Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis lasse, lasse... [With Michael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elodie Desmoulins
Elodie Desmoulins
Elève Connu ♪
♣ Messages : 265
♣ Date d'inscription : 17/07/2012
♣ Age : 25
♣ Localisation : 38


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyMer 1 Aoû - 17:42

    Vingt et une heures. Exténuée, Elodie entra d'un pas lourd dans la salle commune déserte et se laissa tomber sur un gros fauteuil où elle se sentit s'enfoncer jusqu'à ce que ses genoux atteignent à peu près la hauteur de son nez. La faible lumière du crépuscule donnait une couleur orangée et irréelle à toute la pièce. Soudain, alors qu'elle était sur le point de s'endormir, la jeune fille aperçut un de ces magazines idiots dont les filles de son âge raffolaient ; elle le saisit en s'arrangeant pour bouger le moins possible et commença à lire.

    Il était question d'habits "tendance" et de rupture entre couples célèbres, de meetings ayant pour thème l'utilisation de fond de teint en public, etc. Elle faillit s'endormir à la deuxième page mais remarqua soudain qu'à la fin de la revue se trouvaient des mots fléchés ; elle avança jusqu'à la bonne page et se mit en tête de les faire. "Type d'habit souvent porté par Eva Longoria", en quatre lettres : ROBE. Le reste était du même style, et Elodie abandonna toute idée de distraction.

    Un bruit de pas se fit entendre, et la jeune fille vit entrer un garçon ; elle ne l'avait jamais vu, mais il avait une tête sympa. Elle le laissa entrer, et fit mine de dormir avant qu'il ne s'approche trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyMer 1 Aoû - 18:54

Michael avait une pêche d'enfer mais n'avait pas envie d'aller tout seul au gymnase, ou bien au terrain de Tennis. Il décida donc d'aller à la Salle Commune, pour parler un peu et voir des nouvelles têtes. Il arriva à destination vers vingt et une heure et quart. Il n'y avait personne. Mais alors personne. Ah ! Si ! Il vit une jeune fille blonde, très belle. Elle était en train de lire un magazine de mode et de ragots sur les stars, le genre de trucs que Michael aime bien lire dans le train quand il s'ennuit. Il s'approcha et se présenta, voulant faire plus ample connaissance avec la jeune fille -Michael lui donnait... 14-15 ans, peut-être plus-.

- Salut, j'm'appelle Michael. Et toi ?

Michael jeta un coup d'oeil à la salle. Elle était illuminé par le soleil, sa lui donné son coté ''nature'', et ça faisait se sentir quiconque entrait ici, comme chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Desmoulins
Elodie Desmoulins
Elève Connu ♪
♣ Messages : 265
♣ Date d'inscription : 17/07/2012
♣ Age : 25
♣ Localisation : 38


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyMer 1 Aoû - 19:45

    Elodie entrouvrit les yeux. Raté ! La jeune fille sentit qu'elle n'allait pas s'ennuyer avec ce garçon. Renonçant à son sommeil feint, elle ouvrit complètement les yeux, peignit un sourire avenant sur son visage. Jamais possible de dormir tranquille dans ce collège...
    Le garçon (pas mal, d'ailleurs) avait l'air de vouloir parler.

      Salut, j'm'appelle Michael. Et toi ? s'enquit-il.

    Il observa la salle. Pendant un instant, Elodie réfléchit, puis elle se dit que, plus on est de fous, plus on rit.

      Elodie, répondit-elle, un peu trop sèchement toutefois (à son goût). Tu as quel âge ? Seize ans ? Moi, quatorze. Enfin, quatorze et demi...

    Se sentant idiote, elle détourna la tête et rougit. Bien que très à l'aise sur scène, la jeune fille avait un mal fou à faire connaissance avec les gens ; si elle avait parlé une seconde de plus, elle se serait probablement mise à bafouiller lamentablement. Elodie observa Michael. Il avait l'air sympathique, avec ses cheveux bruns coupés court et sa silhouette plutôt pas mal. D'ailleurs, les yeux avec lesquels il l'avait regardée en, entrant étaient... Déstabilisants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyMer 1 Aoû - 20:24

La jeune fille répondit après une courte pause.


