Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 She ain't no model (Naia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptySam 27 Oct - 21:16

Le rouquin regarda l'horloge au dessus de la porte de la salle, le soleil se couchait en cette fin de journée d'automne. La personne à qui il avait demandé de venir, à savoir Naia, n'allait sûrement pas tarder, et Antarès s'impatientait patiemment. Pour s'occuper, il observait comme la lumière orangée baignait la pièce, et comme tout semblait différent. Il avait déjà préparé tout son matériel, à savoir son papier, ses crayons, et éventuellement sa peinture (si il en avait l'humeur), pour être sûr de ne pas perdre trop de temps. Il n'y avait aucun bruit dans la salle, à part celui de sa propre respiration.

Ainsi il attendait, assis sur la table, pensif. Il se rappelait de la journée assez pourrie qu'il venait de passer, où l'ennui était la seule chose qu'il avait réussi à ressentir. Il y avait des journées, comme ça. Il était heureux que les cours soient enfin terminés pour aujourd'hui, et de pouvoir se détendre pendant au moins une heure, voir plus. Il en avait vraiment besoin, aujourd'hui.

On réfléchit vraiment à des choses étranges, quand on attend quelqu'un. En quelques minutes Antarès avait réussi à passer de la lumière du couchant à la journée d'aujourd'hui, pour ensuite réfléchir sur la notion du bonheur, et enfin la condition humaine en général. Il avait mangé beaucoup de philosophie quand il était encore au lycée, et à vrai dire, c'était l'une des rares matières qu'il réussissait à apprécier. Peut-être parce qu'il pouvait se concentrer sur des choses qui le concernaient un peu plus que le fait que deux vecteurs soient colinéaires ou orthogonaux dans l'espace. Il ne savait même pas pourquoi il avait fait une filière scientifique au final, alors que partir en L aurait été tellement plus simple... Mais bon, il avait "le potentiel" pour une S. Enfin.

Il sortit de sa rêverie et regarda à nouveau l'heure. Naia devrait apparaître d'une seconde à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyDim 28 Oct - 12:56

« She ain't no model. »


Naia courait dans les couloirs. Elle devait se dépêcher, sinon elle allait être en retard. La journée lui avait paru interminable et en plus il avait fallu que son professeur de littérature la retiennent dix minutes en plus pour lui parler de cet exposé stupide. Une charge de travail en plus en somme. Bien que la littérature l'intéresse, il y avait un moment où elle commençait à saturer. Surtout quand on connait le sujet, aussi bien qu'on maitrise la physique nucléaire. Elle poussa un soupir et pressa le pas. Elle devait encore déposer ses affaires dans sa chambre puis redescendre dans la salle d'art. Elle gravit les escaliers aussi vite que possible. La chambre était vide, aucune trace de Swaan. L'adolescente laissa tomber son sac sur son lit et, après s'être rapidement démêlé les cheveux, redescendit sa toile à la main. Elle ne l'avait toujours pas fini, et elle devait se dépêcher. Elle claqua la porte de sa chambre et reprit sa course folle.

Elle pénétra dans la salle d'art à peine quelques minutes plus tard. Antarès l'attendait déjà. Il lui avait demander de venir mais elle ne savait pas encore pourquoi. Elle ne lui avait parlé que quelque fois dans la salle commune. Il était plus âgé qu'elle donc il n'était pas dans la même classe. Elle lui sourit et s'avança à pas lent, pour reprendre son souffle. Elle s'arrêta devant lui vit qu'il, avait lui aussi, emmené toutes ses affaires de dessin avec lui. Elle se demanda encore une fois pourquoi il lui avait demandé de venir ici, à cet heure là. Mais avant de lui demander, elle devait justifier son retard.

    « - Je suis vraiment désolé, mais la prof de littérature m'a retenue après les cours. »


Elle fit une grimace comique pour lui montrer qu'elle ce serait bien passé de l'échange et demanda :

    « - Bon, pourquoi tu m'as demandé de venir ? »


~¤-¤~

[ Bon c'est pas top désolé u_u ]
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyDim 28 Oct - 13:20

La porte s'ouvrit brusquement et Naia entra précipitamment. Elle avait l'air d'avoir couru un marathon tant elle était essoufflée, et elle croyait apparemment être en retard, ce qui n'était pas le cas, vu qu'il n'y avait pas d'heure précise déterminée. Il était juste venu dès qu'il était sorti de cours, parce qu'il avait la flemme de passer par sa chambre, et parce qu'il avait besoin de laisser son esprit s'évader un petit moment. Antarès se leva de sa table et lui sourit, en écoutant son excuse.

"Ce n'est pas un problème, prends ton temps pour reprendre ton souffle."

Il lui sortit une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir et se reposer, puis partit ouvrir sa pochette à dessins, alors qu'elle lui demandé pourquoi elle était ici. Il avait besoin d'un modèle féminin, assez jeune, et elle collait parfaitement à la description. De plus, comme elle aussi faisait du dessin, elle comprendrait sûrement son besoin, et accepterait peut-être plus facilement. C'était pour un devoir à rendre dans deux semaines, mais il aimait s'y prendre à l'avance.

"Est-ce que tu as déjà servi de modèle à quelqu'un ? "

Demanda-t-il tandis qu'il se reperdit machinalement dans ses pensées (ce qui allait devenir une très mauvaise habitude si il continuait). L'éclairage était parfait, et ça, il n'en revenait pas. C'était un énorme coup de chance. Quoiqu'en y repensant... Peut-être pas, étant donné que dans cinq minutes, tout serait changé. Il fallait soit qu'Antarès se dépêche, soit qu'il prenne sur lui et qu'il ré-imagine la lumière comme elle était quand il passerait à la couleur. Il opta pour la seconde solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyLun 29 Oct - 10:58

« She ain't no model »

Il m'assura que mon retard n'était pas grave et je lui en fut reconnaissante. Il me sortit une chaise pour que je puisse m'y assoir et reprendre mon souffle. Je m'y laissai tomber et inspirai lentement pour calmer les battement de mon coeur. Lui alla ouvrir sa pochette à dessins. J'attendais en silence qu'il réponde à ma question. Mon souffle se faisait de plus en plus régulier lorsqu'il me demanda si j'avais déjà servit de modèle à quelqu'un. Je le regardai incrédule, mais lui semblait déjà reparti dans ses pensées. Je n'avais jamais essayé de poser pour une peinture mais cette idée m'enchantait.

