Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 FAQ d'Artistic Academy ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pepper B. Blossom
Pepper B. Blossom
Fondatrice Bambi
♣ Messages : 1115
♣ Date d'inscription : 02/11/2011
♣ Age : 27
♣ Localisation : Sous le lit o/


FAQ d'Artistic Academy ♪ Empty
MessageSujet: FAQ d'Artistic Academy ♪   FAQ d'Artistic Academy ♪ EmptyMar 21 Fév - 21:37



FAQ d’Artistic Academy




Je suis nouveau, que dois-je faire ?

Tout d’abord bienvenue ! Pour pouvoir prendre part à l’aventure et à la vie du forum, tu vas devoir commencer par lire notre règlement qui se trouve ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que le concept > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois que tu auras pris connaissance des bases du forum, il te faudra faire ta présentation. Pour cela, rends toi ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et copie le formulaire sous code. Ensuite, crée un nouveau sujet en cliquant sur « nouveau » en haut à gauche. Tu n’auras plus qu’à coller le formulaire et à le remplir. Une Administratrice passera dans les plus brefs délais vérifier si tout est bon, ou te dire ce qu’il y a à modifier, pour que tu sois validé.

C'est quoi un RPG ?

Un RPG, Role Play Game en anglais, signifie en français Jeu de Rôle. Vous créez un personnage et vivez sa vie au travers de l'écriture, en postant des messages dans les différentes parties RP qui correspondent à des endroits situés dans l’académie et ses alentours. Vous pouvez écrire en solo ou à plusieurs, dans le but de vous faire des amis et de faire évoluer votre personnage, lui faire vivre sa vie d’étudiant ou de professeur, et cetera… Vous jouez donc en interaction avec les autres membres.

Qu'est-ce que le PUF ?

Le PUF, c’est le Pseudo Utilisé Fréquemment. Ton surnom, si tu préfères !

Pourquoi n’ai-je pas été validé ?

Certainement parce que ta présentation n’est pas complète. Suis les indications fournies par les membres du staff afin de la terminer et d’être validé.

Pourquoi n’ai-je pas encore reçu ma couleur/reçu la bonne couleur ?

C’est très certainement dû à une erreur. Dans ce cas, contacte un membre actif du staff qui règlera le problème dans les plus brefs délais.

Pourquoi ne puis-je pas modifier mon nom ?

C’est parce que cette option est désactivée. Tu ne peux pas modifier ton nom une fois que tu es validé. Cependant, si tu ne l’es pas encore ou que tu veux changer de personnage (Ce qui entrainera de devoir faire une nouvelle présentation), tu peux demander à une administratrice de le faire.

Pourquoi ne puis-je pas supprimer mon compte ?

Cette option est désactivée sur AA. D’abord pour une raison de sécurité, afin qu’aucune personne extérieur ne puisse supprimer ton compte en allant dessus, mais aussi parce que sur AA, nous n’avons pas l’habitude de supprimer les comptes. Nous les classons dans un groupe spécial.

Qu’est-ce qu’un kit et où puis-je m’en procurer un ?

Le kit est l’ensemble formé par l’avatar et la signature.
L’Avatar ne doit pas dépasser 250*450 et peut représenter ce que vous voulez. La signature ne doit pas dépasser 650*600 et doit représenter votre personnage (La base de la signature peut-être une image réelle ou un manga).

Le kit n’est pas obligatoire pour être validé, cependant, il est fortement recommandé de s’en procurer un au plus vite. Tu peux faire ta commande dans l’atelier de ton choix ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu’est-ce qu’un MP ?

Un MP est un message privé. En effet, sur AA, tu bénéficies d’une boite mail interne pour échanger des messages en privé avec les autres membres.

Les Administrateurs peuvent-ils lire mes MP ?

La réponse est non. Personne d’autre que vous n’a accès à vos messages privés à partir d’un autre compte ou du panneau d’administration.

Qu’est-ce que la CB ?

La CB est le nom raccourci de la Chatbox. C’est un endroit convivial où il est possible de discuter en instantané avec les autres membres.

Puis-je faire de la publicité pour un autre forum ?

