Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 " Mes bonbons ! " [Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptyMar 3 Juil - 23:24

Je m'étais fais une promesse plutôt compliquée. Il fallait que j'aille au moins une fois par semaine à la boutique de confiseries de la villes au lieu d'y passer ma vie entière. Alors je sors du bâtiment principal avec mes affaires de cours, puis fonce vers mon magasin préféré. Même si j'attend pendant des heures parce que la queue est aussi longue que le tour du monde, j'y prend plaisir. Mais, dans cette file d'attente, j'aperçoit un garçon. Un garçon qui me parait bien plus beau et plus mignon que tous les autres. Il m'était inconnu, mais quand même, il était mignon. Je finissais de choisir mes bonbons, reposa la petite pelle dans le bac et me dirigea vers la caisse avec mon sachet plastique remplit jusqu'au bord. Eh oui, je ne pouvais pas me passer de ces cochonneries. Je tendis un billet de cinq euro à la caissière sans qu'elle me rende la monnaie. Je n'en fus pas étonnée vu le nombre de sucreries que j'avais acheté. Concentrée sur mon sachet abondant de bonbons, je ne fis pas attention où je me dirigeais. D'un coup, je rentrai dans quelqu'un et atterrit subitement au sol. Le plastique avait volé de quelques mètres, ce qui suffit pour faire tomber tous les bonbons. Je releva la tête. C'était lui. Lui, le garçon que j'avais aperçut dans la file d'attente. Qu'elle idiote j'étais. Je demeurais là, sur le sol, incapable de me relever. J'étais comme paralysée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptyMer 11 Juil - 21:41

C'était un jour vraiment particulier pour Gabriel. Il avait toujours attendu ce jour avec impatience depuis qu'il était tout petit, encore cette année. Cependant cette fois ci ce jour semblait bien ordinaire, il n'était pas différent des autres, et cela plongeait le jeune homme dans une légère mélancolie. Chaque année ce jour était marqué par une belle fête, pleins d'invités rien que pour lui, des cadeaux, un beau repas, des rires, beaucoup de joie. Cette année Gabriel n'avait reçu qu'une carte signé de ses parents et ses frères lui souhaitant bon anniversaire, enfin...plus précisément il avait reçu deux cartes, son frère légèrement plus âgé que lui avait envoyé une carte à part, pourtant timbrée de la même ville, sans doute rentrait-il dans l'âge où l'on voulait se démarquer de ses parents. Il n'avait rien marqué de plus original que les autres, mais cela eut le mérite d'amuser Gabriel. * Il a payé un timbre pour rien cet andouille, il est vraiment pas net comme mec...mais qu'est ce qu'il me manque.*
Le jeune homme était déçu de n'avoie aucune nouvelle de ses grands-parents et oncles et tantes pour l'occasion. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que 3 autres lettres arriveraient avec un peu de retard.
Pour se changer les idées Gaby décida de faire un tour en ville, c'était samedi et le jeune homme n'avait pas cours. Il vit son moral remonté en flèche en arrivant devant la confiserie. Chouette ! Le jeune homme était entrain de baver d'envie en choisissant ses bonbons lorsqu'un choc le fit sursauter. Une jeune fille lui était rentrée de dans et s'était étalée par terre, redonnant leur liberté aux bonbons enfermés dans son sac qui roulèrent aux alentours. Gabriel resta tout d'abord immobile, se demandant s'il fallait l'aider à ramasser tout les bonbons. Puis voyant que la jeune fille ne se relevait pas il se pencha vers elle inquiet
Ca va bien ? Tu t'es fais mal? Je suis désolé...
Désolé de quoi il ne savait pas, puisque c'était elle qui lui avait foncé dedans, mais bon il ne trouvait pas grand chose à dire, et puis c'était elle qui avait eut le plus mal. Il tendit son bras au cas où elle voudrait de l'aide pour se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptyJeu 12 Juil - 13:05

