Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les délices de Noël ||Libre||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pepper B. Blossom
Pepper B. Blossom
Fondatrice Bambi
♣ Messages : 1115
♣ Date d'inscription : 02/11/2011
♣ Age : 27
♣ Localisation : Sous le lit o/


Les délices de Noël ||Libre|| Empty
MessageSujet: Les délices de Noël ||Libre||   Les délices de Noël ||Libre|| EmptyLun 19 Déc - 17:38



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________________________________________

« Vive le vent, Vive le vent, vive le vent d’hiver »
Cet air de fête résonne dans l’air glacial de cette fin d’après-midi de décembre. Il fait nuit depuis quelques temps déjà, et les guirlandes qui ornent maisons et lampadaire colorent les rue de leurs lumière barioler. De part et d’autre de la rue se dressent de petits chalets de bois remplis de bricoles festives, des décorations, des jouets, des santons. Une douce odeur de chocolat et de vin chaud flottent dans l’air. Et toi, tu es là. Mais ça, toi ? Lisabeth Wakeshima, toujours en train de trainer de ci de là. Toujours flânant dans les marchés, vêtu de tes plus beaux habits, marchant toujours de ta démarche rapide et altière. Aujourd’hui, tu as opté pour une tenue sobre et chaude, un béret de laine visé sur la tête et le nez dans l’écharpe, tu te promènes parmi les échoppes aux couleurs chaudes. L’air est glacial, lui, et des volutes de fumée s’élève dans le ciel à chacune de tes respirations. Tu fourres tes mains dans tes poches pour réchauffer tes doigts transis. Ô douceur éphémère de l’hiver. Les fêtes et les plaisirs te rendaient si joyeux, comme amoureuse. Amoureuse du froid et du chocolat.

Tu poursuis ta route un gobelet fumant dans les mains. Une bonne boisson chaude qui te réchauffe de l’intérieur à chaque gorgée. Les guirlandes dessines des formes colorés sur les visages des gens qui tu croises. Tu t’amuses à imaginer à quoi correspondent ses formes, comme tu le faisais enfant. Noël te ramène souvent des années en arrière, lorsque tu n’étais qu’une insouciante petite fille. Aujourd’hui, tu es toujours aussi insouciante, certes, mais plus une petite fille. Ce constat t’emplis de nostalgie et de fierté mêlées. Tu as réussi rentré dans une prestigieuse école tout en assouvissant ta passion. Combien d’adolescents de ton âge peuvent se vanter d’une telle chose ? De toute façon, tu le sais, que tu es chanceuse et privilégié. Que tes parents ont réussi leur vie et que tu as tout ce dont tu peux rêver. Tu le sais parfaitement, et tu ne le caches pas. D’un autre côté, tu culpabilises de te montrer si vantarde et égoïste, mais ces deux défauts, on te les a enseigné toute ta vie. Résultat, nous avons devant nous la petite fille gâtée et capricieuse que tu es. Mi honteuse mi heureuse, un peu effrayé par les autres, mais toujours en recherche d’affection. C’est cette affection qui te manque, celle que tu retrouves avec les innombrables peluches qui demeurent dans ton lit. Cette chaleur qu’on retrouve à Noël, lorsque sur tout visage, on retrouve un sourire éclatant, des bras chargé de cadeaux et de délices.

Les guirlandes se balancent au gré du vent qui se lève. Plusieurs regards se dirigent vers le ciel, surpris et émerveillé. Déjà de minuscules flocons, fragiles et purs, virevoltent dans l’air glacé. Un à un, ils se posent de-ci de-là, fondant aussitôt en laissant une trace humide. Certains se retrouvent prit au piège au creux d’une paume tendue vers la voute voilé de nuages.
La ruelle débouche sur la place du marché tandis que la neige se fait plus drue. Au centre de l’esplanade, autours de la fontaine entouré de chalet, des dizaines de personnes discutent autours d’un verre de vin chaud. Tu as terriblement envie dès les rejoindre, mais tu as peur, peur de ne pas être à ta place. Puis tu repères des visages familiers. Des élèves de l’académie ! Tu ne les connais que de vue, mais cela suffit à te rassurer. Tu t’avances vers le groupe d’un pas lent mais déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://artisticacademy.forumgratuit.org
Pétale J. Answer.
Pétale J. Answer.
Fondatrice Iris
♣ Messages : 2154
♣ Date d'inscription : 05/11/2011
♣ Age : 26
♣ Localisation : Trapped in this fucking life ~


Les délices de Noël ||Libre|| Empty
MessageSujet: Re: Les délices de Noël ||Libre||   Les délices de Noël ||Libre|| EmptyJeu 22 Déc - 10:09

|| UP ||
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les délices de Noël ||Libre|| Empty
MessageSujet: Re: Les délices de Noël ||Libre||   Les délices de Noël ||Libre|| EmptyMer 18 Jan - 16:10

[Je m'incruste je vais pas te laisser toute seule Bambi 8DD]

Je mis mon tee-shirt bleu et mon slim noir vite fais . Je venais juste de me réveiller , et j'étais encore fatiguée . Je bailla a m'en décrocher la machoire , puis cligna plusieurs fois des yeux . Tout était blanc ! C'était magnifique ! Je fis quelques pas dans ma chambre . Je me craqua les doigts , avec un petit grimaçement . C'était une mauvaise habitude que j'avais prie . Je me dirigea vers la fenêtre , et l'ouvris d'un coup . Je frissona , l'air frais du matin termina de me réveiller . Certains élèves que je connaissaient me firent coucou d'en bas . Il étaient en train de sortir à la ville . Ils me firent signe de venir . Je leur fit signe que j'arrivais . Je pris mon manteau , et sortis en cavale . Je les rejoignis en quelques minutes , et nous partîmes gaiement et en rigolant au centre ville .

Je marchais avec mes amis de l'académie , plongée dans mes pensée . Je ne faisais pas attention au froid qui me mordait les joue , comme un tigre arrachait la peau de sa proie . Mon nez devait être tout rouge , et quelques flocon de neige tombait dans mes cheveux . Je regarda un instant le ciel . De la brume légère emplissait le ciel . Je me demanda encore une fois pourquoi tes parents t'avaient appelés Brume . Au moins , j'avais un prénom unique . Un gros coup de vent me fit frissonner , et j'enfonça un peu plus profondément mon nez dans mon écharpe grise et chaude . J'éternua plusieurs fois , puis eu une quinte de toux . J'espéra ne pas être malade ! Il ne manquait plus que sa ! Quelques chose me sortis de mes pensée . Partout , il n'y avait que guirlande colorées , et décorations de noël . Et la neige était a son rendez vous ! Tout cela était magnifique ! Nous parlions de noël , de ce que ous avions eus de choses comme sa . Nous nous assîmes à un petit endroit , et nous bûmes du vin chaud , enfin eux , pas moi , je refusa poliment , et me pris un coca à la place . Je remarqua une fille qui approchait d'un pas déterminé . Je lui souris , c'étais une fille de l'académie , de la maison des cygnes ! Je l'avais déja aperçue , mais ne connaissais pas son nom . Mes yeux vairons étais chaleureux , et mon sourire aussi . Je lui fis signe de s'asseoir et lui demande d'une voix douce :

-Salut ! Moi c'est Brume Lanson de la maison des cygnes et toi ?

Je lui présenta une chaise a coté de moi et attendis .


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les délices de Noël ||Libre|| Empty
MessageSujet: Re: Les délices de Noël ||Libre||   Les délices de Noël ||Libre|| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les délices de Noël ||Libre||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-