moque. De toute façon ce n’est peut être qu’un passage. C’est ce qu’elle aurait pu se dire si elle avait su que quelqu’un s’approchait. Sauf que voilà, elle le savait pas. Ses cheveux d’attachés ne lui bloquaient pas la vue, elle ne portait pas de lunette elle avait une très bonne vue. Elle n’était pas sourde. C’est juste qu’elle préféré la mélodie mélancolique que les pas d’un inconnu. Inconnu ? Pas sur…


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Dim 4 Aoû - 14:56

Gabriel regarda la porte de la salle de musique avec intensité. Il aimait bien s'installer contre le mur, et écouté les notes étouffés qui s'en dégageait. Parfois ce n'était que de simple répétition de morceaux tout fait mais plus souvent, c'était des partitions de leur composition. Et le jeune musicien trouvait cela bien plus intéressant. Certain jouait des morceaux plein d'entrain, d'autres pianotait avec mélancolie, et c'était les morceaux que le Beethoven préférait. Ce matin, il avait déjà eu droit à quelques morceaux, de musicien s'étant réfugiés là à cause de la chaleur. En effet, l'air était étouffant et le soleil avait vite fait de faire monté le thermostat à des piques de températures. C'est alors qu'Elle était rentrée...Il l'avait évité soigneusement depuis des joueurs. La peur d'affronter son regard l'avait tétanisé sur place et il trouvait toujours le moyen de s'installer à l'autre bout de la classe lorsqu'il avait cours en commun. Plus un mot, même pas un bonjour. Heureusement, elle semblait aussi effrayé que lui quand elle le voyait et se faufilait pour l'éviter avec autant de soin que lui. Gabriel la regarda entrer, sans qu'elle ne le remarque à son grand soulagement. Il se rapprocha sans bruit de la porte, aussi doucement qu'il ne le pouvait, malgré les frottements de ses vêtements. Il s'immobilisa, à quelques centimètres de la porte et écouta avec plus d'attention. Il écouta les notes douces, sans joie. Les notes qui murmuraient la peine. Puis le léger silence où il retint son souffle, comme s'il avait peur qu'elle ne l'entende. Pour qu'il puisse écouté ses doigts frôler les touches sans jouer. Puis elle repris. Toujours cette mélancolie dans les notes.

Il adorait écouté un musicien jouer pareil musique. La musique de sa vie. Qu'elle exprime la colère, le chagrin, la joie, la peur... c'était les plus belle musique. Celle qui vivait au fond de nous. Il frissonna. Quelqu'un passa dans le couloir, lui jetant un regard accusateur. Sans doute pensait il que j'espionnais quelqu'un. Et après tout, n'était ce pas ce que je faisais ? Je lui lançai un regard glaçant qui le décida à continuer sa route et lui fit baisser les yeux. Quand un autre groupe d'élèves passa et me fit de même, je décidai de rentrer dans la pièce. Je me glissai à l'intérieur, refermant la porte derrière moi. La pièce était fraîche, sans doute pour garder les instruments intact et accordés. Elle était là, jouant sur le piano, c'est doigts glissant sur les touches. Ses cheveux attachés, retenus en arrière révélaient son cou pâle. Il ne pu s'empêcher de tressaillirent. Son regard glacial avait beau, pendant de nombreuse années refléter uniquement une haine froide et calculatrice, il n'arrivait pas à l'adresser à Amanda. Il resta appuyé contre la porte, ne voulant pas s'approcher. Il n'aurait pas du rentrer, mais peut être avait il encore le temps de partir avant qu'elle ne termine son morceau ?

___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Dim 4 Aoû - 16:05

Amanda Slam


Elle avait finit par le remarquer. Ses yeux bleus avaient finalement capté l’apparition de ce personnage. Elle ne savait pas comment réagir, elle avait juste jetait un minuscule coup d’œil. Que faisait-il là ? Elle l’avait bien vu qu’il ne faisait que l’éviter, elle aussi. Mais pourquoi maintenant était-il là ? Tans de question sans réponse pour le moment. Ses doigts glissent encore un instant sur les notes et finalement s’immobilise. Elle regarde droit devant, ne lui adresse aucun regard. Ses mains sur posaient maintenant sur ses jambes.

-Qu’est ce que tu vas faire maintenant ? Rester ou Partir…

Amanda laisse ses doigts frôler les notes tout en prenant soin qu’il n’y est aucun son qui sorte. Elle se souvenait tellement bien de cette soirée. Elle n’avait rien oublié, le trottoir, le lampadaire, les événements, les paroles. Finalement elle se retourna vers lui. Ses yeux bleu l’observèrent un instant. Elle ne comprendrait peut être jamais pourquoi il fuyait toujours son regard. Même en cour elle l’avait vu, elle ne cherchait pas à l’approcher ça non. Mais juste qu’elle avait remarqué.

Amanda n’avait toujours pas réussi par contre à comprendre une chose. C’est pourquoi elle l’avait embrassé…Oui ça s’était un grand mystère, elle avait cherchée à le résoudre mais jamais elle n’avait réussi. Parce qu’elle n’avait pas réfléchi à se moment là. Elle ne préférait pas en parler. Elle voulait d’abord voire ce qu’il allait faire. Partir ou Rester ? C’est ce qu’elle lui avait demandé. Que ferait-il voilà la grande question.

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Dim 4 Aoû - 16:49

Il hésita une seconde de trop. Elle l'avait vu, ça se voyait à sa façon de jouer. Plus prudemment. Musiques légèrement différentes. Elle finit par s'arrêter. Les notes cessent, et ne reste plus que le silence. Elle semble fixer quelque chose droit devant elle, pleine de dignité, elle finit par dire :

"-Qu’est ce que tu vas faire maintenant ? Rester ou Partir…"


Il ne bouge pas. Ne parle pas. Parce qu'il ne sait pas quoi dire. Il la regarde, elle, caresse les touches du bout des doigts. Il ne bouge toujours pas. Reste fidèle à lui même, jète sur la pièce un regard d'ensemble. Elle choisit ce moment pour se retourner, il baisse aussitôt le regard, ne peut pas affronter le sien. Il ne sait pas comment il réagirait en se perdant dans le regard bleu océan de la jeune fille. Sans doute s'y perdrait-il. Il finit par s'approcher, non sans avoir décidé avant. Il devait faire comme si elle ne le touchait pas, sinon, elle finirait par se rendre compte qu'il se souvenait toujours de ses lèvres sur les siennes. Elle était sa faiblesse, il devait lui faire croire qu'il pouvait faire comme si rien ne c'était passé, comme si tout cela n'était que l'effet de l'alcool, alors il fit, ignorant la question posée avant :

"- Désolé pour la dernière fois."

Il ne s'excusait pas souvent, trop orgeuilleux pour cela. Mais ça lui arrivait. Il attrappa un tabouret sur son chemin et s'assit à côté d'elle. Il y eut un long moment de silence et il ajouta, doucement :

"- Continue s'il te plait".


Il aimait bien l'écouter jouer de la musique. Parce qu'elle jouait bien, mais aussi parce qu'il l'aimait. Il aimait aussi sa façon de rougir, d'être facilement gêné, de beaucoup se taire et surtout écouter. Il l'observait depuis leur dernière rencontre, malgré l'avoir évité. Il lui arrivait souvent, lorsqu'il avait cours ensemble, d'épiller le moindre de ses gestes.


