Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le bruit du silence //Nath// ||End.||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:57

Zac s’accorda le temps qu’il estimait nécessaire pour réfléchir à la question de son interlocuteur. Tant mieux, cela signifiait qu’il ne prenait pas le problème à la légère, mais aussi qu’il était assez mûr pour passer outre leur petite altercation, ce qui était un bon point. Zac était vraiment intéressant.

- Si on y travaille tout les deux, je crois bien que oui. Mais toi, tu sauras m'accorder ta confiance ?

Le regard du danseur était sérieux et posé. Il avait comprit l’importance de la confiance aux yeux de Nate, et y portait lui-même une certaine importance. Nathanaël songea à Ethan – la seule personne en dehors de Zac avec qui le dessinateur avait évoqué le sujet – avec qui la question posait un réel problème. Contrairement au pianiste, Zachary semblait plus ouvert, plus compréhensif. Etait-il pour autant moins compliqué que le ténébreux ? Sans doute que non. Ils avaient leurs différences, leurs qualités, leurs défauts. Mais ils étaient surtout les deux seules personnes de l’académie avec qui le Baroque avait évoqué des sujets aussi importants pour lui. Cela faisait sûrement d’eux… des amis ?
Nate n’avait pas lâché le regard de Zac. La réponse de ce dernier l’avait conforté dans sa décision, et c’est toujours sur un ton franc et calme qu’il répondit, le plus laconiquement du monde :

- Oui.

Il y eut un moment de silence. Pourquoi parler lorsque c’est inutile ? Nate avait pris une décision dont il était absolument certain, mais il était trop tôt. Il allait s’y prendre différemment, cette fois-ci.


Dernière édition par Nathanaël Von Arlex le Mar 26 Juin - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Kyle Paige
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1238
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:16

Mon voisin de banc me fit d'un ton laconique :

- Oui.

Il y eu un long silence, un de ses silences qui fait autant de bruit que le pire des vacarmes possible. Parce qu'on a rien à dire, rien à ajouter. Je commence à prendre l'idée de confiance de mon voisin très à coeur. Peut être un peu trop. Il n'empêche que je me sens le devoir de lui donner ma confiance. Pourquoi pas directement ? J'hésite, je sens mon coeur qui bat un peu plus vite et mon ventre se tordre mais je lui fait tout de même, brisant le silence qui s'était installé :

" Tu veux vraiment savoir ce qui est arriver à ma jambe n'est-ce pas ?"

Ces mots m'en coutent, mais j'ai dit que je travaillerais à lui faire confiance, alors autant commencer tout de suite. Je m'aprête à lui révéler beaucoup de chose, plus que personne n'en a jamais su sur moi. J'ai bien parler de cette accident à Anna mais je lui ai fait croire à un cauchemar et même là, j'ai masqué la vérité. Ici, je vais tout dire, me livrer. Je sens mon ventre se torde, j'ai presque envie de vomir mais j'ai décidé de révéler quelques chose d'important et je ne vais pas faire demi tour. Je me décide enfin à parler, la voix tremblante et peu rassuré. Je lui explique d'abord que, je fesais tout pour attirer l'attention de mes parents, et que j'enchainait bétises sur bétises. Que je m'étais retrouvé plus d'une fois au poste de police. Et un jour, quelqu'un m'avait proposé de l'aider à accomplir autre chose que de simple conneries. Et moi, je n'ai pas hésité à accepté son plan, j'allais participer à un hold-up. Il m'avait fournie une arme et nous avions échafauder un plan. Sauf que ce jour là, rien ne se passa comme prévu, la police intervint, les autres lachèrent leurs armes, ils avaient bien compris que la situation nous mettait dans une très mauvaise posture. Mais moi, j'ai eu la trouille, j'ai pêté un cable et j'ai tenté de m'enfuir. J'ai couru vers la sortie de secours comme un camicase. Un des policiers était assez jeune et pas encore super expérimenté, il a eu peur que je ne tire sur quelqu'un et il a fait feu. Il m'a touché à la jambe, j'ai continué à boitillé deux trois pas avant de tomber dans les pommes. Je me suis réveillé à l'hopital. Après ça, j'ai passé 10 mois en prison mais j'ai des parents riche et influents alors ils m'ont fait sortir et m'ont envoyé ici pour se débarrasser de moi. Voilà, c'est tout. J'ai la tête qui tourne, que va penser mon voisin de ça ? J'ai peur qu'il n'ose plus me parler, qu'il ait peur de moi ou qu'il ne vous à travers moi qu'un déliquant. Je sais que c'est idiot mais je crois bien que je le considère comme un ami et j'ai peur d'avoir mis un point final à cette amitié naissante. Mais je lui ai promis de lui dire la vérité et je l'ai fait. Je baisse les yeux, évitant son regard. Je crois que c'est la première fois que je fais ça depuis le début de notre rencontre mais je ne me sens absolument pas le courage d'affronter son regard. Je ne suis qu'un lache mais j'assume. J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure tandis que le silence s'installe à nouveau. J'ai la gorge serré qui rend ma respiration difficile. J'ai toujours fuit cet évenement et les responsabilités que j'ai dans cette affaire. Je n'ai jamais été capable d'affronter le regard haineux des gens lors de mon procet. J'ai peur de regarder les yeux de mon voisin et d'y découvrir quelques chose que je n'aimerais pas.
Je lève les yeux vers lui et me force à le regarder. Son expression n'a pas changé, mais je sais qu'il n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-owl.forumactif.com/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:07