- Elodie. Tu as quel âge ? Seize ans ? Moi, quatorze. Enfin, quatorze et demi...

Elle le répondit un peu vite et froidement, mais Michael remarqua qu'elle semblait le regretter. D'ailleurs, elle tournait la tête, les filles font tout le temps ça quand elles rougissent, elles ne veulent pas le montrer. C'est dommage, Michael trouvait ça mignon tout plein. Il sourit.

- J'ai 17 ans. Tu es de la maison... Molière, n'est ce pas ?

Michael rigolait intérieurement, rien qu'à cette pensée. Si Elodie était vraiment de la maison de Molière, c'était drôle qu'elle se cache comme ça lorsqu'elle rougit. Ça prouve bien que la scène n'est pas dans le même monde que la réalité. Ça se comprenait, c'était comme la poésie, comme la danse, comme ... comme toutes les maisons de l'école. C'était le point commun qui unissaient toutes ses maisons : le domaine de chaque élève était différent de la réalité. Revenant à la réalité, Michael alla s'asseoir sur le siège à coté de celui d'Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Desmoulins
Elodie Desmoulins
Elève Connu ♪
♣ Messages : 265
♣ Date d'inscription : 17/07/2012
♣ Age : 25
♣ Localisation : 38


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyJeu 2 Aoû - 11:35

    Michael sourit. Décidément, ces garçons... Avaient des réactions bizarres.

      J'ai dix-sept ans. Tu es de la maison... Molière, n'est-ce pas ?

      Oui, c'est ça. Et toi ? Je devine pas... Baroque ? Baudelaire ?

    Une fois de plus, elle se mit à rougir et détourna prestement la tête. Pff... Même pas capable de dialoguer avec quelqu'un sans rougir... Elle qui pourtant excellait sur scène. Elodie n'en laissa rien paraître, mais intérieurement elle s'énervait. Enfin... Pour se calmer, l'actrice se replongea dans l'observation de son interlocuteur, qui s'installait dans le fauteuil le plus proche pour discuter. Dix-sept ans... Il faisait un peu moins. Enfin, la seule expérience d'Elodie en matière de gens était sa famille. Sa famille... Eux qui avaient été si heureux de verser quelques centaines d'euros pour qu'elle puisse intégrer l'école...

    La jeune fille se demanda si celle de Michael était pareille. Peut-être ? Tant qu'à parler, autant lancer un sujet intéressant, se dit-elle.

      Tu as de la famille ? Je veux dire... Une famille qui t'aime, une vraie, quoi... parce que moi...

    Sa voix se brisa. Ils ne lui avaient aucunement manqué depuis son entrée à l'Académie, c'était même plutôt une libération, mais l'idée que d'autres puissent partager du bonheur avec leurs deux parents, leurs frères et sœurs lui était insupportable. Elle se maudit. A quoi beau avoir un don, si c'est celui de se mettre dans les situations les plus embarrassantes qui soient ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyJeu 2 Aoû - 12:19

- Oui, c'est ça. Et toi ? Je devine pas... Baroque ? Baudelaire ?

La question était réglée, effectivement, Elodie était de Molière. Elle retourna encore une fois la tête mais cette fois elle se retourna un instant après. Michael allait répondre quand la jeune fille posa encore un question, un peu plus personnelle, cette fois.

- Tu as de la famille ? Je veux dire... Une famille qui t'aime, une vraie, quoi... parce que moi...

Michael sentit sa voix se casser. Apparemment, sa famille n'était pas... enfin, apparement ce n'était pas la famille parfaite. Michael la regarda dans les yeux et il vit de la tristesse, et la tristesse qu'elle émane d'une fille ou d'un garçon, était une des choses les plus triste qui soit. Il écrivit quelques mots sur son carnet avant de relever la tête.

- Je suis de la maison Baudelaire.

L'adolescent réfléchit. Pour la deuxième question, il ne savait pas trop quoi répondre... Sa famille ? Ses parents étaient neutres, il ne savait même pas si ils l'aimait. Et sa soeur... sa soeur le déteste, le hais, et c'est réciproque. Il regarda Elodie, ne sachant que dire, il lui répondit quand même.

- Ma famille, c'est des gens nobles, ils ne m'ont pas écrit depuis que je suis ici -soit un mois-, et ma soeur... Ma soeur n'éprouve pas la moindre affection pour moi.