___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Dim 4 Aoû - 17:57

Amanda Slam


"- Désolé pour la dernière fois."

Quand elle l’avait regardé il avait baissé les yeux. C’est bien la première que quelqu’un lui fait ça et elle ne comprenait pas ce qu’il pouvait craindre d’elle. C’était la plus innocente, aucun danger en sa compagnie a part si c’était un cour d’escrime, la elle changé. Elle se rappelait aussi sa rencontre avec Anna, elle avait menacé un chasseur, et le caillou qu’il s’était pris en plein face était mémorable lui aussi. Mais que voulez vous chacun a quelques sujets qui mettent hors de soit. Elle, Anna avait trouvé c’était quoi par pu coïncidence.

"- Continue s'il te plait".

Elle le regarda un instant puis reposa ses yeux sur le piano. Ses pommettes avaient pris de la couleur, elle n’aimait pas trop qu’on l’observe jouer. C’était souvent dans ses moments là qu’elle se trompé. Une bonne raison aussi pour refuser les spectacles devant des amis de ses parents. Rien que de pensé à eux la mettait dans une profonde colère. Elle ne pourrait sans doute plus jamais leurs pardonner, leurs parler comme-ci de rien n’était. Amanda était devenue fille unique trop brutalement et ils n’avaient pas réussis à la comprendre. Ils l’avaient brusqué pour ne pas perdre pieds à leurs tours. Égoïste, lâche.

Elle s’était remise à jouer, la musique lui permettait d’évacuer le trop plein de sentiments. Elle n’oubliait pas le garçon à coté d’elle. Gabriel. Elle jouer avec souplesse, se tenant droite et fière. Elle connaissait par cœur ce piano pour l’avoir utilisé tellement de fois. Elle jouait une mélodie, une mélodie qu’elle avait jouée quand son frère avait disparu. Elle l’avait écrite peut après et elle restait dans sa tête sans qu’elle puisse se l’enlevé. Elle continua le morceau jusqu’à la fin, jusqu'à ce qu’il n’y est plus de note à jouer. Jusqu’à ce qu’elle redresse la tête.

-Tu joue du piano ?

Elle ne savait plus ce qu’il jouait comme instrument bien normal. Elle avait tout fait pour l’oublié sans y parvenir. Car elle se souvenait que trop bien. Même si elle était en larme, elle se souvenait qu’il l’avait aidé. Et que malgré cette image froid qu’il s’appliquait à donné elle avait découvert une autre personne. Mais il était trop fière pour le dire, pour montrer qu’il n’était pas forcément celui que tout le monde pense. L’avait-il montré à quelqu’un d’autre ce second visage ? Et son histoire…Quelle était la suite ? Y avait-il une suite ? Surement, il y a toujours des suites jusqu’à notre mort.

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Lun 5 Aoû - 10:59

Elle rougit légèrement, sans doute fort timide, elle n’aimait peut être pas devoir jouer en publique, pourtant, si elle voulait en faire son métier, elle devrait apprendre à le faire. Elle sembla plongée un instant dans ses pensées et finit par se remettre à jouer. Il ferma les yeux, écoutant la mélodie tant qu’Amanda était plus concentrée dessus que sur lui. Il aimait beaucoup ce qu’elle jouait, mélancolie, tristesse, culpabilité. Tant de sentiments qui, malgré qu’ils les ensevelissent sous une tonne de froideur, tournoyait dans la tête de Gabriel. Il rouvrit les yeux et regarda les doigts de la brunette courir sur les touches, avec douceur et légèreté. Lorsqu’il sentit que la fin du morceau venait, il rouvrit les yeux, elle redressa la tête et lui demanda :

[b ] »-Tu joue du piano ? »[/b]

Il hésita à lui dire la vérité, s’il le faisait, peut être voudrait elle l’entendre jouer et il n’était pas sûr d’en avoir envie. En tout cas, pas devant quelqu’un. C’était dans ses moments-là qu’il était le plus vulnérable. Il ne savait pas s’il devait faire. Avec elle, il n’avait plus envie d’être le méchant Gabriel, d’être celui que tout le monde évite et qui fait peur. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi ? Pourquoi elle lui faisait perdre ses moyens, pourquoi il n’arrivait pas à contrôler ses émotions en sa présence. Il détestait ne pas être maître de lui, mais il aimait bien la présence rassurant d’Amanda à ses côtés. En faites, il était complètement déstabilisé, il ne savait que faire. Il avait surtout peur en réalité mais jamais il ne se le serrait avouer. Peur de lui parler, et en même temps, peur de ne pas le faire. Peur de ses silences, de ses regards, de ce qu’il pouvait lui dire. Peur qu’il ne puisse lui arriver quelque chose. Il finit par lui dire, optant pour la vérité étant donné que de toute façon elle le saurait si un jour il avait cours dans la salle en même temps. Autant ne pas lui mentir :

« - Oui. »

Réponse simple et claire, il caressa à son tour les touches du bout des doigts. Il adorait cette sensation. Il avait appris le piano seul, au manoir de son père. Quand il avait besoin de laisser sortir la rage, quand son père le regardait honteux, il allait se réfugier derrière le piano, et jouait. Il n’avait appris le solfège qu’en entrant à l’académie, alors qu’il était incapable de lire une note mais pouvait jouer des morceaux. En repensant à son père il frémit. Il avait eu tant de haine pour lui, de l’avoir abandonner, de ne pas l’avoir accueilli comme son fils lorsqu’il avait été en détresse. A vrai dire, il ne le considérait même pas comme son père.

___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Lun 5 Aoû - 16:57

Amanda Slam


Elle le vit hésiter longuement mais elle ne prêtait plus attention. Elle regardait les touches blanches et noires. Avec ce qui c’était passé c’était déjà assez étonnant qu’il se soit installé. Pour Amanda il allait partir d’un moment à l’autre c’était obligé. La jeune fille se tenait droite, elle ne faiblirait pas. Ses yeux bleus finirent par de nouveaux rencontrer les siens. Il semblait perdu, comme quelqu’un qui se débat dans quelques choses qu’il ne connait pas. Comme s’il était piégé dans des sables mouvants. Il se débattait encore et encore sans parvenir à sans sortir. Alors Amanda ne savait absolument plus quoi faire…L’aider ? Après tout il n’avait qu’à ce débrouiller, vu la dernière conversation qu’ils avaient eux elle aurait préféré le laisser tout seul. Mais ce n’était pas son style, elle ne lui fera pas ça.

« - Oui. »

C’était quoi déjà la question…A oui le piano. Donc il joue au piano. Amanda connait un bon morceau qu’ils ont appris en tout début d’année en duo et en solo. Mais il ne semblait pas vouloir jouer. Alors est ce qu’elle tentait ou pas ? Après tout quoi qu’il arrive, elle le jouerait. Depuis qu’elle était arrivée elle jouait tout son répertoire. Elle avait appris le piano seule au début puis avec un prof payé par ses parents. Elle sent serait bien passé mais elle n’avait jamais son mot à dire. C’est : tu obéis ou tu obéis. Peut être est ce du à ça que la jeune brune à un caractère aussi…Timide, dominé et tout et tout. Elle l’observe, elle le découvre sous un nouveau jour, pas comme la dernière fois quand elle avait bu. Non maintenant elle le voyait comme celui qu’il est caché derrière son masque de glace.

