Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Mar 31 Juil - 20:01



C'était le dernier cours de la journée pour Rhine. Elle se dirigeai lentement vers la salle de mathématiques où elle pénétra pour s'installer au fond de la salle, seule. Le professeur, Monsieur James MacBond était nouveau, mais peu importe si c'était des cours non ? Alors la jeune fille écouta le cours pendant toute l'heure, passionnée grâce à ce nouveau professeur. Il explique bien et tout est compréhensible. Ouah !Pensa t-elle. La sonnerie retentit et tous les élèves se précipitèrent vers la sortie de la classe sauf Rhine qui prit cinq minutes de plus pour terminer son exercice. Elle rangea ses affaires et salua d'un sourire le professeur et emprunta la sortie.

Une fois à l'extérieur de l'imposant bâtiment elle emprunta le chemin de la grotte. Elle avait envie de prendre quelques photos de l'intérieur pour sa collection personnelle. Mais elle n'avait pas remarqué que le Professeur de Maths empruntait le même chemin...

Elle entra discrètement dans la grotte, munie d'une petite lampe et de son appareil photo, ainsi que son sac sur le dos. L'air était lourd, trop humide, volant l'oxygène donc la jeune fille avait besoin pour respirer même si elle s'habitua vite à ce phénomène naturel. Elle pris des photos de l'entrée et s'engouffra dans l'endroit rocailleux. Elle poussa un cri en même temps de prendre en photo une chauve-souris qui fonçait droit dans sa direction. Elle fut projetée au sol, sur le dos et ne bougea pas, haletante de terreur. C'est alors que des pas se firent entendre...




Dernière édition par Rhine Meetle le Jeu 2 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Mer 1 Aoû - 0:52

James avait passé la totalité de sa journée à parler de math à ses élèves. Il était au ange, fatigué et atteint d'un léger mal de tête mais on ne pouvait trouver personne de plus heureux. Il avait donné sa passion à ses élèves et en avait apercu deux ou trois qui le regardaient le regard brillant. Il était vraiment d'excellente humeur. Il entama sa dernière heure de cours, se présentant à ses élève sous le nom de M.MacBond. Il leur avait dit qu'il préfèrait qu'on enlève le Monsieur parcequ'il avait l'impression de prendre 10 ans dans les dents et avait commencé le cours. Il avait capté l'attention de ces élèves expliquant ces cours de math comme de la magie ou un truc similaire et avait donné le meilleur de lui mêmme jusqu'à la dernière seconde. Maintenant il était franchement un peu crevé. La sonnerie retentit et tout les élèves sortirent excepté une jeune fille aux cheveux d'un bleus électrique. Elle prenait le temps de finir son exercice ce qui fit plaisir à James. Il nettoya le tableau, rangea soigneusement ses affaires et une fois tout cela fait, la fille s'éloignait déjà dans le couloir. Sauf qu'elle avait oublié son stylo !!! James attrapa l'objet et courut dans le couloir catastrophé, il fallait qu'il la retrouve pour lui rendre son bien !! Le jeune professeur se précipita dehors mais elle avait disparu. Il regarda autour de moi et décida de la retrouver. Le jeune prof demanda aux élèves qui passaient s'il avait vu une fille aux cheveux bleus électrique et suivit sa piste d'élève en élève jusqu'à l'orée de la forêt. James se précipita sans réfléchir dedans et bientôt, il fut complètement paumé. Il ne s'y retrouvait plus dans cette étendue de verdure. Il marcha de ci de là à la recherche d'un indice quand il découvrit une grotte. Il y pénétra prudemment, sortant de sa poche, la petite lampe de son porte clé. Un cri retentit alors suivit d'un battement d'aile et une chauve souris lui passa au dessus de la tête. Le pauvre animal semblait térrifié et James se demanda qui lui avait fait si peur, scandalisé. Il continua son chemin et tomba sur ce qu'il cherchait, la fille aux cheveux bleus qui avait oublié son stylo. Elle trainait par terre et le prof se demanda une seconde si elle dormait avant de se dire que non. Il lui tendit une main pour l'aidé à se relever et lui fit :

- Vous avez oublié votre stylo en cours !!

Il voulu récupéré l'objet dans sa poche mais il se rendit tout à coup compte qu'il l'avait laissé sur le bureau de la jeune demoiselle. Quel tête en l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Mer 1 Aoû - 9:33


Rhine voyait une ombre s'approcha et un bras se tendre pour l'aider. Elle l'agrippa et se releva, projetant la lumière vers la personne.

- Vous avez oublié votre stylo en cours ! lança l'homme en face d'elle.

Il s'avérait que l'homme soit le professeur de mathématiques. Il était rendu sans défense dans cette obscurité certaine. Il fouilla ses poches mais n'en sortit rien. Rhine conclu que le professeur avait oublié ou perdu le stylo. Un dilemme pour la jeune canadienne qui devait affronter la perte d'un de ses stylos fétiches. Elle se mit à crier, la grotte faisant résonance de ses mots et rendant la jeune fille effrayante:

-Vous avez... PERDU mon stylo ? Non mais vous vous rendez compte ce qu'est un stylo pour un écrivain monsieur ? Je n'ai plus qu'à me morfondre dans cette immense paillasse rocailleuse.