Oui, à condition d’avoir plus de 150 messages, et uniquement dans la partie prévue à cet effet ! Toute publicité fait en-dessous de 150 messages ou ailleurs sur le forum est interdite. La pub sur la ChatBox est interdite en toutes circonstances.

Un membre m’a insulté, ou a proféré des injures envers un membre, sur la Chatbox, dans le forum ou par MP. Que dois-je faire ?

Si un membre s’est montré vulgaire envers toi ou quelqu’un d’autre, dans l’enceinte du forum, il est important de prévenir une administratrice immédiatement – par MP de préférence – en y joignant une capture d’écran du message ou de la conversation, ou bien un copier-coller. Elles se chargeront de punir sévèrement la personne incriminée.

Un membre fait de la pub sur la Chatbox, sur le forum ou par MP. Que dois-je faire ?


Là encore, il est important de prévenir une administratrice en lui fournissant des preuves. Elles se chargeront de réinitialiser la CB ou de censurer le lien, et s’il y a récidive, elles passeront aux sanctions.

Puis-je utiliser le design/codage/règlement/formulaire etc. pour mon forum ?

Non. Tous ces éléments sont sous copyright du staff d’AA. Toute copie fera l’objet de poursuites.  

Puis-je devenir Administrateur/Modérateur ?

Non, du moins pas dans l’immédiat. Ces postes feront l’objet de recrutements et les personnes seront nommées par les administratrices.

Qui sont les membres du staff ?

Tu peux trouver leur nom sur la Page d’Accueil ou bien dans ce sujet > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment change-t-on sa signature et son avatar ?


Pour la signature, il vous faut avoir le code. Puis direction « Profil » > « Signature ». Là, colle le code dans le champ texte, entre les balises

[/font]
Code:
[img]lien de ton image[/img]

Si besoin. La signature est personnalisable au même titre qu’un message. Les BBcodes et les HTLM fonctionnent donc.
Pour la signature, munis toi du lien, mais il n’est pas nécessaire si tu possèdes l’image dans des documents personnel.  Tu vas donc dans « Profil » > « Avatar ». Soit tu cliques sur parcourir pour retrouver l’image, soit tu colles le lien dans le dernière case. Puis tu enregistres.

Si mon personnage est prof, comment obtenir un appartement ou une chambre ?

C’est très simple, il suffit d’en faire la demande à un membre actif du staff, par MP par exemple.

Puis-je avoir un rang spécial ?


Les professeurs et autres membres du personnel peuvent avoir un rang spécial. Celui-ci leur est normalement accordé au moment de leur validation. Si tu es membre du personnel et que tu n’as pas de statut spécial (un oubli de notre part peut arriver), tu peux en faire la demande à un membre actif du staff.

Est-il possible d’être dans deux groupes ?

Non, il faut faire un choix ! Cela dit, ton personnage peut toujours appartenir à un groupe mais avoir également des compétences pour un autre (exemple, une danseuse peut tout à fait avoir des talents de comédienne !)

J’aimerais changer de personnage : est-ce possible ? Comment faire ?

C’est tout à fait possible ! Il suffit de commencer une nouvelle présentation, comme lorsque tu t’es inscrit(e) ! Une fois que tu aurais terminé ta nouvelle présentation, elle sera validée et une administratrice te changera de nom et de couleur. Mais attention, n’abuse pas du changement de personnages ! Le but est quand même de jouer avec ton perso, non ?
D’ailleurs, tu as deux solutions concernant le personnage dont tu ne veux plus (une petite explication de son départ dans la section « autre » de la nouvelle présentation est d’ailleurs bienvenue, voire même un RP de départ si tu en as envie !) : soit ton ancien personnage part aux oubliettes, dans les présentations abandonnées, soit tu peux demander à ce qu’il soit mis dans les présentations pré-créées, et un autre membre pourra l’utiliser. Merci de le préciser également dans la partie « autre » de la nouvelle présentation !

Puis-je avoir un deuxième ou un troisième compte ?

Trois comptes sont autorisés au maximum. Pour avoir un deuxième compte, il faut avoir 200 messages au minimum. Pour le troisième, 400 messages sont nécessaires.

Je ne vois pas d’endroit pour les top-sites, où sont-ils ?