-Tu peux te joindre à moi si tu veux…

Elle joua les quelques premières notes de la partition qu’elle connaissait par cœur. Est-ce qu’il allait le faire ? Elle parlait de jouer avec lui, faire le duo. Elle doutait un peu mais elle ne le connaissait pas non plus à merveille. Ce n’est pas comme si ils se parlaient tous les jours, on l’avait bien compris. C’était plutôt l’inverse. Mais que voulez-vous…Elle tenté un peu. Elle jouait plus lentement, bon il se décide ou quoi ? Parce que la c’est un peu…Gênant si elle se prenait un vent non pas qu’elle s’en était prit un magistral la dernière fois…Sur un trottoir, en la compagnie de la même personne.


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Lun 5 Aoû - 20:46


Elle semble pensive à son tour. Gabriel en profite quand à lui pour réfléchir à ce qu'il fera si elle lui demande de jouer. Un morceau de sa composition ? Un morceau improvisé ? Il ne sait pas. Quelques soit la musique qu'il joue, il se laisse beaucoup trop emporté. Il ne s'était pas encore décidé lorsqu'elle lui lui fit :

-Tu peux te joindre à moi si tu veux…


Gabriel avait un sérieux problème. Il était faché avec les morceaux tout fait. Ceux de grands compositeurs ou de petits. Des connus et des inconnus. Gabriel ne peut pas suivre une partition. C'est d'ailleurs un reproche que lui on déjà fait certains professeurs de musique. Pour bien savoir jouer, il faut d'abord savoir jouer parfaitement les morceaux des grands compositeurs. Hors, Gabriel aime les changer à sa sauce, transformé une note par ci, par là. Il allait parfois jusqu'à remplacé des passages entier par quelque chose qu'il trouvait plus mélodieux. Et cela ne s'était pas arranger avec l'apprentissage du solfèges, il s'en rendait bien compte. Mais souvent, même lorsqu'il voulait l'éviter, il ne pouvait s'empêcher de modifier les partitions. Il avait des tonnes de partitions pleines de ratures, de notes biffer, ou ajouter et en plus, bien souvent, il ne respectait pas le temps, le tout cacher sous une des lattes de son plancher. Et oui, la paranoïa de Gabriel allait jusque là ! Mais qui sait ce qui pouvait arriver. Il avait préféré prendre ses précautions.

Elle commença à jouer le morceau, que Gabriel reconnu immédiatement. C'était le duo du début de l'année, celui qui avait fait pleuré le malheureux qui l'avait joué avec le Beethoven, à cause des notes que ce dernier ne cessait d'ajouter, de modifier ou de supprimer pour le test de début d'année. Le malheureux avait été sujet à une trop grande pression mais Gabriel s'en fichait pas mal. Amanda ralentit la cadence et me jette un regard, je sens qu'elle doit se sentir un peu mal que je n'ai pas encore commencer à jouer. Alors je rapproche mon tabouret doucement, pour ne pas faire trop de bruit, je pose mes mains sur les touches et je l'accompagne. Je ne suis pas la partition telle qu'elle est, je ne suis même pas celle que j'ai modifié, non. Je m'adapte à sa façon de jouer, je joue avec la même douceur, la même vitesse, seul les notes et les moments où je les jouent varient. J'espère juste qu'elle ne serra pas trop déstabilisée. Il savait que, son regard sombre tourney vers le piano, le visage tressaillant au rythme de la musique, il avait soudain l'air bien moins terrifiant. Ca ne le dérangeait pas, tant qu'il retrouvait son visage fermé sitôt après avoir terminé de jouer.

___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Lun 5 Aoû - 22:36

Amanda Slam


Ses mains touchées les notes, elle était seule. Qu’espérait-elle vraiment ? Qu’il joue ? Ou alors qu’il refuse… Amanda voulait juste passé un peu de temps avec lui pour tout comprendre. Pour comprendre la dernière fois, pour comprendre son histoire, pour le comprendre lui…Et puis finalement l’autre pair de main s’ajouta…Elle ne peut réprimait un petit signe de surprise puis ensuite elle était heureuse, pourtant son regard ne fixait que ce qu’elle faisait. Mais son oreille, elle, écoutait la mélodie. Ce n’était pas la même que celle apprise en début d’année. Elle sourit, alors lui non plus détesté suivre les morceaux. Ce n’est pas rare que les musiciens préfèrent s’exprimaient par eux même. Et non elle n’était pas non plus étonner pour lui. Il changeait de plus en plus couramment les notes. Elle l’observait, du coin de l’œil peut être mais elle avait toujours un regard sur lui. Un regard bienveillant. Elle ne lui voulait rien de mal à lui qui se forçait d’être froid avec tout le monde. Elle changea elle aussi sa manière de jouait, elle rajouta des notes, modifia quelques trucs, il n’était pas le seul à le faire. Mais elle ne changeait pas tout le temps, elle changeait par rapport à lui. Elle ne voulait pas que le morceau cesse, à travers ce morceau elle se sentait proche de lui. A travers sa musique elle cherchait à le comprendre. Il jouait parfois avec souplesse parfois avec colère. Elle était l’une des rares à connaitre son passé ou peut être même la seule. Mais il avait arrêté la discussion. Pour qu’elle parle un peu d’elle, de son frère, de son passé. Ce n’était rien comparé à lui. Le morceau touchait vraiment à cette fin qu’elle redoutait, elle rajoutait quelques notes par-ci par là. Ne pas s’arrêter, ne pas rompre ça. Elle ne le souhaitait pas. Parce qu’après qui aurait-il ? Un long silence. L’un fuyant le regard de l’autre. Elle n’était pas la meilleure pour faire des conversations. C’était tellement plus simple la dernière fois. Cette fois si tellement compliqué. Que devait-elle dire ? Elle n’avait pas non plus envie qu’il parte, elle avait attendu ce moment pour avoir des réponses. La douleur était encore présente dans son cœur. Mais plutôt mourir que de le dire. Une petite part de dignité quand même. La dernière note sonna dans la pièce, ils la finirent ensemble. Elle joua deux secondes avec ses doigts. Que pouvait-elle dire…Et s’il faisait un effort ? Mais elle ne le sentait pas parler tout de suite.

-Ton histoire n’était pas finie...

Elle s’était fait cette réflexion. Elle détacha ses cheveux car cela l’agacé de les avoirs attaché. La pièce était froide avec le ventilateur qui n’arrêté pas de tourner. La météo n’affiché que du jaune, en gros soleil. Amanda préfère les saisons froides, l’hiver en particulier. Elle y attachait une grande importance…Surtout avec l’accident. Même si cela fait longtemps qu’elle ne fait plus de bonhomme de neige mais pourtant elle y pense souvent. Elle pense à ceux qu’elle faisait, les photos que ses parents prenaient pour immortaliser le « chef d’œuvre ». C’était vite dis, surtout que tout n’était pas parfait, les boutons par exemple n’était jamais alignés. Les trois boules…mieux valait ne pas en parler, et le bonnet son frère la portait pour qu’elle le mette, toujours de travers, elle le préférait comme ça. Le temps qu’elle avait prit à se remémorer ce souvenir il aurait pu fuir. Pourtant il était encore là. Elle se tourna vers lui cette fois-ci, elle ne lui jetait pas un bref coup d’œil comme elle le faisait d’habitude non cette fois si elle le regardait droit dans les yeux. Elle ne voulait pas qu’il la fuit. Il voulait juste qu’il la regarde et arrête de fuir. Fuir ne sert à rien, fuir c’est pour les lâches. Elle peut se qualifier de lâche alors vu qu’elle a fuit sa famille, elle a fuit pas mal de chose et par moment elle le regrettait…Sauf pour ses parents évidemment. Mais lui ? En avait-il pas marre de fuir ? Il pouvait arrêter, il en avait les moyens.


