Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LIBRE] Une nouvelle Directrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cyrielle A. Min-ji
Cyrielle A. Min-ji
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 244
♣ Date d'inscription : 22/05/2012
♣ Age : 28
♣ Localisation : Devant sa batterie, avec sa guitare :D


[LIBRE] Une nouvelle Directrice Empty
MessageSujet: [LIBRE] Une nouvelle Directrice   [LIBRE] Une nouvelle Directrice EmptyLun 16 Juil - 15:05

Le taxi s'arrêta à une petite station service, au milieu de nulle part. Il fallait être malin, pour la mettre ici. Ce n'était pas pessimiste, comme avis, qu'auraient-ils fait sans station service, au milieu de nulle part, alors qu'ils étaient sur le point de tomber en panne ? Le chauffeur sorti remettre de l'essence en laissant la radio. Alicia se releva et changea de chaîne. Elle n'aimait pas trop le rap, à vrai dire. La jeune femme tomba sur une chaîne musical, tout un orchestre jouait. Elle reconnu facilement un piano et une harpe, ainsi qu'une flute. Se rasseyant elle écoutait, le cœur battant la chamade, les souvenirs qui revenaient dans son esprit. Elle ne savait qu'en penser ; est-ce qu'elle appréciait ? Ou est-ce qu'au contraire, c'était trop douloureux pour continuer d'écouter ? Un peu des deux puisque Alicia finit par éteindre complètement la radio. Le chauffeur avait presque terminé. Elle sortit de la voiture et lui dit d'attendre un peu.
Je m'avança au bord de la route et regarda les champs vierges qui s'offraient en face de moi. Plutôt déserts, ces champs. Quasiment impossibles à cultiver. Les bras croisés, je les fixais sans vraiment les regarder, j'étais plongée dans mes pensées.
Pourquoi est-ce qu'elle avait accepté ce travail ? Elle ne savait pas. Il lui plaisait, mais tant de souvenirs lui revenaient, juste en voyant ou en écoutant un instrument... Alicia Roswell avait toujours vécu avec la Musique, elle connaissait ça depuis toute petite. Sa maman jouait de la harpe, sa sœur de la flute et elle du piano. Quant à son père, il avait arrêté de jouer durant son adolescence. Plus aucune envie, maladie aussi, dont il ne voulait pas leur parler de peur que leur joie pour la Musique s'estompe. Il jouait de l'accordéon pendant que Alicia dansait.
Alicia a fais des études de professeure de Musique bien sûr, précisément pour continuer le piano puisque c'était sa passion. Elle avait enseigné aussi bien à des enfants, adolescents et quelque rares fois à des adultes avant qu'on ne lui propose ce job : directrice à Artistic Academy. Elle n'avait pas refusé, mais avait mis quelque jours avant de rappeler. La Musique, qu'Alicia avait arrêté parce que ses cours n'avaient plus lieu et qu'elle travaillait donc comme serveuse et danseuse classique, la passionnait toujours autant mais lui rappelait cruellement sa famille qu'elle avait perdu de vue après ses études.
Alicia avait fini par dire oui, peut-être les débuts allaient-ils être douloureux ? Mais au moins, elle sera dans ses éléments.

« Il faudrait qu'on reprenne la route si vous voulez arriver avant la nuit M'dame. » appela le chauffeur.
« J'arrive. »

Ils reprirent la route où rares étaient les voitures qu'ils croisaient. Ils arrivèrent quelques heures plus tard devant l'académie. Alicia paya le chauffeur de taxi qui descendit ses valises jusque devant la grande grille. Il retourna dans sa voiture, démarra et la laissa seule devant l'immense propriété. La jeune femme regarda les alentours. Il n'y avait personne, pas un chat. Les nuages gris ne semblaient pas décidés à laisser place au soleil, peut-être même allait-il pleuvoir. Prenant son courage à deux mains, Alicia empoigna les prises de ses valises, sonna et lorsqu'on lui ouvrit commença à marcher sur les gravillons du chemin. Elle s'inquiétait de la réaction de ses élèves à son arrivée, mais elle voulait ce poste.

* * *

A peine avait-elle déposé bagages que déjà Alicia devait faire un discours devant les élèves. Tout le Personnel l'encourageait et elle ne put refuser. Ne connaissant pas encore très bien l'académie, la jeune femme réunit tout le monde dans le Hall d'Entrée, premier lieu qu'elle avait découvert en entrant.

