Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Sam 25 Oct - 16:07



Comme je me lasse de ces jours pluvieux, ces jours humides qui vous obligent à porter des collants épais, qui ne sont pas confortables... Bon, d'accord, j'ai tout de même une paire qui me plait et que j'ai mis aujourd'hui : les noirs, bariolés de roses rouges sur tout le long, avec une petite robe noire en dentelle, agrémentée de mes habituelles rangers noires et de ma veste en cuir rouge. On va dire que mes tenues m'aident à tenir le coup, et mes cheveux aussi. Tout ça parce que le matin au moins, pendant les vacances, j'ai le don de passer des heures à clipser mes mèches dans les cheveux et ce matin, pour ne pas faire tâche, j'ai choisi les rouges. Et grâce à tout ça, je sais que je vais rencontrer des gens, et que ma journée va être bien remplie et plaisante.

En parlant de cela, je suis déjà en route. On va dire que tourner en rond à l'heure du goûter dans sa chambre n'est pas fort agréable. J'avais envie de me balader, alors oui, j'ai délaissé l'académie un moment pour me diriger vers le centre-ville qui n'est pas très loin. Une fois arrivée, j'ai pris le temps de faire les boutiques et... croyez-moi, je n'ai jamais vu de pareils vêtements ! J'ai donc refait gentiment ma garde robe, été dire bonjour aux poissons, aux chats, aux perroquets et au reste avant de continuer ma route, les bras remplis de sacs de toutes marques. Mais ce n'est pas tout. Après ce moment shopping j'ai décidé de faire une petite pose. Mon dos n'en pouvait plus, et mes jambes souffraient le martyr.

C'est alors que j'ai remarqué ce café, souvent fréquenté, et que je me suis redue compte que sa façade m'avait toujours attirée mais je n'avais jamais eu le culot d'y rentrer. Aujourd'hui, j'ai brisé le code. C'est avec un "bonjour" très jovial que je me suis infiltrée à l'intérieur, sous le regard perplexe de la dame qui était au bar. J'ai rougi, bien entendu, puis je me suis approchée pour demander deux pains au chocolat et une tasse de café bien bouillante. Une fois que j'ai eu et payé ce que je souhaitais, je me suis rendue compte que la salle était remplie. En effet, la pluie avait précipité les clients à l'intérieur. Je fouillais donc du regard avant de... Je me figeais, toujours avec un grand sourire aux lèvres, avant de voir qu'il restait une place libre à la table d'un garçon vraiment différent des autres. Son look me plaisait. C'est donc sur cette belle pensée que je me suis approchée, avant de poser mes sacs par terre et mon plateau sur la table, puis mes fesses sur la chaise. Ma bonne humeur ne me quitta pas d'une semelle lorsque je lançais, gentiment :

-Salut ! Je peux m'installer ? On va dire que la salle est légèrement pleine aujourd'hui.


Dernière édition par Memory F. King le Mar 28 Oct - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aiden Pepper
Elève Discret ♪
♣ Messages : 22
♣ Date d'inscription : 24/10/2014
♣ Age : 26
♣ Localisation : Alsace


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Sam 25 Oct - 17:09

Après avoir réussit à trouver sa chambre dans cet espèce de labyrinthe qu'était cette académie, Aiden décida qu'il n'allait pas passer sa fin d'après midi à ranger ses affaires. Il avait envie de sortir un peu, se doutant qu'en semaine il allait avoir du mal à prendre l'air. Pas de chance, vraiment, il pleuvait encore. Visiblement la Bretagne tenait ses promesses niveau sale temps. Enfin, ça n'était pas bien grave, vu sa coupe de cheveux il ne risquait pas de friser. Les dreads, c'était assez waterproof. Il prit son livre fétiche du moment, Le seigneur des anneaux. Non, il n'était pas très original dans ses goûts. Son dessert favoris était le fondant au chocolat, pas très original, donc.

Il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles, lançant un bon gros morceau de métal pour ambiancer sa balade. Une fois totalement près il partit en vadrouille se moquant de la pluie qui lui tombait dessus.