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Mar 6 Aoû - 9:04

Elle se mit elle aussi à changer des notes, ce qui fit légèrement sourire Gabriel. Il aimait jouer avec elle. Leurs notes s’accordaient bien, s’entendaient bien. Sur la fin du morceau, l’un comme l’autre arrivaient à anticiper les notes que l’autre jouerait. Il goutait au plaisir du duo pour la première fois. Avant, il voyait comme une corvée le fait d’être obligé de jouer avec quelqu’un d’autre, mais là, c’était différent. Elle avait un don. Il le sentait, elle jouait tellement bien. Sur la fin du morceau, ils rajoutèrent tous deux quelques notes, dans l’espoir vain que la partition ne s’arrête jamais. Gabriel aurait tout donné pour ça. Parce qu’après, il ne savait ce qui se passerait. Il n’aimait pas parler. Il aimait jouer. Mais bientôt la dernière note résonna dans la pièce, jouée en cœur par les deux pianistes. Il y eut d’abord un petit moment de silence ou Gabriel savourait encore la mélodie du morceau et puis ses paroles qui le secouèrent :

-Ton histoire n’était pas finie...

Il aurait dû s’en douter. Pourquoi ne s’était- il pas enfui avant ? Il aurait pu éviter cette conversation. Pourquoi vouloir connaitre ce qui ne nous appartient pas ? Elle détacha ses longs cheveux bruns qui lui tombèrent sur le dos en cascade. Elle semblait pensive, un éclat du passé qui devait lui être resté coincé dans l’esprit. Il prit le temps de réfléchir. Il ne lui dirait rien, il ne pouvait tout simplement pas parler de ça. Elle ne le verrait plus comme avant, c’était trop terrible pour qu’il veuille en parler. Pour qu’il en parle. Il ne le regrettait pas non, il n’avait jamais regretté. Mais il ne voulait pas prendre le risque de mettre quelqu’un au courant. Elle en savait déjà trop. Elle se tourna vers moi, ses yeux bleus me figèrent. Je n’avais pas baissé le regard à temps. Son regard me transperçait littéralement. Je l’affrontai, mes yeux noir perdu dans l’océan qui s’étendait dans son regard. Le ventilateur dont le bruit de palles m’avait peu déranger émit un bruit bizarre, sans doute un insecte pris dans cette machine infernale. N’était-ce pas aussi mon cas ? Pris dans le regard d’Amanda, comme piégé.

« Le passé n’a pas d’intérêt, pas plus que le futur »

Il avait déjà perdu bien assez de temps à s’imaginer un futur. Il ne pouvait pas. Sans doute Dieu le priverait de tout ça, cela valait mieux pour tout le monde. Il était perdu depuis trop longtemps, comment pardonner l’impardonnable ? Il y avait tellement de haine en lui. Il n’avait pas fini sa quête. Il lui restait une chose importante à accomplir. La vengeance. Où qu’elle se trouve, sa mère payerait. Il se l’était promis. Il l’avait promis à Alastar. Celui dont il serait séparé pour toujours. Parce que Gabriel savait qu’il faisait partie de deux mondes bien différents. Comme Amanda et lui. Il avait trop longtemps cherché quelque chose qu’il ne trouverait sans doute jamais. Gabriel était une personne très croyante, sans doute à cause de son village mais cela ne l’empêchait pas de penser qu’il faisait partie de ceux qui irait en enfer, et que jamais il ne retrouverait les rares personnes qu’il avait appris à aimés. Ca ne le dérangeait pas trop, puisqu’il le méritait mais il avait vraiment peur de ça.

Il ne méritait pas l’attention que certains élèves lui donnaient. Il ne méritait pas, qu’une aussi belle chose qu’Amanda se penche sur lui. On lui avait répété des milliers de fois qu’il ne méritait rien, il y croyait. Peut-être son village l’avait-il torturé mais aux yeux du garçon, il le méritait. C’était normal. Autant que lui, lorsqu’il avait tué. C’était normal puisqu’il était né comme ça. Comment aurait-il pû se douter qu’il n’était pas né monstre, mais que les autres l’avaient transformé. Comment arrêter la culpabilité quand tout son être lui soufflait qu’il était responsable. De tout. Il souffla :

« J’ai peur. »

Regretta aussitôt ses paroles. Ca non plus il ne le méritait pas. Il n’avait pas le droit d’avoir peur. Pas le droit.

___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Mar 6 Aoû - 11:32

Amanda Slam


« Le passé n’a pas d’intérêt, pas plus que le futur »

Tout dépend qui on est plus tard, les historiens trouve que le passé à de l’intérêt, mais ce n’est qu’un exemple. Il est vrai que quant on reprend l’histoire de l’homme, certains aurait préféré oublier leurs passer. Elle ne citera pas de nom il y en a trop. Mais elle sait que ça n’à rien avoir avec ce que lui pense. Elle connait une partie de son passé, la deuxième partie était-elle pire ? Pourtant elle restait là avec lui. Elle imagine bien la tête de sa mère si elle apprenait ça. Amanda se disait que sa mère aurait honte mais serait-elle capable d’abandonner sa seule fille ? Elle a déjà abandonné son fils. C’est l’impression qu’elle donne à la Beethoven. Amanda se rend compte que c’est sa mère qui prend tout mais son père est aussi fautif qu’elle. Lors de l’accident, il ne c’est pas occupé d’elle, elle ne lui en veut pas tellement. C’est juste que voilà c’est limite s’il l’avait oublié, à croire qu’il aurait préféré que ce soit Amanda qui disparaisse dans l’accident. Mais en fait c’était absolument ce qu’il aurait préféré. Son fils était tout, sa réussite, sa fierté, son sosie. Amanda…Un mélange des deux. Elle n’a reprit de l’intérêt pour eux que quand elle c’est mise à la musique. Alors voilà, lui aussi est fautif.

« J’ai peur. »

Amanda était étonnée sans l’être. Mais qu’est ce que la peur ? La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger… C’était une définition comme une autre. Mais si elle respectait cette définition, de quoi avait-il peur ? Tout le monde avait peur une fois dans sa vie que ce soit devant un film d’horreur, devant ses parents quand on annonce une mauvaise note. Il y a d’autres peurs, chaque peur est différente. Mais lui qu’elle est ça peur…Il est vrai Amanda à peur, elle a peur de connaitre la vérité sur son frère, elle préfère douter encore et toujours plutôt que de savoir qu’il soit vraiment décédé. C’est stupide de penser ça mais la douleur serait tellement vive qu’elle ne doutait pas qu’elle perdrait pied et plongerait dans une déprime tellement profonde qu’elle ne serait pas sur dans ressortir avant un très long moment. Elle ne la pas quitté des yeux, son regard noir profond ne lui fait pas peur, il était trop tard maintenant pour lui de baisser les yeux. Pourquoi elle avait l’impression qu’elle allait faire une bourde. A vrai dire elle le sentait, elle n’espérait pas vraiment parce que ça le ferait pas. Sa main pâle prit celle du garçon. Elle devait être froide la sienne mais celle du garçon était gelé. Le ventilateur marchait toujours et c’est vrai qu’une certaine fraîcheur c’était installé. Elle allait finir par l’arrêté ce truc la…

-Dis, de quoi as-tu peur ?