Mais au fond ça devait être plus compliqué que ça en avait l'air. Ce n'était pas comme dans les films où tout se passe en un clin d'oeil, hop un petit coup de pinceau et MI-RACLE, le tableau est terminé. En tant qu'artiste, Naia savait que ça demanderait du temps, qu'il devraient sans doute se voir plusieurs jours après les cours... Mais c'était une bonne expérience. Elle avait déjà travaillé avec des modèles humains, et si elle se mettait à leurs place pour une fois, peut être que sa prochaine peinture serait mieux réussie. Enfin bon, elle attendit qu'Antarès soit sorti de ses passé, et déclara :

    « - Non je n'ai jamais essayé ça doit être intéressant. »


Elle se sentit un peu flattée que le rouquin l'ai choisi elle et pas une autre. Il y avait, dans l'académie, de nombreuses personnes aptes à remplir ses conditions, mais c'était elle qu'il avait choisie. Elle en était fière, même si elle relativisa en se disant que ce serait tout de même un travail assez long, pour elle qui détestait rester immobile. Mais ce serait toujours plus intéressant qu'une journée de cours. Elle poussa un petit sourire et demanda :

    « - Alors qu'est ce que tu attends de moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyJeu 1 Nov - 16:35

Un léger sourire se dessinait sur le visage d'Antarès : Naia avait l'air partante, il n'aurait pas à chercher un autre modèle parfait dans toute l'Académie. Il était soulagé, il s'était longuement demandé quelle serait sa réaction. Car oui, Antarès avait 18 ans, et on pouvait peut-être le prendre pour un pédophile. Enfin c'était ce qu'il avait pensé, mais comme je l'avais déjà dit ailleurs, tout le monde n'a pas son cerveau divaguant. Il y avait également le problème du temps, ou de l'envie, enfin bref, en fin de compte, il y avait tout un tas de raisons pour lesquelles elle aurait pu avoir envie de refuser sa proposition, mais elle ne l'avait pas fait. Il poussa un grand soupir de satisfaction.

"C'est parfait. Parce que ça l'est. Intéressant, je veux dire. "

Naia lui demandit ce qu'il attendait d'elle, précisément. Eh bien, à vrai dire... Il sortit une feuille de sa fameuse pochette et l'inspecta, c'était ici qu'il avait noté les instructions de son professeur (et il avait bien fait, d'ailleurs, à cause de sa mémoire de poisson rouge). Bon, ce n'était pas forcément du nu, c'était déjà ça (autant ne pas passer pour un gros pervers dès le début), et apparemment, il fallait reproduire la pose d'un personnage sur une peinture représentant l'Antiquité (ce prof était quelqu'un d'assez tordu). Ca tombait bien, il en connaissait pas mal (ça commence vraiment à faire un peu trop de parenthèses dans un seul paragraphe). Antarès passa encore quelques nouvelles secondes à tergiverser dans sa tête sur quelle peinture exactement il allait choisir, avant de sortir une esquisse de sa pochette, car il aimait s'entraîner à reproduire les tableaux qu'il voyait dans les musées.

"Reproduire un tableau comme celui-ci te conviendrait ? Tu peux choisir le personnage que tu veux. "

C'était ainsi qu'il lui montrait une esquisse de La marchande d'amours.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyDim 25 Nov - 19:49

« She ain't no model »

Mon enthousiasme sembla le soulager. Il poussa un soupir, comme s'il eut craint que je refuse. Je lui souris, essayant d'imaginer ce que ça fait de poser sans bouger. Une moue traverse mon visage, moi qui n'aime pas rester immobile je vais être servie. Pourtant je ne peux m’empêcher d'être impatiente. Il m'explique qu'en effet, c’est intéressant de poser. Il sortit de sa pochette une feuille gribouillée où semblait être notée les consignes données par le professeur. je profitais de cet instant de répit pour réciter mentalement ma récitation pour le lendemain. C'était pas top mais j'avais plus important à faire que d''apprendre ces textes stupides. Comme si connaître un paragraphe d'un livre de Maupassant allait nous épargner le chômage. Certaines choses on se demande à quoi elles servent.

Pendant que je dérivais ce qui était important ou pas au lycée, Antarès sortit de sa pochette une esquisse bien réussie de La Marchande d'amours. Je souris. Je m'attendais pas à devoir imiter une femme de se tableau. Je repérais les personnages, cherchant celui que j'imiterai. Mon attention se porta sur la jeune femme assise sur un chaise. Au milieu du tableau, c'était elle que l'on regardait en premier. Oui c'était elle que j'allais essayer de songer. Je levais les yeux sur le rouquin et toujours assises sur ma chaise, lui dit :

    « - Je vais essayer d'imiter celle au milieu.

    Je fis une pause puis repris taquine.

    Et puis comme ça je n'aurais pas à me lever. »

    | Vraiment désolée du retard |
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyLun 26 Nov - 8:23

Naia avait décidé de poser en tant que la femme du milieu, celle qui était assise, et justement parce qu'elle était assise, apparemment. Enfin, presque au milieu, à trois quarts du tableau plus exactement, là où toute l'attention se porte en premier lieu, d'autant plus que toute la lumière allait sur elle. Peut-être qu'elle était assise, mais ce n'était pas forcément le personnage le plus simple à interpréter, puisqu'il était le plus important du tableau, du moins avec celui de la marchande. Mais dans tous les cas, elle avait fait son choix, et c'en était un bon (est-ce qu'il y en avait un mauvais de toutes façons ? ). Mademoiselle avait du goût ! Antarès lui sourit doucement et posa son esquisse contre une table pour pouvoir le consulter si besoin.

"Est-ce que tu as une tenue qui pourrait approximativement ressembler à celle-ci ? "

Ce n'était pas d'une importance capitale, mais Antarès avait un peu de mal avec les drapés, et si elle portait quelque chose de ressemblant (ce n'était pas très grave si ce n'était pas exactement la même chose), cela l'aiderait beaucoup. Sinon, il ferait sans, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Mais autant faire ça au mieux, n'est-ce pas ? La question de savoir si elle pouvait se relever les cheveux comme sur le tableau ne se posait même pas, sachant que oui, elle pouvait se relever les cheveux, c'était sûrement à sa portée. Sauf si elle n'aimait pas ça, auquel cas ça poserait peut-être un autre problème, quoique finalement, il pouvait s'adapter à ça aussi. Enfin bref, tout ça dans un souci de confort et de praticité.


[C'est pas grave ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyMar 27 Nov - 19:15

« She ain't no model. »

« Qu'attends-tu de moi ? »

_______________________


Il me sourit. J'espérais que mon choix ne le dérangerais pas torp, ce n'était pas le personnage le plus facile à peindre du tableau. Mais s'il mavait laisser le choix, c'est qu'il était près à tout. J'espère juste que je ne lui ai pas trop compliqué la tâche. Qui vivra verra.