Il marcha un moment avant de finir par en avoir marre de se faire rincer par cette pluie. Il regarda un moment autour de lui et finit par se diriger vers un café. Il entra, commanda un café bien noir sans sucre et une part de fondant. Par simple gourmandise, il était rentré ici pour se protéger de la pluie et du vent. Il prit ses commandes et regarda un moment la pièce avant de repérer la dernière table libre. Bon il avait peut-être un peu de chance aujourd'hui. Il s'installa, augmenta le son de sa musique, ouvrit son livre et commença à se détendre un peu. Dans sa petite bulle. Il ne pensait pas qu'on viendrait le déranger, son look avait plutôt tendance à éloigner les gens.

Il avait les côtés du crâne rasé, et sur le côté il avait de longues dreads noires et brunes qui lui tombaient jusque dans le creux des reins. Ses yeux bruns foncés ne lui donnait pas plus l'air aimable. Et pour finir le tout, ses jeans troués, ses rangers, ses t-shirts à l’effigie de ses groupes préférés ou encore son blouson de cuir noir, finissaient d'impressionner ou d'effrayer la plupart des gens. Pourtant, Aiden était une crème comme on en voyait rarement.

Il se décida enfin à attaquer son bout de gâteau et allait enfourner sa première bouchée, quand son regard tomba sur un plateau qui venait de se poser sous son nez. Il leva le regard, la fourchette toujours en l'air entre son assiette et sa bouche et son regard tomba sur une jeune femme blonde. Il ôta un écouteur par politesse, histoire de pouvoir entendre ce que cette fille voulait. Pendant qu'elle s'installait il en profita pour la détailler un peu, elle était plutôt mignonne et avait l'air d'avoir approximativement.

-Salut ! Je peux m'installer ? On va dire que la salle est légèrement pleine aujourd'hui.

Il eu encore une fois un petit blanc à la question de cette jeune femme blonde. Il l'observa encore un court instant, d'un air neutre, même s'il avait un peu l'air abrutit avec sa fourchette toujours en l'air. Réalisant cet état de fait, il reposa sa fourchette et afficha un faible sourire avenant.

- Je t'en prie.

___________
Charlie Chaplin a écrit:
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Sam 25 Oct - 17:28


Lorsqu'il releva les yeux, son regard me percuta aussitôt. D'un brun  exceptionnel, ils ne faisaient que faire ressortir un peu plus son côté brute de pomme donné par son look. D'ailleurs, j'avais remarqué que lui aussi portait des rangers. C'est également pour cela que j'étais heureuse. Je commençais à me dire, "enfin quelqu'un comme moi !" après tout le temps passé dans l'académie. Il avait la fourchette figée dans le temps et dans l'espace, à quelques centimètres de sa bouche qui esquissa tout de même un chaleureux sourire. Je soupirais enfin, rassurée de voir que finalement cet homme était sans dangers et plutôt agréable à regarder par temps de pluie. Sa fourchette se posa délicatement sur la table, à côté de son gâteau.

- Je t'en prie. me lança-t-il.

Bon, j'étais déçue, j'avoue, de voir qu'il n'avait que ça à me lancer quand j'arrivais. Je saisis donc mon pain au chocolat pour en croquer un morceau tout en e regardant. Après l'avoir mâché, je me mis à réfléchir sur ce que je pouvais dire pour briser le silence, malheureusement déjà inexistant à cause du bruit de fond de la salle, mais bien présent entre l'inconnu et moi. Je me décidais de dire quelque chose de plutôt banal, histoire de le mettre en confiance face à une fille si étrange et débordante d'énergie. Après tout, cette fille qui est moi s'était installée par manque de place, mais toujours souriante, elle avait besoin d'entendre les gens parler, elle avait besoin de parler pour exprimer toute sa joie et sa bonne humeur.

-Je m'appelle Memory. Je suis dans la maison Baroque de l'Académie juste à côté, tu devrais la connaître non ?

Une fois cette banale question posée, je m'amusais à faire tomber mon sucre dans le café avant de touiller de façon monotone le contenu de cette belle tasse. Elle me rappelait légèrement celle de la Belle et la Bête. Elle était petite, blanche, avec une anse délicate et une bordure imitation dorée. Je la trouvais magnifique. Mais ce qui m'interdisait de penser que je n'étais pas dans un conte de fées était le fait qu'elle soit intacte. Je m'amusais donc à la faire tourner sur elle même, soudainement perdue dans mes pensées.