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Mar 6 Aoû - 12:23

Il s’en voulait tellement de l’avoir avouer. Mais il avait peur. Peur de l’avenir, peur de ce qu’il pouvait faire à Amanda, ce qu’il était capable de faire à n’importe qui d’ailleurs. Il avait peur de lui. C’est exactement ce qu’il ressentait. Une chaleur dans ma main. Mes yeux se baissent et regardent la main qu’Amanda à glisser dans la mienne. Elle a de longs doigts de pianiste, la peau douce et pâle.

« -Dis, de quoi as-tu peur ? »

Il ne pouvait pas lui dire. Il n’aurait même pas dû commencer. C’était ce mettre en danger. Parce qu’avec elle, il ne parvenait pas à rester neutre, à rester froid ou même distant. Il se redressa brusquement, se dégageant de la main d’Amanda et s’approcha du rebord de la fenêtre, où il s’assit. Il regarda dehors, les arbres verts, la pelouse garni de fleurs. Il se rappelait de sa belle- mère, que disait- elle déjà ? « Il faut enlever les mauvaises herbes pour rendre la pelouse impeccable. Puis elle tendait les ciseaux vers le jeune garçon qu’elle prenait pour un enfant réfugiés un sourire aux lèvres. Si elle avait su que je faisais partie des mauvaises herbes… Mais non, elle l’avait accueilli à bras ouverts. Et maintenant, elle était morte. Amanda était en train de faire la même erreur. Il ne pouvait pas se faire confiance, elle ne devait pas lui faire confiance. Il était capable des pires atrocités pour arriver à ses fins. Il était dangereux pour elle, qui sait ce qu’il lui ferait subir. Il fit en montrant la fenêtre :

« De lui. »


En effet, en face de lui, un reflet le regardait durement. Deux yeux noirs aussi sombres que la nuit. Son reflet. Il n’arrivait pas à comprendre qu’elle ne le voit pas. Le monstre. Elle en savait déjà un peu sur lui, ne l’avait-elle pas déjà trouvé assez dangereux ? Il serra les poings jusqu’à faire blanchir ses phalanges. Il suffisait de tellement peut pour que la jeune fille soit blessé. Il ne voulait pas être l’auteur de ça.

« Pourquoi n’as-tu pas peur de lui ? »

Il avait soupiré cette phrase doucement. Il se sentait fatigué. Fatigué de lutter, fatigué de ne pas réussir à vaincre sa nature. Fatigué de vouloir changer. Il devait quitter cette pièce. Peut-être même l’académie ? Emporter son secret loin de ses murs. Se rendre à la police avant de faire plus de dégâts. Là au moins, il ne pourrait plus faire de mal. Mais et sa promesse de vengeance ? Et sa mère ? Il ne pouvait pas. Il se sentait coincé. Perdu. Que devait-il faire ?

___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Mar 6 Aoû - 13:43

Amanda Slam


Elle s’était bien douté qu’il enlèverait sa main. Il se leva, allait-il partir ? Elle ne l’en empêcherait pas si c’était le cas. Chacun à le droit de faire ce qu’il veut, le libre arbitre décider de faire se qui nous fait plaisir. Amanda passa une main dans ses cheveux et ferma les yeux. Elle écoutait le bruit des pas de Gabriel, elle s’attendait à entendre le bruit de la porte mais non il ne venait pas ce bruit. Elle rouvrit les yeux et le découvrait à la fenêtre et à regarder dehors. Amanda soupire, bon ba il n’était pas parti c’était déjà ça. Elle posa ses mains sur le piano et attendit. Elle n’avait pas l’intention de recommencer une conversation vu qu’a chaque fois il partait. La comparaison avec un animal…Sauvage, craintif…Une bête blessée peut être aussi. En fait Gabriel semblait hors d’atteinte. Toujours. Elle ne savait pas quoi faire, il la fuyait alors pourquoi insister. Amanda en avait marre d’essayer. Essayer pour se faire rejeter, au elle devait sans douter alors elle n’insistait plus.

« De lui. »

Elle releva la tête, et le regarda, il regardait son reflet dans la glace. Pourquoi avoir peur de soit ? Bon d’accord elle comprenait mais c’est la question qui suivi qui la laissa sans voix.

« Pourquoi n’as-tu pas peur de lui ? »

La jeune fille secoua la tête, elle c’était longtemps posait cette question. Souvent elle c’était demandée pourquoi elle avait confiance en lui. Elle ne savait pas non plus pourquoi elle voulait l’aidé. Elle n’avait jamais eux peur de lui, même quand il lui avait raconté son histoire. Peut être qu’elle mettait du temps a assimilé ? Non ce n’était pas ça. Elle l’avait écouté, elle avait tout compris, et non elle était la, toujours la. Et elle n’avait pas encore l’intention de bouger. Elle se leva et observa le reflet dans la vitre. Elle croise les bras parce qu’elle ne savait pas quoi en faire. Elle soupira.

-Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à ta question, je n’ai pas peur tout simplement. La peur est un sentiment que je ne ressens pas quand je suis avec toi. Voilà simplement ce que je peux te dire…Pourquoi avoir peur de soit même…

Elle s’assit sur un tabouret. Elle l’avait ramené tranquillement. Non elle ne comprenait pas pourquoi elle n’avait pas peur mais elle s’en moquait. Si elle n’avait pas peur, elle n’allait tout de même pas essayait d’avoir peur pour lui faire plaisir. Jamais.


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Mar 6 Aoû - 18:50

Elle secoua la tête, troublée par la question du jeune homme. Elle semble réfléchir et Gabriel en fait de même. Il se demande pourquoi ce qu’Amanda dit lui importe tant, pourquoi il veut lui parler et pourquoi il n’arrive pas à lui faire peur. Mais au fond, ce n’est peut-être qu’un mystère qui ne sera jamais résous. Elle se leva et regarda à son tour la fenêtre. Dehors, beaucoup d’élèves profitaient de cette chaude journée d’été pour s’amuser dehors, un plus grand nombre encore avait dû se rendre à la piscine ou la mer. Gabriel ne faisait certainement pas partie de ceux-là. Dehors, un groupe d’adolescent rigolait en marchant, ils semblaient heureux. Mais savait-il à quel prix était leur bonheur ? Savait-il que tout cela ne tenait qu’à un fil. Gabriel ne les enviait pas, parce que si l’un deux tombait si bas que lui, sa chute aurait été vertigineuse. Au fond, lui avait juste descendu une échelle. Une petite échelle. Amanda soupira :

-Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à ta question, je n’ai pas peur tout simplement. La peur est un sentiment que je ne ressens pas quand je suis avec toi. Voilà simplement ce que je peux te dire…Pourquoi avoir peur de soi même…

Elle s’assit sur un tabouret. Pourquoi avoir peur de soi-même… Elle ne se doutait pas qu’il ne parvenait pas toujours à contrôler ses envies de sang. De voir le sang couler le long de la poitrine d’une victime, de voir la vie s’échapper de son corps doucement et son visage tordu de douleur et de la peur de l’haut delà. Oh oui, Gabriel est un monstre de la pire espèce. Mais il ne veut pas que ça puisse arriver à Amanda. Elle est trop gentille, trop timide, trop calme pour qu’on puisse lui vouloir du mal. Et puis, il y a ses yeux… Gabriel ne peut se résigner à la côtoyer parce qu’il la mettrait en danger. C’est très compliqué. Mais au fond, Gabriel à peut être aussi toujours eut peur de lui-même. Son village lui a appris à se méfier de sa nature.

« Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. »

Il a laissé ses paroles quitter sa bouche avant de les avoir pensé. Avant de les avoir analyser pour vérifier qu’elle n’était pas trop répréhensible. Il rougit très légèrement et trouve ça affreusement absurde et gênant. Non de Dieux !! Mais qu’est ce qui te prend Gabriel !! Ressaisit toi ! Il se tourne vers la fenêtre en espérant qu’elle ne s’en soit pas rendu compte

___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Mar 6 Aoû - 20:50

Amanda Slam

Elle le voit réfléchir, il regarde dehors, dehors ou les jeunes s’amusent, jouent à toutes sortes de jeu. Il y a peu Amanda était sortie avec son chien jouer à la balle. Pendant une période sa mère l’avait menaçai de le récupéré et bientôt elle exécuterait cette menace. Elle le savait, elle était capable de tout pour revoir sa fille et prendre son chien pour l’excuse qu’il la dérange dans son travail scolaire lui ressemblait tellement bien. Amanda sera les poings à ce souvenir de ce coup de téléphone : Allo ma chérie ? C’est Maman, il est temps pour Times de revenir à la maison. C’est tellement mieux pour lui et pour toi. Ton bulletin nous est parvenu et j’ai remarqué une baisse. Ainsi il ne t’embêtera plus et tu pourras mieux te concentrer. Bisou. Je t’aime. C’était le répondeur de la jeune fille. Amanda était…Profondément blessée mais elle savait que sa mère ne changeait jamais d’avis. A la base au lieu de la flûte Amanda voulait jouer du violon. Rien à changé voilà la flûte. Amanda ne s’oppose pas souvent à sa mère, elle préfère se réservé pour quelque chose d’important et le fait qu’elle prenne l’être qu’elle adoré le plus…C’était la guerre qui était déclaré entre eux.

« Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. »

Elle le regarde étonnée. Qu’est ce qu’il pourrait lui arriver à la jeune fille ? Elle ne voyait pas qu’elle grand risque elle courait si elle restait avec lui. Etait-ce en rapport avec la deuxième partie de son passé ? Amanda alla éteindre le ventilateur, la fraîcheur de cette salle était devenu trop importante, elle était gelée. Elle se réinstalla sur le tabouret. Bien maintenant il fallait qu’il lui explique en quoi elle courait un grave danger. Elle le fixa toujours de son regard bleu, elle ne le lâchait pas. Et même si elle voulait se rapprocher de lui, elle ne le faisait pas vu qu’il allait encore déguerpir. Et elle en avait marre de changer de place toute les cinq minutes. Elle avait l’impression qu’avec Gabriel c’était une sorte de loup. A chaque fois qu’elle essayait de le toucher il détalait avant qu’elle n’est put dire quelque chose.

-Gabriel…J’ai confiance en toi…Que veux-tu qu’il m’arrive ?

Elle n’avait pas peur de la réponse, elle devait la qualifier de folle peut être, car malgré son histoire elle était toujours la. La deuxième partie avec l’air bien pire que la première à en croire ses dires. Mais que voulez-vous…Elle était toujours la même si elle ne connaissait pas trop ses motivations. Du moins elle les connaissait, parce qu’elle y avait réfléchi. Mais lui dire pour ce prendre un magnifique…Ne soyons pas pessimiste voyons. Amanda ne connait pas énormément Gabriel enfin elle ne lui a parlait que deux fois. Combien de fois faut-il voir une personne et parler avec pour dire de la connaitre ? Amanda n’avait jamais trouvé de réponse a cette question, elle pensait que ça se faisait comme ça. Tout seul.

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Mar 27 Aoû - 13:36

Confiance ? Cela paraissait tellement irréel. Il avait toujours été seul contre tous. Il avait appris à détester les autres. A ne jamais avoir confiance. Alors comment faire aujourd'hui ? Après tant d'année à mentir à ses semblables, comment aurait il pu arriver lui aussi à avoir confiance? Il avait appris à aimer la solitude, ou au moins à la supporter, mais depuis peu, il n'y parvenait plus. Tout devenait trop sombre lorsqu'il était seul. Il n'arrivait pas à faire sortir de ses pensées cette fille qui le hante. Depuis peu, il s'est mit à douter. De ses actes commis dans le passé, de ses plans futur. Tout son monde vacille. Il n'est plus si sur de ce qu'il a fait. Il n'avait jamais ressentit ça auparavant. Tout ce qu'il avait fait, les autres le méritaient. Il se l'était répété en boucle pendant des journées entières et maintenant, il en doutait. Tout devenait trouble dans son esprit. Lui ne pouvait pas faire confiance, pas avec tout ses doutes. Pas alors que lui même ne sais pas se faire confiance. Et elle n'a pas le droit de lui faire confiance. Elle ne peut pas. Il ne le mérite pas. Elle ne peut pas.

Peut être lui fallait il juste du temps ? Elle, elle savait ce que c'était. Elle avait mit du temps à apprendre à vivre avec la culpabilité de ne pas avoir su intervenir lorsque son frère avait été en danger. Elle vivait avec cette culpabilité au fond d'elle. Comment faisait elle ? Il ne trouvait même plus de sens à sa vengeance. Pourtant, il attendait ce moment depuis si longtemps. Il s'éloigna un peu d'Amanda. Retourna au piano, caressa les touches du bout des doigts. Cela avait tendance à l'apaiser. La musique avait toujours eu cet effet là sur lui. Et c'était par l'instrument qu'il pouvait s'exprimer, sans contrainte, libre.Sans doute était ce le cas pour Amanda aussi. Il y avait tellement de colère au fond de lui. Il en voulait au monde entier. Il détestait le monde entier. Alors pourquoi n'arrivait il pas à la détester ? Il devait l'éloigner de lui. Elle devait comprendre pourquoi elle ne pouvait pas lui faire confiance. Il lui tournai le dos, il ne verrait pas le dégoût se peindre sur son visage s'il lui disait...

« - J'ai... »

Les mots ne voulurent pas sortir. Il ne pouvait pas. C'était au dessus de ses forces. Gabriel se laissa tomber sur la chaise qu'il avait installé sur le côté du piano. Ferma un instant les yeux pour reprendre son calme et chasser cette angoisse qui le prenait soudain à la gorge. Il se rappelait de son arrivée au manoir de son père. Pour Frederich Sunrise, l'arrivée de son fils caché fut de loin un mauvais moment. Il paya même Gabriel pour que ce dernier se fasse passer pour le neveu d'un des nombreux cousins de son père et que sa femme et sa fille ne sache jamais rien. Chaque fois que Gabriel le croisait, il pouvait lire dans son regard tant de honte et surtout de la rancune. Au fond, il devait en vouloir à son fils d'exister. Cela l'avait mit dans une colère froide, il commença peu à peu à détester son père, à se détester lui même.