Elle n'en revenait pas et ne savait que dire. Elle reprit son appareil photo, une lueur de colère dans les yeux. Ne jamais pleurer devant les professeurs. C'est une règle primordiale pour elle ! Elle continua d'avancer et s'arrêta devant une roche, plaçant la lampe devant. Elle posa son sac au sol dans un bruit sourd et prit une photo de la roche sous son plus bel angle. Elle n'avait jamais raconté à personne cette passion photographique pour ne pas être prise pour une pauvre folle. Elle continua de prendre quelques photos et se retourna vers le mathématicien en lui jetant la lumière en pleine figure. Il l'obervait, elle en était sûre. Mais pas par admiration, peut-être par crainte d'être abandonné dans un endroit si sûr ?

-Vous êtes un trouillard monsieur ? Venez donc j'vais pas vous planter là dans le noir complet pour vous entendre crier à deux kilomètres à la ronde.

Elle soupira, à bout de nerfs. Ce stylo n'était pas n'importe lequel ! Si le prof n'y aurait pas touché elle aurait peut-être eu une chance de le retrouver. Au lieu de ça... Une autre chauve-souris frôla la tête de Rhine et elle poussa un autre petit cri terrifié, plaquant sa main devant la bouche, la lueur de colère laisser place à la frayeur. Bien, i lfallait qu'elle reprenne confiance. Le professeur était là. Ils étaient deux alors ils ne devaient pas avoir peur. Elle laissa échapper un petit sourire désolée et replaça son sac sur le dos.





Dernière édition par Rhine Meetle le Jeu 2 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Jeu 2 Aoû - 13:47

-Vous avez... PERDU mon stylo ? Non mais vous vous rendez compte ce qu'est un stylo pour un écrivain monsieur ? Je n'ai plus qu'à me morfondre dans cette immense paillasse rocailleuse.

James la regarde d'un air étonné. Non, il n'avait aucune idée de l'importance d'un bic pour un écrivain. Absolument aucune. Elle reprit son appareil photo et s'arrêta devant un caillou, une lueur de rage dans les yeux. Elle balanca son sac par terre et pris une photo. James se demanda si elle aimait les cailloux ou la photo mais il penchait plus pour la photo. Il se demanda pourquoi la jeune demoiselle lui en voulait autant, détaillant la grotte de l'oeil. Ses parois au mille et un défaut ne plaisait pas au professeur. Il avait du mal avec ce genre de décor, il n'arrivait pas à mémoriser tout les détails et il ne pouvait s'empêcher de tenter d'y arriver. La fille se retourna vers James, pointant le faisceau de sa lampe dans les yeux. Il fixa le centre de la lampe, admirant la lumière plus forte qui s'en dégageait et attaquai ces yeux se demandant si il risquait de les abimer. La jeune fille me demanda :

-Vous êtes un trouillard monsieur ? Venez donc j'vais pas vous planter là dans le noir complet pour vous entendre crier à deux kilomètres à la ronde.

Le jeune professeur ne comprenait absolument pas de quoi la jeune fille parlait mais elle l'avait appelé monsieur ! Il détestait qu'on l'appelle monsieur !! Il n'était pas si vieux que ça après tout !! Il soupira, il l'avait pourtant dit au début du cours. Une chauve souris s'envola et passa juste au dessus de la tête de la jeune fille qui poussa un cri épouvanté. La pauvre petite créature s'éloigna avant de s'accrocher un peu plus loin dans la fissure d'une roche. Cette fille se sentait elle obliger de crié à chaque fois qu'elle voyait un animal ?? Les chauves souris n'avaient jamais manger d'humain à ce qu'il sache. Mais le regard de la petite, effrayé comme ça lui faisait pitié. Elle reprit son sac à dos qu'elle remit sur son dos. James se demannda si il était sensé dire ou faire quelques chose mais fini par abandonné cette idée et à regardé la jeune fille de ces deux grand yeux bleus, attendant de voir se qu'elle allait dire ou faire.

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Jeu 2 Aoû - 14:01




Les deux grands yeux bleus du Professeur étaient pointés sur elle. Rhine détourna le regard et se mis à avancer. S'il voulait de la lumière il faudrait qu'il la suive de toute manière. Elle venait de se rendre compte qu'elle l'avait appelé "Monsieur", alors qu'il détestait, comme il l'avait dit au début du cours. C'était plus fort qu'elle de ire Monsieur ou Madame à un Professeur. Elle demanda donc:

-Si vous ne voulez pas qu'on vous appelle Monsieur, que doit-on employer ?

Elle ne s'était pas arrêtée ni retournée pour poser la question. Non, parce qu'elle n'avait pas envie de sentir les yeux magnifiques du Professeur dans les siens. Elle sentirait de nouveau de la gêne et se mordillerait la lèvre, comme si elle était amoureuse alors que non. Cette pensée lui arracha un soupir et une grimace de dégoût. C'est totalement ridicule de penser à ça !

Puis elle stoppa sa marche, n'entendant pas les pas de MacBond dans son dos. Elle ne savait pas s'il était parti ou s'il lui avait fait un mauvais coup. Elle un peu peur. Peur de se retrouver seule dans cette grotte, sans personne qui pourrait la protéger en cas de problème et l'aider si jamais elle était coincée dans ce gouffre infernal. D'accord, elle aurait préféré que ce soit un élève qui l'accompagne mais ce n'était pas un élève qui l'avait suivit.

