Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ qυє ƒαιяє ? σù αℓℓєя ? [With Zachary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité


¤ qυє ƒαιяє ? σù αℓℓєя ? [With Zachary] Empty
MessageSujet: ¤ qυє ƒαιяє ? σù αℓℓєя ? [With Zachary]   ¤ qυє ƒαιяє ? σù αℓℓєя ? [With Zachary] EmptyVen 24 Aoû - 13:04

    Les nuages gris parsemaient le ciel. La pluie ne tarderait certainement pas à arroser tout le patelin. Les gens se grouillaient pour rentrer chez eux, sauf les touristes émerveillés par toutes ces vitrines qu'ils croisaient. Pourtant, il n'y avait rien de fabuleux ici ; boutiques de vêtements, boutiques de chaussures, librairies, tabacs... Tout ce qu'on trouvait habituellement dans une ville, quoi. Y avaient même des asiatiques en train de s'extasier devant des présentations de bijoux. Un groupe de jeunes japonaises un peu fofolles qui hurlaient de plaisir face aux choses brillantes et sans intérêts, de toute façon trop chères pour elle.
    Un pas lourd s'écrasa dans une légère flaque d'eau. Les gouttes arrosèrent le bas du pantalon de l'Anglo-écossais qui martelait les pavés avec une indifférence palpable. Ses chaussures style Doc Martens étaient mouillées mais, heureusement, l'eau ne traversait pas. Une clope coincée entre ses lèvres, il avançait en observant ce ciel sombre qui présageait un temps maussade -un temps qu'il adorait. Sans même regarder devant lui, se faisant insulter au passage par ceux qui essayaient de l'éviter au dernier moment, Peeta continuait sa route vers une destination encore inconnue.
    Il rejeta la fumée de sa cigarette par le nez, glissa une main hors de la poche de son sweat noir et passa ses doigts dans ses cheveux de jais encore ébouriffés du matin. En fait, son portable l'avait réveillé ; un propriétaire de restaurant qui demandait à l'avoir comme pianiste durant une soirée. N'avait-il que ça à faire ? Non. Peeta préférait nettement déambuler dans les rues qu'il ne connaissait pas encore. Cela ne faisait pas longtemps qu'il était arrivé dans le coin, quittant tout ce qu'il avait connu pour rejoindre l'Académie des artistes. Bref, après ce réveil en fanfare rempli de grognements, il avait enfilé un jeans noir, un débardeur blanc et ce fameux sweat noir qu'il avait laissé ouvert pour apprécier un minimum l'humidité de cette journée. Il avait prit un petit-déjeuner rapide avant de quitter l'enceinte de l'établissement -le dortoir des Beethoven.
    Peeta stoppa sa marche d'un coup. La personne derrière lui le percuta, s'excusa avec un froncement de sourcils. L'anglo-écossais restait imperturbable, fixant cette fois-ci droit devant lui. Où allait-il, finalement ? Cette journée n'avait pas de sens. Alors il approcha d'une petite boutique aux sandwichs et aux pâtisseries. Son regard ambré parcourut les étalages avant qu'il ne pousse un soupir.

      Pas moyen de trouver des trucs végétariens ici, pensa-t-il avec lassitude.


    A croire que le monde n'était fait que de mangeurs de viande, que tout le monde refusait de voir la réalité en face. Il n'hésita pas une seconde et écrasa son mégot de clope contre la vitrine des sandwichs avant de faire demi-tour. Personne ne l'avait remarqué, apparemment.
    Il se repassa une main dans les cheveux, cette main qui sentait atrocement le tabac. Un léger froncement de nez dévoila son mécontentement avant qu'il ne redevienne aussi indifférent qu'un robot. Sa marche reprit, ses prunelles recherchant en vain une bouffe plus comestible et moins cannibale.
    C'est alors que passa à ses pieds une boule de poils très pressée. Un chat, visiblement. Encore jeune, peut-être de quatre ou cinq mois à peine, d'un blanc cotonneux grisâtre à force de traîner dehors. Ses oreilles étaient plaquées en arrière, sa queue toute hérissée. Peeta le suivit du regard jusqu'à ce qu'une bande de gamins passent devant lui, à la poursuite du pauvre animal.