Il me demande si j'ai quelque chose qui ressemblerais au drapé de la jeune femme du tableau. Je jette un coup d'oeil à l'esquisse du rouquin, qu'il a posé sur la table et réfléchit. Il est possible que j'ai une robe qui ressemble a peu près à celle là. Il est vrai que les drapés sont très difficiles à reproduire avec modèle, alors sans, je n'ose même pas y penser. Je passe les différentes robes que j'ai en revue. Oui j'en ai une, une vieille robe blanche que j'avais acheté pour me déguiser en romaine lors d'une fête et si mes souvenirs sont bon je l'ai emmené avec moi ici. J'espère sincérement que c'est le cas, sinon j'aurais un gros problème. Je me retourne vers Antarès et lui dit, posément :

    « - Je pense que je peux trouver ça. Tu veux que j'aille me changer tout de suite ? »

    | C'est pas top top, pas top top du tout. |


Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyMer 28 Nov - 20:58

Apparemment, Naia avait quelque chose qui conviendrait, et c'était tout à son honneur, car rares étaient les personnes qui avaient des vêtements de ce genre. Bon, au pire ils auraient toujours pu prendre des draps, tout bien réfléchi. Et sinon, si le vêtement n'était pas de la bonne couleur, ce n'était pas très important non plus. Mais si elle avait pile ce qu'il fallait, autant ne pas se priver. Autant faire au mieux.

"Si tu as envie de commencer maintenant, ça ne me dérange pas. "

Oui, car il fallait encore qu'elle ait envie. A vrai dire, l'oeuvre ne pressait pas vraiment, et Antarès comprendrait si elle voulait qu'ils se voient un autre jour. Peut-être qu'elle avait prévu seulement une dizaine de minutes de son temps libre pour lui, et qu'après, elle avait autre chose à faire. Ou alors, elle n'était pas d'humeur, ou pas disposée. C'était tout à fait possible, et il n'écartait pas ces possibilités. Et si c'était le cas, alors il s'adapterait. Il ferait autre chose, vu que de toutes façons, il ne s'ennuyait jamais, il trouvait toujours quelque chose à dessiner, un thé à boire, une personne à observer discrètement du coin de l'oeil, ou un endroit où se promener. Non, vraiment, ce n'était pas les occupations qui lui manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptySam 1 Déc - 13:39

«She ain't no model »

« I hear the wind
I hear the sky »


____________________


Apparemment, oui il veut. Bien sûr que j'en ai envie, quelle question. Je me sens frémir d'impatience. Je jetais un rapide coup d'oeil sur ma pendule. Il était encore très tôt, j'avais toute la fin de l'après midi devant moi. Je m'attaquerais à mes devoirs qu'après le repas. Avec un peu de chance je n'en aurais que pour une demi heure. Je me retourne vers Antarès et lui lance un sourire chaleureux. D'une voix légère je lance tout en me levant :

    « - Mais bien sûr que j'en ai envie. Je me dépêche. »


Sur ce, je gagne la sortie à grands pas. Les couloirs sont remplis d'élèves rentrant de cours, sortant du bâtiment où vaquant à leur occupation. Mais je n'y prête aucune attention, l'esprit concentré sur le tableau pour lequel il va falloir que je pose. Je gravis les escalier au pas de course et pousse la porte de ma chambre. Encore vide. A croire que Swaan ne vient ici que pour dormir. Je traverse la pièce encore éclairée par les derniers rayons du soleil. J'ouvre ma penderie et me mets à chercher avec attention. Au fond de l'armoire, il y a bien cette robe drapée ressemblant plus ou moins à celle de la peinture. Bon ce n'est pas la même couleur mais ce n'est pas très grave, je pense que le rouquin à un niveau de peinture assez élevé pour ne pas s'attarder sur la couleur.

Je décroche l'habit de son cintre et rentre dans la salle de bain. Je l'enfile rapidement avant de ressortir. J'en profite pour me passer un coup de peigne rapide dans mes cheveux bouclés. Je sens le tissu frotter contre mes jambes nues. C'est étrange de mettre une robe aussi légère en hiver, heureusement que la pièce est chauffée. J'attrape ma veste pour me couvrir les épaules et sort en claquant la porte derrière moi. De retour dans le couloir, de nombreux élèves me fixent avec une attention troublante. A croire qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un déguisé en romaine. Je souris et continue mon chemin sans prendre la peine de me justifier. Je ne tarde pas à arriver devant la porte de la salle d'art. Je m'arrête un instant avant de pousser les battants. Antarès est toujours là et il semble m'attendre. Je m'avance à pas lents et après avoir enlevé ma veste tourne sur moi même en demandant :

    « - Est-ce que ça te convient ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptySam 22 Déc - 21:30

Naia avait envie de commencer le plus tôt possible, du moins c'était ce qu'elle pouvait indiquer en partant aussi précipitamment de la pièce. Bien sûr, il y avait aussi les mots qu'elle avait employés, et l'enthousiasme qu'elle dégageait, ce qui confirmait dans tous les cas l'hypothèse d'Antarès, qui l'attendit ici, en s'asseyant sur une table à côté. Il se mit à réfléchir à ce qu'il allait utiliser, notamment pour le papier. Est-ce qu'il coupait une feuille format raisin en deux, ou est-ce qu'il la prendrait telle quelle ? Hmm. Il se dit qu'une feuille entière serait plus pratique, surtout au niveau des détails, et puis il préférait travailler en grand. Dans tous les cas, s'il divisait la feuille, ça ne serait jamais assez droit, même s'il faisait de son mieux. Il n'était pas très doué pour couper en ligne, il fallait toujours qu'il mange un peu trop la feuille d'un côté, ou qu'il dévie. Par conséquent, après réflexion, il allait éviter de prendre des risques.

En effet, Naia s'était dépêchée. Une à deux minutes seulement après qu'elle soit partie (allez, maximum trois), elle était de retour dans la salle d'Art, habillée avec la fameuse robe dont elle lui avait parlé, et une veste sur ses épaules à cause de la fraîcheur ambiante, vu que la robe était tout de même plutôt légère. La couleur était différente de celle du tableau, mais ça ne poserait aucun problème à Antarès, tout ce dont il avait besoin était les plis du drapé et les démarcations de la lumière, pour le reste il improviserait. Elle enleva sa veste et tourna sur elle-même, lui demandant son avis. Il était vrai que la couleur et la forme s'accordaient très bien avec ses yeux, ses cheveux, et à vrai dire son allure générale, et que finalement, sans mentir, et même si elle ne la mettait pas tous les jours, ça pouvait lui correspondre à merveille.

