Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Abby-Gaëlle Moreau
Abby-Gaëlle Moreau
Elève Discret ♪
♣ Messages : 35
♣ Date d'inscription : 21/07/2012
♣ Age : 28
♣ Localisation : Dans ma maison!! ^^


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptyJeu 26 Juil - 17:10

C’était une soirée plus que calme dans la salle commune des Baudelaire. À part quelques personnes qui allaient et venaient, il n’y avait que moi. J’étais installée dans un fauteuil près du feu, emmitouflée dans un doudou de laine. Seul mes mains et mon calepin en dépassaient. J’adore cette ambiance. La douce chaleur du feu qui danse, le silence… J’essayai en vain de rédiger une nouvelle littéraire. Je ne sais pourquoi, mais ces derniers temps, je n’avais plus autant d’inspiration. Normalement, mon crayon noircissait le papier avec une telle facilité! Mais, bon c’était peut-être dû au fait que je venais tout juste de changer d’école. J’observai le feu qui crépitait dans le foyer puis sentis la fatigue monter en moi. Il n’était pourtant que 19h. Je posai ma tête sur le fauteuil et laissai le sommeil m’emmener au pays des rêves. Je ne pourrais décrire mon rêve, mais tout ce que je sais, c’est que je me réveillai en sursaut alors que j’étais en sueur. J’entendis le plancher craquer à l’étage. Étant encore un peu effrayée, je voulais m’assurer que c’était bien des bruits de pas.

« Allo? Il y a quelqu’un? »

Aucune réponse.

« You hou répondez! Si c’est une blague je ne suis pas d’humeur à rire. »

Le plancher se remit à craquer. Mon cœur se mit à battre de plus en plus vite. J’essayai de me convaincre que ce n’était qu’un élève qui allait à la salle de bain ou quelque chose du genre, mais j’étais encore en état de peur à cause de mon rêve. Je pris une bonne inspiration, ce qui me calma un peu. Encore à me faire une peur pour rien. J’ai trop d’imagination! Un élève qui va aux toilettes devient à tous les coups un dangereux voleur armé. Saleté d’imagination. Seulement bonne à me donner la frousse. Bien que peu plaisante, cette situation me donna une idée pour une nouvelle littéraire. Je cherchai mon calepin et le trouvai par terre. Je l’ouvris et commençai à écrire. J’étais complètement dans ma bulle et en oubliai les craquements du plancher. Enfin, cette histoire avait eu quelque chose de positif!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptyJeu 26 Juil - 17:21

Après s'être piqué une crise avec l'autre folle de Jenna, Michael décidait de revenir dans la salle commune, pour ne rencontrer que des gens qui le comprenne. Il voulu aller directement à la salle commune, mais il trouvait préférable de se laver le visage avant, quelques larmes ayant couler sur le trajet du retour. Arrivé en haut, il s'aperçut que le plancher se faisait de plus en plus vieux, et qu'il craquait un peu. Il entendit un bruit mais ne l'identifia pas, il pensa donc que c'était peut-être son imagination. Mais peu après s'être rincé le visage, il entendit distinctement quelqu'un parler, une fille

- You hou répondez! Si c’est une blague je ne suis pas d’humeur à rire.

Michael réfléchit à la vitesse de l'éclair, que pouvait-il faire ? a) Répondre que ce n'est rien
b) Ne pas bougez et laissez le temps passer c) ne rien dire et redescendre
Michael choisit la solution -b- et ne bougea pas pendant ce qui lui semblait une éternité. Il se décida enfin à descendre au bout d'une bonne minute, et descendit les escaliers à la vitesse de l'éclaire pour ne pas faire peur à cette personne. Il l'a vit, assise, à écrire des mots sur son calepin, et il se décida à parler, même si elle allez surement sursauter.

- Ce n'était que moi, désolé de t'avoir fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Abby-Gaëlle Moreau
Abby-Gaëlle Moreau
Elève Discret ♪
♣ Messages : 35
♣ Date d'inscription : 21/07/2012
♣ Age : 28
♣ Localisation : Dans ma maison!! ^^


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptyJeu 26 Juil - 19:15

« AAAHH! »

Je lançai un hurlement lorsque quelqu’un me parla, j’en échappai même calepin et crayon. Je ne l’avais même pas entendu descendre! C’est ce qui arrive quand j’écris, il n’y a plus rien autour de moi. Comme dans une bulle. Je me retournai tranquillement pour voir à qui appartenait cette voix. J’aperçu un jeune homme qui semblait avoir mon âge. Il me regardait paniqué. Je crois qu’il ne s’attendait pas à m’entendre hurler. Je tentai de lui adresser la parole mais ne réussis qu’à balbutier.

