Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Partagez
 

 Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Estrella Hoffmann
Estrella Hoffmann
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 119
♣ Date d'inscription : 01/09/2013


Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// Empty
MessageSujet: Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*//   Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// EmptyJeu 27 Fév - 21:04

Estrella s'était levée de bonne heure comme toujours. Ambroisia dormait encore paisiblement. La jeune fille n'avait jamais vu quelqu'un au sommeil aussi calme. Elle passa rapidement sa chemise blanche, sa jupe rose pâle, aujourd'hui, elle décida de ne pas mettre de bustier et s'éclipsa en vitesse. Elle se dirigea vers le parc où elle aimait faire ses étirements matinaux et ses premiers pas de danse, les pieds dans l'herbe. Elle sortit donc hors de l'académie et commença quelque pas simple de danse. Depuis qu'elle était arrivé, elle avait appris énormément de chose. Elle avait beau avoir du talent, elle n'avait jamais eut de vrai cours et toutes ses techniques nouvelles pour elle l'émerveillait mais étaient bien difficile. Il y avait beaucoup de genre qu'elle contrôlait mal, voir presque tous. C'était très frustrant pour la danseuse de voir à quel point elle pouvait être en retard sur d'autres filles de son âge. Elle avait donc décidé de travailler plus encore pour parvenir à ces fins. Elle n'avait pas peur de s'user à la tâche. Travailler, elle l'avait rapidement appris depuis toute petite. Son frère lui avait toujours répété qu'on pouvait être talentueux mais qu'on n'avait rien sans rien. Tout n'était pas inné. D'ailleurs, ça l'avait toujours fait beaucoup rire car elle n'avait jamais eut l'impression de le voir travailler. Il rigolait beaucoup oui. Mais travailler ? Pourtant qu'elle y pensait, elle se rappellait des heures passée à répéter ses enchainement sur l'anneau de répétition. Sauf qu'il paressait tellement s'amuser qu'elle n'y avait jamais vraiment réfléchi avant. Comment aurait elle pu prendre ça au sérieux ?

Un jeu. Quand elle était petite tout lui semblait n'être qu'un jeu. C'est drôle comme le monde change en grandissant. Comme on évolue. C'est violent, c'est dur, ça fait mal mais on n'a pas vraiment le choix. Ironiquement, Estrella ignorait si elle devait s'en réjouir ou non. Combien d'épreuves pouvait l'attendre dans la vie ? Elle l'ignorait et ne s'en inquiètait pas. Elle savait que quoi qu'il arrive elle s'en sortirait. Elle n'était pas seul. Ne le serai jamais. Après son entraînement matinal, la cygne déjeuna copieusement et se rendit à la salle de danse. Elle y allait énormément pour affiner ses mouvements, sa technique. Mais aujourd'hui, c'était pour y préparer une chorégraphie avec Ambroisia. Elle était tout excité à cette idée. C'est vrai que ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus créer quelque chose qui ne lui plaisait vraiment. Savoir qu'elle formait équipe avec l'autre cygne la rassurait un peu. Elle était aussi anxieuse, elle aurait voulu préparer quelque chose avant, pour être sur d'avoir des idées mais ne s'était finalement pas décidé à réfléchir de manière posée. Elle se changea pour un justaucorps qui lui permettrait de pouvoir accomplir n'importe quels mouvements de danse. En effet, comme leur professeur, M. De Beauséant, ne leur avait pas précisé le style, il avait champ libre et la jeune fille ne savait pas encore ce qu'elle allait faire avec Ambroisia. Ce serait chouette de pouvoir mélanger les styles.
Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 23


Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// Empty
MessageSujet: Re: Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*//   Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// EmptyVen 28 Fév - 11:23

