Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une simple discussion (PV Celestia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 24


Une simple discussion (PV Celestia) Empty
MessageSujet: Une simple discussion (PV Celestia)   Une simple discussion (PV Celestia) EmptyMer 16 Jan - 12:20

<La sonnerie retentit, et je rangeais mes affaires, notant dans un coin de ma tête, les devoirs que le prof nous donnait. Je fermai mon sac à dos -bah oui, je ne comprenais pas comment on pouvait mettre autant de cahiers et de livres dans un sac à main- et sortis dès que le prof nous en donna l'autorisation. Les cours étaient (enfin) terminés. Je remontais dans ma chambre pour y poser mes affaires. Et au vu du temps et de la température, il y avait de grandes chances pour que j'y reste. Je verrais Val au dîner de toute façon. Je n'avais pas envie de danser. J'avais envie de faire mes devoirs, de lire ou d'essayer de dessiner quelque chose. Lorsque j'ouvris la porte de la chambre, je ne vis pas de trace de mes colocataires, mais pris conscience du désordre que j'avais laissé derrière moi en partant -en retard. Je n'aimais pas qu'on puisse voir à quel point l'ordre et moins étions éloignés. C'était l'un de mes défauts, pourtant, et nombre de personne le savaient. Mais je n'aimais pas qu'on me fasse cette réflexion. C'était plus fort que moi, pour que je sois bien, il faut que j'aie du... Bazar autour de moi. Y a qu'à voir mon bureau. Des tours de Pise se dressaient tout autour de mon espace de travail, faites de livres, de cahiers... Je sortis mon Ipod de mon sac et mis un peu de musique classique. J'aimais bien, ça changeait. La musique de Casse-Noisette se diffusait, envahissant mon esprit et je commençais à ranger. Je commençai par refaire mon lit, fichant par terre tout ce qui n'avait rien à faire là et qui m'appartenait. Pour passer d'un endroit à l'autre, je bondissais, tourbillonnais... En même temps, mon esprit vagabondait à diverses pensées, plus ou moins liées. J'étais seule, et ça ne me dérangeait pas. Même si j'avais été avec une de mes colocataires. Elles me connaissaient, et avaient l'habitude de mes bizarreries . Peut-être même qu'elles auraient dansé avec moi. Ce qui était plutôt pratique, c'était qu'on s'entendait bien. Ca aurait été dur de vivre comme ça. Si votre pire ennemie vit presque avec vous... Il y a de quoi péter un câble. J'étais en train de m’occuper des affaires qui traînaient sous mon lit quand, malgré la musique, j'entendis la porte s'ouvrir. Mais ça ne me choqua pas plus que ça. Je lançais même un
"-Salut ! "
Sans même regarder s'il était normal que cette personne entre dans la Chambre, sans me retourner. J'enlevais tout de même un écouteur pour pouvoir percevoir la réponse de mon interlocuteur.
Par politesse, je me tournais quand même et vis qu'il ne s'agissait que de Célestia, ma colocataire la plus récente. Peut-être même ma préférée. Elle était... Moins superficielle que l'autre.
"-Ca va Cel ?"
J'avais dit ça d'un ton joyeux. J'avais envie de rire. J'étais d'humeur un peu euphorique. Pourtant, je n'avais aucune raison de l'être. Peut-être que j'étais juste heureuse de vivre, ce qui était plutôt pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une simple discussion (PV Celestia) Empty
MessageSujet: Re: Une simple discussion (PV Celestia)   Une simple discussion (PV Celestia) EmptyMer 16 Jan - 12:35

Célestia rangeai ses affaires lorsque quelqu'un l'interpella :

- Ca va Cel' ?

Je me retourne vivement. Je reconnai la voix...Ambroisia ?! Youpi, enfin ! Je répond avec entousiasme :

- Ouais et toi ?

Je vérifie mon sac t en sort une cassette. En attendant la réponse, je l'examine. Écrit un peu effacé, il y avait :
'' La....d....Cy '' . Ça veut dire quoi ça ? Bon tanpis. Je m'adresse à Ambroisia :

- Ca fait longtemps ! Entre les cours et les sorties...Et, t'as vu, l'autre qui est dans la même chambre ? Je sais même pas son nom. Elle a pas l'air de vouloir le dire . Je m'affale sur mon lit. Je baille.
Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 24


Une simple discussion (PV Celestia) Empty
MessageSujet: Re: Une simple discussion (PV Celestia)   Une simple discussion (PV Celestia) EmptyMer 16 Jan - 14:40