Elle s'assit contre le mur de la Grotte et tendit la lumière vers le mur d'en face, totalement désespérée. Elle s'amusait à faire des ombres chinoises avec son doigt tout en prenant des photos. Voilà un univers qui la fit de nouveau sourire pour faire disparaitre la peur. Malgré ça elle tremblait, de froid et aussi parce qu'elle n'arrivait pas à faire fuir les mauvaises pensées. Elle dirigea la lumière en direction de James MacBond et le fixa d'un air totalement inoffensif et pensif.


Dernière édition par Rhine Meetle le Jeu 2 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Jeu 2 Aoû - 15:10

La lumière de la torche quitta le visage de James. La jeune fille s'éloigna lentement. A vrai dire, James était tellement omnubilé par ces pensées qu'il ne le remarqua pas. Il ne l'entendit même pas lui demander :

-Si vous ne voulez pas qu'on vous appelle Monsieur, que doit-on employer ?


Il pensait à plein de chose à la fois, il avait faim, il était fatigué, les courbes et interstices de la roche l'énervait et il se demandait si il pouvait retenir chaque détail du mur d'en face. Il finit par y arrivé et reporta son attention sur sa jeune élève mais celle ci semblait être partit. Il se demanda si finalement, elle ne l'avait pas abandonné ici. Il regarda autour de lui, ces yeux s'adaptent à l'obscurité avec une facilité déconcertante, cherchant des yeux sa jeune élève. Il était perdu dans une grotte et si il voulait un jour, donner cours à ses élèves il fallait qu'il retrouve la fille parce que lui, ne retrouverai jamais la sortie. Il décida de marché et finit par apercevoir de la lumière. En effet, à quelques mètres, son élève était assise contre un rocher à faire des ombres chinoises. Elle tremblait, il ne savait pas si c'était de froid ou de peur et hésita à se rapprocher jusqu'à ce que la lampe de la jeune fille soit denouveau pointé sur le jeune prof. Il s'approcha et lui tendis son pull avec maladresse. C'tait un simple pull noir sans artifice comme la plus part des vêtements de James. Il s'habillait quasiment tout le temps en noir. Il n'était pas très doué pour la conversation ou quoi que se soit qui ait un rapport avec les autres gens et s'était une des raisons de son côté calme et silencieux. Il lacha le pull sans même laissé le temps à la fille de le prendre et recula à nouveau d'un pas. Retrouvant ainsi la distance de sécurité qu'il aimait gardé avec les gens. Il restait silencieux malgré le silence lourd qui règnait dans la grotte. Parcequ'il n'avait rien à dire et aussi parce qu'il n'aimait pas l'écho de l'endroit.


//C'est riquiqui// *va se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Jeu 2 Aoû - 18:42



Rhine se rapprocha dangereusement du professeur, le pull dans les mains et la lampe posée sur un gros rocher, en équilibre.

-Vous ne savez que dire des chiffres et des formules de maths ?

Elle pencha légèrement la tête sur le côté pour l’observer. Elle attendait une réponse de James mais rien ne vînt. Rhine tremblait encore de froid mais n’avait pas mis le pull du professeur. Il y avait un long silence qui gênait beaucoup Rhine. L’homme gardait son expression neutre. Rhine ne pouvait pas lire ce que ressentait le professeur dans ses magnifiques yeux bleus. D’ailleurs ceux-ci se dirigeaient directement sur les chaussures à talons de la jeune canadiennes. Blanc crème étaient-ils. La jeune fille faisait un peu moins que la taille du professeur avec ses souliers, même si elle faisait naturellement un bon mètre soixante-dix. Elle sentait la peur l’envahir. Que voulait-il faire ? Il fallait qu’elle reprenne son sang-froid rapidement et déclara :

-Parlez-donc, James MacBond. Ce n'est pas comme si j'allais vous manger.

Sur ce, elle rapprocha son visage de celui de MacBond et claqua des dents, comme pour mimer ce qu’elle disait. Puis elle recula légèrement. Elle attendit qu’il riposte ou lui donne une claque mais non. Il semblait réfléchir.






Dernière édition par Rhine Meetle le Ven 3 Aoû - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Ven 3 Aoû - 3:23

Elle s'approcha de moi, mon pull dans la main. James n'aimait pas la proximité de la jeune fille, qui avait cassé son cercle personnel. Elle lui demanda :

-Vous ne savez que dire des chiffres et des formules de maths ?

Elle pencha la tête sur le côté, m'observant. Elle semblait attendre qu'il dise quelques chose mais à vrai dire, le jeune prof n'avait aucune idée de ce qu'il devait dire et son esprit était surtout contrarié de ne pas avoir son espace personnelle. Elle trembla une nouvelle fois sans pour autant mettre le pull que James lui avait prêté quelques instant auparavant. Lui, n'avait pas froid. Il ne savait pas pourquoi mais il avait rarement froid ou chaud en faites. Il était plutôt neutre dans tout les cas. Le silence règnait à nouveau dans la grotte. Il s'en fichait. Il détaillai maintenant les chaussures à talon de son élève. Il n'aimait pas la couleur... alle savoir pourquoi. James se retint de s'éloigné de la jeune fille se disant que peut être, elle a réellement peur dans cette grotte....Celle ci casse une nouvelle fois le silence :

-Parlez-donc, James MacBond. Ce n'est pas comme si j'allais vous manger.

