Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Never be scared to be real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dean McGregor
Nouvel Elève ♪
♣ Messages : 7
♣ Date d'inscription : 03/02/2015


MessageSujet: Never be scared to be real    Dim 8 Fév - 9:51

With Memory F. King


" You can fight and loose or you can do nothing and loose anyway... "

Bip Bip Bip 7.00 am

Dean McGregor poussa la porte grinçante du bâtiment des Beethovens qui donnait vers l’extérieur. L’air était froid, sec et piquant. De petits nuages de vapeur blanchâtre s’échappaient de ses lèvres à chaque respiration. Le paysage était magnifique, la neige fraiche tombée pendant la nuit était épaisse et laissait une impression de propre. Chacun de ses pas était accompagné du bruit si caractéristique de la neige immaculée qui s’écrase sous son poids. Il brancha son iPhone, enfonça son casque sur ses oreilles enfila ses gants puis se mit à trottiner en direction du parc.
Il s’était levé avec des fourmis dans les jambes et le cerveau en ébullition. C’était un de ces jours où il avait besoin de bouger, de se défaire de cette énergie qui l’empêchait de réfléchir et d’être un tant soit peu productif et concentré. Le problème, c’était qu’on était en hiver… Pas vraiment une saison pour jouer au beach-volley, ou au football… ou au baseball… Enfin, il manquait surtout de connaissances motivées à braver le froid pour jouer au ballon. Les mecs ont beau faire les durs, à l’heure de faire un tacle dans la neige, peu sont ceux à répondre présent ! Bref, il se résigna et se rendit à l’évidence, il devait se mettre au jogging. Il avait toujours eu horreur de ça, l’idée de courir en rond sans but précis ne l’avait jamais transporté. Il avait besoin d’une équipe, de contact, de compétition et d’adrénaline, pas d’un simple chronomètre. Il avait sorti ses chaussures et vêtements de sport aux couleurs de son ancien lycée de son armoire désordonnée puis était sorti braver le froid.

Même si le principe de base ne l’emballait pas plus que ça, il devait admettre que courir permettait de se vider la tête. Ça permettait de prendre du recul sur les petits tracas de la vie. C’était aussi un des seuls moments où on prenait vraiment le temps d’écouter la musique. De nos jours, du son, il en avait partout tout le temps. Tellement que l’on ne s’en rend même plus compte. Et vu les études qu’il avait choisies, prendre le temps d’écouter de la musique, c’était plutôt primordial ! Dans ses oreilles résonnait un remix de Stolen Dance de Milky Chance. Dean l’avait écouté pendant tout l’été et c’était devenu l’hymne de ces vacances. Il associait toujours les moments de sa vie à la musique qu’il écoutait à ce moment-là. Cela lui permettait de se mettre instantanément dans l’humeur qu’il souhaitait avoir, franchement pratique quand on composait ses propres chansons.

Sans vraiment s’en rendre compte, le jeune homme venait de faire le tour du parc. Un rapide coup d’oeil sur son téléphone lui fit réaliser qu’il courait depuis plus d’une demi-heure et qu’il avait encore du solfège à réviser avant d’aller aux cours. Il ralentit le pas jusqu’à s’arrêter complètement et posa un pied sur un banc à proximité pour s’étirer.
C’est là qu’il aperçut Memory King, une baroque, qu’il avait déjà croisé quelques fois dans les zones communes. Elle était un peu plus jeune que lui mais pas grand-chose. Elle avait le contact facile et c’était justement ce dont Dean avait envie. Elle se trouvait à quelques mètres de lui mais s’éloignait du jeune homme, dos à lui, elle ne l’avait certainement pas vu. Il hésita moins d’une demi-seconde puis se pencha vers le banc recouvert de neige et s’en saisit d’une bonne dose pour former une boule puis la lança très précisément sur l’épaule de la jeune fille qui parut très surprise par cette attaque en traitre, de dos qui plus est !