Au final, je suis comme cette tasse. Une personne parmi tant d'autres. Qualifiée originale grâce à son look, et au final quand on creuse un peu et qu'on apprend à la connaître, on remarque qu'elle n'est pas différente des autres. Elle essaie juste, pour sortir du lot et plaire un peu, mais rien de plus. A cette pensée, je lâchais un sourire mélancolique, puis je relevais ensuite les yeux vers ce garçon, qui était tout autant que moi la métaphore des tasses. Il ne fallait pas que je le laisse filer tout de suite. Il fallait qu'il reste, de un parce qu'il va être trempé s'il va dehors, et de deux parce que ça me fait plaisir de rencontrer d'autres personnes en dehors de l'académie. C'est après mon petit silence que je demandais :

-Tu n'es pas là depuis très longtemps, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aiden Pepper
Elève Discret ♪
♣ Messages : 22
♣ Date d'inscription : 24/10/2014
♣ Age : 26
♣ Localisation : Alsace


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Sam 25 Oct - 17:58


Aiden garda son attention sur la jeune femme, ayant l'impression qu'elle ne voulait pas juste une place ou manger ses deux petits pains. Il l'observa mordre dans l'un d'eux avec une expression légèrement dépitée. Se faisant lui aussi un peu observer, il n'osait pas faire grand chose, il était donc sur sa chaise, son livre en main en train de regarder la jeune femme qui l'observait elle aussi.

-Je m'appelle Memory. Je suis dans la maison Baroque de l'Académie juste à côté, tu devrais la connaître non ?

Là, Aiden afficha un sourire un peu plus à l'aise. Elle était dans la même académie que lui, ça leur faisait un point commun, c'était sympa comme rencontre. Il en était tout content intérieurement. Intérieurement seulement, parce-qu'il ne montrait pas trop ses émotions. Il allait répondre quand il remarqua qu'elle s'était perdue dans la contemplation de sa tasse de café. Aiden, décida donc de se taire, pas certain qu'elle l'aurait entendue s'il lui avait répondu. Il reprit ses activités, laissant ladite Memory dans sa phase de contemplation de café.

Peu à peu il replongeait dans son livre, se coupant presque du monde extérieur. Involontairement d'ailleurs. Ce genre de chose lui arrivait souvent en y repensant un peu. Quelque fois, quand il n'effrayait pas les gens avec son look, on venait lui parler. Puis l'on se rendait compte qu'il ne parlait pas beaucoup, qu'il n'était pas un comique né. Au final, qu'il n'était pas très intéressant. Dans le genre discret il faisait fort. Sauf sur scène, là il était comme possédé. Le théâtre lui permettait par moment d'être quelqu'un d'autre, de plus intéressant. De moins transparent et discret.

-Tu n'es pas là depuis très longtemps, je me trompe ?

Elle le coupa dans le fil de ses pensées, trop mélancoliques à son goût, il n'aimait pas quand il partait dans ce genre de réflexion. C'était d'ailleurs pour ça qu'il prenait toujours de quoi s'occuper l'esprit quand il était seul. Il leva donc le nez de son livre et afficha un nouveau sourire aimable avant de hocher la tête.

- Tout Juste, je viens d'arriver à l'académie. Aiden, maison Molière. Enchanté.

___________
Charlie Chaplin a écrit:
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Dim 26 Oct - 9:55


Le temps m'ennuyait royalement, mais pas lui. Certes, je venais de sortir de ma torpeur et de mes pensées, il s'était replongé dans son livre et il n'était pas bavard, mais peu importe. Sa compagnie calme était finalement agréable. J'en avais pas mal ras le bol des gens qui courraient partout, avec la même énergie que moi. Et je ne pourrais dire comment mais le fait d'être assise en face de cet inconnu me réjouit et me calme. Il n'a rien pour me stresser, il est juste là, il se fond dans le décor et dans le public. Lorsque sa voix résonne, je suis frappée qu'il puisse dire autant de mot à la suite. Oui, vraiment.

- Tout Juste, je viens d'arriver à l'académie. Aiden, maison Molière. Enchanté.

Je hoche machinalement la tête en réfléchissant. Aiden. Je trouve que c'est joli comme prénom. Dans ma tête, ça sonne juste, un peu comme une mélodie. Agréable à prononcer, harmonieux à entendre. C'est doux, mais à la fois ça laisse un peu de mystère sur la personne. Ce gars commence à me plaire, vraiment, bien que d'habitude je ne suis pas aussi bavarde avec les garçons. C'est la pluie qui doit me faire ça, oui, ce doit être le mauvais temps...