Son élève sourit avant de claquer des dents, pour mimer le faites. Elle a rapproché son visage de James avant de reculer. Heureusement car le jeune prof n'aurait pas supporter autant de proximité de la part de qincquonques. Il réfléchit à ce qu'il était sensé dire. Il n'était pas expert en la matière et le bavardage n'était vraiment pas sa tasse de thé. Il devait dire quoi au juste ?? Si seulement il pouvait reevoir des conseils sur la façon de parler aux gens et de converser avec eux comme une personne normal. Il tripota son anneau avec nervosité avant de dire d'une voix hésitante, c'est deux grand yeux bleus tournés vers la jeune fille :

"- Je sais bien que je ne vais pas vous mangez."

Il n'a rien trouvé de mieux à dire. Parce qu'il ne trouve pas ça phrase logique. Les chances pour qu'elle tombe sur quelqu'un de cannibale ici était à peu près quasi nul et donc il n'avait aucune raison de la manger. Il n'était pas si bête tout de même ! Pas besoin de le lui faire remarquer !

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Ven 3 Aoû - 10:36


"- Je sais bien que je ne vais pas vous mangez."

Elle failli hurler en entendant ceci sortir de la bouche du Professeur. A croire qu'il dormait debout et qu'il était somnambule ! En plus il continuait de la fixer en restant calme. Comme s'il faisait exprès pour l'énerver et ça marchait. Elle était presque sûre qu'il cachait quelque chose mais faisait tout pour le lui dire. Elle serait bien tentée de lui donner un coup mais... La lampe s'éteignit, les piles étant usées. Elle agrippa alors James par le poignet. Elle ne le lâcha pas. Ils étaient dans le noir complet désormais, l'un en face de l'autre et presque collés. Tout ce que Rhine maudissait en cet instant précis. James aurait-il un comportement différent maintenant qu'ils ne se voyaient plus ? C'était impossible à dire.

La Canadienne haïssait cette ressemblance qu'elle avait avec lui. Leurs yeux, leur côté étrange mais l'un beaucoup plus calme que l'autre. Oui, il y a des gens que l'on rencontre comme ça et on se rend compte qu'ils sont comme nous, et nous nous lions d'amitié. Mais si elle se liait de quelconque manière avec le Mathématicien elle serait prête à sécher ses cours et abandonner l'Académie et surtout son rêve. De plus qu'elle n'avait plus son stylo.

Le silence se faisait long. Elle fixait toujours en face d'elle sans le voir. C'était horrible parce que Rhine ne savait pas ce qu'il était en train de faire. Elle ne lui avait toujours pas lâché le poignet, elle l'avait serré un peu plus, morte de trouille. Elle n'osait rien dire, rien faire. Elle voulait vraiment que ce soit James qui rompe le silence d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Ven 3 Aoû - 15:13

La jeune fille me regarda, ses deux yeux bleus lancant des éclairs. La lumière de la lampe s'éteignit plongeant tout dans le noir. Ces yeux s'adaptèrent rapidemment à l'obscurité pourtant opaque alentour mais il ne put éviter la main de son élève lui aggrippé le poignet. Elle semblait un peu paniqué par l'obscurité, elle semblait terrosrisé par le noir et se rapprocha de James au grand damne de ce dernier. Le silence continuai de règner, seulement interrompu par quelques goutte sur la paroi. La jeune fille fixait un point droit devant elle, près de la tête de James. Elle ressera sa prise sur le poignet torturé de James completement paniqué. Le jeune professeur sentait même les ongles de la jeune fille s'enfoncer dans sa peau. Il se demanda si elle n'était pas en pleine crise d'hystérie.

"- Ca va ?"

Le professeur ne s'inquiètait pas vraiment pour la jeune fille mais il avait peur qu'elle ne finisse par lui arraché le poignet et il se disait que peut être une voix humaine ça l'aiderait à le lacher. En tout cas, il l'esperait de tout coeur. Il avait employé une question de tout les jours qui devait en toute logique être normal et donc apprécié par son élève. Elève qui avait un nom... Rhine Meetle. Il se rappelait avoir lu son nom sur sa fiche. Il avait mémorisé chaque élève avant de leur donner cours dans une classe car il n'aimait pas devoir demander le nom d'un élève. C'était ennuyant et une fois sur deux, cela tournait en plaisenterie idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Dim 5 Aoû - 18:54


"- Ca va ?"

Tiens, il s'inquiétait ? Non, il se posait juste la question pour la rassurer un peu... Elle retira à peine ses ongles longs enfoncés dans la peau du Professeur. Elle se demanda si elle devait se blottir dans ses bras ou reculer brusquement... Elle choisit la première option. Elle avait peur mais en même temps non. Elle voulait juste du réconfort dans cette obscurité sans fin. Le jeune professeur lui semblait trop ressemblant à elle pour qu'elle n'y prête pas attention. Et elle se mit à réfléchir. Bien sûr elle regretta cette option qui fit tourner ses ménages. Ses mains se plaquèrent contre le poitrine de James pour agripper son tee-shirt. Eh beh, il n'avait pas de formes...

