Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Une rencontre /NATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyDim 5 Fév - 20:15

Anna dit un dernier au revoir et fit un dernier bisoux à ses amies. Effectivement, Anna était la seule de sa bande de filles à être une interne. La nuit était déjà tombée et Anna se retourna et fit un signe de la main aux voitures qui s'éloignaient dans un nuage de poussière âcre. Anna frissona, c'est qu'il faisait froid en ces temps-ci. Elle courut à travers le parc pour rejoindre la cantine. Le vent lui fouettait le visage et elle fut bien contente lorsque enfin le bruit de la cantine résonna à ses oreilles.

Anna poussa violement la porte, entra et s'arrêta toute essoufflée, les joues rouges et décoiffée. Elle releva la tête n'entendant pas le bruit habitue de la cantine. Tous les regards étaient tournés vers elle et les lycéens la scrutait bizarrement. Anna remis sa coiffure en place et se redressa, à ce moment là, les discutions reprirent comme si de rien n'était. Elle se dirigea ensuite vers les plateaux, en pris un et le posa sur es barres de fer. Elle avança tout en réfléchissant à son menu.

Elle ne prit pas d'entrée, le plat de pâtes bolognaise lui suffisait. Un yahourt aux fruits et une crème au chocolat seraient parfaits. Elle prit une cannette de coca, paya et se retourna scrutant la salle du regard pour choisir un endroit où s'assoeir. Anna repéra une petite table au fond de la salle où un beau jeune homme était assis, seul. Anna se décida et marcha jusqu'à lui. Elle posa son plateau sur la table rectangulaire et hasarda :

"Salut je peux me mettre là, tu n'attends personne ?"

Question idiote puisqu'elle était la dernière arrivée et qu'il semblait seul, perdu dans ses pensées. Le jeune homme fixeait son assiette de pâtes d'un air morose. Il leva la tête à l'arrivée d'Anna et la replongea directement sur son plateau, le nez dans son assiette. Il n'avait pas l'air de vouloir parler.
Anna ne se démonta pas pour autant, elle s'assied en face de lui et commença son dîner.

"Je m'appele Anna, Anna Wall' Stood. Je suis à la Maison des Cygnes.


Le garçon leva une fois de plus son regard
vers celui d'Anna. Le jeune fille remarqua qu'il avait l'oeil d'un rapace, qui regarde, ne dit rien mais agit. Anna commença à manger doucement et proprement ses pâtes Son regard allait des pâtes au jeune homme assit devant elle qui semblait faire comme si de rien n'était.


[A toi Nate]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyMar 7 Fév - 19:20

Nathanaël mangeait seul, comme souvent d’ailleurs. Ça ne le dérangeait pas, au contraire. Il adorait la tranquillité, le calme, et la solitude lui convenait assez bien. Son esprit était ailleurs, quelque part entre un croquis un peu flou et une toile compliquée et inachevée.
Soudain, une fille entra brusquement dans le réfectoire, essoufflée. Le dessinateur la dévisagea un instant, distrait. De taille moyenne, blonde, maigre, danseuse de toute évidence. Elle remit rapidement ses cheveux en place et continua dignement son chemin, malgré la réaction provoquée par son entrée… théâtrale. Désormais loin de ses pensées précédentes, Nate se mit à observer les gens – une de ses occupations favorites. Un garçon jouait avec sa fourchette, l’air concentré et grave. Sale journée pour lui. A en juger par le regard haineux qu’il venait de lancer à une fille qui quittait la cantine, il s’était fait larguer. Plus loin, deux filles avaient une discussion pour le moins hystérique, rien de bien intéressant.
Un léger soupir s’échappa des lèvres de Nate. Les gens n’étaient pas intéressants, ce soir. Son plat de pâtes l’était limite plus. Quoi que…

- Salut je peux me mettre là, tu n'attends personne ?
Il leva les yeux. La danseuse blonde, évidemment.
Le dessinateur continua son repas tandis qu’elle s’asseyait.

- Je m'appelle Anna, Anna Wall' Stood. Je suis à la Maison des Cygnes.
Il leva à nouveau les yeux vers elle, plongea son regard dans le sien. Plus bavarde que lui, apparemment – normal, une fille même timide est forcément plus bavarde que lui. Bon, il n’allait quand même pas jouer les asociaux… Il dit d’un ton calme, neutre, d’une voix assez basse qui ressemblait presque à un murmure :
- Bonsoir.


Dernière édition par Nathanaël Von Arlex le Lun 20 Fév - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyMar 7 Fév - 20:39

- Bonsoir.

Répondit le garçon absorbé dans
son plat de pâtes. Anna voulu lui demander qui il était mais s'abstint. Elle le
dévisagea, un beau jeune homme, blond, les yeux verts, comme elle. Il était de
taillle normale pour un garçon de son âge. Il avait de beaux doigts fins et
Anna réfléchit un instant avant de se dire à elle même :
*Baroque.*
Mais ce jeune garçon intriguait Anna plus que tout. Elle voulait à tout pris savoir son nom. Anna avait beau être timide, sa curiosité, ô vilain défault, l'emportait toujours. Elle attendit un peu et se décida enfin à poser la question qui lui brulait les lèvres depuis qu'elle avait vu ce beau garçon.

"Comment t'appelles-tu ?"