J'avais passé la première moitié de la nuit, les yeux grands ouverts dans la Salle de Danse, assise, un bloc notes à mes côtés. J'y notais la moindre idée de chorégraphie et en préparai ainsi plusieurs. Des solos principalement. Je n'avais pas la tête à travailler le devoir qu'on nous avait récemment donné. Je me balançais doucement au rythme des musiques dont j'avais baissé le son afin de n'être remarquée par personne. J'avais été chanceuse de ne pas me faire piéger par les surveillants dans les couloirs, il ne valait mieux pas que je me grille en mettant la musique à fond. Pieds nus, en pyjama, je me mis à travailler différents mouvements, en gardant un oeil sur mon bloc-notes. J'étais discrète. Il fallait que je sois discrète. Je ne pouvais pas ne pas l'être. Après deux longues heures de répétitions, exténuée, et la fatigue combattant ms insomnies habituelles, je ramassais mes affaires, ne laissant aucune trace de mon passage, et me faufilais discrètement jusqu'à ma chambre. Je me changeai et me glissai de nouveau dans mes draps, avant de tomber dans un sommeil profond et paisible. Lorsque je me réveillai, Est' n'était plus là. Elle avait la manie de se lever tôt, ce que je faisais également quand je ne trouvais pas le sommeil. Mais quand il était là, j'étais soudainement calme et reposée.
Je regardais dans mon armoire, prit une paire de collants noir et blancs rayés, une jupe en tulle noire, et un justaucorps blanc. Par-dessus, j'enfilais un pull rayé, mis mes Doc Martens, brossais mes cheveux et les attachais en un chignon serré. Pas de maquillage. Je vais danser toute la matinée, c'est inutile. Je vais jusqu'au réfectoire, et me sert un petit-déjeuner équilibré. L'équilibre alimentaire, avec l'activité physique (et ce n'est pas seulement parce qu'ils le disent dans les pubs), c'est la clé du  bien-être corporel. Après, pour le bien-être mental, c'est autre chose. Mais je suis en pleine forme aujourd'hui, pas la peine que je me sape le moral. Je rends mon plateau et m'en vais jusqu'à la salle de danse. J'ai quelques vagues idées de pas que nous pourrions insérer dans la chorégraphie. Oui, nous. M. De Beauséant nous avait donné comme devoir de composer à deux une chorégraphie, sans nous préciser le style. Je partais sur une base de classique car c'était le seul genre que je maîtrisais bien. J'allai franchir la porte quand je fis demi-tour. On ne peut pas travailler ans matériel. Je revins dans ma chambre, attrapai mon sac de danse dans lequel étaient rangés ma bouteille d'eau, mes pointes, mes demies-pointes, une bande adhésive pour mes chevilles (ou mes pieds quand je monte longtemps sur pointes), et mon Ipod. Cette fois-ci, j'étais prête. J'entrais dans la pièce qui m'était si familière, retirai mon pull, et sortis mes deux paires de chaussons et mon Ipod avant de saluer ma colocataire.
"Helloooooo ma Est' ! Comment ça va aujourd'hui ? Et tes idiots préférés ?"
Oui, je sais bien qu'on est que toutes les deux dans la pièce et que je n'ai jamais vu les personnes auxquelles je me suis adressée en dernier. Est' a quelques petits soucis, je le sais, mais je ne la considérerai jamais comme folle. Dave, Fridan et Siméon font partie de sa personnalité. C'est bien pourquoi je leur parle tout naturellement. Ca reviendrait à parler au caractère d'Est' et donc de lui poser deux fois la même question. C'est farfelu, je sais. Mais c'est pour ça que je l'aime bien, et surtout que j'aime danser avec elle. "Ils" ont toujours de bonnes idées. Je prends mon Ipod et regarde un instant les chansons sur lesquelles j'aimerais danser. J'en sélectionne une et dis avant que la musique ne résonne dans la pièce :
"J'aimerai bien danser sur celle-là, je ressens quelque chose de particulier en l'écoutant." [HRP : C'est la musique que j'ai mis au tout début x)]
Quelque chose de sombre. Mais ce n'est pas parce que quelque chose est sombre que la chorégraphie l'est aussi. La musique ne nous servira que de bases à nos placements de pas, si on la sélectionne. Pour l'aspect et l'idée à faire ressortir, nous devrons nous baser sur les paroles. La musique a aussi un style "de classique" (même si je suis persuadée que les musiques n'ont aucun style propre, c'est juste de la musique). Ce n'est pas la première fois que je l'écoute cette chanson, mais je ne m'en lasse pas, et je pense que je ne m'en lasserai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella Hoffmann
Estrella Hoffmann
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 119
♣ Date d'inscription : 01/09/2013


Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// Empty
MessageSujet: Re: Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*//   Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// EmptyDim 2 Mar - 17:38



Je pousse un bâillement et m'étire de tout mon long comme un chat. Je suis peut être un peu fatiguée. Je prépare mes chaussons de danse au cas ou on devrait faire des pointes et je prépare mon  lecteur de musique. J'ai trouvé une chansons que j'aime vraiment bien mais je dois voir aussi ce qu'Ambroisia a à me proposer. En général, elle trouve toujours la musique parfaite pour nos choré'.
- C'est parce qu'elle, elle à bon goût, fit Dave moqueur.
- Crève, répondit Estrella.
Ambroisia choisit juste ce moment pour rentrer dans la salle de danse. Les miroirs qui tapissait le mur reflétait la jeune cygne qui avait revêtu un justaucorps blanc ainsi qu'une jupe noire qui lui donnait l'allure d'un véritable cygne. Je lui adresse un magnifique sourire entre deux étirements. J'avais peut être passé la matinée à danser, cela ne m'empêchait pas de m'assurer que je ne risque pas de m’abîmer un muscle d'une quelconque manière.