Elle avait son visage enfouit dans le cou de l'intéressé et ne semblait pas vouloir bouger. C'était un être humain après tout, et il pourrait l'aider de quelconque manière... D'ailleurs le pull... Elle l'avait sans doute lâcher ? Il lui en voudrait peut-être pour ce geste si cruel. Elle resta immobile, pensant à de multiples choses et possibilités. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu'elle ai tant de ressemblances avec un inconnu ? Pourquoi ces mêmes yeux, cette nouvelle passion pour les maths qui naissait en Rhine, pour cette mystérieuse manière de se tenir face aux autres ?!

Elle avait fini par ne pas lâcher le professeur, collée contre lui plus que jamais. Elle avait même fermé les yeux mais toujours aucunes larmes, elle se mordillait la lèvre, trop perturbée pour faire un autre geste, au point d'avoir oublié de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Dim 5 Aoû - 20:41

Le prof de math fut un peu soulager lorsque la pressions sur son bras soit moins forte mais son soulagement fut de courte durée, en effet, la jeune fille se blottit dans les bars du maheureux. Elle agrippa le T-shirt du porfesseur et enfoui son visage dans le cou du jeune homme au grand étonnement de se dernier qui n'avait aucune idée de la façon dont il devait réagir. Il n'osait pas bouger, et s'est à peine si il osait respirer. A vrai dire, il aurait voulu, mais alors vraiment très fort, aller se cacher plus loin pour échapper à cette élève qui le prenait pour une bouée de sauvetage. Mais il n'était pas cruel à ce point. Il restait donc la immobile, priant pour que la jeune fille veuille bien le lacher, elle n'avait même pas répondu à sa question, ce qui l'inquiètait un peu. Il chercha désespéremment un moyen quelquonques de la faire lacher prise mais s'y connaissant très peu en psychologie, il avait beau se creuser les méninges, il ne voyait toujours pas comment faire. Il resta donc bêtement là, à attendre que quelques chose vienne le sauver. Il resta immobile ainsi un certain temps, priant pour que son élève le lâche.




* désolé, je crois que c'est pire que le plus court rp de toute mon existence /poutre/*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Dim 5 Aoû - 22:06

Rhine fini par lâcher le professeur et reculer, se plaquant contre le mur. Mais au passage elle l'avait fait suivre son chemin. Ils étaient de nouveau face à face mais ne se touchaient pas. Le pull était resté à même le sol.

-Dites moi n'importe quelles formules de maths, j'veux apprendre.Et savoir comment vous savez tout ça.

Elle avait dit ça d'un ton sec, avec son accent habituel du Québec, région du Canada dans lequel elle vivant et qu'elle adorait, regardant en direction du professeur. Son cours avait éveillé sa curiosité. Elle avait envie de devenir incollable. Elle n'avait jamais rien compris aux maths, sauf là. Et après ce cours improvisé elle rechercherais des informations sur James MacBond, pour savoir de quelle famille il venait, de quelle origine il était, etc... Elle avait toujours cherché à savoir ça sur les gens, juste pour connaitre ensuite leur vie et l'écrire dans son carnet où les retranscrire dans ses bouquins. Oui car n'oublions pas Rhine est un petit écrivain, qui cherche à s'inspirer de la vie de tous les jours. Ses livres sont des romans, mais pas du fantastique. Plutôt du dramatique ou de la comédie, voir de l'horreur sur les bords. Un jour elle en ferait lire un d'eux à certaines personnes pour lesquels elle se serait liée d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Lun 6 Aoû - 11:08

Elle finit par me lacher à mon plus grand soulagement et je pu enfin respirer normalement. Il se sentait vraiment mieux depuis que la jeune fille, Rhine, l'avait lacher.

-Dites moi n'importe quelles formules de maths, j'veux apprendre.Et savoir comment vous savez tout ça.

Elle lui dit ça d'un ton suppliant, comme si sa vie en dépendait. Peut être que sa vie en dépendait après tout. Le professeur s'appuya sur le mur et se laissa glisser le long du roc, se retrouvant assis par terre. Il s'éclaircit la gorge et commenca à lui expliquer des choses sur les math. Il commenca par des choses simple, puis de plus en plus compliqué, lui expliquant les liens entre certain sujet. Il n'arrivait plus à s'arrêter, il y avait tellement à dire sur les math ! Il débita sur le sujet pendant des heures, sans même être sur que la jeune fille arrivait à suivre, il faisait quand même attention à employé des mots assez simple et à expiquer tout ce qu'elle ne connaissait sans doute pas. Je faisais en sorte que tout ce que je disais soit interessant pour la jeune fille, même si pour moi, de toute façon, les math étaient vraiment un sujet interressant. Je commencai à perdre ma voix, je n'avais pas pour habitude de parler autant, et j'avais déjà passer la matinée à parler de math aux élèves. Pas étonnant que je perde ma voix. Je me raclai la gorge et lui fit :

"- On continuera ça une autre fois je crois."