___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Mar 27 Aoû - 18:55

Amanda Slam



Il se leva de nouveau l’air ailleurs ou plutôt incertain. Amanda, elle, ne bougea pas du siège sur lequel elle s’était installée. Pourquoi le faire ? A chaque fois qu’elle bougeait lui il partait. Elle n’avait pas envie de jouer au chat et à la souris ou au loup s’y certains préférés. Dés leur rencontre c’était couru d’avance. Mais maintenant c’était trop tard pour rebrousser chemin. Amanda avait à son tour envie de partir. Comme ça tous les deux seraient tranquille et peut être qu’ensuite ils pourraient se croiser sans détourner le regard, faire un écart de coté ou autre pour s’évitaient. Oui c’est ce qu’elle avait de mieux à faire et même si c’était contre c’est principe malgré les apparences elle s’apprêtait à le faire.

« - J'ai... »

Elle redressa la tête, même si elle avait le dos tourné au garçon elle affichait un air stupéfait. Miracle il avait ouvert la bouche. Bon d’accord c’était simplement un petit mot mais c’était un début. Peut être qu’elle n’avait pas perdu son temps…Elle oublia vite ses envies de fuite. Elle s’imaginait la pièce lui il était assis près du piano le regard surement dans le vague et elle, elle se demandait ce qu’il voulait dire. Maintenant qu’il avait commencé la moindre des choses était de poursuivre mais elle s’avait qu’il le ferait sans doute jamais. Mais qui ne tente rien n’a rien n’est ce pas ? Alors elle tourna sur son tabouret vers le piano. Ses yeux bleu fixaient sur l’instrument noir et neuf. Enfin en apparence même si elle ne doutait pas que l’académie changeait souvent les instruments pour les avoir toujours de bonne qualité.

Elle garde le silence et se revoit lorsqu’elle était petite, ses doigts fins avaient parcouru les touches, un jour sa cousine était venue. Elle avait voulu essayer et Amanda se rappela de la froideur avec laquelle elle l’avait accueillie. Son piano, son instrument sacré, sa pièce sacrée et celle de personne d’autre. Maintenant elle serait un peu plus accueillante car son chez soit était désormais ici pas dans cette maison qu’elle ne voulait plus connaitre. Mais que voulez-vous ce lieu ne voulez pas s’effacer de sa mémoire, elle le connaissait par cœur, elle voulait s’en débarrasser le plus vite possible mais c’était impossible. Elle détestait sa mémoire. Elle avait tout oublié autour d’elle se focalisant sur l’oublie. Oublier pour mieux avancer.

___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Sam 31 Aoû - 15:06


Gabriel se rappelait ces longs après midi de soleil, ou, enfermé dans sa chambre, il observait de sa fenêtre son père jouer avec sa petite sœur. Sa mère les regardant, le sourire aux lèvres. Leur bonheur devient peu à peu détestable. De quel droit se permettait il ça ? Il aurait voulu ne jamais existé. Sans lui, rien ne serait arrivé. Rien de tout ça. Il n'aurait pas... Sa main s'accrocha à la chaise. Il ne pouvait pas. Il ne devait pas. C'était sa vie, pourquoi voulait elle tant savoir ? Pourquoi n'arrivait il pas à se taire devant elle. Il se retient de hurler de rage, s'accrochant plus fort encore à sa chaise, ses jointures blanchissant à vue d'oeil.

Il avait passé 3 ans à les envier, et le soir, il se rappelait de cette douleur qui le rongeait depuis qu'il avait quitté le village. Il avait l'impression d'avoir encore plus mal auprès de cet homme qui le détestait. C'est là qu'il avait appris à porter ce masque qui le quittait rarement. Cette froideur qui émanait de lui. Il ne lui restait plus rien à l'époque. Alors, il s'était créé une raison de vivre. La vengeance. Il voulait détruire tout ce qui l'avait blessé. Tout ceux qui l'avait blessé. Les gens de son village, son père, cette femme qu'il avait préféré à sa mère, sa sœur qu'il aimait. Il se réfugia dans le piano. Joua pour tenter d'évacuer cette haine froide qui montait en lui. Il n'avait jamais réussi. Encore aujourd'hui, il ne parvenait à retrouver le calme.

Il lui arrivait d'exploser, il mettait sa chambre à sac, détruisait tout. Il s'était dit que peut être qu'au fond, c'était pour ça qu'il était fait. A ça qu'il servait. Il n'était bon qu'à détruire. Gabriel serra les dents. Détruire... il ne voulait pas la détruire, elle. Il aurait voulu qu'il ne se soit jamais rencontré. Il entendit du bruit derrière lui, là ou Amanda se trouvait. Sans doute c'était elle tourner vers lui. Il ne voulait pas la voir. Il devait impérativement l'éloigner de lui. Et il savait comment il devait faire. Il lui suffisait de quelques mots. Rien de plus. Alors, pourquoi est ce qu'il n'arrivait pas à le dire ? Pourtant, c'était la vérité, c'était la seule solution. Il retient ses larmes. Il avait promis à Al' de ne plus pleurer et avait déjà trop souvent faillie à sa promesse. Peut être y avait il un autre moyen. Il effleura le sabre qu'il portait avec discrétion dans son dos avant d'abandonner cette idée.

Gabriel se redressa, s'appliquant à garder le masque froid qui le caractérisait et se tourna vers Amanda, lui adressant un sourire glaçant. Il s'avança vers elle, l'empoigna par le t-shirt et la souleva de sa chaise, la poussant contre le mur. Il lui fit avec toute la froideur et la haine dont il était capable, imaginant sa mère à la place d'Amanda :

« Je t'interdis de t'approcher de moi. C'est clair ?  »

Il ne la quitta pas des yeux sans vraiment la regarder. Il imaginait cette femme qui, quand il était enfant lui avait avoué regretter d'avoir garder son enfant en vie. Cette femme qui le détestait et qui l'avait toujours traité comme le pire des monstres. Au fond, il essayait de se persuader que c'était à cause d'elle qu'il était devenu ce qu'il était aujourd'hui.

___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 19
♣ Localisation : Dans l'espace


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Lun 2 Sep - 9:41

Amanda Slam


Amanda ne fait rien, elle avait juste ses yeux bleu clair posaient sur le garçon qui lui tourne le dos. Elle ne dit rien, elle pense. Pense à tout, principalement à son frère, mais aussi a tout ceux qui lui on permit d’arriver à l’académie. Ses yeux parcouraient les différents instruments : flûte, violon, guitare de toutes sortes, il y avait même des harpes et autres instruments qu’on ne trouverait jamais dans une école normal mais ici c’était différent tout le monde savait. Elle avait tourné la tête et donc n’avait plus Gabriel dans son champ de vision pourtant elle cru voir quelque chose bouger alors elle fit ce que tout le monde aurait fait…Elle tourna la tête.
Gabriel c’était redressé, Amanda ne bougé pas, ses yeux clairs fixaient un point inconnu. Elle pensait et se moquait de se qui se passer. Elle avait l’habitude du silence, elle n’aimait pas plus la compagnie que sa, elle ne fallait pas qu’elle soit le centre de la discussion. Elle était toujours en mode fantôme. Et cela lui plaisait. Sauf que là, la jeune fille aurait du faire un peu plus gaffe. Elle secoue la tête ses cheveux bruns suivirent le mouvement, elle vit juste le sourire glaçant du garçon. Mais elle avait mit du temps à réagir. Il était déjà devant elle. En deux secondes elle s’était retrouvée collé contre le mur. Son regard bleu était soudain devenu plus expressif que jamais. Il y avait de l’incompréhension mais surtout elle se demandait ce qui c’était passé.

