Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 L'arbre de la Vie - Feat Damon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité


L'arbre de la Vie - Feat Damon Empty
MessageSujet: L'arbre de la Vie - Feat Damon   L'arbre de la Vie - Feat Damon EmptyVen 3 Juil - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le fameux jour était enfin arrivé. Non, je ne devais pas fêter mon anniversaire, je n'avais pas de rendez-vous galant avec le mec le plus beau de l'académie, et je n'étais pas sur le point d'apprendre la mort d'un agresseur. C'était juste un jour banal, un samedi où j'allais revoir un garçon pour lui montrer son portrait. Pour autant, je n'avais pas abandonné mon look extravagant. Ma robe en dentelle bleue et noire vole presque autour de moi bien qu'elle n'arrive qu'aux genoux, je n'ai pas de décolleté, je porte une chaîne en argent autour du cou, un gant en dentelle également à la main droite pour cacher le massacre, et surtout mes rangers préférées. Non, je n'avais pas mis de mèches de couleur dans mes cheveux. Je les avais laissé tels qu'ils étaient, c'est-à-dire blonds, tombant sur mes épaules. En revanche, j'avais un peu forcé sur le maquillage autour des yeux, mais je n'en étais pas moins fière. J'avais également prévu dans mon grand sac mon carnet de dessins, des crayons, de la bière -oui je sais, c'est mal-, et un gilet aussi.

Mais une fois arrivée dans les jardins de l'Académie à la recherche d'un coin sympathique je me suis rendue compte que j'avais oublié quelque chose... Oui, je sais ! C'était la veste de Damon. J'avais oublié sa veste ! Je ne lui avais pas rendue cette semaine, parce que je n'avais pas réussi à le croiser, malgré le fait que j'ai du courir dans tous les sens pour ça. Alors j'ai abandonné et je l'ai laissé dans ma penderie, comme si elle m'appartenait. Je soupire et m'assoit par terre sous un arbre, complètement dévastée. Pourquoi faut-il que ça n'arrive qu'à moi ? Si ma coloc' débarque et voit ça, elle va vouloir tenter de retrouver le propriétaire de la veste, elle va s'imaginer des choses et en plus de cela, elle va vouloir répandre des rumeurs qui me donneront envie de reste cloîtrée dans ma chambre.

Je lève les yeux pour détailler les jardins qui m'entourent. Les jeunes cherchent tous des coins au frais, mais certains restent quand même en plein soleil. Ceux qui passent ne me regardent pas, trop concentrés à papoter, à regarder leur téléphone ou bien à chercher leurs amis partout. Sauf que je ne vois Damon nulle part et je commence à paniquer. Je commence à avoir des doutes, je me dis que finalement il ne viendra pas. Après tout, il a peut-être une petite copine, il est donc resté avec elle pour ne pas la perdre. Si c'est le cas, je le comprends. J'essaie donc de me vider la tête et je commence par déposer mon sac à côté de moi, j'ouvre une canette de bière que je commence à savourer  tout en observant les photos de mon téléphone portable. Ce sont les mêmes depuis des années. Moi à la boxe, des anciens amis, moi et mon meilleur ami, moi et mes parents, encore moi et mon meilleur ami. Agacée de la situation. Je range le portable et je dessine sur une page vierge un arbre que je qualifierais bien "d'arbre de la vie".  
Revenir en haut Aller en bas
Damon Saercy
Damon Saercy
Elève Discret ♪
♣ Messages : 36
♣ Date d'inscription : 28/03/2015


L'arbre de la Vie - Feat Damon Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la Vie - Feat Damon   L'arbre de la Vie - Feat Damon EmptyVen 3 Juil - 11:53

C'était aujourd'hui, tu le savais, tu allait revoir la fille de la dernière fois, Memory, pour qu'elle te montre le portrait qu'elle avait fait de toi. Tu t'était lever cependant assez tard, tu savait pourtant mais tu était ainsi, toujours à rester le plus longtemps possible au lit, mais cela ne semblait pas être le goût de ton camarade de dortoir qui avait mit la musique a fond pour ranger un peu ce qui te réveilla. Tu fit un soupir et sortis du lit, non que cela te dérange (c'était même devenue une certaines habitude depuis le début) tu aimait bien être réveiller en musique, mais pas par quelque chose faisant tant de bruit que tu pensait que les murs allaient tomber. Tu fila directement à la douche, apportant les affaires de la journée sans oublier la clé du dortoir au cas où Jason sorte pendant que la prenne. Pour aujourd'hui tu avait opter pour une chemise blanche unis avec une chaîne argent autour du cou, un jean unis bleu foncé et de simple basket noir, tu t'habillait toujours ainsi, assez banalement. Tu retourna dans le dortoir, attrapa ta guitare et regarda ton armoire, tu avait prêter une veste à Memory, celle ci avait surement dût te chercher dans la semaine, mais comme tu trouvait des endroits assez improbable pour espérer être seul, elle n'avait pas tu te trouver, donc bon, tu pourrait lui demander de te la rendre.