« Je… Tu… »

Je fermai mes yeux et recommençai ma phrase.

« Je ne t’avais pas entendu descendre, tu m’as fait peur… »

Au moins je ne devenais pas folle, j’avais bel et bien entendu des pas. Étant de nature timide, je détournai le regard et ramassai mon calepin maladroitement. *Où est ce maudit crayon?* Il avait dû rouler sous le fauteuil… Je me levai pour le chercher, mais mes pieds se prirent dans le doudou et je fis une belle chute. *Pourquoi faut-il toujours que je tombe devant des inconnus?!* Je restai assise parterre et évitai son regard une fois de plus. Il allait me prendre pour une idiote maladroite et peureuse en plus! Belle première impression…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptyJeu 26 Juil - 19:39

Michael s'attendait, certes, à ce que la jeune fille sursaute, mais pas à ce qu'elle hurle comme un cochon qu'on égorge. C'est sur, il avait du lui faire drôlement peur et il connaissait l'effet que ça fait quand, tranquille, tu écris quelque chose et que quelqu'un te parle, ça effraie un peu. Elle essaya de dire quelque chose, mais elle n'y arriva pas du premier coup.

- Je… Tu… balbutia-t-elle avant de réussir à articuler une phrase correcte, je ne t’avais pas entendu descendre, tu m’as fait peur…

Héhé, même si ça ne l'était pas vraiment, Michael trouvait ça très drôle, et il réussi à répondre, en rigolant.

- Je suis désolé, ce n'était pas mon but premier.

La jeune fille avait du faire tomber son crayon sous la peur, et elle se baissa pour le ramasser, elle se prit alors les pieds dans son doudou -fort joli, d'ailleurs- et tomba par terre. La pauvre, elle n'avait pas beaucoup de chance aujourd'hui. Michael s'approcha en souriant, la pauvre avait besoin d'un peu d'affection dans son malheur.

- Ça va aller ? Vous... Tu ne t'ai pas trop fait mal j'espère ?

Il regarda pareil et vit le crayon. Il le prit et lui donna.

- Je crois que tu avais perdu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abby-Gaëlle Moreau
Abby-Gaëlle Moreau
Elève Discret ♪
♣ Messages : 35
♣ Date d'inscription : 21/07/2012
♣ Age : 28
♣ Localisation : Dans ma maison!! ^^


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptyJeu 26 Juil - 20:05

« Ça va aller ? Vous... Tu ne t'ai pas trop fait mal j'espère ? »

Il trouva mon crayon et me le rendit.

« Je crois que tu avais perdu ça. »

Je pris mon crayon et lui répondis.

« Euh… Non, je vais bien. Merci. »

Je me relevai tant bien que mal et mis mon satané doudou de côté. Au moins je n’étais pas en pyjama, ça aurait été encore plus humiliant! Je replaçai machinalement ma tignasse blonde ne voulant pas avoir l’air débraillée. Nous nous regardions sans rien dire, j’étais un peu mal à l’aise. *Il a l’air gentil, parles-lui allez!* Je pris tout mon courage et essayai de ne pas bégayer.

« Je me nomme Abby-Gaëlle. Je suis nouvelle, je suis arrivée cette semaine. Toi, ça fait longtemps que tu es ici? »

*Bravo!* Je me félicitais mentalement. C’était plutôt rare que j’engageai une conversation. J’aurais plus été du genre à me sauver en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptyJeu 26 Juil - 20:59

- Euh… Non, je vais bien. Merci.

Elle avait l'air assez gênée, il la comprenait. Elle remit son doudou en place et passa une main dans ses cheveux. Ils se regardaient, sans rien dire, c'était assez gênant, chacun se demandant lequel aller prendre la parole. Ce fut elle qui parla en premier.

- Je me nomme Abby-Gaëlle. Je suis nouvelle, je suis arrivée cette semaine. Toi, ça fait longtemps que tu es ici ?

Abby-Gaëlle.. Abby lui faisait penser à la gothique dans NCIS, et Gaëlle... C'était espagnol, comme nom ? Il se rendit compte qu'elle lui avait posé une question. Sans lui demander son nom, d'ailleurs.

- Depuis 1 mois à peu près.