Zac eut une légère hésitation avant de parler :

- Tu veux vraiment savoir ce qui est arrivé à ma jambe n'est-ce pas ?

Nate sonda le danseur du regard, muet. Allait-il se livrer, là, comme ça, alors que quelques minutes plus tôt il niait en bloc ? Pourquoi ce changement soudain d’attitude ? D’autant que Nate n’était pas habitué à ce qu’on lui livre tout sur un plateau d’argent. Non, en principe il devait réfléchir, observer, batailler un peu et torturer mentalement son interlocuteur pour découvrir son secret, et c’était là tout l’intérêt de la chose.
Pourtant, Zac se lança. Il semblait mal à l’aise, la souffrance qui émanait de lui était presque palpable. Il raconta son histoire, pour le moins ahurissante. Nate l’écouta sans broncher, déstabilisé de voir le danseur se donner ainsi. Il en était presque mal à l’aise, à vrai dire. Quand il parlait d’avoir confiance l’un en l’autre, il ne pensait pas en arriver là. Pas tout de suite du moins. C’était la première fois que quelqu’un se confiait ainsi à lui. Zac baissa les yeux, ne trouvant plus la force d’affronter le regard scrutateur de Nate.
Celui-ci analysait les paroles de Zac au fur et à mesure qu’il se dévoilait. Ce n’était donc pas un accident qui avait mutilé la jambe du danseur, il avait vu juste. Comme toujours – en toute modestie. Il essaya de s’imaginer ce qu’avait vécu le danseur, qui avait passé presque un an en prison… Comment avait-il pu en arriver là ? Est-ce que les délits lui servaient de mode d’expression ? C’était une chose qui échappait au dessinateur, qui pensait que tous les artistes se servaient de leur art pour s’exprimer. Cependant il comprenait le mal-être de Zac. Il le ressentait dans son regard, dans ses gestes, dans sa voix rendue légèrement rauque par sa gorge nouée d’appréhension.
Le silence s’installa, reposant. Nate ressentait un profond besoin de calme. Il ne voulait pas parler, et ne savait de toute manière pas quoi répondre à son interlocuteur. Que répondre, en même temps ?
Zac finit par lever les yeux vers lui, et il se força à murmurer.

- Je comprends.

Ses sentiments étaient partagés. Il était à la fois soulagé de connaitre la vérité et frustré de ne pas avoir eu à la chercher lui-même. Il n’avait pas l’habitude que le mystère se dissipe aussi brutalement. De même, il était à la fois heureux que Zac lui accorde ainsi sa confiance, et inquiet de la manière presque désinvolte dont il l’avait fait. Un peu perplexe, aussi. Zac était bavard, peut-être qu’il avait déjà raconté cette histoire à de nombreuses personnes.
Quoique, non. A en juger par la difficulté avec laquelle il avait parlé, Nate comprit que ce n’était pas simple pour lui. Cela signifiait donc qu’il le considérait comme une personne importante. Un ami, peut-être ?
Même s’il n’accordait pas beaucoup d’importance au temps et à la longueur d’une relation, c’était la première fois que les choses se faisaient aussi vite. Désormais Nate n’était plus certain de rien au sujet de Zac. Non, le mystère n’était pas entièrement dissipé. La révélation avait créé d’autres questions, d’un genre différent.