-Molière ? Les comédiens c'est ça ? Dis-moi, je pourrais venir te voir jouer un jour ? Je suis plutôt dans le genre curieuse, et ça m'apportera un peu de divertissement et d'idées pour mes dessins.

Je lui souris encore, me montrant le plus amicale possible. Il m'intrigue, que dire de plus ? Avant je ne croisais que des gens normaux, dont certains parlaient autant que moi. Ils portaient des tee-shirts de type banal, des cheveux seulement bruns lâchés sur les épaules, des chaussures que l'on voit à tous les coins de rue. Je suis encore sous agréablement surprise de voir qu'on nouveau au look comme moi ait rejoint l'académie. Alors oui, je trouve que ces raisons sont suffisantes pour que je puisse m'intéresser à un garçon. Je suis libre sans vraiment l'être. Libre de parler de ce que je veux à qui je veux. Je lance alors pour rendre l'idée plus attrayante :

-Si tu veux, en contre-partie je te montrerais certains de mes dessins.

J'ai vraiment envie de faire découvrir mon art, encore à moitié incompris. Le dessin est utile pour chaque conception d'objet, de vêtement, de nouvelle coiffure. Il peut aussi bien illustrer l'art des Molière que l'art des Cygnes, ou des autres maisons. Je travaille actuellement sur un projet de dessin qui réunirait chacune des maisons en plusieurs personnages, tous reliés par quelque chose. Un peu comme des pantins manipulés, mais qui, si on défait un fil, se perdent. L'académie est un tout, les personnes qui y travaillent doivent rester ensemble si elles veulent continuer d'avancer dans le droit chemin.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aiden Pepper
Elève Discret ♪
♣ Messages : 22
♣ Date d'inscription : 24/10/2014
♣ Age : 26
♣ Localisation : Alsace


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Dim 26 Oct - 10:27

Aiden affichait un sourire aimable, comme souvent, décidant que si elle aussi était à l'académie il pouvait, tout de même comme le dirait sa tante, être un minimum courtois et discuter avec la demoiselle. Avec un peu de chance elle ne se lasserait peut-être pas de lui aussi rapidement que les autres. Il avait tendance à ennuyer les gens, de part son côté calme et discret, probablement. Il fallait dire qu'il n'était pas très bavard. Ce qui en résultait qu'il était souvent seul, lassant facilement.

-Molière ? Les comédiens c'est ça ? Dis-moi, je pourrais venir te voir jouer un jour ? Je suis plutôt dans le genre curieuse, et ça m'apportera un peu de divertissement et d'idées pour mes dessins. 

Aiden afficha un sourire un peu plus grand aux différentes question de la demoiselle, réfléchissant tout de même à ce qu'il pourrait bien lui répondre. Il n'était pas certain qu'il aurait un rôle tout de suite, il venait d'arriver, un projet était peut-être déjà en cours et tout les rôles distribués. Il n'en savait pas grand chose, ne s'étant pas donné la peine de vérifier. Pas par manque d'intérêt, mais par manque de temps, tout s'était un peu décidé à la dernière minute. Il avait du pas mal batailler avec sa tante pour qu'elle le laisse partir, son oncle était mort et cette dernière se retrouvait maintenant seule avec les chats et les chiens de la maisonnée. Oui, Aiden était un petit campagnard qui débarquait.

-Si tu veux, en contre-partie je te montrerais certains de mes dessins. 

Il releva le regard vers elle élargissant encore un peu son sourire. Après tout, pourquoi pas. Puis il devait avouer être un peu curieux de voir à quoi ressemblaient les dessins de cette fille. Il avait toujours été attiré par le dessin, mais il gardait les compétences d'un enfant de cinq ans dans ce domaine. Ce qui expliquait sa fascination. Il était plus dans les arts plus éphémère, le théâtre, la musique. Les arts tactiles, il n'y arrivait pas vraiment. Enfin, on ne pouvait pas être bon en tout, ça serait lassant sinon. Il hocha finalement la tête, gardant un large sourire sur ses lèvres.

- Avec plaisir alors.