Anna eu l'impression qu'une éternité se passa entre le temps de sa question et celle où l'interrogé leva la tête. Anna croisa son regard et baissa les yeux, confuse.
Elle rougit de sa
question et se mordit les lèvres jusqu'au sang. Et oui, après la curiositée, la
timiditée. Elle haussa un sourcil, après tout, ici personne ne pouvait se
moquer d'elle. Elle releva la tête dignement en attendant la réponse de ce
jeune dessinateur. Mais ses joues encore rosées trahissait son regard de
pierre. Le jeune homme ne devait pas aimer parler car il ne répondit pas tout
de suite et Anna se décida au silence. Pourtant elle voulait tout savoir sur
lui, ô vilain défault que cette curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyMer 8 Fév - 19:02

Nate continua tranquillement son repas. Il était fatigué de relations sociales, ce soir. Elle dut sans doute le trouver impoli, peut-être un poil je-m’en-foutiste, mais il n’était vraiment pas motivée, dans l’immédiat.
- Comment t'appelles-tu ?
Voix basse, légèrement trop aiguë, hésitante. Pas besoin de regarder Anna pour comprendre qu’elle était timide. Non, c’était un peu plus complexe… Elle était partagée entre timidité et curiosité.
Le dessinateur leva à nouveau les yeux sur elle. Son regard, clair, profond et scrutateur la mit mal à l’aise, la contraignant à baisser la tête vers son assiette. Nate la dévisagea, intrigué. Cette fille était-elle capable d’éveiller sa curiosité et son intérêt pour la socialisation ?
Elle était assez jolie, quoiqu’un peu maigre. Elle semblait très gracieuse – comme toute bonne danseuse – et ses pommettes roses donnaient du charme à son visage harmonieux, encadré de longs cheveux blonds.
Comme il n’avait toujours pas répondu à sa question, elle leva timidement les yeux vers lui. Elle tint le coup quelques secondes avant de reporter son attention sur son verre d’eau.
Il répondit enfin, faisant redescendre la pression de quelques crans :

- Nathanaël… Nate.


Dernière édition par Nathanaël Von Arlex le Sam 11 Fév - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: a   Une rencontre /NATE EmptyMer 8 Fév - 19:25

-Nathanaël...Nate
Effectivement, Anna avait vue juste, Nate n'aimait pas parler. Le visage de la jeune fille se détendit lorsqu'il répondit.
*Enfin.*
Se dit elle en son fort intérieur. Tous ses muscles tenduts auparavant venaient de se relacher. Mais quel effet avait de garçon sur Anna, d'accords elle était timide, mais pas au point de se crisper littéralement sur sa chaise. Anna continua de manger, le regard baissé, mais scrutant Nate par en dessous, en contre plongée. Ses yeux étaient cachés par sa mèche et le garçon ne pouvait pas voir qu'elle le regardait. Mais elle voulait en savoir plus sur lui, il était bizarre, distant. Et Anna l'avait déjà vu seul plusieurs fois. Elle se demandait ce qu'il faisait de ses journées sans parler. Elle même finirait en monologue. Peut être n'arrivait-il pas a ce faire d'amis. Pourtant il avait tout pour. Anna encore poussée par sa curiositée demanda à nouveau :

"Que dessines-tu en ce moment ?"

Si Anna lui parlait de sa passion peut être serait t-il plus interressé et ouvert à discuter. Peut être que cette question serait moins dûr que les autres pour lui, le dessin était son domaine cela ce voyait : regard dans le vague, observation... Encore perdu dans ses pensées, il eu un temps de réaction avant de répondre. Ou plutôt de regarder Anna avec le même regard scruteur qui lui donnait des frissons dans le dos. Anna s'efforça d'esquisser un sourire mais ce fut plus facile que prévu.


[A toi Nate]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptySam 11 Fév - 14:09

Nate observait attentivement Anna, dont le visage baissé était dissimulé derrière une mèche de cheveux. Elle continua de manger pendant un instant, sans qu’il ne la lâche des yeux un seul instant. Elle finit par relever un peu la tête et demanda, un peu hésitante :
- Que dessines-tu en ce moment ?
Il ne réagit pas immédiatement, ne sachant que répondre – et n’ayant pas très envie, non plus. Pourquoi voulait-elle savoir ça ?
Elle esquissa une sorte de sourire un peu crispé, voire même forcé. Nate trouvait cette manie que les gens avaient de faire semblant absolument remarquable. A quoi cela leur servait-il ? Pourquoi essayaient-ils sans cesse de faire apparaitre des émotions qu’ils n’avaient pas, ou d’en cacher certaines, alors que n’importe qui était capable de remarquer la supercherie, avec un peu d’observation ? Mieux valait encore rester neutre, comme lui.
Non, vraiment, certaines choses lui échappaient. Cependant il préféra ne pas en tenir rigueur à Anna, qui était la seule ici à faire des efforts. Elle avait du mérite, après tout.
Il humecta ses lèvres, pensif. Elle lui demandait ce qu’il dessinait… Comment répondre ? Il n’était pas habitué à ce qu’on lui pose ce genre de questions, à ce qu’on s’intéresse à son art. Et en toute honnêteté, c’était très bien comme ça. Pourquoi la danseuse lui demandait-elle cela, alors ?
Elle lui lança un regard insistant, l’invitant à répondre.

- Je dois rendre une toile la semaine prochaine, alors je ne dessine rien de personnel pour l’instant, déclara-t-il, laconique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyDim 19 Fév - 19:46

" Je dois rendre une toile la semaine prochaine, alors je ne dessine rien de personnel pour l’instant."
Dommage, Anna aurait tellement voulu savoir si Nate aimait dessiner les animaux. Elle même, pourtant mauvaise dessinatrice, adorait dessiner sa jument assise dans l'herbe, sous un arbre en machant le bout de son crayon lorsque l'été revenait. Anna venait de terminer son repas, rangea ses affaires et s'apprêta à se lever. Mais elle s'abstint, elle n'allait pas planter Nathanaël tout seul ici. Elle ne savait pas quoi faire. Attendre qu'il a fini comme si ils étaient bons amis ? Ils ne se connaissaient presque pas, ou alors partir et le planter seul ici. Que faire. Anna se décida à lui proposer de venir se balader dehors avec elle, le temps se radoussissait et les journées devenaient de plus en plus longues. Il ne faisait pas froid dehors et ils ne risquaient pas d'attraper un rhume ou quoique ce soit.
"Je vais me promener, tu veux m'accompagner ?"
Un petit sourire illumina son visage et elle le questionnait du regard, le plateau dans les mains mais encore assise. Nate leva un sourcil vers elle sembla réfléchir à comment répondre au plus cours sans la froisser. C'est sur que si il lui répondait par non, Anna se sentirait agressée. Il y avait des formules de politesse tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyLun 20 Fév - 15:55