- Tu n’étais pas obligé de te dévoiler ainsi, ajouta le Baroque sans se défaire de son ton calme dont la mélodie pouvait paraitre si douce et apaisante par moments et agaçante à d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Kyle Paige
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1238
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 0:24

Il murmura l'air légèrement perplexe :

- Je comprends.

Cette phrase me mis hors de moi. Ca n'avait aucun sens, que comprenait il ?? Il ne pouvait pas comprendre, et que comprenait il si bien d'abord? Cette phrase idiote ne renssemblait absolument pas au type à qui je parlais depuis pas mal de temps maintenant. Je compris soudain qu'en réalité le dessinateur était perdu. Il ne savait même pas quoi dire et avait du improviser cette phrase bizarre.. J'avais réellement réussi à déstabiliser mon voisin qui ne s'atendait absolument pas à ce que je lui déballe ça comme ça. Il avait sans doute l'habitude de devoir un peu plus cuisiner les gens avant d'avoir ce genre d'info. Il n'en montrait rien mais je savais que, malfré son expression indescriptible, j'avais déstabilisé le jeune homme. La pensée que j'avais révélé un des moments clé de ma vie à un type que je ne connaissais que depuis quelques heures et dont le nom m'était toujours inconnu ne me dérangeait pas outre mesure.

- Tu n’étais pas obligé de te dévoiler ainsi.


Cette remarque me fit rire. De toute façon, il aurait cherché, déduit et découvert. Et on en serrait arriver au même point qu'ici en beaucoup plus de temps. Ça aurait été une grosse perte de temps. Je n'avais fait qu'accéléré le rythme. C'était quoi son problème ? Je lui rendais la tâche trop simple et facile ou j'étais juste trop directe ? Un comble pour un gars qui tentait de me soutirer des informations depuis le début de notre rencontre. Je le regardais d'un air indescriptible :

" Peut-être mais je crois que j'ai confiance et de toute façon tu aurais fini par le découvrir."


Un léger sourire plana sur mon visage tandis que je prononçais ces paroles. Mon regard qui ressemblait à une tempête quelques secondes plutôt étaient maintenant calme et je savais que pour une fois, rien ne trahissait mon émotion. J'ajoutai cependant aussitôt d'un air malicieux :

"- De toute façon je te dirai rien de plus si ça peu te rassurer"


Je ponctue ma phrase en lui tirant la langue comme un gamin. Je me rendais bien compte de la difficulté qu'il aurait à m'extirper une seule info de plus, particulièrement par rapport à mon jumeau dont j'avais l'impression d'avoir réussi à faire sortir des pensées de mon nouvel ami. De mon nouvel ami ?? Je me reprochais mentalement ce "ami" car je n'avais jamais réellement appris à considérer les autres comme des amis. Et que je ne comptais absolument pas commencer aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
https://the-owl.forumactif.com/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 11:42

Nate crut pendant un bref instant que Zac allait se remettre en colère. Avait-il dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû ? Les rapports sociaux étaient toujours délicats avec Nathanaël, de toute manière. Il ne s’y prenait pas comme tout le monde, visiblement. Sauf qu’il ne savait pas comment tout le monde s’y prenait.

- Peut-être mais je crois que j'ai confiance et de toute façon tu aurais fini par le découvrir.

Sans doute que Zac ne comprenait pas que ce qui intéressait Nate était de découvrir la clé de l’énigme par ses propres moyens. Pour lui, c’était comme si on lui donnait un problème de maths et que, alors qu’il avait déjà passé un certain temps à chercher la réponse et qu’il avait déjà plusieurs calculs de faits, on lui arrachait son brouillon des mains pour lui donner la solution. C’était frustrant.
Cela étant, Zac semblait s’être calmé et souriait même. Ses yeux avaient retrouvé leur lueur espiègle et amusée.