"Elle te va très bien, c'est parfait", répondit-il en souriant. Il partit chercher une chaise pour la mettre au centre de la salle, pour pouvoir commencer directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyMer 26 Déc - 11:07

« She ain't no model »
    « If today was your last day.
    And Tomorrow was to late
    Coul you say goodbye to yesterday ? »

Selon lui c'est parfait. Je frissonne d'impatience, ravie de rentrer dans la peau d'un personnage. Peut être que ceux qui pratiquent le théâtre ressentent ma même chose avant d'interpréter une pièce, devant un public. Seulement eux, en plus ce ça ils avaient le stress, la pression. Moi je n'avais rien de tout cela je pouvais me consacrer pleinement à cette expérience nouvelle. Tout en parlant, le rouquin s'éloigne le temps d'aller chercher une chaise qu'il dépose au centre de la salle. J'y prends place, et m'appuie contre le dossier, tout en arrangeant hâtivement les plis de ma robe. Je me remémore mentalement l'esquisse du tableau que lui avait montré le jeune homme. J'attendis qu'il semble prêt pour copier de son mieux la position de la belle femme que j'avais choisie, faisant de mon mieux pour rester immobile.

Tout en prenant garde à garder la même position, je laisse mes penser vagabonder de leur propre gré, sans aucune limite. Elles défilent à une vitesse impressionnante, comme une vague déferlant de toutes ses forces sur la plage. Je passe sans cesse d'un sujet à un autre, allant du souvenir d'enfance aux rêves d'avenir. Lorsque mon regard se pose sur le soleil qui décline, je me mords furtivement les lèvres. Il commence à se faire tard, et je dois encore m'occuper de mes deux chevaux et finir mes devoirs. Les profs ne nous laissent aucune répit, pensant que nous n'avons qu'une seule matière : celle qu'ils enseignent. Parfois tant d'égoïsme me sidèrent. Heureusement pour nous, tous ne sont pas comme cela sinon ... Je n'ose pas trop y penser. Mais je ne peux pas laisser tout ça en plan. Tant pis, aujourd'hui je travaillerai plus tard. Je me surprends à fredonner un vieil air que je chantait à treize ans avec ma cousine. Je souris, et une nouvelle vague de souvenirs arrive. Je ne pense plus du tout à la peinture qu'Antarès réalise, trop absorbée par mes pensées. Mais je reste immobile comme si une force invisible me retenant coulée à mon siège.

Quand les souvenirs cessent d'affluer je parcours la salle du regard, et redresse légèrement la tête qui s'était un peu affaissé au cours des minutes qui s'écoulaient. Je pose mon regard sur un point fixe et tente d'imaginer l'avancement de la peinture. De la façon dont je me tiens, je peux apercevoir du coin de l'oeil les mouvements de ses mains agiles. Je n'ose dire mot de peur de le déconcentrer. Alors je reste silencieuse, le regard voguant dans le vide immobile comme une pierre.


Dernière édition par Naia Egan le Ven 28 Déc - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyMer 26 Déc - 20:31

Antarès partit allumer les lumières de la salle, comme il commençait à faire un petit peu sombre. De toutes façons, il pouvait lui demander de revenir un autre jour pour les couleurs, ce soir il tracerait seulement les contours. Changer la luminosité ne serait donc pas un problème, du moins pas pour aujourd'hui. Il finit par retourner chercher sa pochette à dessins et ses crayons, et venir se positionner correctement par rapport à Naia, de façon à avoir exactement l'angle de vue qu'il fallait. Il l'observa prendre la pose exacte du tableau, seulement de mémoire, et à vrai dire, il fut assez impressionné de sa capacité à se souvenir des choses, lui qui passait son temps à tout oublier. Il s'était déjà plusieurs fois promis d'arrêter d'être un étourdi fini, mais il n'avait jamais tenu cette promesse. Bah, il ne pouvait pas se changer, et finalement, il n'en avait pas autant envie que ça.

Elle avait l'air d'aimer ce genre de choses, se faire passer pour quelqu'un d'autre, jouer un personnage. En tout cas, si elle n'appréciait pas, elle le faisait drôlement bien, tant elle arrivait à rester immobile et restituer son attitude. Peut-être que c'était la première fois qu'elle servait de modèle à quelqu'un, et qu'elle ne connaissait pas les bases, mais quoi qu'il en fut, Antarès n'aurait sûrement pas eu besoin de lui apprendre, elle y arrivait toute seule, comme si c'était naturel. Mais il fallait qu'il se concentre sur ce qu'il dessinait, sinon ils passeraient trois heures dans cette salle et ils n'avanceraient pas d'un pouce. Voyons. Tout d'abord, il lui fallait retracer les grandes lignes, la position approximative du corps, puis il ferait quelques vagues contours, et enfin il s'occuperait des détails. Du moins c'était comme ça qu'il fonctionnait : en poupées russes. Il n'y avait pas de règles particulières pour dessiner une scène, mais c'était la technique qu'il préférait personnellement, parce qu'il arrivait mieux à retranscrire ce qu'il voyait. Après tout, quand on apprend à connaître quelqu'un, on se fait d'abord une idée générale de son caractère, puis on trouve quelques subtilités, et enfin on connait chaque recoin de son comportement. Eh bien là, c'était la même chose.

Antarès releva les yeux vers elle. Elle n'avait pas bougé d'un pouce, à part peut-être sa tête qui était un tout petit peu tombée en avant. Il allait lui faire remarquer, mais Naia se redressa au même instant, comme si elle avait entendu ce qu'il pensait. Ce détail idiot le fit rire intérieurement. Et par une chaîne de pensées dont il ne se souvint plus au final, il se dit qu'il fallait peut-être détendre un peu l'atmosphère, même s'il était supposé être concentré sur son dessin. Après tout, dessiner et poser n'empêchaient pas une petite conversation.

"Tu te débrouilles vraiment bien. "
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyMar 1 Jan - 19:27

    « - She ain't no model »
    |. Pv Antarès de Bauséant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son compliment me fait rougir et je souris en signe de remerciement. Du coin de l'oeil je le fixe, et quelques secondes mon regard se perd dans le sien. Je n'y avais jamais fait attention à son regard mais quand on y regarde de plus près il est très beau d'une couleur étonnante, ils sont spécial comme lui en fait. Ils sont à son image. De peur de paraître étrange à le regarde comme ça je regarde à nouveau droit devant. C'est drôle cette sensation. Je ne sais pas trop comment l'appeler. Je repousse tout ça au plus profond de moi, c'est idiot complètement idiot. Tout le monde sait qu'Antarès est gay.