"Helloooooo ma Est' ! Comment ça va aujourd'hui ? Et tes idiots préférés ?"

J'eus un sourire complice. En effet, Ambroisia était une des rares personnes dans mes connaissances qui intégrait bien l'idée que je puisse non seulement m'inventer des personnages imaginaire mais en plus leur parler.
- Imaginaire ? Je ne te permet pas ! Personne ne devrait ignorer le prénom de DAVE !
- Je crois que c'est préférable quand même.
En général, les autres gens a qui j'en parlait me prenait pour une folle ou décidait qu'il vallait mieux l'ignorer et faisait semblant de rien.
- On est pas idiot, ronchonna Dave.
- Très bien, fit Siméon en même temps.
Cela me fis sourire et je répétais les propos de mes deux colocataire à Ambroisia. Elle me proposa ensuite une chanson pour notre travail. Le silence se fait dans la pièce, j'écoute le morceau. Il a quelque chose d'unique  en effet. Et un bon rythme pour danser. Il a quelque chose d'interdit. Elle serait parfaite. En plus, s'est le genre de chanson qui te reste en tête. Je vais quand même lui montrer une des deux que j'avais sélectionné, au cas où. C'est un autre style. C'est peut être pas trop top pour le rythme mais bon. Je démarre la musique.

Elle a quelque chose qui me plait. Un mouvement, quelque chose de positif. C'est peut être parce que c'est dans ma nature. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'on danse dessus. Parce qu'elle me rappelle mon frère. On a dansé dessus. On a volé dessus. On s'est pris pour des oiseaux lui et moi. Ca me manque. Je jette un coup d'oeil au plafond. L'académie m'étonnera toujours mais il on un anneau suspendu là haut. Qu'il y a moyen de descendre bien sur, sinon, pas de risque de l'utiliser. Cet anneau, c'est un truc qui me fait peur. Je n'ose même pas penser que je pourrai remonter dessus un jour. Après, comme j'aimais vraiment la sienne, ça risquait de pas trop poser de problème. Je lui souris et lui fit :

« - Perso, j'aime mieux celle que tu as choisi, c'est plus mystérieux et aussi, le rythme est mieux adapté pour pouvoir danser dessus. »

Il y avait vraiment moyen qu'on fasse quelque chose de bien. Fridan qui s'y connaissait bien en danse me proposait déjà de commencer sur du classique et de temps en temps y ajouter un pas d'un autre style. C'était osé mais pas mal comme idée. Surtout que c'était le classique je maîtrisais le plus et donc, le mettre en avant étant bien. Rajouter à cela d'autres styles mais de manière subtile rendrait la danse plus attractive et aurait au moins le bon côté d'intriger ce très cher Aldébaran. C'était tellement difficile de l'impressionner. En faites, il était  totalement imperméable à toute forme de danse et faisait travailler ses élèves très dur. Ca aurait pu énervée la cygne si elle ne s'était pas autant amiliorée en si peu de temps avec lui. Elle proposa donc à Ambroisia cette idée :

« - Frid' nous propose de danser du classique et de juste y intégrer quelque pas d'autres styles mais de manière cohérente bien sur. Pour donner une touche d'énergie et d'originalité non négligable. »

- Je déteste quand ce crétin de Yankees sert à quelque chose, rajouta Dave la mine boudeuse. Je souris et sautille vers le milieu de la salle, déjà prête à danser. Le problème, c'est qu'en général je ne sais jamais trop par quoi commencer quand on a un travail aussi libre que celui ci. Il ne nous a vraiment rien imposé et c'est assez étrange. Etrange et excitant à la fois. J'adore créer des trucs sans aucune restrictions. On peut faire tellement de chose avec la danse.


//Comment on fait pour avoir que la barre du bas de youtube ? :p//
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Ethan Collins
Administratrice Spark
♣ Messages : 1537
♣ Date d'inscription : 28/11/2011


Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// Empty
MessageSujet: Re: Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*//   Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// EmptyMar 22 Juil - 11:18

|| RP abandonné. C'est ici pour venir le récupérer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ||

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// Empty
MessageSujet: Re: Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*//   Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*// Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Go on //feat Amby *violeuuuse de papillons 8D*//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amby chouq'
» Les papillons ont des ailes, les enfants ont des livres. Et moi, j'ai mon pinceau. PV; Lilieth
» Just the same //feat Matt'//
» Let me go ! feat Adrian.
» Let me lead you//feat Hope Hellens//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-