- De toute façon je te dirai rien de plus si ça peut te rassurer.

Nate sourit à son tour. Tant mieux. Même s’il connaissait désormais à peu près tout au sujet du fameux « accident », il restait encore des questions sans réponses et des pistes inexplorées.
Qu’à cela ne tienne. Bien qu’il ait décidé un peu plus tôt de s’y prendre différemment avec Zac, la situation était différente maintenant, puisque le danseur lui avait offert sa confiance. Puisqu’il voulait aller plus vite, Nate allait accéder à sa requête, et accélérer les choses.
Retrouvant son visage de marbre, le Baroque regarda Zac dans le fond des yeux, d’un air particulièrement intense et sérieux. Il déclara d’un ton égal :

- Je veux te dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Kyle Paige
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1238
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 1:23

Il m'adressa un sourire. Chez n'importe qui d'autre, cela serait passé anodin mais chez son ami, ça faisait nouveau. J'esperais que j'arrivait enfin à lui partager ma bonne humeur et mes sourires que j'adressais à tout bout de champs. Il réfléchit encore quelques instant, un léger sourire aux lèvres. Je me rendis compte que ce qui l'interressait le plus dans l'observation des gens, c'était de découvrir lui même à force d'indice, la nature de ses recherches. Voila d'ou venait sa gène soudaine à l'égard de ce que je lui avais raconté, et je me juré de lui rendre la tâche dur voir impossible. Ca nous arrangerait l'un comme l'autre.mon voisin reprit son regard de sonde sous-marine avant de se plonger dans le vert de mes yeux. Il semblait sérieux er me fit d'une voix assez neutre :

- Je veux te dessiner.

Quoi ?? Cette nouvelle me fit rire un dixième de seconde, ensuite je me rendis compte qu'il ne blaguait absolument pas. Quel intérêt aurait il a me dessiner moi ?? Et pourquoi me poser la question, il fait ce qu'il veut après tout ! Il est dans un lieu publique et à tout les droits qu'il veut. Je repense à la réplique qu'il m'avairt adressé un peu plutôt et la lui donne, telle que :

"- Pourquoi tu me demandes la permission ?"

Je lui lance un sourire ironique plein de sarcasme. Je sais cette question importante à ses yeux, dont les chances d'appartenir aux baroques accroissaient de plus en plus. Mais je me demandais surtout, pourquoi dessiner des choses plus interressantes que moi. Est-ce que ça avait un lien avec mes révélations précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-owl.forumactif.com/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 12:56

La demande de Nate fit rire brièvement Zac, à la surprise du Baroque. Ça n’avait rien de drôle…

- Pourquoi tu me demandes la permission ?

Ah, c’était donc ça. Zac n’avait pas saisi toute l’ampleur de la chose… Car lorsque Nate prenait un modèle, cela allait bien au-delà de simplement passer quelques heures immobiles à se faire dessiner. Non, Nate faisait une vraie recherche, nouait de véritables liens avec son modèle, et c’est pourquoi ils avaient besoin d’avoir une confiance mutuelle. Au final, Nathanaël, physionomiste comme il était, pouvait dessiner n’importe qui sans avoir la personne sous les yeux. Mais lorsqu’il dessinait avec un modèle, le dessin allait au dessus de la forme elle-même. L’intérêt était de dégager une émotion, une personnalité, quelque chose de vivant. C’était d’ailleurs souvent pour ça que les gens ne comprenaient pas les œuvres de Nate. Ils ne réfléchissaient pas, n’avaient aucune sensibilité – c’était révoltant.
Nate répondit assez rapidement, laconique :

- Il vaut mieux que tu sois d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Kyle Paige
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1238
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 6:31

- Il vaut mieux que tu sois d’accord.

Il avait répondu ça avec sérieux mais aussi une légère pointe d'amertume. J'avais commisun impair?? Mais lequel... Cette question était importante. Je devais me mettre à ça place, ... Si j'étais dessinateur, qu'aurais je voulu comme modèle?? Un ami, qulqu'un que je connaisse suffisamment pour peindre plus qu'en surface. Est-ce qu'on était définitivement ami ?? Je commençai à comprendre cette histoire de confiance si importante à ces yeux. J'eus un petit sourire et lui fit d'un air solennel :

- d'acc' !