Enfin c'est ce que dise les rumeurs. Je n'aime pas me baser la dessus mais demande ce genre de chose c'est ... dérangeant ? Oui peut être. C'est un sujet intime et avant aujourd'hui je lui avais très peu parlé à ce garçon. Mais la curiosité me taraude et je ne parviens pas à interrompre ce flot de questions sans fin qui tourbillonne dans mon esprit. J'ai beau les ignorer, il y en a toujours une nouvelle qui sonne plus forte que les autres, mettant fin à mes résolutions de silence. Je me redresse un peu, relève les épaules pour imiter de mon mieux la personne qui me sert de modèle. Je prends une grande inspiration et lâche :

    « - Dis, est ce que je peux te poser une question ? »


Comme il n'a pas l'air d'être totalement contre, je commence à choisir mes mots. Assez impulsives, j'ai peur de le blesser avec une phrase de travers. Le fait qu'il puisse être gay ne me dérange pas en lui même, chacun peu avoir ses opinions, au final c'est comme la politique. Mais c'est tout de même un sujet dont il pourrait être réticent à en parler.

    « - Il y a pas mal de rumeurs qui disent que tu es gay. »


Courte pause et sourire embarrassé de ma part.

    « - Je n'aime pas les rumeurs je trouve ça idiot, alors je voulais être sûre que c'est pas n'importe quoi. »


Je n'ose pas le regarder de peur de voir sa réaction. Mais je suis, contre mon gré amenée à replonger mon regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyMer 2 Jan - 0:16

Antarès continuait son croquis des plis de la robe, quand il remarqua que les joues de Naia étaient devenues un tout petit peu plus roses qu'auparavant. Est-ce que c'était son compliment qui lui faisait cet effet ? Il l'avait vue sourire légèrement, également. Et elle s'était aussi mise à le fixer dans le blanc des yeux. Ou dans l'iris, en fait, il ne savait pas trop, elle avait l'air de détailler la couleur de son regard. A moins qu'elle eut été en train de fixer le vide, et que par hasard il était en face, ce qui serait plutôt étrange, sachant qu'elle le regardait sur le côté, du coin de l'oeil. Bah, elle s'occupait comme elle pouvait, il savait comme on pouvait parfois s'ennuyer en étant modèle pour quelqu'un d'autre. Il reprit son dessin, sans s'y attarder plus que ça. Ca ne le dérangeait absolument pas de se faire observer.

Le silence régnait dans la salle, puis Naia se redressa un peu pour corriger sa position, et lui demanda si elle pouvait lui demander quelque chose. Bien sûr qu'elle pouvait. Il s'arrêta de dessiner quelques secondes pour l'écouter, après avoir haussé les épaules, lui faisant signe qu'elle pouvait poser sa question. Elle eut l'air de choisir ses mots pendant quelques instants, puis, elle aborda le sujet des rumeurs. Ah, ces fameuses rumeurs, qui étaient parties de lui ceci dit, vu qu'il ne s'était jamais caché de qui que ce soit. Mais pourquoi est-ce qu'elle se posait la question, ça la titillait tant que ça ? Est-ce qu'elle avait un problème avec l'homosexualité ? Non, sinon elle n'aurait sûrement pas posé la question de cette façon, c'était absurde. Peut-être que c'était juste histoire de parler un peu.

"Non, c'est vrai. J'aime les hommes", affirma-t-il avec un léger sourire. Ca ne le dérangeait pas du tout d'en parler, ce n'était pas un tabou pour lui. Et il estimait que ça ne devrait jamais être un tabou en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyMer 2 Jan - 16:48

    « - She ain't no model »
    |. Pv Antarès de Bauséant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors c'est vrai. Son sourire montre que le parler ne le dérange pas, qu'il peut parler de ça comme certains parle de la faim dans le monde, ou d'autre de leur passion pour tel ou tel sport. Je lui fais exactement le même sourire, je ne veux pas qu'il s'imagine que son choix de vie me pose quelconque problème. C'est sa vie, son choix et ce n'est pas le fait qu'il aime les hommes qui va faire baisser mon estime pour lui, ou que je vais le voir autrement. Non je ne suis pas de ce genre là. Selon moi, le fait d'aimer un homme ou une femme s'aligne au même niveau que croire en tel ou tel dieu, d'avoir tel ou tel idées. C'est la même chose, ou du moins selon mon point de vue.

En fait, ce qui me dérangeait là dedans, c'est le fait que les rumeurs puissent être fausses. C'est toujours embarrassant d'être sujet à ces fausses rumeurs, alors maintenant que tout cela est vérifiés, je me sens un peu soulagée. Je me remets à penser, imaginant la toile telle qu'elle devrait être maintenant. Bien sûre, elle ne doit pas être très avancée mais je me demande tout de même où est ce qu'il en est, et comment il a avancé. A vrai dire je ne l'ai jamais vu dessiné alors je me demande ce que son travail va donner. Pourtant je suis sûre, qu'une fois achevé il sera réussi. Sans trop osé bouger, je refixe mon regard sur lui et demande d'un ton bien moins embarrassé et même plutôt enjoué :

    « - Alors ça avance bien ? »


Il ne travaille pas depuis longtemps mais de toute façon nous ne pourrons pas tout faire ce soir, nous serons obligé de nous revoir une autre fois, si ce n'est plus. Un tableau ne se fait pas en un jour, et je suis bien placée pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyMer 2 Jan - 22:40

Nouveau silence, nouveau sourire. Naia avait l'air d'accepter ça sans aucun problème, et c'était tant mieux. Il n'aurait pas apprécié que leur relation soit changé juste parce qu'il était homosexuel, et qu'il l'affirmait haut et fort. Bon, d'accord, il ne faisait pas spécialement flotter sa jaquette arc-en-ciel jusqu'à la ligne d'horizon et il ne le criait pas sur tous les toîts, il ne harcelait pas non plus tout le monde avec ça, mais quand on lui demandait, il n'avait pas peur de répondre en toute franchise. Il n'allait pas se cacher, il trouvait ça absurde. Pas ridicule, parce qu'il comprenait que d'autres personnes pouvaient avoir peur de le dire, mais absurde, surtout parce qu'il avait du mal à saisir ce qui poussait certaines personnes à rejeter les différences. Alors qu'il s'était sagement remis à dessiner, il repensa à l'autre soir, lorsqu'il s'était fait passer à tabac devant le magasin d'arts, à cause de son homosexualité justement. Il eut soudainement mal à l'oeil, comme une sorte de rappel de ce qui s'était passé. Mais il n'allait sûrement pas changer de comportement à cause d'un évènement comme celui-ci.