Anna sembla déçue par la réponse de Nate. Elle devait s’attendre à ce qu’il fasse comme la majorité des passionnés lorsqu’on évoque leur activité, c’est-à-dire qu’il se mette à débiter un flot continu de paroles, étalant son art dans les moindres détails, allant jusqu’à oublier la présence des personnes autour de lui, parlant pour lui-même. Mais non, Nathanaël n’était pas et n’avait jamais été de ce genre là. D’autant qu’il n’était pas de très bonne humeur ce soir-là, réduisant encore plus les maigres chances qu’il se mette à discuter avec intérêt et dynamisme.
Il observa la jeune fille devant lui. Elle semblait refroidie, voire découragée, mais surtout indéniablement plongée dans ses pensées. Anna termina son repas, sans vraiment faire attention au dessinateur, puis rangea ses affaires, prête à partir. Elle eut alors comme une hésitation et leva les yeux vers le jeune homme face à lui, qui la dévisageait toujours.

- Je vais me promener, tu veux m'accompagner ?
Elle eut un petit sourire très charmant – et longuement peaufiné au cours de sa vie – tandis que Nate analysait la question. Dans sa tête, le « non » catégorique fut aussitôt envisagé, avant d’être dominé par une réflexion plus constructive.
Il arqua un sourcil, un peu surpris. En principe, les gens le laissaient assez rapidement tranquille, une fois qu’ils avaient compris qu’il n’avait pas spécialement envie de faire ami-ami. Mais pas la danseuse, visiblement. Pas si découragée que ça, en fin de compte. Souriante, un peu déterminée, probablement très bornée. Peut être un peu intéressante, finalement.

- Ok.
Elle mit un instant à réagir, ayant quelques difficultés à s’habituer au légendaire laconisme de Nathanaël. Le temps qu’elle réalise que ça voulait dire « Oui, je veux bien t’accompagner », il s’était déjà levé et était sur le point de débarrasser son plateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyLun 20 Fév - 16:22

-Ok.
Finalement peut être qu'Anna aurait préféré un non catégorique, on ne le sauras jamais. Surprise par la réponse positive de Nate, Anna eu un léger temps de réaction. Serait-il entrain de devenir sociable ? Ou tout simplement n'avait-i pas voulu vexer la jeune fille ou encore il voulait simplement se balader. Il débarrassa son plateau et Anna le suivi. Le beau garçon blond, qui au début n'importait pas beaucoup pour Anna l'intriguait encore plus. Pourquoi était-il associable. Avait-il des problèmes de famille ? Il sortit et lui tint la porte. Elle le remercia du regard en se demandant quelle sorte de garçon il pouvait être. Un garçon réservé et encré dans son passé mais qui agit au lieu de parler ou un garçon qui n'adresse la parole que pour dire le nécessaire ? Difficile de deviner. Elle le regarda droit dans les yeux et sourit, finalement peut être allaient-ils devenir amis qui sait ? Dehors il n'y avait pas de vent, et l'air était doux. Anna commença à arpenter le long de la grande bâtisse au côté de Nate, toujours silencieux. Anna voulu lui parler, en savoir plus, mais elle ne broncha pas et se tut. Finalement, au bout de quelques minutes, sa curiosité reprit une fois de plus le dessus.

-Je voulais te demander...pourquoi ne parles tu que rarement et rapidement ?

Elle ajouta rapidement pour ne pas le froisser ni le vexer

-Tu n'es pas obligé de répondre tu sais.

Elle regarda le temps d'un instant Nathanaël avant de croiser son regard. Un regard bien particulier qui glaçait le sang d'Anna. C'était peut être le regard naturel de Nate mais il avait quelque chose de particulier, de space comme disent tous les jeunes. Encore une fois Nathanaël sembla prendre son temps pour réfléchir, ou alors ne voulait il pas répondre.


Dernière édition par Anna Wall' Stood le Mar 21 Fév - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyLun 20 Fév - 19:55

Ils marchaient en silence. L’air nocturne était assez doux pour la saison, mais néanmoins vivifiant. Cela faisait très longtemps que Nate n’avait pas marché en compagnie de quelqu’un. Il appréciait les promenades pour le bien-être et le calme de l’isolement spirituel total, bien que ledit isolement fût moins intense que lorsqu’il nageait – une autre des activités qu’il affectionnait beaucoup. Ainsi, marcher avec quelqu’un allait un peu à l’encontre de cet isolement. Cependant, ce soir-là, la compagnie d’Anna ne le dérangea pas spécialement. Au moins, elle l’empêchait d’être à nouveau prisonnier de ses sombres pensées.
Ceci dit, la jeune blonde semblait se retenir de parler, un peu embarrassée. Mais la curiosité finit par prendre le pas sur la retenue, et elle posa enfin une question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment déjà :
- Je voulais te demander...pourquoi es-tu toujours si silencieux et seul ?
Elle s’empressa d’ajouter, l’embarras revenant au grand galop :
- Tu n'es pas obligé de répondre tu sais.
Un mince sourire étira brièvement ses lèvres. Il tourna la tête vers Anna, et leurs regards s’entrechoquèrent un instant avant qu’elle ne détourne les yeux, troublée.
- Je sais, répondit-il doucement.
Elle le dévisagea.
- Ca te dérange ?
La remarque, sortie de la bouche de n’importe qui d’autre, aurait semblée agressive, désagréable. De la part de Nate, elle paraissait naturelle, normale, et tout à fait innocente. C’était une vraie question, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyLun 20 Fév - 20:20

-Je sais.

Anna voulu répondre quelque chose comme : Désolée de la question.
Mais aucun son ne sortit de sa bouche et elle préféra se taire. Se lier d'amitié avec lui allait être dûr.
Il rénchérit immédiatement :

-Ca te dérange ?