<Cel était en train de ranger ses propres affaires -yes, je suis pas la seule à disperser mes affaires dans toute la pièce ! A moins qu'elle ne range ses affaires de cours et que je sois belle et bien la seule auteur de cette immense pagaille. En attendant ma réponse, elle sortit un truc qui ressemblait à une cassette. Un nom était écrit dessus, sûrement le titre, mais il m'était impossible de le déterminer à cette distance. J'arrêtai mon rangement pour m'asseoir sur mon lit, les jambes en taileur, caressant le couvre-lit du bout des doigts
-Ca va très bien. Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas ! Pas de notes, pas beaucoup de devoirs... Juste la chambre à ranger. C'est le plus déprimant.
Je jetai un oeil au livre qui était posé sur ma table de chevet. Pas mal. J'aimais bien. Une série de livres un peu de science-fiction qui se passe dans le "futur" des Etats-Unis. L'histoire d'une jeune fille qui vient d'un milieu défavorisé et qui participe à un "jeu" de survie. Vingt-quatre personnes dans une arène, on les laisse s'entre-tuer et on arrête tout lorsqu'il n'y a plus qu'une personne. Il fallait vraiment être sadique pour inventer ce genre de choses. Mais parfois, je riais de l'inventivité de l'auteur. C'était quand même bien trouvé. Paraît-il qu'ils l'ont adapté en film.
- Ca fait longtemps ! Entre les cours et les sorties...Et, t'as vu, l'autre qui est dans la même chambre ? Je sais même pas son nom. Elle a pas l'air de vouloir le dire .
-C'est clair qu'en ce moment, je passe pas beaucoup de temps avec toi. Faut dire que les cours sont plus longs -je sais bien que c'est faux, mais j'ai l'impression. Et puis, tu sais très bien que déjà habituellement, je passe mon temps dehors. Alors en ce moment qu'il neige, et que le Lac va commencer à geler...

Je repensais à ce qu'elle avait dit sur l'autre fille. Certes, je connaissais son prénom, mais j'avais un trou de mémoire. Elle avait beau se préoccuper de tout ce qui était maquillage, garde-robe et tout ça, elle n'en restait pas moins un peu timide. Réservée. Mais elle avait un bon fond. Elle n'en restait pas moins gentille.
-Laisse-lui le temps Cel. Je pourrais te le donner si ma mémoire me jouait pas des tours. Elle est juste un peu intimidée. Peut-être qu'elle a peur de se faire piquer sa place. Les Russes sont connues pour être de bonnes danseuses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une simple discussion (PV Celestia) Empty
MessageSujet: Re: Une simple discussion (PV Celestia)   Une simple discussion (PV Celestia) EmptyMer 16 Jan - 16:42

Elle me répond enfin

- C'est clair qu'en ce moment, je passe pas beaucoup de temps avec toi. Faut dire que les cours sont plus longs -je sais bien que c'est faux, mais j'ai l'impression. Et puis, tu sais très bien que déjà habituellement, je passe mon temps dehors. Alors en ce moment qu'il neige, et que le Lac va commencer à geler...

Je la regarde, les yeux fixés sur elle.

-Laisse-lui le temps Cel. Je pourrais te le donner si ma mémoire me jouait pas des tours. Elle est juste un peu intimidée. Peut-être qu'elle a peur de se faire piquer sa place. Les Russes sont connues pour être de bonnes danseuses.

Mouais. Raport pays-danse ? Aucun. Du moins, de son avis.

- Mouais. Peut être. Et, y'a pas un truc de projection ou quelque chose dans le genre ici ? J'aimerai bien essayer cette cassette...elle a l'air vieille. Enfin, pas tellement.

Je lui montre la cassette avec '' La...d...Cy..... ''. Peut être est-ce une simple vidéo mes parents. Ou un ballet.
Si oui, lequel ? Faut avouer qu'y en a beaucoup. Je fourre tout mes vetements dans l'armoire. Une pile de chaussettes me tombe dessus et je me relève en gromelant. Je ferme la fenêtre, de un car il fait froid, de deux car quelqu'un pourrait nous écouter dehors. Elle replaça le grand miroir du coin et enleva sa veste du radiateur. Chaude. Elle se dirigea vers son lit et poussa le grand bazar qu'il y avait dessus. Célestia bailla longuement avant d'ouvrir un tiroir et d'en sortir un pull rouge vif. Il est à qui ce truc qui fait mal aux yeux ? Elle le jetta par terre tellement la couleur était agressive. Elle regarda dans le tiroir, un pull jaune fluo cette fois ? Quelqu'un faisait une blague ou quoi ? Je referme ce tiroir infernal. Et j'ouvre le miens. Enfin un pull normal ! En tout cas, j'aurai parié que le prochain serai rose flach. Je décroche une chaussette accrochée a un porte manteau (qu'est-ce qu'elle fait là ?) et je la jette dans le sac à linge. Décidément, la chambre la moins organisée, s'était la notre. Médaille d'or.