Antarès fut sorti de ses pensées par la voix de Naia, qui lui demandait s'il avait avancé dans son dessin. Eh bien, à vrai dire, il était assez productif, par rapport aux autres jours. Il s'était en particulier concentré sur la robe et ses plis, sachant qu'ils seraient forcément différents d'une session à l'autre, et de façon à ne pas en perdre un seul détail. Il pourrait toujours étudier le visage et la position exacte des mains (et du reste du corps, ceci dit) plus tard, il pensait que c'était pour l'instant le plus important, même si ce n'était pas obligatoire qu'il finisse ça aujourd'hui. Pour le reste, il avait fait seulement une vague esquisse. Il retourna le papier, de manière à ce que Naia puisse voir où il en était.

"On peut dire ça, oui. J'espère que tu n'as pas de crampes. "
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyJeu 3 Jan - 14:14

    « - She ain't no model »
    |. Privé Antarès de Bauséant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il retourna la feuille pour que je puisse voir tout en tentant une plaisanterie. Je ne pus me retenir de pouffer. Décidément travailler avec lui était plutôt agréable. Je n'ose même pas imaginer la galère que cela aurait été de poser dans un grand silence. Je me serais ennuyer à en mourir, et je n'aurais sans doute pris aucun plaisir à poser. C'était d'ailleurs étrange de poser pour un garçon. De poser tout court d'ailleurs. C'est un peu comme les mannequins sauf qu'eux ne garde la pose que quelques secondes, pas plusieurs minutes. Ce devait être plus facile. Mais il y a sans doute plein d'autres choses à prendre en compte. Au fond chaque métier à ses avantages et ses inconvénients. Et c'est ce qui fait son charme non ?

Je pose mon regard sur l'oeuvre en cours. Il a déjà travaillé sur les plis de la robe. Apparemment il fait une fixation là dessus. Mais il est vrai que la prochaine fois ils ne seront plus à la même place il est donc presque obligatoire de les faire en entier une fois que l'on a commencé. Le reste de mon corps n'est encore constitué que de traits vague formant une esquisse encore un peu floue, permettant juste de dessiner correctement la robe. J'admire tout de même la vitesse à laquelle il a réalisé ce travail. J'aurais sans doute pris plus de temps que ça pour dessiner les plis complexe de la robe. Selon moi, c'est ce qu'il y a de plus dur à réaliser sur le dessin entier. le reste après n'est pas de très grande importance puisque c'est sur la robe qu'est attiré le regard. Regarde l'oeuvre comme cela, fait germer en moi une nouvelle question -décidément j'en pose pas mal aujourd'hui - sur le résultat final. Je me demande s'il a l'intention de peindre et surtout quels sont les contraintes exactes du sujet. C'est d'ailleurs ce que je lui demande :

    « - Tu as l'intention de peindre, quand l'esquisse sera finie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyJeu 3 Jan - 21:37

Naia pouffa de rire, Antarès ne plaisantait qu'à moitié. Ca lui était déjà arrivé plusieurs fois, d'avoir des crampes en plein milieu d'une session de modélisme, à force de ne pas bouger pendant plusieurs heures. Mais tant mieux si elle le prenait de cette façon, et qu'elle ne s'offensait pas en se disant "oh mon dieu, il croit que je suis assez nulle pour avoir des crampes, nan mais quand même quoi, quel prétentieux" ou quelque chose dans ce goût-là. Enfin, elle n'avait aucune raison de croire qu'il voulait dire ce genre de choses, et de toutes façons ça l'aurait étonné, elle n'avait pas l'air comme ça. Mais bon, elle aurait tout de même pu, après tout, il était toujours possible qu'elle ait une grande saute d'humeur et qu'elle se mettre à prendre tout ce qu'il pouvait dire de la mauvaise façon, comme s'il lui faisait des reproches. Enfin bref, ce n'était pas le cas, autant s'en réjouir.

Maintenant, question un peu plus compliquée. Est-ce qu'il allait peindre ? Le professeur avait dit que le rendu était assez libre, et que le plus important était l'exercice sur le modèle. Par conséquent, il avait l'embarras du choix. Dans tous les cas, il avait envie que son tableau soit en couleurs, soit pas de fusain noir ou de simple crayonné, au moins, il avait réussi à éliminer deux possibilités. Maintenant, il ne savait pas s'il voulait se cantonner aux matières plus sèches (crayons, craies, pastels), où s'il voulait plutôt peintre (aquarelle, acryliques, et autres). C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait pris un papier qui pouvait à peu près convenir à tout, ni trop fin ni trop épais, avec un grain moyen. Et au pire des cas, s'il voulait faire totalement autre chose, il lui suffirait de reprendre le crayonné sur un autre papier.

"Je suppose que je vais passer à l'aquarelle, après. Mais je ne suis pas encore sûr. Tu as une idée ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyLun 14 Jan - 18:34

    « - She ain't no model »
    |. Pv Antarès de Bauséant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'en savait rien non. Elle avait beau réfléchir elle avait toujours eu du mal, depuis qu'elle avait commencé à dessiner, à choisir une technique pour finir l'oeuvre. A vrai dire Naia n'aimait pas particulièrement peindre et c'est pourquoi elle n'achevait presque jamais ses oeuvres. Elle préférait dessiner. Sa chambre était remplie d'oeuvre inachevée, représentant tout genre d'objets, d'animaux, de personne... Mais aucune n'était terminnée. Elle ne détestait pas peindre. Mais le temps qu'elle finisse tous les détails de sa peinture, elle avait déjà envi d'autre chose. Elle changeait sans cesse d'avis quand elle dessinait et comme elle était particulièrement maniaque, elle ne se permettait pas le moindre détails mal fait. Alors gommé un trait raté c'est facile mais effacer un coup de pinceau de là où il est c'est un autre histoire. Parfois c'est assez facile, puisqu'on avait prévu une autre couleur par dessus mais quand ce n'est pas le cas... Assez tête en l'air la jeune fille pouvait facilement se tromper de couleur où autre. Donc non elle n'aimait pas la peinture comme elle aimait dessiner, même si cela ne lui déplaisait pas complêtement et non elle n'avait pas d'idée sur le rendu, en fait elle n'était même pas sûre que le rendu soit libre à vrai dire.