Toujours aussi débile, je ne bougeais pas. Mais quelle idée d'acheter cette tonne de bonbons, ils étaient maintenant tous à terre. Le garçon me fixais. Pour se trouver dans des situations pareilles, il n'y a pas mieux que moi !
Ca va bien ? Tu t'es fais mal? Je suis désolé...
Je ne voyais pas trop pourquoi il s'excusait car , honnêtement, c'est moi qui lui ai rentré dedans. Franchement, les bonbons sont bons pour deux raisons : Les manger et gâcher la vie des autres. Je penche plutôt sur le premier opinion. Enfin bon, en tout cas là, j'avais l'air d'une grosse idiote, assis là, par terre à fixer ce gars-là. Il me tendis ça main, enfin un mec sympa que je trouve dans toute cette ville. Faut dire que depuis que je suis ici, je ne me suis jamais trop intéressé aux garçons et je n'ai jamais adressé la parole a un seul d'entre eux. Bien entendu, je pris ça main et me releva.
Merci. Et ; c'est moi qui suis désolée.
Quand je vis mes bonbons au sol tous éparpillés et que la moitié des gosses de la boutique les avaient tous bouffés, je me mis à genoux et commença à ramasser les restes. Bien sûr, je n'allais pas les manger, mais les jeter à la poubelle et être dégoûtée d'avoir dépensé cinq euros pour rien du tout. Ou devrais-je dire, pour des gamins qui m'étaient inconnus. J'avais surtout les nerfs parce que c'était de ma faute et pas à celle du gars. Encore ça aurait été de sa faute, je lui aurais fait remarquer, comme je le fais souvent, voir toujours. Faut dire que j'avais un sale caractère, tout le monde me le fait remarquer. Mais bon, voilà cinq euros bien dépensés comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptyMar 17 Juil - 13:12

La jeune fille semblait un peu secouée par sa chute. Elle accepta l'aide de Gabriel et se releva, l'air tout penaud. Pendant ce temps presque tous les bons qui étaient tombés par terre avaient disparus, mangés par des gamins d'une vivacité incroyable lorsqu'il s'agissait de bonbons, ils auraient pu survivre en pleine jungle. L'inconnue s'était excusé, faisant comprendre à Gaby qu'il n'avait absolument rien à se reprocher. Il est vrai qu'il n'avait pas eu le temps de faire grand chose, elle était tombée sans qu'il n'ai le temps de faire quoi que ce soit pour la rattraper.
Elle ramassa les quelques bonbons qu'il restait, Gabriel avait vu au moins deux d'entre eux se faire piétiner par les gosses, et c'était surement cela la raison pour laquelle ils les avaient laissé par terre. Il se demanda si la jeune fille comptait quand même les manger pour ne pas les perdre.
Gabriel la regarda dans les yeux, elle semblait anéantie par son petit malheur de la journée. Le jeune homme lui fit un large sourire, les yeux pétillants de malice et de joie de vivre

Hé la miss, faut pas être triste pour ça !


La jeune fille ne semblait pas s'être fait mal, peut être était-elle un peu honteuse de sa chute, et un peu dégoutée d'avoir perdu un sachet de bonbons a peine fini de payé. Gabriel regarda son propre sachet, il n'avait pas encore payé, mais celui-ci était deux fois plus gros presque que celui de l'inconnue, il avait reçu un billet de la part de ses parents en même temps que sa carte d'anniversaire, et avait donc décidé de se faire plaisir en bonbons. Mais c'est vrai que c'était peut être un peu exagéré de manger cela tout seul, même sur plusieurs jours.

Si tu veux je vais payer mes bonbons à la caisse et on partage, ca me ferait plaisir, c'est mon anniversaire et je suis tout seul sinon.

Gabriel espérait redonner le sourire à la jeune fille, et peut-être se faire une nouvelle amie, parce que pour l'instant il n'avait pas énormément lié connaissance avec les autres étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptyMer 18 Juil - 21:51

Hé la miss, faut pas être triste pour ça !