Tu sortis, ferma la porte à clé et partis vers les jardins. Tu fit un sourire à tout se que tu croisait, te les rendant, certaines personnes te disaient même bonjour quelques fois et tu en fut heureux, même si cela ne faisait pas longtemps que tu était dans cette académie, tu était heureux que les personnes ne te méprise pas ou qu'ils fassent comme tu n'existait pas. En sortant, tu pensa qu'il faisait réellement trop chaud, et heureusement que tu t'était habillé assez ouvert tu fit un sourire et partis pour les jardins. Tu cherchais des yeux la jeune fille, tu savait que tu était en retard, mais cela n'était pas trop ta faute, tu t'était lever certes tôt, mais les douches avait était tous prise et tu avait dût attendre ton tour, ou peut être te cherche tu une excuse à expliquer, peut être vas tu réussir à mentir, de toute façon tu sais comme moi que tu ne sais pas mentir. Tu est bien trop ... innocent pour faire sa ?

La guitare sur ton épaules, tu continuer a chercher des yeux la jeune fille de la dernière fois. Malgré la chaleur, certains élèves prenaient le soleil et discuter en pleine chaleur, certains était même allongés pour prendre le soleil espérant surement prendre quelques teinte dorés. Tu ne pourrait rester longtemps au soleil, tu ne te sentirait pas bien assez rapidement et de plus, tu as une teinte bien trop pale pour quelqu'un qui aime restait au soleil. En revanche, tu te mit à chercher à l'ombre des arbres, et tu reconnus assez facilement la jeune fille, un sourire éclaira ton visage et tu t'approcha, comme si tu te fichait désormais du monde qui t'entourait, après tout tu t'était lever tôt pour retrouver cette personne que tu allait surement qualifiait d'"amie". Continuant d'approcher, toujours souriant, une fois que tu fut assez prés tu déposa ta guitare d'abord et ensuite tu te permit de t'asseoir :

"Bonjour Memory ...Désolé du retard, je n'est pas réussis à me lever ..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


L'arbre de la Vie - Feat Damon Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la Vie - Feat Damon   L'arbre de la Vie - Feat Damon EmptyMer 15 Juil - 11:36

En voyant une guitare se poser à côté de moi, j'ai levé la tête et j'ai vu le visage joyeux de Damon. Il était en retard mais je m'en moquais un peu, je dessinais depuis un bout de temps, et donc je ne me suis pas ennuyée en attendant. Je lui rendis son gentil sourire et déposa mon carnet à côté de moi tout en me décalant pour lui laisser de la place à l'ombre. Mine de rien je ne pensais pas que je serais si heureuse de le revoir. Je haussais les épaules à sa réponse et ne cessait de détailler son visage que désormais je ne connaissais que trop bien. Chaque courbe, chaque grain de beauté, j'avais tout mémorisé et préparer pour en faire un portrait digne de ce nom.

-Salut ! Oh, ne t'inquiètes pas pour ça, ça arrive à tout le monde d'arriver en retard tu sais ?

Je me mis à repenser à mon année scolaire. C'est vrai que j'ai souvent eu du mal à me réveiller, sauf pour les cours de sport. A vrai dire, j'ai tellement pris l'habitude de prendre mon temps avant l'académie que j'en ai gardé le réflexe. A croire que ça a fini par s'inscrire dans mes veines, et mes gênes par la même occasion. Je ne lui dis pourtant pas, je n'ai pas envie de lui donner une mauvaise image de moi. Il risque bien vite de découvrir que je suis une imbécile tarée et parfois timide avec les garçons. Sauf avec lui, bizarrement, je me sens bien et j'ai l'impression qu'il ne veut pas autre chose qu'être un ami. Franchement, ça me convient plutôt bien !

Je sortis aussitôt les bières de mon sac et lui en tendit une avant d'ouvrir la mienne et de commencer à boire. Je souriais toujours, et je le regardais encore. Plus je le regarde, moins j'ai l'impression d'être inconnue à ses yeux. Et plus je l'observe, plus je me rends compte qu'il a comme un visage enfantin. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça adorable de ne pas faire son âge. Il doit avoir des avantages pour ses activités, et surtout le cinéma ! Je sais, je me sens stupide et je parais stupide de penser ça mais peu importe.

J'essaie de penser à autre chose en posant ma canette à côté de moi et en sortant de nouveau mon croquis à dessins. Je le lui tends gentiment. Je sais que son portrait est dans ce carnet, mais je préfère qu'il le découvre tout seul. Il a peut être l'air d'un enfant physiquement mais il est intelligent, j'en suis sûre, sinon il ne jouerait pas de la guitare.