Non ça ne lé dérangeait pas, mais une réponse lui donnerais satisfaction. Un vague courant d'air vint soulever ses cheveux et Anna frissona, à vrai dire elle ne savait pas pourquoi elle venait de trembler, à cause du vent, ou bien par ce que le jeune homme la troublait ? Encore une énigme sans réponse. Anna s'arrêta, plongea son regard dans celui de Nahanaël et lui dit doucement :

-Je suis curieuse tu le sais.

Elle ajouta à sa phrase un sourire qui laissa découvrir un rangée de dents blanches. Le garçon semblait lire dans ses pensées et surtout il remarquait les sentiments et le caractère des autres uniquement en leur parlant quelques instants et Anna trouvais ça fascinant. Il avait compris qu'Anna était timide et curieuse mais il ne connaissait pas son chagrin et Anna, fille très dramatique, avait tout de suite remarquée que quelque chose n'allait pas chez lui. Donc comme elle était curieuse, elle voulait savoir quoi. Le silence ne la dérangeait pas, elle même marchait souvent en silence pour réfléchir à son enquête, mais acompagnée elle ne pouvait que parler. S'en empêcher était un effort surhumain pour elle, mais elle le faisait pour la bonne cause. Si elle connaissait la vie de Nate peut être pourrait-elle l'aider ? Qui sait ? Mais Nathanaël allait quand même lui répondre, même si il préférait le silence, elle le savait. Il entrouvrit les lèvres, mais Anna ne savait si c'était pour répondre à sa question ou pour souffler.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyMer 22 Fév - 22:10

Elle frissonna, s’arrêta et planta un regard doté d’une étrange détermination dans celui, serein, de Nate.
-Je suis curieuse, tu le sais.
Il s’arrêta face à elle et esquissa un petit sourire en guise de réponse à celui de la danseuse.. Il ne pouvait pas la blâmer pour ça, puisque lui aussi était curieux – à sa manière. Il la sonda du regard. Elle commençait à comprendre comment il fonctionnait, visiblement. Commençait, seulement. Il était clair qu’elle n’en menait pas si large que ça, vu la fascination excédentaire qui faisait briller ses pupilles. Mais quelque chose la troublait, outre Nate lui-même. Quelque chose comme… un brin de mélancolie, peut être. Elle aussi avait de sombres pensées en tête, apparemment, mais elles semblaient pour l’instant dominées par son intérêt pour le jeune dessinateur, et donc sa curiosité.
Il répondit, sans défaire son regard du sien :

- Comment peux-tu utiliser le terme « toujours » alors que tu me connais à peine ?
Anna se crispa légèrement, un peu vexée par la réflexion. Nate était, conscient que sa réponse était tout sauf satisfaisante, mais il était plutôt réservé et n’était pas du genre à se dévoiler à n’importe qui.
- Je pourrais te demander pourquoi tu éprouves le besoin obsessionnel de parler dès que tu es avec quelqu’un, ajouta-t-il sur le même ton monocorde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyJeu 23 Fév - 12:31

Nate continuait de la regarder, pourquoi ne détournait-il pas son regard comme il le faisait tous ?
Il répondit de sa voix monocorde :

- Comment peux-tu utiliser le terme « toujours » alors que tu me connais à peine ?

Effectivement ce terme n'était pas très approprié mais si il était silencieux cela se voyait dans sa façon de regarder et dans son attittude. Anna se crispa les rélfexions c'était pas ce qu'elle préférait.
Il renchérit aussitôt :

- Je pourrais te demander pourquoi tu éprouves le besoin obsessionnel de parler dès que tu es avec quelqu’un.

Anna pouvait très bien lui répondre. D'ailleurs elle allait le faire, Nate lui avait sous entendu la question il avait dit "je pourrais" ce qui voulait dire "pourquoi". Sans détourner le regard, elle réfléchi à la réponse qu'elle allait lui donner. Décidément quand il parlait ses questions étaient bizarres enfin celle d'Anna aussi. Elle pouffa intérieurement elle venait de trouver ce qu'elle allait répondre à Nate.

"-Je trouve que si l'on est avec quelqu'un c'est lui manquer de respect que de se taire."

Anna était satisfaite de sa réponse. Le jeune dessinateur n'aimait pas parler, ou seulement pour le nécessaire donc il fallait lui parler juste pour le nécessaire en faisant des phrases courte, comme lui. Anna était fière de sa logique. Pour une fois elle se comprenait et elle était logique, elle ne s'en troubla point pour autant. Nathanaël était quelqu'un de renfermé, qui ne raconterais surement pas sa vie à une inconnue, c'était très compréhensible. Anna n'aimait pas non plus racontez sa vie au premier venu mais Nate l'intriguait, ou quelque chose en lui plutôt, pas sa voix, monocorde ok mais bon il est pas le seul. Le regard ? La façon de parler ? Trop de questions à la fois. Anna se contenta d'observer la réaction de Nate face à sa réponse. Toujours le regard de glace, scruteur, la même position nonchalente et le même sourire implacable. Anna se détendit un peu mais ne bougea pas d'un poil. Lui lançant un regard de défi, mais interrogateur à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyJeu 23 Fév - 19:58

Anna sembla réfléchir un instant, puis ce fut comme si une ampoule s’était allumée au dessus de sa tête. Comme soulevée par une fierté amusée, elle rétorqua :
- Je trouve que si l'on est avec quelqu'un c'est lui manquer de respect que de se taire.
Un petit sourire satisfait étira le coin de ses lèvres. Nate, face à ce spectacle, laissa son sourire s’étirer légèrement. Cette danseuse était de plus en plus intéressante. Elle cherchait à le comprendre, à s’adapter à lui. Pas toujours avec succès, mais elle essayait. En règle générale, il n’appréciait pas que les gens changent de personnalité en fonction de leurs interlocuteurs, mais dans le cas présent cela l’amusa. On sentait dans la phrase d’Anna un réel effort, qui rendait la réplique à la fois bancale et solide. Il lui lança un regard à la limite de l’espièglerie et répliqua :
- C’est un point de vue. Mais admettons que tu tombes sur quelqu’un qui aime le silence et la tranquillité, ne serait-ce pas alors un manque de respect que de lui parler ?
Ce fut comme si un camion surgit de nulle part venait de s’écraser sur le dos frêle et gracieux de la danseuse. Sur le moment, Nate fut légèrement interloqué et ne comprit pas ce découragement momentané de la jeune fille. Elle l’avait un peu cherché, après tout !