Il avait peut-être raison. C'est vrai que je n'allais pas me démoraliser pour ça. L'argent, j'en avais, c'est vrai. Et puis, le gars avait l'air sympa. Je regardais son sachet de bonbons avec envi, mais je n'allais pas lui en demander, c'était preuve d'impolitesse extrême ! Le jeune homme avait un sachet qui faisait le double du mien. Je souris en voyant qu'il était tout aussi gourmand que moi. Comme tout le monde pratiquement ! Heureusement que ce n'est pas lui qui est tombé. Je peux vous assurer qu'il se serait mis en colère. Il devait y avoir un peu plus de sept euros là-dedans !

Si tu veux je vais payer mes bonbons à la caisse et on partage, ca me ferait plaisir, c'est mon anniversaire et je suis tout seul sinon.

Ah. Lui il avait une bonne raison d'être déprimé lui. Mais il devine dans les pensées ou quoi ?! En même temps, n'importe qui aurait pu deviner que j'avais envi de manger ces bonbons vu la façon dont je les dévorait des yeux. Il était vraiment sympathique ce gars, en plus d'être mignon.

- Oui je veux bien merci. C'est vrai que j'ai du mal à croire que tu t'enfilerais tout ça à toi tout seul ! Mais dis-moi, tu ne fêtes pas ton anniversaire avec tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptySam 21 Juil - 15:52

Gabriel regarda son paquet de bonbons puis posa à nouveau son regard sur la jeune fille après sa réponse. Bien sur que si Gabriel aurait pu manger seul la paquet, il en avait d'ailleurs la ferme intention avant qu'elle ne renverse les siens. Le jeune homme fit un léger signe de tête invitant l'inconnue à le suivre à la caisse. Gabriel profita de ce moment d'attente pour lui répondre

T'as tout calculé ? T'as fait exprès de renverser tes propres bonbons pour éviter que je ne grossisse de trop ?


La jeune fille, dont il ne connaissait toujours pas le nom était mignonne, c'était seulement maintenant qu'ils étaient un peu plus au calme que Gabriel remarquait ses grands et beaux yeux. Son visage était fin et harmonieux. Il lui fit un sourire et continua aussitôt avant qu'elle n'ai le temps de répondre

Mes amis ne sont pas à l'Académie, je m'en ferai surement d'autres ici, mais je suis nouveau donc pour l'instant je fête mon anniversaire seul. Enfin seul...avec une jeune fille, quel est ton prénom d'ailleurs ?


Gabriel se voulait être le plus galant possible, il était très souriant. Il savait que son sourire plaisait en général chez les filles, surement grâce à ses petites fossettes qui apparaissaient quand il souriant. Le jeune homme n'avait pas remarqué que pendant qu'il parlait son tour de payer était arrivé, la femme à la caisse lui cria que c'était à lui de façon très sèche et mal-aimable, ce qui empêcha sa nouvelle amie de répondre tout de suite à la question. D'un ton moqueur, voulant faire face à la réaction ridicule de la femme, Gabriel répliqua à la personne derrière la caisse

Je peux aussi partir sans payer, ça vous fera gagner encore plus de temps, vous avez l'air tellement pressée.

Cela ne fit pas du tout rire la femme, mais fier de lui Gabriel lui souriait le regard rieur. Après avoir payé, Gabriel sorti de la boutique avec sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptySam 21 Juil - 16:15

T'as tout calculé ? T'as fait exprès de renverser tes propres bonbons pour éviter que je ne grossisse de trop ?

Je riais intérieurement. Ce garçon avait de l'humour.Il ne me laissa pas le temps de répondre car il ajouta :

Mes amis ne sont pas à l'Académie, je m'en ferai surement d'autres ici, mais je suis nouveau donc pour l'instant je fête mon anniversaire seul. Enfin seul...avec une jeune fille, quel est ton prénom d'ailleurs ?

Malheureusement, la caissière de la boutique très mal-aimable lui cria que s'était à son tour et je ne pu répondre encore une fois à sa question. Il me décrocha un sourire radieux qui me fit rougir.