Alors elle se mit à réflechir. Il avait parler de l'aquarelle. C'était donc de toute évidence qu'il voulait quelque chose en couleur et elle comprenait son avis. Le rendu aurait été assez triste en noir et blanc. Et puis, par pur vanité (on peut bien s'accorder un moment comme cela quelque fois) elle était contente qu'il ai fait ce choix puisqu'elle n'avait pas envie de se voir en noir et blanc. Alors l'aquarelle... Oui selon elle c'était un bon choix même si ce n'était pas sa peinture préférée. Elle avait toujours associé ça aux jeux des enfants même si elle savait que c'était ridicul, elle ne parvenait pas à se défaire de cette idée pour le moins original. Elle préférair la peinture à l'huile lui permettant de corriger ses erreurs même si cela rendait le travail plus long étant donné le temps qu'il fallait ensuite passer à tout nettoyer. Elle secoua un peu la tête et repoussa une mèche de cheveux bouclée qui lui tombait sur les yeux avant de déclarer sur le même ton qu'elle utilisait depuis le début de leur conversation :

    « - Selon moi c'est parfait l'aquarelle. Mais je t'avoue que je ne peinds pas très souvent puisque je finis rarement mes oeuvres. Elle sourit. Je change trop souvent d'idée pour peindre. »


Ca devait être sa plus longue tirade depuis le début de la discussion. C'était une bonne chose ça voulait dire qu'elle se sentiat plus à l'aise.

| Désolée pour le retard mais j'ai eu cours mercredi après midi j'ai pas pu répondre et ce week end j'étais pas motivée U.U Dire que certains on court tous les merdredi après midi... Je les plains D8 |
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyMer 16 Jan - 20:32

So watercolor it would be. On ne pouvait pas vraiment dire qu'Antarès avait une réelle préférence pour telle ou telle technique de peinture, mais c'était plutôt simple de deviner qu'il appréciait vraiment l'aquarelle. Tout d'abord parce qu'il n'avait pas à s'inquiéter des lignes qui étaient sous la peinture, parce qu'il travaillait en transparence, et que quoi qu'il ferait elles seraient toujours visibles (sauf si, bien sûr, il s'acharnait à les noyer volontairement avec un excès d'eau, mais il n'avait aucune raison de faire ça). Et surtout, parce qu'il adorait travailler dans les tons pastels et les dégradés, chose qu'il pouvait très facilement faire tant que la peinture n'était pas sèche, et qu'il rajoutait des gouttes de couleur par-ci par-là, créant des irisations. Et si une ligne était trop rude, il pouvait l'adoucir en rajoutant (une fois de plus) de l'eau. Bien sûr, il fallait de la patience pour attendre qu'une couleur sèche pour en faire une autre juste à côté, ou alors elles se mélangeraient, mais il ne manquait certainement pas de temps et n'était pas du tout pressé.

Maintenant, elle finissait rarement ses oeuvres ? Etait-ce parce qu'elle était une éternelle indécise, qui se rendait compte que ce qu'elle dessinait ne lui convenait pas au final ? Ca pouvait arriver, et Antarès pouvait avoir des périodes de ce genre (qui étaient d'ailleurs assez pénible, il arrivait rarement à grand chose quand ça lui arrivait, et c'était d'autant plus problématique quand il y avait des travaux à rendre). A moins qu'elle se lassait, et était pressée de passer à autre chose ? Ce qui, d'ailleurs, au final pouvait se rapporter au même trait d'esprit, c'était seulement dit d'une façon différente. Ou alors l'une était conséquence de l'autre, mais dans tous les cas, ça venait ensemble, et c'était très rarement séparé. Mais ne nous compliquons pas la vie à définir quel caractère se rapportait à quel trait, c'était purement inutile.

"Merci pour ton avis. Tu as trop d'inspiration, peut-être ? "

Antarès se remit au passage à son croquis, qui en était aux trois quarts, environ. Il aurait sûrement bientôt fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyDim 3 Fév - 12:35

    « - She ain't no model »
    |. Pv Antarès de Bauséant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop d'imagination ? Oui peut être. Disons surtout qu'elle a du mal à canaliser ses idées. Elle a beau tenter des les enchaîner, elles décuplent alors et se libèrent dans une explosion incontrôlable. Effectivement, selon elle canaliser ses envies et ses idées c'était ... presque irréalisable. Alors elle faisait de son mieux. Quand certains devoirs étaient à rendre elle peignait en général pour un meilleur rendu, mais ça lui prenait par conséquent beaucoup plus de temps qu'une simple esquisse. D'un côté s'il avait toujours plus ou moins un mois pour rendre ce n'étais pas pour cueillir des pâquerettes et faire des savons en forme de cochon au lieu de peindre.

    « - Oui sans doute. C'est dommage en soit, j'aime bien peindre. »


La jeune fille s'étira un court instant avant de reprendre place, s'appuyant contre le dossier de la chaise afin de rendre sa position plus confortable. Antarès avait raison, les crampes commençait à la gagner, surtout au niveau de la colonne vertébrale. Elle leva un peu la tête, se dessinant dans l'esprit la personne qu'elle devait imiter. C'était assez complexe en faite, elle ne devait pas se laisser déconcentrer, pour ne pas gâcher le dessin. Un personne qui passait devant la fenêtre un des derniers rayons de soleil, rien ne devait faire changer l'expression de son fin visage.

Le dessin devait être presque achevé à présent, du moins elle l'espérait. Les douleurs émanant de son dos devenaient de plus en plus fortes. Elles restaient supportables mais ce n'était pas l'envie qui manquait à Naia de se lever et de marcher un peu pour chasse l'engourdissement qui gagnait ses jambes. Elle retint a temps un bâillement, le remettant plus tard. Elle écoutait distraitement le bruit du crayon courant sur la toile pour y tracer ses lignes. C'était un un bruit apaisant, le seul à briser le silence, excepté le souffle des deux baroques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptySam 9 Fév - 14:42

Trop d'inspiration, donc. Bah. Elle pouvait toujours se mettre à l'aquarelle, c'était quelque chose de relativement rapide (relativement, j'ai bien dit relativement) et on pouvait faire pas mal de choses avec. La peinture aquarelle était, au sens d'Antarès, la plus partique, parce qu'elle était passe-partout, et qu'on pouvait obtenir énormément de rendus différent, selon la façon dont on s'en servait. On pouvait obtenir quelque chose de très expressif, ou alors au contraire plutôt délicat, en assez peu de temps, et sans forcément avoir besoin de travailler la matière plus que ça, contrairement à l'acrylique et autres peintures à l'huile. Non, ça semblait pouvoir convenir parfaitement à quelqu'un comme Naia, qui pouvait très bien en fonction de ses inspirations du moment faire un sketch rapide de ce qu'elle avait en tête pour ensuite le mettre en couleur tout aussi rapidement.