Dernière édition par Nathanaël Von Arlex le Jeu 23 Fév - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyJeu 23 Fév - 20:19

Nate lui lança un regard espiègle et Anna sentit venir la réplique cassante.

- C’est un point de vue. Mais admettons que tu tombes sur quelqu’un qui aime le silence et la tranquillité, ne serait-ce pas alors un manque de respect que de lui parler ?

Anna se sentit démoralisée mais elle n'en laissa rien paraître, comment pouvait on répondre à cette phrase si bien choisit. Ô mais il le faisait exprès. Elle rit. Nathanaël la regarda d'un air d'incompréhension mais elle continua de rire. Elle se reprit et répondit, espiègle et déroutante :

"-Non. Car si on lui parle c'est qu'on s'intéresse à elle."

Anna resta de pierre. Décidément aujourd'hui elle avait réponse à tout. Pourtant elle regretta bien vite sa réponse. Elle était entrain de lui dire qu'elle s'intéressait à lui. Ô misère finalement sa réplique n'était pas très bien trouvée. Anna recommença à marcher et deut se retourner car Nate ne la suivait pas. Il sursauta puis le rejoinds.
*Encore dans ses pensées.*
Anna s'arrêta de nouveau, pour parler, c'est mieux de ne pas marcher -oui Anna est blonde et ne peut faire deux choses à la fois-, en fait elle préférais ne pas marcher, c'était mieux pour réfléchir. Ell avisa un banc et s'y assit. Nate s'assit à son côté. Tout en réfléchissant à ce qui l'intriguait chez lui elle se souvint qu'il n'avait pas répondu à sa question. Mais cela, il ne valait mieux pas lui rappeler, il serait sûrement froissé et peut être ne voulait il pas répondre.
Anna se demanda -vous devez vous dire encore une question- comment parler rapidement et en étant claire à la fois. En fait elle s'illumina, il faut juste répondre oui ou non et argumenter si possible. Ce n'était pas très dur. Elle sourit contente. Ses yeux pétillèrent dans l'obscurité et son regard narquois se reposa sur Nate.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyJeu 23 Fév - 21:32

Elle ne mit que quelques secondes à se ressaisir, et éclata d’un rire cristallin. Le rire déstabilisa quelque peu Nathanaël, qui ne s’y attendait pas vraiment, pour le coup. Elle rétorqua, amusée :

- Non. Car si on lui parle c'est qu'on s'intéresse à elle.

C’était limite si elle ne bombait pas le torse. Pourtant, aussitôt après avoir lancé sa nouvelle réplique, elle s’empourpra légèrement et sembla se ratatiner un peu. Qu’avait-elle, encore ? Le jeune homme trouvait prodigieux cette capacité de changer aussi rapidement d’expression, de sentiments. Elle venait de passer du découragement à la fierté, puis de la fierté à l’embarras. Étonnant.
Le dessinateur était sur le point de lui renvoyer à nouveau la balle lorsqu’elle reprit subitement sa marche, sans préavis. Il la suivit avec un léger temps de retard, puis ils marchèrent jusqu’à un banc. Nate ne perdit pas patience, loin de là, mais remarqua tout de même l’indécision de la jeune danseuse. Voulait-elle marcher ou pas, finalement ? Il s’assit à côté d’elle, et reprit enfin la conversation là où elle s’était arrêtée :


- Et si on admet que la personne n’a pas envie que l’on s’intéresse à elle ?


Dernière édition par Nathanaël Von Arlex le Sam 25 Fév - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyJeu 23 Fév - 21:46

Nate reprit sa conversation, sûr de lui.

"-Et si on admet que la personne n’ait pas envie que l’on s’intéresse à elle ?"

Anna esquissa un sourire. Décidément ce garçon était bizarre. Mais non, Anna avait encore réponse à cette question. Elle le regarda le défiant du regard et répondit :

"-On veut toujours que quelqu'un s'intéresse à nous. C'est naturel."

D'un côté Anna n'avait pas tort, même si on le nie, on veut toujours être l'interréssé de quelqu'un. Ou quelqu'un qu'on apprécie, ou quelqu'un qu'on aime, ou tout simplement pour montrer nos talents. Ne pas vouloir qu'on s'interresse à nous c'est comme être une personne seule, un fantôme aux yeux des autres. Que personne ne remarque. Anna se mit à réfléchir à comment pouvait être la vie sans interêt. Si on ne voulait pas d'interêt, la vie était son interêt et poussait au suicide. Le suicide, ce mot fit frémir Anna ce mot qui l'avait tant fait souffrir. Une larme roula sur sa joue et elle l'essuya d'un revers de la manche. Si l'on ne veut pas que les gens nous portent interêt, alors on ne fait plus attention à nous, nos habits... car cela n'aura d'importance pour personne. Anna redressa la tête et fixea Nate. Comment ce garçon ne voulait pas qu'on s'interresse à lui. Car il était évident pour Anna que quand Nate disait que la personne il parlait de lui en sous entendu. Alors Anna décida que si elle le devait, elle parlerais d'elle en sous entendu aussi. Cela promettait d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyJeu 23 Fév - 22:18

Commençant à s’habituer à ce mode de conversation, Anna répondit immédiatement :

- On veut toujours que quelqu'un s'intéresse à nous. C'est naturel.

