Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 De retour sur la glace ( pv )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Helene Browns
Helene Browns
Nouvel Elève ♪
♣ Messages : 12
♣ Date d'inscription : 27/11/2014
♣ Age : 29


De retour sur la glace ( pv ) Empty
MessageSujet: De retour sur la glace ( pv )   De retour sur la glace ( pv ) EmptyVen 12 Déc - 9:34

La glace, que de souvenirs...

Combien de temps cela faisait-il depuis la dernière fois où j'ai posé mes pieds sur la glace...Bien un mois avant que je me décide à réellement m'installer dans cette académie. Je ne connais personne là-bas et personne ne me connaît, je ne cherche pas vraiment à me faire des amis ou à m'intégrer à un groupe. Je suis dans le groupe des danseurs/seuses, mais je ne suis pas comme les autres, je suis une danseuse sur glace, pas de ballet ou autre style.
Mon domaine c'est le froid intense d'une patinoire où je peux faire un avec moi-même, pour une fois dans ma vie. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru avoir un don pour cet art. Je me rends compte que je ne suis pas si inutile au final, que je suis née pour quelque chose en particulier et pas l'un des milliards d'être humain sur cette planète. Je n'étais pas encore établi dans l'académie, avant cela, j'aimerai me rendre sur la glace, pour me détendre avant surement des cours difficiles et ennuyeux. Je me rends donc en ville, dans le centre ville très exactement en suivant les panneaux. Au milieu de la place du centre ville se trouve une patinoire neuve, tout juste exposé là, elle n'attend que moi. Personne n'ose vraiment s'y aventurer. Je décide de faire le premier pas, je paye l'entrer, je chausse mes patins et je me lance. Je ferme les yeux et commence doucement à m'élancer sur la glace, n'écoutant que les battements de mon cœur. J’enchaîne une figure puis continu à danser sans me préoccuper de ce qui m'entoure, je me sens tellement bien.. j'aimerai que cela puisse durer éternellement.
lumos maxima


Dernière édition par Helene Browns le Lun 15 Déc - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther Bownell
Esther Bownell
Elève Discret ♪
♣ Messages : 58
♣ Date d'inscription : 01/12/2014


De retour sur la glace ( pv ) Empty
MessageSujet: Re: De retour sur la glace ( pv )   De retour sur la glace ( pv ) EmptyLun 15 Déc - 18:02


Do swans really
dance on ice ?


Je ne suis douée que dans mes chaussons de danse.
Je ne suis douée que dans des demi-pointes.
Je ne suis douée qu’avec ma musique.
Je sais m’en sortir à la barre. Je sais m’en sortir en acro. Je sais m’en sortir en justaucorps. Je sais danser sur scène.
On ne m’a jamais demandé de danser sur de la glace.

C’est ma professeur de ballet, qui à remarqué que mes pointes de pied était très bien tendues, mais quand viens le moment de décider si je peux passer aux pointes ou non, la question reste en suspens.
Je me retrouve a me rendre compte que mes chevilles ne sont pas assez musclées et qu’avant tout… Je manque d’équilibre. C’est pourquoi beaucoup de monde m’a conseillé d’aller patiner.
Je n’avais jamais vraiment pris l’initiative de patiner. J’étais montée quelque fois sur la glace avec ma mère, mais ces rares fois n’ont pas contribué à me donner de l’équilibre, j’étais trop petite et ne m’entrainait pas.

C’est pour cette raison que ce jour là, j’avais décidé d’aller de moi-même à la patinoire, celle de la grande place étant la seule que j’aie reperée, déterminée à patiner pour de vrai. Etant en week-end, j’étais sortie de l’académie avec permission, et avait été conduite par ma mère jusque la bas. Elle m’y déposa et repartit dans sa voiture, qui fusa tout droit avant de tourner à droite et de disparaitre. Je poussais un soupir, puis m’approchais et me dirigeais droit vers les vestiaires pour me chausser.
Enfiler des patins fut une dure tache. Peu habituée à sentir mon pied serré dans une chaussure jusqu'à la cheville, et surtout de me voir prendre 10 centimètres rien qu’ne marchant sur les lames, j’eu du mal à trouver mon équilibre sur le terre ferme. J’allais avoir l’air maline sur la glace.

Après quelque pas, je pus enfin marcher normalement. Je me dirigeais donc vers la glace.  Il y avait peu de monde en heure creuse. Raison de plus de vite me lancer, je ne risquai pas trop d’être vue par la foule.
Je m’élance.

Un pas sur la glace. Mon pied dérape déjà. Je monte le second et me cramponne nerveusement à la rambarde, en serrant la mâchoire de toutes mes forces, comme si elle allait me tenir droite. Ce ne fus pas le cas.
Pour me forcer a m’élancer, je me repousse loin de la barrière et glisse donc a un rythme beaucoup trop rapide a mon gout, mais qui s’apparente en réalité a celui d’une tortue. C’est pourquoi, je donne un petit coup, comme pour faire du roller. Puis un second. Mon manque d’expérience me fait garder les jambes fléchies. Je piétine, patine comme je peux, perd même l’équilibre, mais j’échappe a la chute. Donnant un plus grand coup, je relève la tête.
Je me redresse, et regarde la piste glacée. Il y a cette fille, aux cheveux de feu, qui ne semble pas se soucier de quoi que ce soit, qui virevolte autour de moi. Elle est sublime et maîtrise ses patins. Je ressemble à un éléphanteau sur glace alors qu’elle, ressemble à un vrai cygne.  Je suis dans mon bonnet, mes gants, ma parka, alors qu’elle, a l’air habituée au froid.
Je me laisse l’admirer, me rapprochant toujours sous l’effet du pas, et j’ai presque l’impression de pouvoir la rejoindre à la même vitesse.
C’est pourquoi je ne me rend pas compte que cette fille, je suis en train de lui foncer dessus.

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Helene Browns
Helene Browns
Nouvel Elève ♪
♣ Messages : 12
♣ Date d'inscription : 27/11/2014
♣ Age : 29


De retour sur la glace ( pv ) Empty
MessageSujet: Re: De retour sur la glace ( pv )   De retour sur la glace ( pv ) EmptyLun 15 Déc - 21:42

Action, Réaction

A suivre
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



De retour sur la glace ( pv ) Empty
MessageSujet: Re: De retour sur la glace ( pv )   De retour sur la glace ( pv ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De retour sur la glace ( pv )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: La Grande Place-