« Je t'interdis de t'approcher de moi. C'est clair ? »

Une douleur assez peu prononcé au niveau du dos. Elle croisa ses yeux noirs, elle n’avait pas peur. Elle ne savait pas pourquoi mais il n’y arrivait pas à la faire flipper. Elle avait une sorte de confiance aveugle envers le garçon ce qui était vu qu’il la tenait toujours contre le mur, le regard froid et menaçant, incompréhensible. Amanda qu’elle avait peut être une case en moins. Mais elle savait que c’était bien plus que sa. Il y a toujours plus, une petite raison pour avoir confiance, ne pas avoir peur. Elle n’éprouvait aucun sentiment d’insécurité, pas la moindre petite once de crainte. Elle fixa son regard bleu dans ceux si sombre du garçon.

-Non.

Un non tout simple, le mot qui casse tout. Il aurait du s’attendre surement de la part de la jeune fille un oui discret comme toujours, une obéissance absolu sauf que voilà, lui parler comme ça…Elle aurait du ne rien dire. Mais elle en avait marre, il pensait qu’on lui obéissait toujours, qu’il suffisait d’un regard froid, de paroles glaçante et de violence pour qu’on lui obéisse. Du courage, Amanda en avait et une bonne dose. La jeune fille chassa sa main de son épaule. Ses pieds aux sols. Elle n’avait pas lâché son regard. Oubliant la douleur qu’elle avait. Respirer, ne rien lâcher. Tenir tête. Elle n’était pas la petite chose fragile que tout le monde imaginait. Lui-même l’avait très bien imaginait. Il avait tort, tout le monde avait tort. Personne ne pouvait la comprendre, c’était son impression. La seule qui aurait pu…Disparu.

Qu’avait-elle cherchait précisément la dernière fois en lui racontant…Enlever un poids de ses épaules. A quoi bon. Elle l’avait accepté depuis longtemps se poids. Et lui qu’avait-il cherché ? Son but ? Elle n’avait pas bougé. Pourquoi bouger ? De tout façon elle le pouvait pas vu qu’il l’encadrer. Et elle n’avait pas plus envie que ça. Alors elle restait sans bouger. Attendre il n’y avait que ça a faire. Et elle se décida à parlait. Elle parlait beaucoup plus que la normal ces temps-ci.

-Je tiens à te signaler que c’est toi qui est venu. Tu me demande de plus m’approcher de toi, mais la c’est qui qui vient de me plaqué contre ce mur ? C’est à qui le regard que je sens en classe posait sur moi ? Ne crois pas m’impressionner en jouant les méchants, en essayant de me faire peur. Tu peux toujours tout faire mais sache que ça ne m’atteint pas, je n’ai pas peur de toi et je n’ai pas l’intention de t’obéir.


___________
Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1235
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   Lun 2 Sep - 18:42

Il avait toujours rejeté la faute sur les autres au fond. Il n'assumait pas ses actes comme il aurait du. Il n'était qu'un menteur comme les autres. Il ressemblait aux personnes pour qui il nourissait une haine sans limite. Il ne vallait pas mieux. Surement pas. Il ne méritait pas la gentillesse d'Amanda à son égard. Il devait l'empêcher de le faire. Et en plus, il ne voulait pas que ça se termine comme chaque fois. Il ne voulait pas qu'Amanda devienne elle aussi sa victime. Il devait l'éloigner. Mais dans sa tête s'était la tempête. C'était si dur de la repousser, de l'effrayer. Ca lui faisait mal. Tout aurait été plus simple si elle avait eu peur de lui. C'est ce qu'il essayait de se faire croire mais au fond, tout était de ça faute. C'est lui qui avait trop bu. Il aurait du être plus prudent, moins parler aux autres élèves, ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait qu'on apprenne des choses qu'il ne voulait pas qu'on sache sur lui. Au fond, ce n'était pas de la faute des autres mais bien la sienne.

-Non.

La voix d'Amanda avait claqué avec force. Gabriel ne s'y attendait pas. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui tienne tête dans ce genre de cas. Il avait espéré qu'elle comprendrait sa tentative désespéré de l'éloigner. Mais avec elle, rien ne marchait. Rien ! Et ça désespérait le jeune Beethoven. Elle repoussa sa main et se retrouva à nouveau au sol, ses yeux fixé dans les miens. Et cette fois ci, il la regarda vraiment. C'est à qu'il comprit la raison pour laquelle il tentait vainement de la faire partir. La raison pour laquel, malgré tout ses efforts, il n'arrivait pas à être pareil avec elle qu'avec les autres.

-Je tiens à te signaler que c’est toi qui est venu. Tu me demande de plus m’approcher de toi, mais la c’est qui qui vient de me plaqué contre ce mur ? C’est à qui le regard que je sens en classe posait sur moi ? Ne crois pas m’impressionner en jouant les méchants, en essayant de me faire peur. Tu peux toujours tout faire mais sache que ça ne m’atteint pas, je n’ai pas peur de toi et je n’ai pas l’intention de t’obéir.

Il avait envie de pleurer. Il la dévisagea, ses longs cheveux bruns retombaient sur ses épaules avec élégance. Il aurait tellement voulu pouvoir faire comme tout le monde. Passer sa main dans la douce chevelure de la brune, posé doucement ses lèvres sur les siennes. Savourer cet amour qui doucement naissait en lui. Sauf qu'il n'avait pas le droit ! Il ne pouvait pas l'aimer. Il ne devait pas... Il se retient de pleurer de rage contre lui même. C'était sa faute ! Tout était de sa faute depuis le début, il était la raison de sa déchéance. Il aurait aimé pouvoir se laisser aller, là, ici. Mais c'était tellement difficile. Tout était tellement difficile.

Il aurait aimé se laisser glisser le long du mur, doucement. Se recroquevillé sur lui même. Mais il ne pouvait pas. Pas ici. Il n'avait pas le droit à l'erreur. Il en avait déjà trop commises. Il regarda Amanda sans fuir son regard cette fois et il sut ce qu'il devait dire.

– Amanda, je te déteste !

“Je te déteste d'être aussi désirable. je te déteste de ne pas parvenir à avoir peur comme les autres, au moins faire semblant. Je déteste ce que je ressens quand je te regarde. Je te déteste de m'avoir un jour rencontré. Et en même temps, je t'aime Amanda. Je t'aime à la folie mais je n'en ai pas le droit. Je ne peux pas t'aimer parce que je suis un assassin. Parce que tu ne connais pas la suite de l'histoire. Je ne veux pas te voir tombé toi aussi Amanda.” Voilà ce qu'il aurait voulu dire. Rajouter.

Gabriel essuya une larme naissante au bord de son oeil d'un mouvement rapide de la main et sortit. Il ferma les yeux pour qu'on ne le voit pas pleurer et se précipita vers sa chambre. Là, il put se recroquevillé contre le mur. Là, il put pleurer, le visage entre les bras, sur les jambes. Là, il se laissa choir, se sentant vidé de ses forces. Il en avait marre de lutter. Il en avait marre de cette vengeance qui n'avait plus de sens. Plus rien n'avait de sens.



END

___________
JE VOUS AIME TOUS BANDE DE T'ITES CACAHUETES AMBULANTES 8D !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Que vas-tu faire ? Fuir ? [Zacky <333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin ? [Libre]
» Entraînement de Nuage de Cendre : chasser le lapin... ou la vipère?
» Le loup immortel - Sköll
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
» [ Mission ] La chasse est ouvert ▬ ft: Estelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-