Je peux aussi partir sans payer, ça vous fera gagner encore plus de temps, vous avez l'air tellement pressée. , dit-il d'un ton qui se voulait culoté

C'est vrai que la dame lui avait dit ceci d'un ton très mal aimable et il n'avait pas du apprécier. Le garçon paya, puis retira son sachet d'un coup sec avant de repartir. Je le suivis vers la sortie du magasin à la caissière mal élevé. Je crois que je me suis fais un nouvel ami... De plus, il m'avait l'air très sympathique et il était si mignon ! Surtout qu'en plus de ça, il aimait chercher les gens, tout comme moi, et ça me plaisait !

- Sinon, moi c'est Beverly. Beverly Player, de la maison Baudelaire. Je déteste cette caissière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptyLun 23 Juil - 14:31

Beverly... Gabriel en avait connu une avant de venir à l'Académie. Ils avaient été pendant deux ans dans la même classe au collège, et Gabriel n'en gardait pas un très bon souvenir. La Beverly du collège avait la plupart du temps les cheveux gras, pas mal de boutons sur le front et même un peu sur les joues, des dents souvent jaunes par manque de brossage, un rire débile et une haleine de phoque. Cependant ce souvenir se dissipa en un instant lorsqu'il plongea a nouveau son regard dans celui de la Beverly qu'il venait de rencontrer. Elle était jolie, même plus que jolie, un mot que Gabriel n'avait jamais attribué pour aucune autre fille ( sauf sa maman), elle était belle. Elle avait les cheveux roses, oui mais attention pas rose agressif, pas du tout naturel et disgracieux. Un rose qui renforçait son air de poupée fragile, et malgré cela son regard bleu malicieux exprimait une assurance qui lui donnait un charme fou.
* hola secoue toi Gaby *
Le jeune homme était resté quelques secondes à l'admirer, et répondit en détournant son regard.

J'ai connu une autre Beverly, elle ne te ressemblait pas du tout.


Il esquissa un sourire en repensant à l'autre Beverly puis ouvrit son sachet de bonbons et le tendant vers son amie il ajouta

Je déteste les gens qui râlent pour un rien et nous agresse sans cesse, malheureusement c'est le seul endroit où l'on peut acheter des bonbons dans le coin.

En effet, la caissière était à l'opposé de la philosophie de vie de Gabriel. Le jeune homme ne se bousculait jamais, prenait le temps de vivre, et surtout prenait presque toujours tout à la rigolade...presque. Mais lorsqu'il est dans un mauvais jour c'est une autre histoire et certaines personnes en payent les frais, comme Amanda Slam, Gabriel avait un peu honte de sa réaction lorsqu'elle s'était moqué de lui. Heureusement ces mauvais jours restaient rares. Il regarda Beverly, mis à son tour un bonbon dans sa bouche et ajouta en souriant

En plus il faut reconnaitre qu'ils sont délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptyLun 23 Juil - 18:04

J'ai connu une autre Beverly, elle ne te ressemblait pas du tout.

Alors elle devait être drôlement jolie ! C'est clair que, honnêtement, personne ne me disait des trucs du genre " T'es jolie"... Ensuite, il me tendit son sachet en ajoutant :

Je déteste les gens qui râlent pour un rien et nous agresse sans cesse, malheureusement c'est le seul endroit où l'on peut acheter des bonbons dans le coin.


Ben il ne va pas m'apprécier longtemps quand il découvrira que je suis du genre à prendre un tout petit truc qui ne veut pas être méchant pour une insulte... Après, la personne que je connais le regrette. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser à ce fameux jour où le stupide clébard d'Amanda Slam m'avait sauté dessus en me cassant mon Ipod et en salissant ma robe blanche de terre ! Je ne peux plus supporter cette sale fille ! Je pense que si je la revoie, ça risque de très mal tourner, au risque de la violence... Le gars reprit un bonbon dans sa bouche avant de dire joyeusement :

En plus il faut reconnaitre qu'ils sont délicieux !