Alors là, si elle cherchait à être contredite, elle allait être servie. Des dizaines de contre-exemples vinrent à l’esprit de Nate. Il ouvrit instantanément la bouche pour exposer à la jeune fille l’un d’eux, puis se ravisa en remarquant qu’elle pleurait. Il repassa rapidement dans sa tête les dernières phrases qu’il avait dites pour finalement être forcé de constater qu’aucune d’elles n’étaient la cause de ses larmes.
Un souvenir mélancolique, alors. Souvenir ravivé par le fait d’être le centre d’attention d’une personne, visiblement. Il était évident qu’elle ne pouvait pas vivre sans que l’on pense à elle, sans qu’on la regarde. Mais il ne s’agissait pas là d’un égocentrisme exagéré, agressif, loin de là. C’était plutôt un égocentrisme léger et instinctif, développé par une expérience antérieure. Dont le dessinateur éprouvait des difficultés à discerner les contours.
Elle s’essuya dignement la figure, releva le menton, leva un instant les yeux au ciel pour repousser quelques larmes, tourna vers le dessinateur un regard chargé de désarroi et d’incompréhension. Il la dévisagea un instant et murmura, perdu dans un enchevêtrement de pensées tantôt fantomatiques et vaporeuses, tantôt fortes et réelles :


- Autre, si je suis ton prisonnier, Si j’existe pour et grâce à toi, Si je dépends de toi…

Elle haussa un sourcil, plus décontenancée que jamais. Elle devait le trouver étrange, il en avait conscience. Mais les mots avaient quitté son esprit et avaient franchis ses lèvres sans même qu’il n’y pense – fait assez rare, venant de lui. Ces quelques vers pouvaient sembler illogiques en eux-mêmes, ce qui aurait été un paradoxe venant de Nathanaël, pourtant il se rendit compte presque en même temps qu'il les citait qu'ils étaient en fait bien plus adaptés à la situation qu'il n'y paraissait.


Dernière édition par Nathanaël Von Arlex le Sam 25 Fév - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyJeu 23 Fév - 22:28

Une murmure sortit de la bouche de Nathanaël :

-
Autre, si je suis ton prisonnier, Si j’existe pour et grâce à toi, Si je dépends de toi…

Anna haussa un sourcil. Qu'entendait-il par là. Sa phrase n'avait aucun sens et en plus il venait de la couper au milieu. Il sembla lui même décontenacé par ses propres paroles puis se ressaisit. Anna voulu savoir le fond de sa pensée et dit curieuse :

"-Continue."

Anna resta sans voix. Le mot avait jaillis de sa bouche naturellement. Nate passa son regard sur ses chaussures puis sur Anna. Celle-ci attendait, perplexe et sereine. Calmée du souvenir désagréable de la mort de sa mère. Nate avait semblé parler tout seul, comme si personne n'était avec lui, comme si ses pensées avait parlé à sa place. Anna ne comprenait plus rien. D'habitude lorsqu'elle voulait savoir quelque chose de quelqu'un elle lui posait des questions et il répondait et si elle avait des questions dans sa tête elle devinait la réponse. Mais là rien, que des questions sans réponses. Ce qui rendait Nate encore plus intéressant aux yeux d'Anna. D'habitude elle lisais dans le regard, là, impossible. Le regard de Nate la troublait. Elle ne pouvait le regarder sans rougir ou baisser les yeux, ou alors simplement quelques secondes, pas assez pour explorer son regard. Pourtant si elle voulait des réponses elle n'aurait pas le choix. Elle reposa donc encore une fois ses yeux verts dans ceux de Nate. Mais elle ne détourna pas la tête et attendit sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptySam 25 Fév - 15:12

- Continue.

Nate baissa les yeux, songeur. Le poème défila dans sa tête, mélodieux, déterrant au fur et à mesure un flot de souvenirs lointains, enfouis. Maître de lui-même, le dessinateur les chassa aussitôt, refusant de les revoir. Ayant retrouvé son calme olympien, il plongea à nouveau son regard dans celui d’Anna, dont les joues s’étaient discrètement empourprées. Elle choisit une fois encore la fuite, mal à l’aise. Pourtant, elle se reprit presque aussitôt et se força à regarder le jeune homme dans les yeux. Son regard était dur, déterminé. Le dessinateur la dévisagea. Une fois de plus, elle venait de passer d’une émotion à l’autre en un temps record. Comme si elle cherchait à en montrer un maximum, pour compenser celles que Nathanaël ne montrait pas.

- Ca n’a pas d’importance, déclara-t-il laconiquement.

Elle lui lança un regard insistant. Il réfléchit un instant. Lui-même n’aimait pas qu’on élude les questions par faiblesse, ou par lassitude. Il venait à l’instant de faire une chose à l’encontre de sa propre logique, et il en était conscient. Cela ne lui arrivait jamais, d’ordinaire. Un léger soupir vaporeux émana de ses lèvres pour se disperser dans l’air humide de la nuit. Il déclara avec une douceur infinie, presque mélancolique :


- Autre, mon doux geôlier, Si j’agis pour toi, Pour que tu me voies…

Il marqua un temps d’arrêt. Il n’avait pas lâchée Anna des yeux, qui était tout simplement subjuguée par les paroles du dessinateur.

- Autre, si je me plais dans ma cage dorée, C’est peut être, Parce que j’en détiens aussi les clés.

Le dernier mot se para d’un mystère irrésistible qui fit rougir la jeune fille, tirant un léger sourire à Nate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptySam 25 Fév - 16:28

Anna ne quitta pas le regard du jeune dessinateur. Il semblait cacher qui il était. Allait-il répondre ? Anna allait bientôt le savoir. Il soupira et dit laconiquement :

"-Ca n’a pas d’importance."


Sa voix brisa un silence puis il se tut. Si ça avait de l'importance, Anna voulait savoir, il ne devait pas se dérober. Elle lui lança un regard insistant. Il attendit un instant, semblant réfléchir, peu être pour se souvenir du poème ? Ou pour évoquer des anciens souvenirs ? Puis il continua avec une telle douceur qu'Anna n'en cru pas ses oreilles.