C'est vrai, il avait fait beaucoup de rencontre en un mois. Et il était sur que cette nouvelle .. connaissance n'aller pas être une amie comme les autres. Michael, fatigué decida de s'asseoir dans le fauteuil à coté d'Abby. Il prit son carnet et nota des mots d'objets, de meuble, d'éléments présents dans la pièce. Il regarda le feu, qui le réchauffait, et il aimait cette lueur, avec quelques étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Abby-Gaëlle Moreau
Abby-Gaëlle Moreau
Elève Discret ♪
♣ Messages : 35
♣ Date d'inscription : 21/07/2012
♣ Age : 28
♣ Localisation : Dans ma maison!! ^^


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptyVen 27 Juil - 3:45

« Depuis 1 mois à peu près. »

Alors lui aussi est nouveau ici… Juste à le regarder, j’avais l’impression que nous étions pour bien nous entendre tous les deux. Je me rassis dans le fauteuil et je l’observai tandis qu’il notait des trucs dans un carnet. Après tout, nous avions déjà un point en commun : l’écriture.

« Au fait, comment tu t’appelles? »

Je ne lui avais même pas demandé son nom. Mais bon, mieux vaut tard que jamais! Je repris calepin et crayon et continuai d’écrire mon récit. Nous étions tous les deux assis côte à côte devant le foyer en train d’écrire. Je me rappelai un soir il y a quelques années, où Martin, mon grand frère, était venu me rejoindre dans le salon tout simplement pour parler. Nous regardions le feu et nous remémorions des souvenirs d’enfances. Je tournai ma tête vers le jeune homme dont j’ignorais le nom et lui souris. J’avais une mélodie en tête et me mis à la fredonner. J’ignorais d’où elle venait, mais elle était jolie. Mes cheveux tombèrent devant mes yeux et je les déplaçai d’un geste presque mécanique. Je me mis à visiter la pièce de mon regard. Je vis une feuille de papier qui dépassait du coussin de son fauteuil. Cherchant ce que je regardais, il l’a vis. Ça devait être un poème perdu par un autre élève.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptyMar 31 Juil - 10:30

Après quelques dizaines de secondes à l'observer écrire, elle lui demanda mon nom.

- Au fait, comment tu t’appelles ?


Il releva la tête.

- Michael, Michael Holbrook.

Puis il replongea dans son écriture. Mais il n'avait plus trop d'inspiration, après cette rencontre. Il regarda la pièce. Une pièce faite surtout de... bois ? Ça donnait un petit air vieux, il y avait des rideaux rouges... On aurait dit une pièce de la mafia ! Enfin, peut-être regardait il trop de films, parce qu'on était quand même dans une école. Il regarda la jeune fille. Elle était blonde, elle avait les yeux... bleu-vert, mais il se peut qu'il se soit tromper, il n'arriver pas très bien à distinguer les couleurs de ses yeux. Surtout à cause de son daltonisme. Il se décida à poser son calepin et son crayon sur l'accoudoir et à se tourner vers la Abby-Gaëlle.

- Il est joli ton doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptyMar 31 Juil - 12:17

|| Oulah, étoffez vos RP, vos lignes sont très limites, voir insuffisantes. ||
Revenir en haut Aller en bas
Abby-Gaëlle Moreau
Abby-Gaëlle Moreau
Elève Discret ♪
♣ Messages : 35
♣ Date d'inscription : 21/07/2012
♣ Age : 28
♣ Localisation : Dans ma maison!! ^^


Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] EmptySam 25 Aoû - 19:15

« Il est joli ton doudou. »

Il avait rangé son calepin et son crayon et s’était tourné vers moi.

« Euh… Merci… »

À le regarder comme ça, je me rendis compte à quel point il était mignon. J’avais envie d’engager la conversation, mais je n’avais absolument aucune idée de ce que je pourrais dire. Ma spécialité étant de me mettre les pieds dans les plats et de m’emmêler les pinceaux, je m’étonnai moi-même lorsqu’une question parfaitement formulée sortie de ma bouche.

« Tu aimes le sport? »

Je ne sais pas pourquoi j’avais abordé ce sujet en particulier, mais il releva la tête et sembla content que j’aie engagé la conversation pour de bon. J’étais plutôt contente aussi. Peut-être que je me ferai un ami dans cette grande école.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]   Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une soirée plutôt…calme. [Michael Holbrook]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis lasse, lasse... [With Michael] ~ Suite
» As tu jamais rêver det'envoler? //Michael
» Midi et toujours rien. (Michael)
» L'énergie d'un feu ardent contre le calme de l'onde limpide (PV Antarès)
» Première rencontre, Première dispute [PV Michael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-