Son sourire jovial se transforma ensuite en sourire un peu amusé. Toujours dans l'idée d'être courtois et pas totalement muet, il décida de faire un peu d'humour. Bon, elle ne rirait probablement pas, même si elle devait avoir un rire charmant, mais lui, n'était vraiment pas drôle. Ça avait un petit côté pitoyable qui le faisait bien rire.

- Mais si tu veux des conseils, je ne pourrais pas t'aider, je dessine comme un enfant de cinq ans.

___________
Charlie Chaplin a écrit:
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Dim 26 Oct - 11:49


Par son sourire je devine qu'il est ravi que je puisse proposer cela. Je le regarde, lui et son sourire parfait. Est-ce mal de penser cela ? Je hausse les épaules, puis je continue mon premier petit pain au chocolat après une goutte de café, sans le quitter des yeux et lui non plus. C'est la phase d'observation à laquelle nous sommes tous tenus au départ de nos relations, sans quoi nous serions contraint de parler sans aucune émotion. Nous avons tous besoin de regarder et de scruter les autres pour avoir un premier avis. Cette idée me plait.

J'étais comme une enfant qui avait envie de sautiller sur place lorsqu'il accepta ma proposition. Mon sourire était d'autant plus grand, mon bonheur ne me quittant pas. Cette journée pluvieuse me plaisait. J'adorais cette journée ! J'étais complètement euphorique, je n'aurais pas du prendre un café, car je sens que le pire reste à venir. En effet, à cause de gigoter dans tous les sens, en voulant prendre mon café j'en ai renversé sur ma table et... Sur mes genoux. Je me suis mordu la langue pour me taire puisqu'il était bouillant, et je me levais aussitôt en répondant à sa phrase :

-Eh bien moi ce ne seront pas des conseils sur comment boire du café que je te donnerais !

Je rigolais puis attrapait vaguement des mouchoirs pour m'essuyer, affolée. Je regardais alors mes sacs et j'en saisissais un, puis je lui lançais que je revenais, il fallait que je me change. C'est donc avec une grande rapidité que je me permettais de laisser mes affaires pour aller aux toilettes, avant de revenir avec le sac de vêtements trempés de café. Je lui souriais en revenant, puis m'asseyant avec une grande prudence, mes joues empourprées à cause de l'évènement.

-Excuse-moi de t'avoir abandonné deux minutes. Je pense que tu pourras vite te rendre compte de ma maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aiden Pepper
Elève Discret ♪
♣ Messages : 22
♣ Date d'inscription : 24/10/2014
♣ Age : 26
♣ Localisation : Alsace


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Dim 26 Oct - 13:06


Aiden souriait toujours en l'observant. Il prit à nouveau sa fourchette pour manger un bout de son gâteau, un peu songeur. Il se sentait à l'aise avec elle, c'était agréable, mais pas courant pour lui d'être à l'aise aussi facilement. Il ouvrait à nouveau la bouche pour dire quelque chose quand elle se mit à renverser du café partout. Il fit un bond sur sa chaise, manquant de tomber au passage, avant de se précipiter sur les serviettes et éponger un peu la table. Ricanant un peu à sa remarque.

Il la regarde s'éclipser avant de finir d'éponger la table. Une fois sa besogne finie et la table totalement propre, il chercha son porte-feuille pour regarder ce qu'il avait comme monnaie sur lui. Pas grand chose, mais ça suffirait. Il rangea son livre dans son sac, histoire de lui éviter une nouvelle attaque de café, et se leva. Il alla voir la dame du comptoir et lui commanda un nouveau café pour Memory. Une fois le breuvage en main, il se réinstalla à ce qui était désormais leur table et posa la tasse à côté de celle renversée.

Il ressortit ensuite son livre pour passer un peu le temps pendant qu'elle se changeait aux toilettes et releva le regard quand elle revint. Affichant encore une fois un large sourire et rangeant une nouvelle fois son livre.

-Excuse-moi de t'avoir abandonné deux minutes. Je pense que tu pourras vite te rendre compte de ma maladresse.

Aiden élargissait son sourire à cette remarque, plutôt amusé, il devait bien l'avouer. Il secoua la tête, ce genre d'accident n'avaient rien de problématique pour lui, il avait l'habitude, sa tante ayant deux mains gauches.

- Pas de soucis, c'était mignon.

Il l'observa, encore, et eu un sourire un brin charmeur. Il ne risquait pas de laisser passer une occasion de faire un compliment à quelqu'un.