"-Autre, mon doux geôlier, Si j’agis pour toi, Pour que tu me voies…"

Le garçon exprimait ses vers avec une note de mélancolie dans la voix d'habitude si monocorde -en tout cas avec Anna-. Les mots de ce poème étaient tellement beau qu'Anna se demandait quel homme pouvait créer de telles choses. Il marqua un temps de pause. Puis reprit :

"-Autre, si je me plais dans ma cage dorée, C’est peut être, Parce que j’en détiens aussi les clés."


Anna rougit un peu à la dernière phrase, pleines de mystère et de questions. Anna adorait les questions, normal elle était curieuse. Nate exquissa un sourire en la voyant rougir et elle se reprit aussitôt, dûre et sévère, mécontente d'elle même. Mais elle se radoucit, ces paroles étaient superbe et Anna en avait savourée chacune d'elle.

"-C'est magnifique."

Murmura t-elle dans le vent. Elle haussa un sourcil en voyant Nate complètement ahuri devant son changement d'expression si rapide. C'est vrai que si on ne connait pas très bien Anna cela peut choquer, elle est tellement exigente avec elle même qu'elle arrive à changer d'expression en un instant. C'était à son tour de sourire. Elle fit un léger sourire le temps de dix secondes à peines.


Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyDim 26 Fév - 18:38


- C'est magnifique, murmura Anna.

Elle semblait réellement retournée par le poème. Elle sourit. Nate se rembrunit. En comprenait-elle seulement le sens ? « Nous ne vivons que grâce aux autres. » avait un jour déclaré une personne dont le regard méfiant et anxieux hantait encore l’esprit du dessinateur. « Nous en sommes dépendants. » Il tenta de refouler une fois encore ses souvenirs, mais ils s’imposèrent à lui sans qu’il ne puisse les arrêter, cette fois-ci. « Si ton Autre t’oublie, tu n’existe plus. » C’est faux, lui avait-il répliqué. On peut vivre pour soi, on n’a pas besoin d’être contrôlé par qui que ce soit à part nous.
Stop. Cette fois-ci, il chassa pour de bon les souvenirs, qui revinrent une fois pour toutes à leur place, bien au fond de sa mémoire. Anna n’avait pas cessé de dévisager Nate, dont la mine sombre s’était désormais fermée.


- Ce n’est qu’un poème, déclara-t-il durement.

S’il n’en laissa rien paraître, il s’en voulait de s’être laissé aller. Ce n’était pas son genre, il ne perdait jamais le contrôle de lui-même. Il avait… merdé, ce soir. C’était le seul mot qui lui venait à l’esprit. Il se leva subitement, affichant une expression de neutralité parfaite et impénétrable. Il fut tenté d’abandonner Anna sur-le-champ, mais se retint. Il n’avait jamais été très à cheval sur la diplomatie, mais il avait tout de même appris à faire quelques efforts. Il proposa aussitôt, histoire de s’empêcher de flancher :


- On marche ?


Dernière édition par Nathanaël Von Arlex le Mar 28 Fév - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyDim 26 Fév - 19:39

"Ce n'est qu'un poème."

Nate avait retrouver son ton dûr et désagréable. Anna voulu lui répondre que ce simple "poème" était d'une beauté magnifique et qu'il avait du sens mais elle se retint. Se contenir, pour une fois elle devrait y arriver. Soudain, alors que encore une fois Anna était perdue dans ses pensées Nate se leva et dit d'une voix dûre comme la pierre :

"-On marche ?"

En fait Anna n'avait pas trop le choix puisqu'il était déjà debout. Elle se leva donc et le suivi. Elle répondit avec une note d'humour dans la voix :

"-J'ai pas trop le choix à ce que je vois."

Elle sourit, mais elle venait d'avoir un mauvais pressentiment. Nate avait bien failli la planter là. Heureusement qu'il ne l'avait pas fait, ça aurait fortement déplu à Anna. Elle allait ressombrer dans ses idées noires lorsqu'une question lui vint à l'esprit.

"-Pourquoi es-tu si distant ?"

Nate resta de pierre. Anna ne savait plus où se mettre. Elle reprit immédiatement devinant la réponse cassante :

"-Exepté je te connais à peine."

Anna écoutait attentivement. Si la réponse était cassante alors qu'elle fesait tout pour qu'ils deviennent amis, Anna lui en mettrait une, ou pas. En tout cas elle serait vexée, terriblement vexée.

"-Qu'est ce que tu me veux ?"

Répondit-il à la limite de l'agacement. Alors là, Anna se demanda si elle n'allait pas littéralement exploser. Elle répondit, s'efforçant d'être le plus calme possible.

"-Apprendre à te connaître."

C'était simple, clair, net et précis. Pour avoir fait court, Anna avait fait court. Plus court elle n'arriverait pas. Elle aurait peut dire "te connaitre" mais "apprendre" était plus approprié. Anna ravala sa rage et fit une grimace qui ressemblait fortement à un sourire. Elle continua sa marche, gardant ses questions acerbes pour elle, elle voulait devenir son amie, pas son ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyMar 28 Fév - 11:10

||Désolée de l'attente ! (j'ai fais une réponse longue du coup :p)||




Anna se leva à son tour et lança d’un ton qui se voulait humoristique :

- J'ai pas trop le choix à ce que je vois.

Nate resta de marbre face au sourire candide de la jeune fille. S’il avait eu envie de parler, il lui aurait répliqué avec une certaine couche de sous-entendus qu’elle avait parfaitement le choix, mais il s’abstint, par lassitude. Une tension fort désagréable était en train de s’installer, il le sentait.

-Pourquoi es-tu si distant ? lança soudain Anna, d’un ton proche du soupir, très subtilement suppliant.