Je ne serais peut être pas un modèle modèle ou sage mais je ferai un effort pour mon ami. Je ne comprenais peut être rien en peinture mais je pensais commencer à comprendre la logique du Baroque car il en était définitivement un baroque. En faites, pour dire vrai, je n'y connaissait absolument rien en peinture. Je n'avais jamais touché un pinceau de ma vie et jamais je n'avais aimé les tableaux de picasso et des autres peintres dont je ne connaissait même pas le nom et toujours trouvé la peinture pas assez vivante et "vrai" à mon gout. Par vrai je veux dire que je n'ai jamais ressenti de sentiment et tous ça dans les peintures. Les dessins m'interressait déjà plus qu'en il était aux crayons, allez savoir pourquoi. Bref je lui demandai :

- Tu comptes faire ça quand et ou??

Pas une mauvaise question à mon gout, je ne tarderai pas à amacer les heires de colle donc je devrai me débrouiller pour ne pas les avoir ce jour là. A moins qu'il ne fasse ça en salle de permanance ce qui m'étonnerai beaucoup mais bon, le dessinateur était étonnant donc... Voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-owl.forumactif.com/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 10:42

Zac acquiesça et Nate sut que son interlocuteur commençait à saisir l'ampleur de la chose, et l'importance de la confiance mutuelle. Tant mieux, cela lui épargnait des explications, pour l'instant du moins. Nathanaël savait que malgré leurs divergences, ils pouvaient et étaient d'ailleurs en train de lier une réelle amitié.

- Tu comptes faire ça quand et où ?

Nate esquissa un sourire. D'un autre côté, il aurait été surprenant que Zac ne pose pas la question. Il ignorait que le Baroque n'employait pas les mêmes méthodes que ses collègues. Physionomiste, il n'avait pas besoin d'avoir son modèle sous les yeux pour pouvoir le reproduire avec une relative exactitude. Il captait expressions et émotions et les enregistrait aussitôt, avec une étonnante précision. C'était une capacité qu'il avait développée au fil de ses expériences, bien qu'elle fut chez lui plus ou moins innée. Ses dessins s'affinaient toujours plus, étaient toujours plus poignants de réalisme et à la fois étonnants de créativité. Nate mêlait avec dextérité réalité et fiction, les chimères accentuant les émotions et les sensations véritables dégagées par le dessin.
Nathanaël répondit finalement, d'un ton égal :

- Le lieu et le moment importent peu... Ne t'en fais pas, tu n'auras pas à rester immobile durant des heures.


Dernière édition par Nathanaël Von Arlex le Mar 14 Aoû - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Kyle Paige
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1238
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 12:56

Le dessinateur esquisa un petit sourire.

- Le lieu et le moment importent peu... Ne t'en fais pas, tu n'auras pas à rester immobile durant des heures.

Tant mieux, je n'étais pas statique et je ne le serais jamais, la seule fous ou j'avais du me tenir sans bouger, j'avais l'impression que j'allais mourir d'ennui et quand j'ai pu recommencer à bouger je me suis transformer en véritable tornade. C'était lors de mon voyage en avion, dès qu'on pouvait enlever la ceinture, je faisais des allées et retour dans l'avion au grand aggacement des autres passagers qui me regarsaient d'un air mauvais comme ci je les empêchait de faire ce que bon leur semblait.

- Tant mieux, je n'aime pas rester immobile.

J'ajoute à mes paroles une petite grimace suivi d'ungrand sourire, une lueur de malice dans le regard. Je passe une main dans mes cheveux et lui demande :

- D'ou te viens ta capacité d'analyse c'est naturelle ??