- D'ailleurs, je préfère cette tenue, si mon avis t'intéresses. Elle te va à ravir.

___________
Charlie Chaplin a écrit:
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Dim 26 Oct - 14:19


Ce garçon était vraiment différent des autres. Rien qu'à son sourire et ses manières je voyais que c'était un mec bien, fidèle à ses paroles, très calme et agréable à regarder. Je ne le connaissais pas tout à fait mais rien que cette rencontre me réjouissait. Était-il présentement en train de croire la même chose de moi ? Non, je ne pense pas. M'enfin, je ne pourrais jamais le dire. C'était comme ça, chacun ses pensées pour toujours mieux se porter. Et puis en m'asseyant, je remarquais un autre café à ma place. Je rougissais de nouveau avant de relever les yeux vers lui.

-Merci pour ce café, ce n'était pas la peine.

Je le pensais. La caféine n'allait faire qu'empirer mon état. J'allais être d'autant plus énervée et on va dire que j'avais fait assez de dégâts aujourd'hui. Malgré tout, je saisissais déjà la tasse en la portant à mes lèvres, les yeux rivés sur les siens. Sa première remarque me fit rougir. Mignon ? Ma réaction était mignonne ? C'est sûr, il était en train de me draguer et de me faire fondre comme du sucre dans un café ou un glaçon au soleil ! J'étais tellement gênée que je ne savais plus quoi dire. Machinalement je reposais la tasse devant moi, doucement pour ne pas la renverser.

- D'ailleurs, je préfère cette tenue, si mon avis t'intéresses. Elle te va à ravir, lança-t-il sans cesser de sourire.

Je me tapotais machinalement les joues pour tenter de les refroidir, bien que je sache que cette tentative était vaine. Visiblement, je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne aussi joyeux et flatteur d'un coup. J'ignore si je préfère son silence accompagné de ses sourires ou bien ses compliments qui me vont droit au cœur. En vérité, c'est parce que je ne les avais pas entendues depuis longtemps. Seul mon meilleur ami voyait en moi cette personne adorable, mignonne et jolie, d'après ce qu'il me disait. Et moi j'étais là à tenter de lui prouver le contraire. Pourtant, Aiden n'est pas mon meilleur ami, je n'ai pas à me permettre de contredire un inconnu. Je me contente donc de sourire en le remerciant, puis je baisse les yeux sur le café qui brille de mille feux, telles des étoiles brillants dans la nuit.

Je gardais donc le silence un petit moment, avant d'oser le regarder de nouveau. J'avais envie de dire tellement de trucs mais ma gêne n'était pas suffisamment partie. Le silence qui l'avait précédemment habité était désormais en moi. J'ouvrais les lèvres pour dire quelque chose mais au dernier moment je retins mes mots avant de finir mon pain au chocolat, sans pourtant oublier sa présence. J'ai envie de fuir et de retourner à l'académie, mais je ne le fais pas. Avant, oui, je l'aurais fait. Mais j'ai changé. Je dois cesser de laisser les mecs me filer entre les doigts. Je dis alors quelque chose que jamais je ne croyais avoir le courage de dire avec un grand sourire amusé :

-Ton look te va à ravir. Même sans robe, je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aiden Pepper
Elève Discret ♪
♣ Messages : 22
♣ Date d'inscription : 24/10/2014
♣ Age : 26
♣ Localisation : Alsace


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Dim 26 Oct - 16:04

Aiden continuer inlassablement de la regarder, elle était vraiment mignonne quand elle rougissait. Ça lui donnait juste envie de lui pincer les joues quand elle les avait rouge comme ça. Il la trouvait très sympathique en tout cas, c'était facile de parler avec elle, lui qui n'était pas bavard de base, il se sentait un peu pipelette. Un énième sourire se dessina sur ses lèvres quand elle le remercia pour le café. Il haussa les épaules, il n'avait pas réfléchit sur le coup et ça lui avait parut normal, elle pouvait le boire ou pas, il était à elle maintenant.

Il s'amusa de la voir rougir à ses compliments, il trouvait ça trognon personnellement mais il se doutait que du coup elle était mal à l'aise. Il a regarda encore garder le silence en regardant son café tout en rougissant. Ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie, il garda son point de vue pour lui. Il ne manquerait plus qu'elle parte parce-qu'il l'avait mise trop mal à l'aise. Il se contenta donc de garder un petit sourire gentil en attendant qu'elle se remette de ses émotions.