Il n'avait jamais parlé de sa famille à quiconque, à un ami ou une amie, à personne. Parce qu'il n'aimait pas étalé sa vie. Mais il n'aimait pas non plus ne pas répondre aux gens, c'est pour ça que la première personne à entendre une phrase sur sa famille fut, par logique, la première à lui poser une question là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Desmoulins
Elodie Desmoulins
Elève Connu ♪
♣ Messages : 265
♣ Date d'inscription : 17/07/2012
♣ Age : 25
♣ Localisation : 38


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyJeu 2 Aoû - 13:32

      Je suis de la maison Baudelaire., répondit-il après un court silence.

    Il regarda Elodie, réfléchissant. La question était peut-être trop... personnelle. Mais la jeune fille avait tellement besoin de proximité, de partager quelque chose avec quelqu'un ; depuis presque deux semaines qu'elle était arrivée à l'Académie, peu d'occasions comme celle-ci de faire connaissance s'étaient présentées. Michael sembla peser le pour et le contre. Enfin, il consentit tout de même à répondre ;

      Ma famille, c'est des gens nobles, ils ne m'ont pas écrit depuis que je suis ici - soit un mois -, et ma sœur... Ma sœur n'éprouve pas la moindre affection pour moi.

    Il n'avait pas beaucoup plus de chance que la jeune actrice, au final. Pourtant, elle se demanda ce qui avait pu pousser sa famille à l'inscrire à Artistic Academy, une école si... il n'y avait pas de mots. Trêves de divagations, Elodie revint à la conversation.

      Oh... je vois. J'ai pas plus de chance que toi, tu vois ; Moi... J'habitais à Paris et puis, mon père nous a quittés peu après ma naissance... il était blond comme moi, et ma mère... A cause de ça, elle me hait. On a déménagé sur la côte, et puis un jour mon prof de théâtre nous a parlé d'Artistic Academy... Il m'a obtenu une bourse, je suis entrée ici début juillet. Je crois que je ne retournerai jamais chez moi. Enfin, j'ai pas envie de revoir ma mère - sa voix se brisa - et ici c'est tellement... Extra... Excuse-moi...

    Elle éclata en sanglots. Pitoyable, comme toujours; pourquoi n'était-elle pas capable de tenir une conversation normale ? Et sa famille... Elodie espérait trouver des amis, un ou un confident, une confidente... Avec ça, le garçon assis près d'elle allait la détester, si elle éclatait en sanglots pour un rien. Elle tenta de se retenir, en vain ; ses sanglots se faisaient de plus en plus forts, mouillés. Et elle n'avait pas de mouchoirs, par-dessus le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyJeu 2 Aoû - 13:55

- Oh... je vois. J'ai pas plus de chance que toi, tu vois ; Moi... J'habitais à Paris et puis, mon père nous a quittés peu après ma naissance... il était blond comme moi, et ma mère... A cause de ça, elle me hait. On a déménagé sur la côte, et puis un jour mon prof de théâtre nous a parle d'Artistic Academy... Il m'a obtenu une bourse, je suis entrée ici début juillet. Je crois que je ne retournerai jamais chez moi. Enfin, j'ai pas envie de revoir ma mère et ici c'est tellement... Extra... Excuse-moi...

Après ce discours, la jeune fille éclata en sanglots. Et ça, c'était vraiment trop triste, et Michael détéstait ça. Il ne savait pas trop quoi faire, parce que consoler, il ne connaissait pas trop puisque la seule fille qu'il connaissait, c'était sa soeur qui avait un coeur de pierre. Il réfléchit à la vitesse de l'éclair : que pouvait-il faire ? IL y avait plusieurs possibilités... Partir en douce ? Non, c'était beaucoup trop lâche ! Quel immonde personnage ferait ça ? La consoler en lui parlant ? Efficacité moyenne mais bon... Michael décida donc, après quelques secondes d'hésitation de la regarder dans les yeux et de lui parler calmement, pour la consoler, et au pire, il improvisera après.

- Je suis désolé pour toi. Mais tu sais, tu vas te faire pleins d'amis ici, tout le monde est super sympa. Faut pas t'inquièter... L'école, c'est comme une deuxième famille au fond.