Ils sont sur la page d’accueil, dans l’onglet Staff & co !


----

Cette liste n'est pas exhaustive, si vous avez d'autres questions qui pourraient être ajoutées à cette liste, n'hésitez pas à les faire parvenir au Staff.

FAQ sous copyright du staff de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toute reproduction totale ou partielle sans autorisation sera passible d’une plainte.
© Conception, rédaction et réalisation par le staff de AA.

Revenir en haut Aller en bas
https://artisticacademy.forumgratuit.org
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


FAQ d'Artistic Academy ♪ Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'Artistic Academy ♪   FAQ d'Artistic Academy ♪ EmptyVen 16 Aoû - 13:06


Concernant le RPG


Où se trouve l'Académie ?  

Aux alentours de Lorient, dans une petite ville du Morbihan en Bretagne.

Quelle est la tranche d'âge des élèves ?

Entre 11 et 22 ans.

Est-ce que les élèves de l’académie ont aussi des matières « normales » ?

Eh oui ! Même si c’est une école a but artistique, les élèves reçoivent également des cours "normaux". Ils sont d'ailleurs en classe avec des membres d'autres maisons pour les cours communs, et ne sont séparés par maison que pour les matières spécifiques à leur art. D’ailleurs, si tu te poses des questions sur le fonctionnement de l’académie, peut-être que le règlement de l’académie pourra y répondre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va le lire, tu y trouveras peut-être des réponses !

Puis-je faire des RPCB tout le temps, et est-ce que je peux y faire ce que je veux ?

Les RPCB, c’est-à-dire ces petits RPs en direct sur la ChatBox, sont autorisés sous certaines conditions. Lorsque le RPCB gêne les autres utilisateurs de la CB, merci d’arrêter.  Je rappelle que tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe etc. est totalement interdit en toutes circonstances. Les RPCB trop violents et à caractère sexuel sont interdits sur la CB, c’est un forum tout public. Mais les bisous et les gentils câlins sont autorisés car nous sommes des bisounours ! 8D

Jusqu’où puis-je aller dans mes RPs ?

Comme susmentionné, le forum est tout public. Néanmoins, les couples (hétéro et homosexuels) sont autorisés sur le forum parce qu’on est pas des moines, et les RPs à contenu un peu plus mature sont autorisés sous certaines conditions. La nudité, les attouchements sexuels explicites et toute tournure de phrase trop crue sont interdites dans tous les cas. La limite, c’est les bisous, les câlins, les battements de cœur et tout le tralala. Dans tous les cas, si tu souhaites faire un RP susceptible de contenir des scènes un peu caliente, la règle est simple et obligatoire (tout manquement sera sanctionné) :
- Il faut prévenir un membre actif du staff par MP avec le lien vers le RP
- Rajouter dans le titre un petit avertissement comme :  « /!\ Public averti » ou tout avertissement équivalent
- Ajouter entre crochets en haut du premier message du RP un petit message d’avertissement également, expliquant de le RP est susceptible de contenir des scènes inappropriée pour de trop jeunes lecteurs.
Etablir une limite précise pour ce genre de choses n’est pas évident, c’est pourquoi les RPs de ce genre, s’ils sont tolérés sous contrôle, ne doivent pas devenir systématiques. Si un membre du staff estime que le RP va trop loin, libre à lui d’en demander l’arrêt ou la modification.

On m'a dit que mes RPs étaient trop courts : qu'est-ce que je risque ?

La taille minimum des RPs est de 8 lignes complètes. En cas de manquement, les sanctions sont croissantes :
- La première fois, un message d'avertissement dans le RP ;
- la deuxième fois, un MP d'avertissement
- la troisième fois, un avertissement
- la quatrième fois, 3 jours de ban.

Je n'ai pas d'idées pour allonger mes RPs !

Pas de panique ! Spark a écrit un très bon tutoriel d’aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va le lire, cela t’aidera sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
 

FAQ d'Artistic Academy ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Night Academy
» Changement fiche - Arts Academy
» Fantasy World & Artistic Academy ?
» Un partenariat avec Movie Studio Academy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: L'accueil des Elèves :: Règlement intérieur-