-Ton look te va à ravir. Même sans robe, je t'assure !


Aiden écarquilla les yeux en entendant ça, il ne s'y était pas attendu et explosa de rire, sans pouvoir s'en empêcher. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise une chose pareille, alors qu'elle rougissait quelques secondes auparavant. Elle était décidément assez surprenante. Mais il aimait bien, il la trouvait drôle. Il lui jeta un regard amusé.

- Moi qui avait hésité à mettre ma robe en flanelle, me voilà rassuré !


___________
Charlie Chaplin a écrit:
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Lun 27 Oct - 12:21


Je suis nerveuse, j'attends sa réaction. J'ai peur qu'il ne s'en aille en courant, qu'il me hurle que je suis une abrutie de première et que je ne mérite pas tout ça, ou bien que plus jamais je ne devrais l'approcher. Mes mains en tremblent, mon regard pétillant le fixe, encore et encore, détaillant les courbes de son délicat visage, la teinte de ses pupilles sombres, ses cheveux soigneusement noués pour dévoiler les côtés rasés de son crâne, et enfin le reste de son gâteau au chocolat dans son assiette. Je retiens ma respiration, jusqu'à ce que...

- Moi qui avait hésité à mettre ma robe en flanelle, me voilà rassuré !

Il a seulement un peu écarquillé les yeux, puis il m'a regardé de façon amusé. Je laissais donc l'air revenir à mes poumons en souriant, rassurée de voir qu'il l'avait pris à la rigolade. Tellement de mecs auraient voulu me taper dessus pour les avoir imaginé en robe... Heureusement, Aiden ne semble pas comme les autres. Comme je l'ai remarqué avant, c'est un garçon différent, calme, adorable qui ne demande qu'à être approché par les autres, afin de mettre fin à son silence et son regard de marbre. Je rigolais à mon tour.

-En flanelle ? Monsieur a de bien bons goûts en matière de tissu, dis-donc !

Je hoche la tête, convaincue puis je regarde l'heure. Il est déjà tard. Je soupire, déçue et je lève les yeux vers lui, pour la énième fois de l'après-midi. Je termine tranquillement mon café et mon dernier pain au chocolat, avant de réfléchir.

-Dis-moi, ça te dirait qu'on se revoit bientôt ? Une petite promenade genre demain, pour un pique-nique au parc ? Je suis désolée, je dois rejoindre des amis pour mon projet de dessin. Alors ?

Je souris, et je stresse d'autant plus qu'avant. Ce n'est pas dans mon habitude de demander à quelqu'un que je ne connais pas de venir manger avec moi le midi dans un parc merveilleux. Mais j'ai également une autre idée derrière la tête. C'est un personnage qui m'inspire, un lieu magique qui m'inspire également, je ne peux donc pas laisser passer l'occasion de pouvoir dessiner un tel visage rayonnant lorsqu'il sourit. Oui, mais ça, je lui en réserve la surprise pour demain, à condition qu'il veuille bien venir avec moi, Memory, la fille bizarre Baroque.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aiden Pepper
Elève Discret ♪
♣ Messages : 22
♣ Date d'inscription : 24/10/2014
♣ Age : 26
♣ Localisation : Alsace


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Lun 27 Oct - 14:54

Aiden continuait de sourire d'un air amusé, cette fille le faisait rire. Il ne se moquait pas d'elle, ça n'était clairement pas dans ses habitudes de se moquer des gens. Il buvait son café en mangeant de temps en temps un bout de son gâteau, l'ambiance du café lui plaisait et il se voyait bien passer plusieurs heures à cette table à discuter de tout et de rien avec cette fille.

-En flanelle ? Monsieur a de bien bons goûts en matière de tissu, dis-donc !

Il eu un petit blanc avant de relever le regard vers elle, toujours aussi amusé par ce qu'elle lui disait. Il explosa finalement de rire une nouvelle fois, un rire assez discret pour ne pas provoquer un taulé de regard courroucé des autres clients dans le café. Les seuls moments où il aimait se faire remarquer c'était quand il jouait sur scène. Il regarda autour de lui un moment, cherchant ce qu'il pourrait répondre à ça avant d'avoir un énième sourire amusé.

- Que veux-tu, le théâtre, ça affine les goûts pour ce genre de chose.