-Première page. J'espère que c'est digne de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Damon Saercy
Damon Saercy
Elève Discret ♪
♣ Messages : 36
♣ Date d'inscription : 28/03/2015


L'arbre de la Vie - Feat Damon Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la Vie - Feat Damon   L'arbre de la Vie - Feat Damon EmptyDim 19 Juil - 20:18

Tu était heureux d'être ici, et cela se montrait dignement sur ton visage par un sourire. Pour rien au monde tu ne voudrais échanger ta place, pour les autres cela pouvait paraître banal, se retrouver avec une amie pour parlait de tout et de rien, pourtant, tu n'avais jamais connus cela. Aujourd'hui était, dans un certain sens, ton premier rendez vous amical (car tu ne comptait pas sur le fait que cela soit autre chose). Tu pris en souriant la bière et l'ouvrit en buvant, malgré le fait que tu avait un visage d'enfant et que tu pouvait paraître innocent, tu aimait faire la fête et rire, donc boire de la bière ne te dérangeait pas spécialement, et tu pouvait l'avouer, tu aimait ça. Tu était content que Memory ne soit pas en colère du fait que tu soit en retard, cela t'arrivait rarement, aussi en cours, adressant un sourire à la jeune fille, tu posa tes coudes sur tes genoux et regarda devant toi. Beaucoup de personnes étaient avec d'autres amies, certains bien trop nombreux pour toi et d'autre en comités plus petites, 2 ou 3 personnes en générale, et c'était cela que tu préfère par dessus tout.

Tu fit un sourire à la jeune fille en attrapant le cahier et tourna à la première page et tu vit le dessin. Tu était plutôt étonner de la ressemblance, s'en était même terrifiant. Il y avait tout, même tes grains de beautés et tu fit un agréable sourire à Memory. Tu ne pouvait pas penser que quelqu'un puisse dessiner autant que cela. Tu était presque trop étonner, tu aurait voulus remercier la fille comme il se devait mais tu ne savait pas comment. Détachant ton regard du dessin, tu la regarda, un sourire sympathique et heureux sur les lèvres:

Merci, c'est vraiment très ressemblant, tu dessine vraiment bien.

Tu te demandait si la fille aimait dessiner plus que toi avec ta guitare. Pour toi c'était presque une drogue, quelque chose que tu ne pouvait pas te passer. Rendant le carnet à Memory, tu regarda ta guitare puis sourire :

Pour ma part, j'ai emmener ma guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


L'arbre de la Vie - Feat Damon Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la Vie - Feat Damon   L'arbre de la Vie - Feat Damon EmptyVen 14 Aoû - 10:33

Je suis parfaitement ravie de voir que lui aussi boit de la bière. Finalement, un fêtard se cache peut-être en lui. Si c'est le cas, je suis prête à jurer que j'embrasserais le premier mec qui le voudra bien ! Bon d'accord, il faut quand même que je me calme. Mais il faut savoir que j'ai toujours été plongée dans les fêtes et dans l'alcool, j'ai toujours apprécié sentir l'alcool couler dans ma gorge, me faisant perdre la tête un peu plus à chaque minute, et ce, tout autant que j'adore dessiner et faire de la boxe. Bon, certes, ce n'était pas légal ces combats auxquels je participais, mais ça faisait un bien fou. On me voit comme une petit fille fragile mais au fond je sais très bien me défendre. Je garde souvent ça pour moi, ça peut être utile.

Je souris encore plus quant à la tête qu'il fait en voyant son portrait, et je me mets à rire joyeusement. On aurait pu croire qu'il avait vu un fantôme. Je me calmais un peu, puis lui tapotait l'épaule doucement avant de reprendre mon carnet et de le ranger pour que personne d'autre ni touche. Et quand il me présenta sa guitare, j'applaudis comme une enfant que l'on emmenait au cirque, tout en détaillant la guitare. Bon, bien sûr, j'arrêtais mon numéro de fille hystérique en rougissant parce que des imbéciles qui passaient me regardaient bizarrement. Je prenais donc un grand bol d'air, avant de lancer :

-J'aimerais beaucoup t'entendre jouer de la guitare, si cela ne te dérange pas.

Je lui souriais une nouvelle fois, portant la canette de bière à mes lèvres pour en boire un peu. J'ai besoin d'oublier les problèmes, les complications, mes amitiés ou amours foutus en l'air pour rien. J'ai besoin d'oublier qui je suis vraiment pour plonger dans quelque chose de nouveau, et je pense que la musique peut m'y aider.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



L'arbre de la Vie - Feat Damon Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la Vie - Feat Damon   L'arbre de la Vie - Feat Damon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arbre de la Vie - Feat Damon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre au détour d'un petit sentier //feat Damon//
» Damon Forbes | Validé.
» La mélodie des fées (Memory - Damon)
» C'eût été tellement simple... || Nate & Damon
» Toi, ici ! || feat. MacBond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Les Jardins-