Ma voix était rocailleuse mais au moins, je savais encore l'utiliser. Le silence revint dans la pièce, Rhine devait sans doute être en train d'assimiler tout ce que je venais de lui débiter sans interruption. J'espèrais ne pas m'être un peu trop emporter, l'empêchant de me suivre dans l'univers merveilleux des math.

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Lun 6 Aoû - 13:45

Assit contre la paroi rocailleuse et glacée il lui expliqua tout pendant des heures, jusqu'à ce que sa voix sèche. Rhine avait fini par s'assoir également à côté de lui et avait écouté patiemment, comprenant la plupart des choses qui les passionnaient désormais tous les deux.

-Ouah, c'est super tout ça ! Votre famille était aussi douée que vous ?

La lampe avait fin par se rallumer, émettant des rayons de soleil pour qu'ils puissent se voir et continuer à parler. Rhine était vraiment fascinée par les mathématiques, elle remerciait la directrice qui avait embauché quelqu'un d'aussi talentueux. Jamais elle n'avait pensé comprendre et aimer les maths autant que ça. C'était un peu comme magique pour elle, bien qu'elle ne croit pas à ces phénomènes. Elle était bien là, à côté de James, l'écoutant parler. Il avait sans le vouloir éveillé sa curiosité et Rhine voulait en savoir encore plus, mais surtout de la nature de ses connaissances. Au pire elle aussi lui raconterait quelques choses. Bizarrement elle n'avait jamais eu de relation telle que celle-ci avec ses professeurs, et ça l'effrayait. Que diraient les gens s'ils sortaient toujours les deux de la grotte au bout de plusieurs heures ? Impossible de savoir, et la jeune Canadienne s'en moquait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Lun 6 Aoû - 17:22

-Ouah, c'est super tout ça ! Votre famille était aussi douée que vous ?

La lampe se ralluma en grésillant et le professeur pus voir que Rhine était à présent assise sur le mur à côté de lui. Elle le regardait presque avec admiration. James n'en revenait pas d'avoir réussi à faire aimer les math à la jeune fille aussi rapidemment, ça lui arrivait rarement de voir des élèves le supplier de parler de math après le premier cours. Il sourit et ramena sa mèche en arrière. Doué ? moi ?? Elle se contentait de peu cette jeune demoiselle.

"- Non je crois pas."

Pas à ma connaissance en tout cas, mon oncle et ma cousine m'avait toujours pris pour un malade et n'étaient pas forcément brancher math, d'après eux, j'avais un don et je devais en profiter mais ça ne les empêchait pas de me fuir quand je tentais de leur parler de mes maths chéries. Ou si ils aimaient, ils avaient un don particulier pour me faire croire le contraire. En général, je faisais les devoirs de ma cousine d'ailleurs. Ce souvenir me fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Mar 7 Aoû - 13:32

Spoiler:
 



"- Non je crois pas."

Il dû penser à quelque chose de joyeux en pensant ça puisqu'il sourit de ses dents blanches. C'était fascinant en fait. Je me levais et allait ramasser le pull et la lampe avant de revenir m'assoir près de lui. Je ne savais pas quoi dire. J'étais épatée par ses connaissances, c'est clair. Elle aurait bien voulu en apprendre plus mais il ne valait mieux pas pur le moment. Elle rendit le pull à son professeur Monsieur James MacBond. Elle était désormais pleine d'admiration pour lui, contrairement à certains élèves de la classe qui avaient l'air de se moquer du professeur à cause de son look spécial. Mais il était sympathique, surtout quand on lui demandait de parler maths. Je pense qu'il était heureux que quelqu'un s'y intéresse, aux maths.
Il avait un don, c'était clair. Il n'y avait pas autre chose à dire.

-On devrait sortir de la Grotte ? Il fait trop froid.

Sur ces paroles je me levais et l'aidait à se lever, le regardant droit dans les yeux. Les mêmes yeux bleus que moi, ça me perturbait au plus haut point.




Dernière édition par Rhine Meetle le Mar 7 Aoû - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pétale J. Answer.
Fondatrice Iris
♣ Messages : 2154
♣ Date d'inscription : 05/11/2011
♣ Age : 19
♣ Localisation : Trapped in this fucking life ~


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Mar 7 Aoû - 14:01

|| Gaffe à vos lignes. x) ||

___________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Dim 19 Aoû - 12:19

Rhine se leva et alla ramasser mon pull noir qui trainait par terre, contre une parois de la grotte. Elle prit aussi la lampe et vint s'assoir près de moi avant de me rendre mon pull. Elle me regarda et me demanda :

"-On devrait sortir de la Grotte ? Il fait trop froid."

Sur ces paroles elle se leva et me donna un coup de main pour me redresser ce qui me vexa très légèrement car je n'étais pas encore si vieux que ça et que j'étais tout à fait capable de , mes yeux bleus pâle tournés vers les siens. Elle semblait troubler mais je ne pouvais pas dire par quoi. Nous nous dirigeâmes vers la sortie ou en tout cas, c'est ce que je me disais, suivant Rhine sans hésiter. Elle semblait beaucoup moins mauvaise en orientation. Enfin...elle semblait. Après, peut être était elle pire que moi. Elle me regarda, elle avait de splendide yeux d'un bleu profond à faire palir de jalousie toutes les filles de l'école. Légèrement plus foncé que moi et plus brillant. Je la suivais dans le tunnel de roche, un peu perdu dans mes pensées. Je finis quand même par lui dire :

"- Dis, tu es faché pour le stylo ?"