« Bonjour à tous et à toutes. Je suis la nouvelle directrice d'Artistic Academy ; Madame Roswell. Je... J'espère que tout se passera bien, et je ferais de mon mieux pour que vous vous sentiez chez vous le plus possible. » Silence. Les élèves, plus ou moins intéressés, attendaient qu'Alicia ajoute quelque chose. « C'est tout. Vous pouvez retourner en cours. »

Pas super, comme présentation. Mais elle ne lut pas la déception sur les visages des enfants qu'elle croisa en retournant à son bureau. Ce dernier était beau et confortable et elle soupira d'aise en s'asseyant dans son siège de Directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


[LIBRE] Une nouvelle Directrice Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Une nouvelle Directrice   [LIBRE] Une nouvelle Directrice EmptyDim 22 Juil - 12:46

Rhine était plongée dans l'écriture son bouquin fantastique lorsque les élèves de l'Académie furent tous convoqués. Elle ne savait pas vraiment pourquoi ni où tout cela allait se passer mais après tout elle s'était dit qu'en suivant les autres et écoutant des bribes de conversations elle en saurait plus. Elle avait chaud, comme toujours, et en se levant de son lit elle avait ôté sa chemise de nuit qu'elle avait depuis le matin même pour se vêtir d'une légère robe rosée qui lui allait à ravir. La jeune fille avait enfilé ses sandalettes pour rejoindre le point de rendez-vous.

En arrivant là-bas elle fut surprise de voir qu'en effet tous les élèves étaient présents et que plus aucun d'eux ne franchissait les couloirs. C'est alors qu'une jeune femme élégante fit apparition devant toute l'Académie, y comprit les professeurs qui s'étaient regroupés dans un coin pour papoter. Alors que la femme se présentait, Rhine se surprit à chercher des regards dans les élèves. "Où es-tu ?" se surprit-elle à penser. Oui, car cette pensée était automatiquement fondé sur l'image de son meilleur ami. Elle se rendit compte qu'il lui manquait plus que tout ici. Pour renier à ça elle se concentra sur les paroles de celle qui était la nouvelle directrice. Certains ados par ci et par là ne semblaient pas plus intéressés qu'une mouche sur le discours. La directrice ne semblait pas totalement sûre d'elle comme qi elle appréhendait quelque chose de grave. Cette pensée était totalement ridicule mais ce n'est pas pour autant que Rhine allait faire dévier ses pensées sur autre chose.

Sans plus attendre elle se mit à courir à travers la foule, en direction de la sortie. Tant pis si elle allait être prise pour une folle mais elle avait besoin de prendre l'air, peut-être même de s'enfuir. Or c'était impossible. Elle continuait à courir et finit par quitter cet endroit pour se réfugier dehors, à l'ombre d'un arbre. Le silence était horrible mais elle préférait être torturée par le silence que par une foule d'élèves qui parlaient sans pouvoir s'arrêter pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


[LIBRE] Une nouvelle Directrice Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Une nouvelle Directrice   [LIBRE] Une nouvelle Directrice EmptyLun 23 Juil - 22:46

Le silence. Voilà ce qu'il régnait dans la salle des professeurs. Une tasse de café à la main, assis sur le rebord de la fenêtre Logan contemplait les jardins de l'école, se demandant si les nuages qui se propageaient dans le ciel allaient apporter avec eux la pluie. Les fleurs se balançaient doucement, poussées par la brise, qui vint jusqu'au le perchoir du professeur d'Art. Voyant que l'heure avait tournée il but la dernière gorgée de café qu'il restait dans sa tasse, et retourna à l’intérieur de la salle pour en fermer l'unique fenêtre.

*La nouvelle Directrice va bientôt arriver.*

Il quitta le Bâtiment central d'un pas lent observant chaque chose autour de lui. Il réfléchit au thème de son prochain cours, envisagea de faire une interrogation écrite sur les Peintres du XVIIème siècle pour la semaine suivante, et peut être même organiser une sortie dans un Musée pour la fin du mois. Il allait devoir en discuter avec la nouvelle Directrice une fois que celle-ci aura pris ses marques dans l'établissement.

Il entra dans le Bâtiment Baroque et alla dans chaque salle afin d'avertir ses élèves de se rendre dans le Hall d'entrée dans les minutes qui suivent afin d’accueillir convenablement la future Directrice. Après être passé dans la Salle Commune, il emmena avec lui les quelques retardataires jusqu'au Bâtiment Central où les attendaient déjà les autres élèves et professeurs.