Je me posais déjà la question avant parce que je dois avouer que c'est une qualité que j'admire chez mon ami. Il devinait des choses surprenantes chez les autres et voyait des détails qui semblait du premier regard invisible. C'était fascinant. Je levai les yeux aux ciel, regardant le soleil sans mal, soucoupe blanche nimbé de lumière. L'air commencait à se réchauffer et le ciel bleu présageait une journée chaude et ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-owl.forumactif.com/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:52

Zac semblait satisfait de ne pas devoir rester immobile, et ne posa pas plus de questions quant aux techniques artistiques de Nathanaël. Tant mieux, celui-ci avait bien assez parlé de son art pour aujourd'hui ! D'ailleurs, Zac changea complètement de sujet et interrogea Nate sur sa capacité d'analyse. Le danseur semblait réellement fasciné, comme beaucoup de personnes d'ailleurs. C'était pourtant quelque-chose de très simple aux yeux du Baroque, qui avait toujours été ainsi, le talent s'affinant au fil des années grâce à la pratique et, plus simple, au fait qu'il grandissait. Il n'avait jamais vraiment cherché à comprendre pourquoi il était parfois le seul à voir des choses qui paraissaient pourtant tellement évidentes. L'explication qui lui venait naturellement était que peu de gens prenaient la peine de bien regarder, préférant souvent parler plutôt que d'observer et de réfléchir. Enfant, Nathanaël ne parlait presque pas, soit perdu dans son monde, soit occupé à analyser silencieusement son entourage, se complaisant dans son doux mutisme. Certains pensaient même qu'il était autiste, à l'époque.
Nate répondit de son éternelle voix posée et calme :

- Il faut avant tout savoir observer correctement.

L'explication pouvait sembler trop simple, trop vague, mais Nate ne pouvait pas vraiment le dire autrement. Cela revenait un peu à expliquer son art, même si le sujet ne le dérangeait pas contrairement au dessin, décrypter sa manière d'agir alors qu'il avait toujours fait ainsi sans s'en rendre compte était compliqué. Aussi compliqué que d'expliquer à quelqu'un comment s'y prendre pour inspirer et expirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Kyle Paige
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1238
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 2:46

- Il faut avant tout savoir observer correctement.

Aie, c'était pas moi qui allait réussir ce genre de truc. À vrai dire, je n'étais pas d'un naturel observateur. J'étais plutôt du genre camicase, qui fonce tête baissé sans réfléchir à quoi que ce soit ni observer. Mais je me doutais bien de ça. L'observation était le maître mot du blondinet qui d'un coup d'oeil, trouvais des détails important et en déduisait des choses surprenantes. Il avait donner uniquement une explication très simple mais pourtant je savais bien que c'était la base de tout, enfin, pas de tout mais de l'analyse de M. dont le nom me serait encore inconnu un certain temps. La question de son nom le brûlait la bouche mais je testais le temps que je mettrais avant de lui poser la question. J'avoue, je suis un peu gamin mais j'assume les stupides défis que j'ai coutume de me lancer. Je passe une main dans mes cheveux comme je l'ai déjà fait des milliers de fois ce matin et adresse un nième sourire à mon "voisin de banc" avant de continuer mon interrogatoire :

"- Pourquoi tu n'aimes pas parler et montrer tes œuvres au gens ?"

Je savais que je mettais denouveau les pieds dans le plat et que je risquais de l'ennuyer à force de parler de son point sensible et de lui poser es question à tout bout de champs mais j'avais essayé de formuler la question autrement et au lieu de parler directement des dessins je lui demandai la raison pour laquel il n'aimait pas en parler. Je savais qu'il ne répondrait pas forcément mais j'espérais au moins une réponse vague. Je voulais vraiment connaître cette raison pour ne pas commettre les même erreurs que les gens qui l'avait rendu si peu enclin à dévoiler son talent et son art. Je n'étais pas du genre à me mêler de celui ne me regardait pas mais je voulais réellement tenter de le pousser à montrer ses œuvres même si je me doutais que se serait un travail long et laborieux. Dans mon esprit, les gens dote d'un talent, devait en dire profiter les autres, leur transmettre des émotions spéciales et diversifiés à travers la danse pour moi, le dessin pour mon voisin de banc.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-owl.forumactif.com/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 23:31

Nate détourna son attention de Zac afin d’observer un peu les élèves dans le parc. Certains le traversaient d’un bon pas, probablement légèrement en retards, d’autres flânaient, d’autres discutaient par terre ou sur des bancs, ou même debout en petits groupes. Le jeune Baroque tourna à nouveau la tête vers Zac, qui se passait une nouvelle fois la main dans les cheveux avec un sourire. Visiblement, il n’en avait pas fini avec ses questions…

- Pourquoi tu n'aimes pas parler et montrer tes œuvres au gens ?