      _ Attrapons-le !
      _ On va lui faire sa fête !


    Ils riaient sombrement, empreints de leur insouciance de gosses encore incultes qui ne voyaient rien de mal à faire souffrir un animal. Sans attendre, sans afficher la moindre émotion, Peeta partit rapidement à leur suite. La pluie commença alors à tomber.
    Lorsqu'il rejoignit les gamins, il était trempé. Eux aussi. Le chat aussi. L'un des garçons tenait le félin par la peau du cou en ricanant bêtement. Ses trois amis, bâton de bois dans la main, tâtonnaient l'animal et le frappaient.

      _ Hey.


    La voix de Peeta était profonde, rauque. Un coup de tonnerre sous la pluie battante. Ses cheveux noirs lui collaient au front, faisant ressortir l'ambre de ses yeux. Le collier de chien qu'il portait autour de son cou teinta un instant, la sangle en ferraille brilla dans la lumière.
    Killer Whale.
    Les gamins sursautèrent, lâchèrent le chat. Ce dernier tomba sur ses pattes et s'enfouit se blottir au fond d'un carton, seul refuge dans cette sombre ruelle sans issu. Les garçons se jaugèrent, lorgnèrent Peeta puis passèrent à côté de lui en courant, en abandonnant leurs foutus bâtons.
    Seul, le jeune homme s'avança silencieusement dans la ruelle, écouta attentivement. Sous le bruit de la pluie, il perçut les grognements suggestifs d'un chat apeuré essayant de faire reculer un quelconque ennemi. Peeta s'accroupit devant l'entrée du carton où se blottissait l'animal.

      _ Tout va bien, prononça-t-il d'une voix calme.


    Mais le chat n'avait aucune confiance, ce qui était compréhensible après ce qu'il avait vécu. Trop de souffrance se manifestait chez les animaux, de nos jours. Peeta se releva donc, offrit un instant son visage indifférent à la pluie, puis repartit en direction de l'entrée de l'impasse.
    Miouw ?
    L'anglo-écossais se retourna pour voir le petit chat hors du carton, s'approcher de lui en penchant la tête sur le côté d'un minois méfiant. Tout tremblant, sale et mouillé, l'animal hésita. Peeta s'accroupit une nouvelle fois. Tendit la main.

      _ Approche.


    L'animal avança. Recula. Avança encore. Son petit nez tiède toucha le bout des doigts de Peeta. Le jeune homme esquissa un fin sourire reconnaissant -un animal ne juge pas- et finit par prendre délicatement le félin entre ses mains. Il le bloqua tendrement contre lui. Le petit être à poils poussa un long ronronnement, bailla puis nicha sa tête toute entière sous le sweat trempé de l'humain.
    Peeta ressentit un long pincement autour de son cœur, serra la mâchoire. Rejeta la pensée qu'il aurait pu mourir après sa course contre les garnements.
    Portant l'animal entre ses bras, le protégeant autant qu'il le pouvait de la pluie, le jeune homme sortit de cette ruelle puante de détritus et marcha d'un pas rapide vers la première boutique avec un auvent pouvant le protéger des gouttes un moment. Il s'assit sur le murent bordant une vitrine de statuettes de Dragons, de Fées et autres créatures mystiques.
    Qu'il avait l'air d'un clochard, comme ça, complètement trempé et assis devant un magasin où il aurait très bien pu tendre la main pour quelques pièces ! Mais non. Il avait de l'argent, dans son porte-feuille.
    Une goutte d'eau ruissela le long de l'arête de son nez.
    La petite boule de poils tremblota contre le débardeur de Peeta. Celui-ci resserra sa prise autour de l'animal pour le garder autant au chaud que possible.
    Qu'allait-il bien pouvoir faire, maintenant ?
    Quelqu'un toqua contre la vitre derrière lui. Il se tourna légèrement pour ne pas emmerder le chat, fixa la vendeuse d'une cinquantaine d'années qui lui présentait sa grosse poitrine et son doigt accusateur, jetant sur lui des menaces qu'il ne pouvait entendre de l'autre côté. Les traits toujours indifférents, le jeune homme leva lentement une main, présenta son majeur en y glissant le bout de sa langue dans un bon geste de sadisme et de je-m'en-foutisme et articula clairement :

      _ Je ne m'en irais pas.