Il sourit tristement, pensant à sa famille, c'est vrai, elle ne lui manquait pas du tout. Il prit une mèche de cheveux d'Elodie et la remis derrière son oreille. Il détestait voir une personne pleurer, surtout quand cette personne est une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Desmoulins
Elodie Desmoulins
Elève Connu ♪
♣ Messages : 265
♣ Date d'inscription : 17/07/2012
♣ Age : 25
♣ Localisation : 38


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyJeu 2 Aoû - 14:27

      Je suis désolé pour toi. Mais tu sais, tu vas te faire pleins d'amis ici, tout le monde est super sympa. Faut pas t'inquiéter... L'école, c'est comme une deuxième famille au fond.

    Michael, d'un geste doux, souleva une des mèches folles de la jeune actrice et la remit délicatement derrière son oreille. Ses paroles avaient eu un effet apaisant sur Elodie, et elle se calma rapidement. Séchant ses larmes, elle revint à elle, se replaça face au garçon, bien confortablement avachie dans son fauteuil. Elle le regarda et lui sourit faiblement, sourire qu'il lui rendit en un peu plus triste. Après tout, aucune famille n'était parfaite... Elle aurait voulu changer de sujet, mais n'y parvenait pas. Elle ouvrit la bouche, la referma, sans savoir quoi dire. Peut-être le silence était-il mieux, après tout.

    Le jour se couchait enfin. D'ici quelques instants, la nuit serait noire, et Elodie pensa qu'il serait sûrement mieux qu'elle parte maintenant. Elle était tellement gênée par cette brusque crise de larmes... Elle fit mine de se lever, et retomba dans son siège. Décidément, c'était une soirée d'échecs. Elle se releva, et cette fois, réussit à rester debout assez longtemps pour sortir.

      Bon... Je suis fatiguée, moi. J'y vais. Bonne nuit...

    La jeune fille tenta de paraître digne, mais c'était un peu dur après sa petite crise. Elle sortit donc à pas lents, sentant l'apathie s'emparer d'elle un peu plus à chaque avancée. Elle s'engagea dans le couloir en direction de la sortie, vers son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyJeu 2 Aoû - 15:01

La jeune fille voulut se lever mais retomba aussitot. La pauvre devait manquer d'énergie, il était tard et tout le monde était fatigué. La deuxième fois qu'elle se leva, elle arriva à se tenir sur ses deux pieds.

- Bon... Je suis fatiguée, moi. J'y vais. Bonne nuit...

Michael ne savait pas quoi faire... Mais ce qu'il savait, c'est qu'il ne voulait pas qu'elle parte. Il se demanda alors si elle accepterait qu'il l'accompagne ? Pendant qu'il réfléchissait à cette question, il observait la pièce. Le soleil couchant lui donnait une couleur orangée très belle. D'ailleurs cela donna quelques idées à Michael qui les écrivit sur son carnet. Un poème sur le soleil, sur la nature, sur l'amûûûûr, quoi de mieux, non ? Il se décida enfin à propos de Elodie et se tourna vers elle.

- Je peux t'accompagner ? J'ai rien à faire et j'aime pas être tout seul.

Mais quel piètre menteur il faisait ! Rien à faire ? Des tonnes de poèmes à écrire tu veux dire ! Et puis en plus, il adorait ce sentir seul. Enfin bon, la jeune fille ne peut pas le savoir. Il se leva alors, l'air de dire << De toute façon tu peux pas refuser >>. Et -lui qui n'était pas du tout religieux- pria pour qu'elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Desmoulins
Elodie Desmoulins
Elève Connu ♪
♣ Messages : 265
♣ Date d'inscription : 17/07/2012
♣ Age : 25
♣ Localisation : 38


Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] EmptyJeu 2 Aoû - 15:05

[La suite au dortoir Molière u___u]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty
MessageSujet: Re: Je suis lasse, lasse... [With Michael]   Je suis lasse, lasse... [With Michael] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis lasse, lasse... [With Michael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis lasse, lasse... [With Michael] ~ Suite
» Michael Holbrook || Validée.
» As tu jamais rêver det'envoler? //Michael
» Midi et toujours rien. (Michael)
» Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-