Je suis un peu inquiet, j'aimerai pas qu'elle m'en veuille, me mettre une élève si avide de savoir à dos, ça aurait été dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Mar 11 Sep - 8:42

Alors nous sortîmes de la grotte et il me lança une phrase à laquelle je répondis sans attendre :

- Dis, tu es fâchée pour le stylo ?

- Non ce n’est pas grave.

Au pire je rachèterais le même ? Je ne sais pas. Il faudra voir. Je regarde le professeur. Peut-être devrais-je partir ? Ou alors il pourrait m’apprendre d’autres formules de maths ? C’est toujours assez dur de savoir ce que dire à un professeur pour annoncer qu’on part. Mais pas définitivement, juste dans notre chambre. Bref, ce n’est pas important. Je me tourne vers lui et le regarde. Ses yeux encore… Vraiment étrange.

-Vous avez presque les mêmes yeux que moi, ça me dégoûte.

Ok, Rhine, tu sors ! Vais-je me faire gifler pour avoir dit cette phrase d’un ton sarcastique, qui au départ devait être neutre ? J’en doute car lui il est vraiment bizarre comme professeur, au point de presque ressembler à un élève dans sa tête. Peut-être que je suis parano mais si jamais il descendait de la même famille que moi ? Non, ça me donne la nausée. Franchement, je sus ridicule là, et pas un peu. J’ai envie de m’excuser mais je ne peux pas, je le regarde en silence. Je veux pas tenter le diable en lançant une autre phrase du genre alors que je ne voulais pas qu’elle soit méchante du tout. Je suis pas une trouillarde de première pourtant…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Dim 30 Sep - 14:47

- Non ce n’est pas grave.

Elle me regarde, l'air d'hésiter. Elle me dévisageait intensémment me mettant légèrement mal à l'aise. Elle finit par me faire :

-Vous avez presque les mêmes yeux que moi, ça me dégoûte.

Je la regardai un peu déstabilisé. Mes yeux bleus s'écarquillant. Je n'avais pas l'habitude qu'on me fasse ce genre de commentaire et encore moins de la part d'une élève. Je ne savais pas trop ce que j'étais sensé répondre à ce genre de phrase. J'hésitais entre me taire, lui dire que j'avais pas fait exprès d'avoir les même yeux qu'elle ou lui dire que les chances pour qu'on ait des ancêtres en commun étaient probable. Je la dévisage à mon tour. J'ai un doute... un doute qui s'insinue dans mon esprit. A la mort de ma mère, mon père c'est enfuit, m'abandonnant chez mon oncle, décidé à refaire sa vie ailleurs, dans son pays d'origine, la France, avec d'autre personne. Je revois encore ses superbe yeux bleu pâle me regardé avant qu'il ne s'éloigne. Puis le nom de famille de la jeune fille me revient en mémoire....Meetle....le nom que j'aurai du avoir si je n'avais pas décidé de porter celui de ma mère quand mon père m'avait dit qu'il partait sans moi. Meetle... mon regard lointain se posa sur la jeune fille. Ce n'est pas possible.... je dévisage Rhine d'un air perdu. Même son nom...Rhine. Un nom que mon père avait toujout adoré. Je me repris bien vite. Elle ne devait sans doute pas être au courrant, son père ne lui avait sans doute jamais rien dit. Si ça se trouvait, personne ne savait. Je la regardai et lui fit le plus naturellement possible (malgré mon incapacité à mentir correctement) :

"- Pardon, je n'ai pas fait exprès d'avoir les même yeux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Dim 7 Oct - 16:44

La phrase que le prof avait dite elle ne l’avait pas entendu. Au lieu de ça elle regardait passer les beaux mecs du coin. Des bruns ou des blonds, voir quelques roux. Mais son intention était portée sur un écureuil dans un arbre. Elle retenait ses larmes, silencieuse. Elle ne voulait pas croiser les beaux yeux de celui-ci. Monsieur James MacBond avait les même yeux et alors ? Ces yeux elle les avait hérités de son père. Qu’elle n’avait pas vu depuis des lustres. Il n’y avait donc aucun rapport. Elle aimait son père bien qu’il ait préféré quitter sa mère pour aller dans un autre pays avant sa naissance. Sa mère lui avait raconté que le prénom « Rhine » avait été choisi de sa bouche et qu’il lui avait laissé ses yeux. Petite elle ne comprenait pas mais maintenant ces mots prenaient tout leur sens.
Elle tourna son regard vers le jeune homme et croisa les bras. Elle voulait savoir son secret. De qui tenait-il ces yeux ? Elle ne saurait le dire.

-Pourquoi vous prenez un air si choqué ?

Sa phrase sonnait la pitié, au point qu’elle haussa un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Dim 7 Oct - 17:33

Elle n'écouta pas vraiment ma réponse, plongée elle aussi dans ces pensées. Son regard était tournée vers un point qu'elle fixait avec intensité comme pour se concentrer. Pendant une seconde, je cru qu'elle avait décidé de laisser mes yeux tranquille mais elle me fit :

"-Pourquoi vous prenez un air si choqué ?"