 


___________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Never be scared to be real    Dim 8 Fév - 10:44



Never be scared to be real
featuring Dean

Cette journée avait commencé dès le réveil de Memory. Eh oui, quelle surprise ! Non, plus sérieusement. La demoiselle s'était levé d'humeur plutôt moyenne, un petit truc pouvant faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. C'est probablement la raison pour laquelle Memo avait gentiment revêtu un jean, pour la première fois depuis son arrivée à l'académie. Non, elle n'était pas particulièrement à l'aise dans ce jean, un peu à l'étroit, et son pull trop banal lui grattait trop les épaules pour qu'elle puisse garder le sourire plus de trois secondes. Ainsi, pour oublier cette sensation de mal-être, de plus qu'elle s'était maquillé un peu trop simplement, qu'aucune mèche de couleur ne venait parsemer ses cheveux aujourd'hui, elle enfonça ses talons dans ses habituelles Docs', qui lui donnèrent envie d'aller faire un tour à l'extérieur de l'internat, où elle était légèrement à l'étroit.

C'est donc d'un pas lent et d'un œil penché vers le sol qu'elle zigzagua entre les élèves dans le couloir qu'elle atteignit la cour et les jardins recouverts d'une neige d'un blanc magnifique. La jeune fille s'arrêta un instant, fixa ce paysage nouveau, et souffla pour faire apparaître un peu de fumée devant ses yeux. Elle se mit à sautiller sur place et se précipita au parc, s'approcha des fleurs un peu fanées, et se mit à sourire pour une raison qui devait être inconnue aux yeux de tous. Elle reconnaissait dans la nature un art à part entière. Un éclat de diamant qui s'émanait de chaque pétale, de chaque feuille. Était-ce mal ? Oh que non. La Baroque est ici parce qu'elle aime dessiner, parce qu'elle veut en faire sa malheureuse vocation, et que chaque détail du monde à son importance.

Sauf qu'aujourd'hui, trop heureuse de laisser des traces dans l'épaisse couche de neige, elle ne fit pas attention à qui pouvait traîner là. C'est pour cette raison que, prise d'un élan de joie immense, elle fit quelques tours sur elle-même avant de se laisser tomber dos dans la neige, juste sous un arbre. Elle fixa donc dans cette position le ciel, dont on ne pouvait pas distinguer de nuage, ni le soleil, tellement il était terne et lisse comme la peau d'un bébé. Bien sûr, l'eau transformée en neige lui refroidit immédiatement les idées, dans la mesure où elle avait une fois de plus oublié son manteau. D'un geste rapide, elle se releva pour s'éloigner de nouveau, tel le vent qui ne peut pas rester au même lieu trop longtemps.

Au bout de, disons trente secondes, Memory reçut en pleine épaule une boule de neige qui éclata merveilleusement bien, faisant sursauter l'artiste et se retourner en envoyant une autre boule blanche sur son attaquant. Elle ne réalisa que trop tard qu'il s'agissait de Dean, un nouveau un peu vieux pour être appelé nouveau, qu'elle avait connu vite-fait il y a peu. Son caractère étrange avait frappé la fille, qui avait tout de suite apprécié ce garçon. Certes, pas au point d'en oublier de qui elle était vraiment amoureuse, ce n'est pas un cœur d'artichaut.

-Belle surprise ce matin !

Elle se mit à rire et lui envoya de nouveau de la neige qui s'écrasa contre la poitrine du garçon, et elle s'éclipsa derrière l'arbre le plus proche pour se protéger. Visiblement, celui-ci avait réussi à lui remonter le moral en moins de deux, et elle allait en profiter vivement. D'un coup d’œil rapide, elle remarqua qu'il avait bougé, ou alors c'était elle, et elle se montra entièrement -mauvaise tactique- pour l'attaquer de nouveau.

-Depuis quand n'as-tu pas vu de neige ? demanda-t-elle curieusement, n'ayant pas d'autre mot à la bouche que "neige".

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
 

Never be scared to be real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» real nan cho
» THE REAL PROBLEM WITH HAITI
» I've never been one to walk alone, I've always been scared to try. [May]
» [Real Madrid] Riki Kaka'
» Real Life Bolter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Le Parc-