Dernière édition par Célestia Warkovsky le Dim 20 Jan - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Ethan Collins
Administratrice Spark
♣ Messages : 1537
♣ Date d'inscription : 28/11/2011


Une simple discussion (PV Celestia) Empty
MessageSujet: Re: Une simple discussion (PV Celestia)   Une simple discussion (PV Celestia) EmptyDim 20 Jan - 13:01

[Célestia, pour ta réponse précédente, il faut un minimum de 8 lignes complètes sans les dialogues, fais attention ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 24


Une simple discussion (PV Celestia) Empty
MessageSujet: Re: Une simple discussion (PV Celestia)   Une simple discussion (PV Celestia) EmptySam 26 Jan - 21:44

<- Mouais. Peut être. Et, y'a pas un truc de projection ou quelque chose dans le genre ici ? J'aimerai bien essayer cette cassette...elle a l'air vieille. Enfin, pas tellement.
J'appelais mes neurones au travail, et ils se mirent, assez lentement par rapport à d'habitude, à trouver une solution. A part dans les Salles de Cours, je n'avais jamais vu de projecteur. A moins que.... Mais oui, Les Molières ! Tous ceux qui voulaient devenir acteur devaient avoir une filmographie impressionnante, et donc de quoi projeter des films; même les plus anciens ! Je jetais un œil à la cassette que me tendait Celestia et essayai de déchiffrer l'(inscription. Mon esprit de Cygne quasi-accompli se réveilla aux quelques lettres. Le Lac des Cygnes.
-La..d...Cy... Moi je pense au "Lac des Cygnes", le ballet de Tchaïkovski. Après, ça peut très bien être un endroit. Mais sinon, on va sûrement trouver un Molière qui a de quoi passer la cassette.
Je pris délicatement l'objet au centre de notre discussion et le tournai dans mes mains. Je faisais ça précautionneusement, comme s'il avait été fait de verre ou... De cristal. Oui, c'est un jeu de mot pourri avec mon prénom, et j'assume complètement. Il fallait qu'on trouve quelqu'un. Je n'avais jamais vu le ballet en en entier, et si j'avais raison, j'allais pouvoir supprimer ce jamais. Mais je connaissais les musiques par coeur, et l'histoire encore mieux.
Cel poussa tout ce qui traînait sur son lit au sol, bâilla puis jeta quelques affaires au sol (sûrement lui déplaisaient-elles ?) avant de trouver un pull à son goût. Elle continua le rangement. Quant à moi, j'avais arrêté, mon courage m'avait perdue. Je réfléchissais à quelle personne pouvait bien posséder de quoi passer la cassette.
-Quand on aura fini de remettre ça à peu près en état, ça te dit d'aller faire un tour dehors avec moi. Si ça se trouve, on va peut-être croiser des Molières qui pourront nous aider !
Je posais l'objet que je tenais entre mes mains sur le bureau et aidais ma colocataire à tout remettre en ordre. Je suis sûre que même si on prenait la chambre des garçons les plus bordéliques de l'Académie et qu'on la comparait à la nôtre, elle serait plus rangée la leur. Sérieux, on est des filles ! On est censées être des maniaques de l'ordre et du rangement ! Qu'on m'explique comment on a fait ! Je sais bien que ça fait plus d'une semaine qu'on s'en est pas occupées et qu'en étant en retard à tour de rôle, on a rajouté du bazar, mais à ce point ? C'était impossible. Un ouragan avait dû passer quand nous étions en cours, c’était la seule explication plausible (a).



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une simple discussion (PV Celestia) Empty
MessageSujet: Re: Une simple discussion (PV Celestia)   Une simple discussion (PV Celestia) EmptyDim 3 Fév - 21:08

Cel' approuva. Elle se demanda comment un tel bazar se tenait ici.
- Oh et puis zut. Ce bazar restera, on le connait nous.
Réputé pour son impatience, Cel' tourna les talons et ouvra la porte d'un placard. Un immense pile de chaussettes en sorti. Elle poussa un cri. Heuresement, ce n'était pas le linge sale. Elle semit à faire une bataille de vêtement. Elle lança un pull sur Ambroisia qui riposta. Cel' éclata de rire. Elle ouvrit un autre placard, et çette fois une avalanche de chaussons de danse s'abatit sur les deux jeunes fille qui se tordaient de rire. Cel' ne pouvait plus respirer. Si un proffeseur voyait ça...il froncerai le nez à l'odeur des chausettes, sans doute. Cel' bondit dans la marée de chaussons où elle s'affala. Pour couronner le tout, un calendrier s'écrasa sur sa tête.
- Me voici reine de l'an 23 !
Elle s'allongea sur Ambroisia qui riposta en vetement.
- J'ai un otage !
Dit elle en brandissant une veste d'Ambroisia.
- Rendez vous ou je le tue !
Elle s'écroula. La chambre méritait la médaille du desordonement. Vive le bazar ! Dans cette marée, Cel' prit un gilet, l'accrocha à un long baton de bois servant aux chaussons e tle planta dans les vêtements. Gloire au drapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une simple discussion (PV Celestia) Empty
MessageSujet: Re: Une simple discussion (PV Celestia)   Une simple discussion (PV Celestia) EmptyDim 3 Fév - 22:37

[Célestia, merci de respecter le nombre de lignes minimum qui est, je le rappelle, de 8 lignes complètes Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg

Contenu sponsorisé



Une simple discussion (PV Celestia) Empty
MessageSujet: Re: Une simple discussion (PV Celestia)   Une simple discussion (PV Celestia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une simple discussion (PV Celestia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-