Sa phrase sonnait la pitié, au point qu’elle haussa un sourcil. Je faisais tellement pitié que ça ??? Je lui demandai d'une voix douce, sans prendre compte de l'offense qu'elle m'avait fait :

"- Tu connais un certain Alexander ?"

Au lieu de répondre à sa question dépourvu d'intérêt, je lui avais enfin posé la question qui me brulait les lèvres. Connaissait-elle mon père ?? Alexander...j'avais prononcé son nom avec un certain dégout. Après tout, cet homme s'en était allé m'abandonnant sans scrupule. Il 'avait jamais réellement été un père pour moi et je ne le considèrerais jamais comme tel. Mon oncle, aussi son frère, m'avait très peu parlé de lui et je n'avais jamais cherché à le revoir. Pourquoi l'aurais je fais ? Lui même ne s'était jamais donné la peine de prendre de mes nouvelles. Je l'avais hait pendant des années avant de devenir indifférent. et maintenant, je me retrouvais devant sa fille. J'en étais presque sur. Sa fille...ma demi-soeur. Je la regardais avec incrédulité. J'avais une demi soeur ?? Sa réponse me donnerait confirmation dans quelques secondes.

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Lun 8 Oct - 12:19

Je regardais James, silencieuse jusqu’à ce qu’il pose la question qu’il ne fallait pas. Oui, je connais Alexander, c’est mon géniteur. Mais encore faut-il que ce soit le bon Alexander. Je veux sous-entendre qu’il n’y en a pas qu’un seul sur Terre, alors je soupire.

-Bien sûr. Un des milliers d’Alexander sur Terre est mon père vois-tu ?

Oups… Voilà que je tutoie mon prof ! Nan mais qu’est-ce que je veux au fond ? Lui je ne sais pas mais il fait une tête de quelqu’un qui vient de voir un billet tomber du ciel ! Il connait aussi un Alexander ? Je ne vois pas où il veut en venir. En tout cas grâce à lui je suis en train de laisser échapper une larme. Bravo. Oui, vraiment ! Je l’essuie de ma main rapidement sans cesser de le regarder. Il a l’air de savoir tellement de choses… Qu’il crache le morceau merde !

-Quoi ? Fais pas cette tête on va te prendre pour un fou. Crache-donc le morceau, j’attends.

Je risque d’me prendre deux heures de colle pour insolence mais bon… On verra ce qu’on verra ! Au pire ce ne sera qu’un après-midi retiré à Valentin et moi. Oui car nous passons beaucoup de mercredis après-midi ensemble tous les deux. Presque tous en fait… Parce que Zachary est vite au courant de mes escapades hors de l’internat juste pour lui. Heureusement qu’il ne sait pas certaines choses que nous avons faites mon meilleur ami et moi. Il sera fou de rage et le tuerai sans aucun remords. Quoi que, il ne le tuerait pas puisqu’il sait que je risque de ne plus lui parler bien que je l’aime trop. Mais bon, je n’y suis pour rien si Val m’a embrassée sous un saule pleureur il y a pas mal de temps de cela. Mais c’était avant que Zac dans ma vie, je suis bien pardonnée non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   Mar 9 Oct - 17:49

Rhine m'observa en silence, elle soupira d'un air excédé :

-Bien sûr. Un des milliers d’Alexander sur Terre est mon père vois-tu ?


Son agressivité apparent cachait en faites son incompréhensible. Elle frotte une larme d'un rapide mouvement de main, ses yeux plein de défis posés sur moi. Elle semblait prête à exploser, et en même temps plus fragile que de la porcelaine, c'était bizarre. Mais plus bizarre encore, je me rendait compte que depuis tout ce temps, j'avais une petite soeur si près.

-Quoi ? Fais pas cette tête on va te prendre pour un fou. Crache-donc le morceau, j’attends.

J'aurais bien aimer que ça soir si simple mais je ne savais pas si il était bon de lui révélé nos prétendus lien de parenté. J'hésitai à lui dire la vérité sous peine de la blesser. D'un autre côté, je pense qu'elle a le droit de savoir. Je lui fait d'une voix douce et calme, dépourvu de toute animosité, un peu opposé à la sienne, agressive et, il faut l'avouer avec une pointe d'inquiètude :

- Mon nom complet est James Alexander Meetle Junior. Je suis le fils d'Alex'.

Je lui laisse le temps de digerer l'information, ne la quitte pas des yeux, guettant sa réaction. Réaction dont, à vrai dire, j'ai un peu peur. C'est vrai quoi, à prêt tout en moins de 5 min, elle m'a engeuler, elle a été à la limite de pleurer et en même temps....bref, elle me semblait fort instable et je n'avais pas vraiment envie qu'elle essaye de m'assomer contre la paroi de la grotte en me traitant de psychopate...

___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]   

Revenir en haut Aller en bas
 

« La nature est ancienne mais nous surprend tous. » [PV James MacBond]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change
» Arthur ♣ Nous naissons tous libre et égaux.
» Nous sommes tous des volontaires
» Connie • Nous sommes tous des héros au fond de nous il faut juste savoir creuser assez profond
» Nous sommes tous devenus des fous au service de Dieu ♛ Calixte [VALIDEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-