"Essaye l'aquarelle. "

Antarès ajouta un sourire, puis leva les yeux de sa feuille. Naia semblait être un peu plus agitée qu'avant, et elle avait légèrement changé de position. Bien sûr, c'était très discret, mais ça pouvait facilement se remarquer lorsqu'on avait passé assez de temps à l'observer, et surtout aussi quand on avait le croquis sous les yeux. Peut-être qu'elle commençait à se sentir un peu mal de garder la même position, ça faisait un petit bout de temps qu'elle était immobile. Naturellement, elle avait fait du très bon boulot en tant que modèle, et elle avait une qualité qu'Antarès appréciait tout particulièrement : l'absence de "c'est quand que t'as fini" ou de "j'en ai marre, dépêche-toi". Bien sûr, ce genre de personnes était plutôt rare, mais il lui était déjà arrivé de travailler avec l'unes d'entre elles, et à vrai dire, il n'avait pas réellement apprécié cette expérience, qu'il souhaitait ne jamais renouveler. Non, Naia restait silencieuse et ne se plaignait pas, même si finalement elle pouvait avoir des raisons de se plaindre, et c'était une très bonne chose. De toutes façons, il avait pratiquement finie son esquisse, il avait aussi positionné l'emplacement approximatif des ombres sur le tissu. Un dernier trait ici et... Voilà.

"Tu peux te dégourdir les jambes, maintenant, j'ai terminé. Merci beaucoup. "
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyDim 19 Mai - 9:25

« SHE AIN'T NO MODEL »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle écouta son conseil avec attention. Après tout Antarès était un peintre expérimenté et il avait tout son respect. S'il pensait que l'aquarelle lui conviendrait elle lui faisait entièrement confiance. Elle repensa à la forêt qu'elle avait vu lors de sa promenade avec Pauline. Oui elle rêverait de peindre cet endroit. Tout à coup elle était même pressée de s'y mettre. Quel renversement de situation. Elle se retint de sourire, pour ne pas avoir l'air idiote. Quelqu'un qui sourit tout seul peut paraître un peu ridicule il est vrai. Enfin le rouquin avait sans doute dépassé ce stade mais on n'est jamais trop prudent.

Elle tentait d'ignorer les frémissement qui commençaient à lui parcourir le dos. Sa position devenait de plus en plus inconfortable et le temps devenait de plus en plus long. Elle jeta un regard bref sur l'horloge et constata avec un sursaut qu'il était plus tard qu'elle ne le pensait. Bien sûr, il n'était pas tard proprement dit mais elle devait encore finir ses devoirs et surtout s'occuper de son cheval. Et elle en avait au moins pour deux heure si elle le montait. Elle réprima une moue de dépit. Ce soir elle devrait se contenter de la longer pendant une vingtaine de minutes. Enfin c'était toujours mieux que rien.

Quand le jeune garçon lui annonça qu'elle pouvait enfin bouger ce fut comme une libération. Elle se redressa d'un bon et s'étira quelques secondes. Elle mourrait d'envie de voir la toile mais elle n'en avait pas le temps. Elle était gênée d'abandonner aussi vite le dessinateur mais à vrai dire elle n'avait guère le choix. Surtout qu'elle ne pouvait guère aller à l'écurie dans cette robe. Elle enfila sa veste et saisit son sac avant de pivoter vers Antarès. Elle lui sourit chaleureusement et déclara d'une voix chantante :

« - Mais derien c'était un véritable plaisir. Je suis désolée je dois partir. Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver ? »

Question bête, ils étaient dans le même dortoir. Sans vraiment attendre sa réponse et elle quitta la grande salle d'un pas tranquille mais une fois que les portes se furent refermées derrière elle, elle se mit à courir vers sa chambre. Tout en essayant d'imaginer l'esquisse telle qu'elle était. Ce n'était pas chose facile mais elle était sûre d'une chose, c'est qu'elle était réussie.

| J'ai honte. Autant de temps pour un rp aussi nul. Je suis vraiment désolée et dégoutée aussi. Tu as fais 4 rps avec Nate et nous on en a fait qu'un. C'est ma faute vraiment désolée. Tu veux répondre une dernière fois ? :3 |
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Crydamoure
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 27
♣ Localisation : Dans mon thé.


She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) EmptyDim 9 Juin - 22:08

A peine eut-il prononcé ces mots que Naia sauta de sa chaise pour retomber sur ses pieds pour s'étirer. Sûrement que le temps lui avait paru long, même si Antarès avait tâché de se dépêcher afin de ne pas la retenir plus longtemps que cela. Elle avait l'air plutôt pressée d'ailleurs, il l'avait remarquée regarder l'horloge de temps à autres. Peut-être qu'elle avait des choses à faire, des devoirs, des gens à voir, il n'en avait aucune idée et dans tous les cas cela ne le concernait pas. Il l'observa remettre sa veste et prendre ses autres affaires, avant de se tourner vivement vers lui, et de lui adresser ses adieux gaiement, et plutôt rapidement, ce qui le conforta dans son idée.

Oui, si Antarès avait besoin, il savait où il pouvait la trouver, effectivement. Il n'aurait qu'à chercher à l'étage des filles, et au bout de quelques temps il finirait bien par trouver sa chambre. A moins qu'il ne la cherche dans la salle commune, ou bien qu'ils ne se recroisent à la cantine, ou ailleurs dans toute l'Académie. Il verrait bien. Il lui envoya en guise de réponse un léger signe de la main, accompagné d'un faible sourire, alors que son esprit était déjà en train de se diriger lentement vers ses pensées habituelles. Bah, il ne pouvait pas l'empêcher de divaguer.

Une fois que Naia fut sortie de la salle, il se saisit à nouveau de sa feuille de papier et la secoua afin de faire partir tous les résidus de gomme qui y étaient restés. Il en profita pour la poser contre les pieds d'une table et de prendre un peu de recul, histoire d'avoir une vue d'ensemble de son croquis, et il décida qu'il en était plutôt satisfait et qu'il n'estimait pas avoir besoin de le retravailler plus tard. C'était une bonne chose. Il observa maintenant à travers les légères ouvertures des fenêtres. Il faisait maintenant presque noir, soit l'heure pour lui de retourner dans sa chambre et d'attendre l'heure du dîner, pour ensuite revenir de la cantine après avoir mangé sa salade du soir et se faire un thé aux fruits rouges. Il laissa un demi-sourire passer sur ses lèvres un court instant, plia ses affaires et partit à son tour de la grande salle, éteignant la lumière sur son passage.

[Aucun problème, de toutes façons je n'avais pas vraiment le temps Smile Je clos ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://thelast-rebel.deviantart.com/

Contenu sponsorisé



She ain't no model (Naia) Empty
MessageSujet: Re: She ain't no model (Naia)   She ain't no model (Naia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

She ain't no model (Naia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Me rendras-tu ce que je t'ai donné ? [Naia <3]
» « ♦ THE PERFECT MODEL. ♦ »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-