A nouveau ce sujet… S’il avait été plus loquace, Nathanaël aurait pu en dire long sur le pourquoi du comment. Or, il se sentait las. Il avait trop parlé de son art pour aujourd’hui, et il avait beaucoup appris sur Zac en si peu de temps. Leur amitié naissait tout juste, ils auraient d’autres occasions de parler de choses et d’autres. Et puis, le Cygne se méprenait, et Nate le lui fit savoir :

- Ce n’est pas que je n’aime pas parler. La différence est que je ne parle pas pour ne rien dire.

Et c’était là une sacrée différence. Pour le reste de la question… Zac avait déjà posé plus ou moins la même un peu plus tôt, et Nate l’avait d’abord carrément ignoré, suite à quoi le danseur avait failli le frapper. Celui-ci avait pourtant insisté sur cette interrogation, que le dessinateur avait éludée en abordant le sujet de la confiance. N’était-ce pas suffisant ? Zac était quelqu’un d’assez borné, au final. Nathanaël se leva finalement du banc : l’heure tournait.

- Nous aurons de nombreuses autres occasions de discuter, Zac. La précipitation n’est jamais une bonne idée.

Et sur ces paroles, toujours livrées d’un ton aussi paisible que chargé de mystère, Nate tendit la main droite au danseur, les yeux rivés dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Kyle Paige
Kyle Paige
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1238
♣ Date d'inscription : 26/05/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Je suis sur la planète Terre, en mission pour découvrir le caractère complexe de l'être humain. Moi, THE extraterrestre ^^


Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 6:14

- Ce n’est pas que je n’aime pas parler. La différence est que je ne parle pas pour ne rien dire.

Ca voulait dire que moi oui ?? Sans doute avait il raison. Beaucoup de gens parlait pour ne rien dire, et moi je faisais partit de ses gens. Tant que ça ne le dérangeait pas, tout allait bien. Il ne répondit pas à ma deuxième question. Je m'y attendait de toute façon mais bon, j'étais pas du genre à laisser tomber rapidement, à vrai dire j'étais peut être légèrement tétu. De plus j'étais d'une curiosité sans frontière. Bref, ça ne semblait pas déranger le mystèrieux dessinateur qui ne répondit pas. Il se leva. Ok....il s'enfuyait ?? Nan, il devait sans doute faire autre chose. Tout ne tournait pas autour de moi et s'était surement mieux ainsi !!

- Nous aurons de nombreuses autres occasions de discuter, Zac. La précipitation n’est jamais une bonne idée.

Sauf que j'étais pas très patient, donc j'aimais bien la précipitation parfois. Un de mes défauts au combien nombreuw ! Il avait dit ça de son ton mystérieux qui me faisait penser à la posibilité que le garçon soit un extraterrestre qui délivrerai en réalité un message codé pour donné la date de la fin du monde. Il tendit une de ses mains vers moi, ses yeux rivés dans les miens. Je regardai ça main me demandant quoi en faire. Il n'était pas dans mes coutumes de serrer la main à des potes mais je montrerai un signe d'impolitesse flagrant si je laissais sa main à mi chemin entre nous. De plus, le pauvre allait finir par attrapper une crampe si je ne la serrais pas ! Bref, je refermai ma main sur la sienne en évitent de la lui broyé et la secouai avec enthousiasme.

- Ouai'p, à un de ses quatre alors !!!

Et je lui adressai un dernier grand sourire.

End.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-owl.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence //Nath// ||End.||   Le bruit du silence //Nath// ||End.|| - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bruit du silence //Nath// ||End.||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rencontre avec Nath' [ PV Nathaël Von Arlex ]
» Je n'ai pas d'idée de titre. Alors on va faire comme si c'était un titre. Y'a pas de règle sur les titres, si ? (Nath) || Fini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-