Il l'observe encore un petit moment avant de se perdre dans la contemplation de son café, un léger sourire au lèvre. Il allait partir dans ses pensées pour de bon quand soudain :

-Dis-moi, ça te dirait qu'on se revoit bientôt ? Une petite promenade genre demain, pour un pique-nique au parc ? Je suis désolée, je dois rejoindre des amis pour mon projet de dessin. Alors ? 

Aiden eu encore un blanc, décidément, elle lui en provoquait pas mal aujourd'hui. Il esquissa finalement un faible sourire en réfléchissant à cette proposition plutôt tentante. Vu le monde qu'il connaissait dans le coin sortir un peu ne lui ferait pas de mal. Et la compagnie de cette personne était plutôt agréable. Alors, après tout, pourquoi pas ? Il releva les yeux vers elle en élargissant un peu son sourire.

- C'est une bonne idée, pourquoi pas.

Bien sur il était un peu déçu qu'elle doive partir, mais si elle avait des impératifs, il n'allait pas s'imposer. Ça deviendrait de la séquestration et il préférait rester dans le droit chemin.

- On se donne rendez-vous à l'entrée du parc alors demain alors ?

___________
Charlie Chaplin a écrit:
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   Mar 28 Oct - 13:21


Je voyais dans ses yeux la passion pour le théâtre. La même passion qui m'animait pour le dessin, et cela me faisait plaisir. J'étais pressée de pouvoir le voir jouer. J'étais pressée de savoir quel genre de personne il était au fond de lui, bien que je devine un garçon gentil et totalement attachant. Je m'imaginais déjà être demain avec lui, dans ce parc merveilleux à détailler son détail pour le dessiner. C'était magnifique, génial. Je pouvais déjà voir chacun des traits de son doux visage sur le papier, le redessinant à la perfection. J'en rougis même, à cette idée.

Son sourire et ses yeux relevés vers moi ne firent qu'accentuer ma gêne. Mes joues me brûlaient déjà, j'avais les mains moites et mes jambes s'agitaient lentement dans le vide. Même si je ne le vois que comme un potentiel très bon ami, il arrive à me mettre mal à l'aise, de façon plutôt étrange mais pas tellement désagréable. C'est un peu le comble pour Memory Friday King, eh oui. Fichue dès le premier regard. Déjà envoûtée, hors d'elle. Sa timidité ne faisant que ressortir un peu plus à chacun des mots que l'on pouvait lui verser.

- C'est une bonne idée, pourquoi pas.

Dans ma tête, je suis déjà en train de hurler de joie, de sautiller sur place et de faire un twerk face au mur. Ouais, stupide. Mais bon, faut bien savoir se réjouir un petit peu, surtout quand c'est confirmé. Et je le sais parce que je le remarque dans le brillant de ses yeux sombres. Et puis, sa seconde phrase me le confirme d'autant plus :

- On se donne rendez-vous à l'entrée du parc alors demain alors ?

Je souris, puis je décide de me lever et je regroupe les miettes de mon goûter sur le plateau, avec le papier qui a épongé mon café. Je vais rendre le plateau à la dame puis je reviens. Je remets ma veste et je hoche la tête. Je saisis malencontreusement tous mes sacs :

-Alors je t'attendrais, ou bien l'inverse. A demain.

Je lui lance un clin d’œil puis c'est à contre-cœur que je m'empêche de lui faire la bise, pour ne pas le déstabiliser. Je m'en vais lentement vers la porte, déçue de devoir déjà partir. Une fois à la porte, je m'arrête. J'hésite de nouveau, puis je lâche un soupir rassuré. La pluie s'était finalement un peu arrêtée. Avant de franchir la porte, je me permets de me retourner pour lui lancer un dernier sourire et enfin je disparais à l'extérieur, comme une âme partant pour l'enfer, sauf que là, j'avais déjà atteint le paradis. J'étais impatiente.


|END|
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un beau jour sans soleil [PV Aiden] [END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée sans soleil, c'est triste ♪ [Asilys Eirwen ~]
» Brutalité et délicatesse [PV Chiya]
» Partir un jour, sans retouuur ~ [PV]
» Le plus beau jour de Prosper ▬ pv Anselme ♥ [Terminé]
» Est-ce qu'on pourra parler un jour sans s'engueuler ? [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-