    Et puis quoi encore ? Il avait au moins le droit d'attendre que la pluie ne s'arrête, non ? De toute façon, rares étaient encore les personnes à déambuler dans la rue, là. Ils s'étaient tous réfugiés dans les magasins.
    Et il protègerait le chat de toute manière.
    Son estomac grogna. Celui de l'animal suivit. Le félin sortit la tête, bailla, fixa les prunelles de Peeta avec une certaine lueur genre "on a faim tous les deux, c'est marrant" puis se cacha à nouveau. Peeta souffla un petit sourire attendrit. Vraiment, il n'y avait qu'avec les animaux qu'il pouvait être lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Paige
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1238
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


¤ qυє ƒαιяє ? σù αℓℓєя ? [With Zachary] Empty
MessageSujet: Re: ¤ qυє ƒαιяє ? σù αℓℓєя ? [With Zachary]   ¤ qυє ƒαιяє ? σù αℓℓєя ? [With Zachary] EmptySam 8 Sep - 23:58

Une journée entière a ne rien faire... c'était trop horrible !!! Il fallait absolument que je m'échappe de l'académie. Cette ambiance scolaire me donnait la naussée, j'avais absolument besoin d'une journée de liberté. J'errai donc dans ruelles du coin, dans l'espoir de me changer les idées du travail. Sous un ciel parsemé de nuage grisatre et cotonneux. Je débouchai dans l'allée commercante principal où les magasins défilait. A vrai dire, je déteste le shopping et le lèche vitrine. Et même rentrer dans un magasin me donnait automatiquement envie de fuir loin, très loin. Tout ça, c'était une perte de temps et d'argent. Malgré tout, un joli collier attira mon attention. Mais non !!! Pas pour moi !!! Pour Rhine voyons !! Une splendide plume blanche au bord tirant sur le rose fushia le tout accroché à une chainette argentée. Je m'arrêtai net, quelqu'un derrière moi me bouscula avant de pousser un grognement mécontent et de continuer son chemin. Vraiment, les gens de nos jours étaient peu agréable et sympatique. L'ironie voulait que j'offre à un ange une plume blanche. J'hésitai pourtant à pénétrer dans le magasin rempli des breloques les plus inutiles. Tout étaient éparpillé partout et l'ordre ne semblait pas régner. Des classeurs par ci, des jeux de société par là. Du maquillage d'un côté, mélangé avec des billes. J'attrapai l'objet de ma convoitise qui avait tout de même réussi à m'attirer dans le lieu apocaliptique . Plus qu'à trouver le comptoir ou je pourrai payer mon achat, non que je ne le veuille, mon côté voleur ne rêvait d'une chose mais je voulais payé les cadeaux que j'offrirais à mon amie. Je finis par découvrir un petit comptoir ensevli sous une tonne d'article et de serpents en peluche. Et quelques tache de café pour achever le tableau. Une jeune fille au look assez singulier apparu de nul part, surgi derrière la caisse et me lanca, appuyant ses paroles d'un air charmeur à la limite agicheur :

"- Je peux t'aider ??"