*Encore dernier...*

Logan poussa un long soupir. Il fallait qu'il soit plus ponctuel, sinon ça finirait par lui jouer de mauvais tours. Il laissa les élèves qu'il accompagnait retourner auprès de leurs amis, tandis qu'il se dirigeait vers les autres enseignants. La directrice était déjà arrivée mais par chance n'avait pas encore commencé son discours. Il l'écouta attentivement lorsqu'elle prit la parole, les bras croisés dos au mur, il prit le temps de la détailler alors qu'elle se présentait à ses nouveaux élèves. Quelques chuchotements parvenaient à ses oreilles de temps à autres et il rappelait à l’ordre les quelques élèves qui bavardaient. Il ne fallait pas non plus qu'ils donnent une mauvaise impression à Mademoiselle Roswell !

Une fois le discours finit, tous les élèves retournèrent à leur activité sans plus attendre. Certains étaient même partis en courant, se fichant probablement de l'arriver de leur Directrice. Il attendit quelques minutes que les élèves restant aient quitté le Hall, et se rendit au bureau de la Directrice afin de se présenter dans les règles, vu que les autres professeurs avaient sûrement eu le temps étant donné qu'ils étaient tous à l'heure. Il frappa à la porte, attendant l'autorisation d'entrer dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle A. Min-ji
Cyrielle A. Min-ji
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 244
♣ Date d'inscription : 22/05/2012
♣ Age : 28
♣ Localisation : Devant sa batterie, avec sa guitare :D


[LIBRE] Une nouvelle Directrice Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Une nouvelle Directrice   [LIBRE] Une nouvelle Directrice EmptyJeu 26 Juil - 14:16

Alicia soupira de soulagement. En voilà une bonne chose de faite. Et tant pis si les élèves ne l'appréciaient pas, ils n'avaient pas le choix de toute manière.
Elle comptait défaire ses valises dans sa nouvelle chambre, ranger ses affaires puis rester tranquille dans son bureau, au frais, à lire les dossiers de ses élèves. Personne ne viendra la déranger, elle avait déjà parlé aux professeurs et pourquoi un élève aurait-il un problème dès son premier jour ?
Cédant à un instant de flemmardise, Alicia posa les pieds sur son bureau, s'affalant encore plus sur sa chaise. Hm, je devrais faire ça plus souvent. C'était agréable de se dire que les choses que l'on devait faire pouvaient bien attendre un peu. Jamais ses parents ne l'auraient laissé prendre une telle position, ni remettre à plus tard ses occupations, mais maintenant qu'ils n'étaient pas là et que c'était elle qui dirigeait sa vie, depuis bien longtemps d'ailleurs, elle s'en fichait. Après le long voyage qu'elle venait de faire, elle avait bien droit à un peu de repos.
La Directrice sursauta lorsque l'on frappa à la porte. Elle balança ses pieds sur le sol, renversant au passage une pile de documents, dont les feuilles s'éparpillèrent aux quatre coins du bureau.
La jeune femme se baissa pour les ramasser et prononça machinalement « Entrez ». Ce n'est que lorsque la porte s'ouvrit sur un jeune homme, qu'elle comprit qu'elle aurait dû se relever et ajuster sa tenue, avant de l'autoriser à rentrer. Et tant pis pour les papiers.

Alicia ne le reconnaissait pas ; elle ne l'avait encore jamais vu. Mais à voir ses vêtements et son allure, c'était un professeur ; trop vieux pour être un élève. Cependant, Alicia n'avait jamais vu de professeur avec des cheveux blonds, tandis qu'il avait la peau mat. Étrange, comme composition. Elle s'arracha finalement à la contemplation de ses yeux marrons pour tendre la main :

« Alicia Roswell, la nouvelle Directrice. »

Il le savait certainement déjà, puisqu'il avait dû participer à la réunion, comme tout le monde - et surtout pour montrer l'exemple - , mais la jeune femme ne savait pas quoi dire d'autre. Furtivement, elle essaya d'améliorer sa tenue, tirant légèrement sur sa robe, puis elle passa la même main dans ses cheveux pour les recoiffer, tout en tentant vainement de cacher les feuilles tombée à terre. Bon, pour la discrétion, c'était raté.
La liste des professeurs lui avait été fournie, ils lui avaient même répété leurs noms lorsqu'ils s'étaient rencontrés, quelques minutes plus tôt, mais Alicia avait déjà tout oublié. Impossible de se souvenir quel enseignant elle n'avait pas encore vu. Et donc par conséquent, impossible de connaître le nom de cet homme en face d'elle sans qu'il ne le lui dise.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[LIBRE] Une nouvelle Directrice Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Une nouvelle Directrice   [LIBRE] Une nouvelle Directrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE] Une nouvelle Directrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stranger |Libre|
» Je ne veux plus [PV La Directrice]
» ... | Libre |
» Libre // Illusion.
» Mon arrivée (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-