Je voulut lui répondre que oui, évidemment que c'était mes préférés. D'ailleurs, je reviendrais demain pour rattraper la bêtise que j'ai faite aujourd'hui. Mais une vieille dame passa à ce moment-là et s'arrêta devant nous. Elle avait de grandes lunettes rondes. De vue bien sûr. Ses cheveux était blancs, attachés en chignon sur sa tête maigre. La pauvre femme n'était pas vraiment en bon état. on le voyait à son corps trop maigre. Cela devait lui faire plaisir de voir que les jeunes d'aujourd'hui aimait toujours les confiseries. Elle lança naïvement :

- Oh ! Quel joli petit couple. Depuis combien de temps êtes-vous ensembles ?

Sur ces mots, j'étais complètement frappée de stupeur. Comment ça, un couple ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptyMar 24 Juil - 9:50

Le baroque mâchait son bonbon avec entrain, il était heureux, la journée s'annoncait belle finalement. Il avait 15 ans, des bonbons, eut une occasion pour se payer la tronche de la bonne femme râleuse, et surtout une nouvelle amie super jolie. Une petite vieille arrivait près d'eux. Toute ridée, toute vieille, et pourtant on devinait une beauté passée sur son visage. Le jeune homme se perdit un instant ou deux dans ses pensées, essayant d'imaginer cette vieille femme dans sa jeunesse. Soudainement une question, posée d'une voix chevrotante le fit sortir de ses pensées. Gabriel regarda la vieille avec des yeux ronds, puis eut un sourire jusqu'aux oreilles, cette petite dame était vraiment drôle. On aurait dit un personnage de dessin animé. Sa question, était vraiment indiscrète, et surtout inappropriée dans leur cas. Mais cela ne déstabilisa pas du tout le jeune homme. Il regarda son amie en souriant, celle ci avait son regard tourné vers la vieille femme. Ses joues étaient légèrement rouges, elle ne disait rien, semblait bouche-bée. La question innocente de la vieille femme avait mis Beverly très mal à l'aise. Gabriel ne savait que penser, si elle était mal à l'aise c'est peu être qu'il lui plaisait...
Toujours avec son assurance et son humour habituel le jeune homme répondit à la vieille femme

Depuis cinq minutes a peine, elle m'a sauté dessus dans la confiserie, mais a raté son coup et a fini par terre...

Soit ses paroles détendraient feraient rire Beverly et la détendraient, soit elle la mettraient plus mal à l'aise encore, mais le jeune homme trouverait bien quelque chose pour se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] EmptyMar 24 Juil - 10:07

Depuis cinq minutes a peine, elle m'a sauté dessus dans la confiserie, mais a raté son coup et a fini par terre...

Ce qu'il me rendit encore plus mal à l'aise. Là, je reconnais que son humour était pour moi un peu noir. De plus, j'avais perdu cinq euros pour des sales gosses ! Le vieille dame ria, puis lança comme pour elle-même :

- Ah, les jeunes d'aujourd'hui !

Sur ces mots, elle repartit comme elle était arrivée. Je n'osais plus regarder le garçon en face. D'ailleurs, je ne connaissais toujours pas son nom. C'est vrai qu'il était mignon, mais là je lui en voulait pour ce qu'il avait dit, vraiment. Même si j'avoue qu'il a été sympathique avec moi, je lui en veux. Pourtant, c'est moi qui lui devait beaucoup. Parce que tout d'abord, c'était MOI qui lui était rentrée dedans. Et il m'avait proposé de partager son sachet. En plus, c'était son anniversaire, et je n'allait pas le lui gâcher comme ça. Je repris un bonbon dans le sachet, lui aussi. Nos mains se frôlèrent et je devint encore plus rouge. Décidément, j'était très douée pour me mettre dans des situations très délicates ! Je releva la tête. Mes yeux bleus plongeaient dans les siens bien plus sombres. Là, je pouvais être sûr d'être complètement rouge. Telle une tomate, je le fixais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



" Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: " Mes bonbons ! " [Gabriel]   " Mes bonbons ! " [Gabriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

" Mes bonbons ! " [Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Profs aussi aiment les Bonbons ♪ |PV Demyx|
» Ah ces bonbons, ils sont si bons! |Émilie Cloutier|
» Gabriel Reht || Validée.
» Une petite sucreries ? Avec Gabriel ou chouquette ! <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-