Elle avait des cheveux noir rempli de mèches rose flash, et ses oreilles ainsi que ses sourcils étaient bourré de percieng au multiple forme et couleur. Son top rose au décolté provoquant s'arrêtait juste au dessus du nombril et sa mini jupe vert arrivait à peine à couvrir le début de ses jambes interminablement longue. Elle se pencha en avant faisant clinquer les nombreux collier de perle multicolores accroché à son cou, un peu trop près de moi à mon gout, et me lanca un regard sugestif. Ou est ce que je m'étais encore paumé ?? Se magasin ne me semblait pas recommendable. Je reculai légèrement et me raclai la gorge avant de lui tendre le collier sans un mot. Elle me regarda d'une mine boudeuse avant de me faire payer mon achat et de le mettre dans une petite boite noire munie d'un ruban turquoise. Je m'enfuis en vitesse de ce magasin et me retrouvai dehors. Une légère pluie s'était mise à tomber qui s'accentuait au fil du temps tandis que d'énorme bourasque faisait tourbilloné les détritus abandonné au sol. Je glissai la boite dans mon sac en bandoulière et me mit en route. Pour aller ou ?? A vrai dire, je ne le savais pas moi même. Quelques part....
La rue était presque déserte, les passants ayant fuit la pluie le plus rapidemment possible pour ne pas être trempé, je me retrouvai toute seul.
J'étais absolument frigorifiée, logique vu que j'étais en T-shirt. Je sais que je ne suis pas doué du point de vue vestimentaire alors pas de commentaire s'il vous plait. Mes cheveux ébouriffés et en bataille se retrouvèrent vite plaqué sur ma tête tandis que j'errais dans les rues.
Je répugnais à rentrer dans un magasin pour me réfugier de l'averse et le temps que je rentre à l'académie, la pluie s'arrêterait. Je fus soulagé quand j'apercus un magasin muni d'un auvent. Quel chance, j'étais trempé jusqu'aux os. Le coin était désert hormis un jeune gars tout aussi trempé que moi serrant un truc poilu blanc floconneux qui ressemblait fort à un chaton. Celui-ci adressa un magnifique geste à la vendeuse qui lui faisait des remarques de derrière la vitre de son magasin avant de dire :

"- Je ne m'en irai pas !"

La vendeuse jura jetant au type un regard courroucé avant de s'éloigner. Ce type me parut aussitôt très sympathique et je décidai de m'en approcher. Je fus plutôt heureux et soulagé de enfin pouvoir m'habrité de la pluie et adressai un sourire amusé à mon "colocataire" si je puis dire. Je n'avais pas mangé depuis le petit déjeuner et la faim commencais à se manifester, ce qui semblait aussi être le cas de mon pauvre coloc' et de sa boule de poil. Je me mis en tailleurs à côté de lui, déposai ma besace et l'ouvrit. En fouillant un peu -c'est dingue tout les trucs inutiles qui trainent dans mon sac- je finis par trouver ce que je cherche : Une boite de biscuit, je le tends vers mon camarade, mon sourire habituel plaqué sur le visage, me secouant la tête pour chasser les goutte d'eau qui coule sur mon visage ponctuant mon geste d'une petite introduction oral :

"- Ta boule de poil et toi, vous devez bien avoir un petit creux nan ??"


Je secoue la boite de biscuit me demandant tout de fois si les chats mangent des biscuits au chocolat ou si je propose au type de l'empoisonner. Je sais pas trop, moi je donne bien des bonbons à un rapace alors après tout, les chatons peuvent bien manger des biscuits non ? Je regarde le jeune type dans les yeux, il a d'ailleurs des yeux sombre assez joli et ses cheveux noir presque aussi mouillé que les miens. Un petit sourire compatissant style : "On a l'air de quoi trempé comme ça ?" plane sur mes lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
https://the-owl.forumactif.com/
 

¤ qυє ƒαιяє ? σù αℓℓєя ? [With Zachary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» In the water, we can fly ♥ [PV: Zachary]
» Une bagarre...Trop bien ! [ Zachary ]
» Zachary Faraway qui es tu réellement ?? || ancien perso
» Sur les toits, sous la pluie [PV: Zachary Faraway]
» [Zachary] J'avais juste besoin de m'éloigner, me défouler... ~Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-