Il la dévisagea. N’importe qui aurait répondu « Parce qu’on ne se connait pas », mais ce ne fut pas le cas du dessinateur. Il ne pouvait s’y résoudre, puisque c’était faux. Il savait qu’Anna était une danseuse d’au moins dix-huit ans, mais qu’elle ne pratiquait pas ou peu la danse classique malgré sa grâce et sa souplesse apparentes – sa démarche ne correspondait pas à celle d’une danseuse étoile – ; que c’était également une cavalière passionnée – là, la démarche collait parfaitement – ; mais aussi une fille dotée de beaucoup d’amour propre, et de fierté, belle et qui le sait, qui n’hésitait pas à s’habiller de façon un peu provocante de temps en temps ; une fille talentueuse et exigeante, une petite princesse élevée dans la richesse, mais pas non plus une peste pourrie gâtée ; une fille curieuse, intelligente mais pas à l’excès, dont les capacités cognitives résidaient principalement en sa qualité d’observation et sa maturité – quoique Nate, en toute modestie, ne la trouvât pas non plus excellente dans ces deux domaines – ; une fille qui savait obtenir ce qu’elle voulait – il suffisait de voir la manière dont elle usait en permanence de ce sourire charmeur – ; mais surtout, il le savait, une fille qui avait vécu quelque chose de grave psychologiquement, une chose qui concernait très probablement quelqu’un de son entourage proche.
Alors non, il ne pouvait pas répondre « Parce qu’on ne se connait pas ». Dans la durée, la phrase aurait fonctionné, mais pas dans les faits. Anna ajouta aussitôt :


- Excepté je te connais à peine.

L’esquisse d’un sourire étira le coin des lèvres du dessinateur. Effectivement, il en savait sans doute plus sur elle qu’elle n’en savait sur lui. Sa réplique était assez logique, tournée dans ce sens-là. La jeune fille attendait, droite, sur la défensive, la réponse de Nate. Il la lui donna sous la forme d’une question, sur un ton dont il laissa apparaître – pour une fois – une subtile dote d’agacement, perdant un zeste de sa légendaire patience :

- Qu'est ce que tu me veux ?

Déçue était plus qu’un euphémisme pour décrire les sentiments d’Anna en cet instant. Pendant un très bref instant, il y eut dans son regard une pointe de colère, de lassitude, de découragement. Nate se demanda si elle n’avait pas envie de lui crier dessus, par hasard. Pourtant la danseuse se reprit immédiatement, ne lui laissant pas le temps de réfléchir davantage à la question. Elle répondit d’un ton qui se voulait calme et patient :


- Apprendre à te connaître.

Nathanaël humecta ses lèvres. Cela lui rappela une rencontre pas très lointaine, sauf que cette fois-ci il était à la place de la personne rencontrée ce jour-là. Mais la réponse de la danseuse lui confirma aussi que la jeune fille s’intéressait à lui, d’une manière ou d’une autre.
Elle se força à sourire. Un sourire vide de sens, vide d’honnêteté. Si seulement elle pouvait arrêter de se forcer ! C’était bien une chose qui échappait à Nate, cette manie que les gens avaient à toujours vouloir faire semblant. Faire semblant d’être triste pour obtenir quelque chose, faire semblant d’être désinvolte alors qu’on est touché au plus profond de soi, faire semblant de sourire quand on bouillonne de colère…
Ils marchaient désormais en silence. Anna ravalait colère et questions, et Nate se contentait d’être lui, c’est-à-dire calme, observateur, et absent en apparence.


- Tu pourrais peut être commencer par être honnête, déclara-t-il soudain, toujours d'un ton calme et énigmatique.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE EmptyMar 28 Fév - 13:13

« -Tu pourrais peut être commencer par être honnête. »

Anna resta surprise et sans voix. Honnête ? Mais elle
n’avait même pas parlé d’elle, comment aurait t-elle peut mentir ? Le
dessinateur voulait-il parler du fait qu’elle essaie tant bien que mal, de ne
pas paraître agacée et énervée lorsqu’elle l’est ? Qu’elle masque ses
sentiments ? Ce n’était pas faux. Anna n’aimait pas que son caractère soit
« mis à plat sur la table ».
Cela faisait tellement longtemps qu’elle cachait qui elle était vraiment
que redevenir elle même ne serait pas si simple. En fait, depuis qu’elle était
arrivée à Artistic Academy,, le jour de ses 11 ans, son entrée au collège.
Avant Anna était une fille sérieuse et réfléchie. Elle l’était toujours, mais
depuis 6 ans, elle devenait rieuse et joyeuse, tout son contraire.
Alors, elle se décida à être le plus honnête possible. Elle
fit le vide dans son esprit, et Anna replongea dans ses idées noires. Alors, elle redevint l’enfant de 17
ans, sourcils froncés, lèvres pincée et regard vague. Mains dans les poches de
son jean et capuche de son sweat sur la tête. Anna n’était plus son double elle
était redevenue elle, mais pas pour longtemps. Nate restait impassible et de
glace, comme figé. Elle se contenta de répondre à Nate, d’une voix qui n’était
pas sortit depuis six ans :

« Ok. »


Morosité, simplicité et idées noires, voilà Anna en trois
mots. Elle voulu dire « sa te vas ? » mais elle s’abstint.
Pourtant, elle lacha ses idées noires pour réfléchir sur son interlocuteur.
Il semblait tout savoir d’elle, en tout cas son présent, et
elle ne savait rien de lui. Dessinateur, son physique et qui aime le silence.
Elle n’en menait pas si large que ça. Alors elle se dit que ses questions
avaient été indiscrète vis à vis de Nate.

« -Désolée. »


Ce fut le seul mot qu’elle réussi à articuler. Anna
ressemblait désormais à un zombie, lassée de vivre et que l’ennuie rongeait.
Désolée de ces phrases, désolée de ses questions et désolée d’être née, désolée
de la vie, désolée de tout. Malgré tout, elle se tenait droite et la tête
haute, méconnaissable d’apparence et de caractère, mais sa démarche restait la
même, fière, il fallait être fier, une personne ratatinée sur elle même ne ressemble à rien, selon Anna.

« -Qu’est ce qui t’as donné envie de venir ici ? »


Question simple et pas trop curieuse non plus. Si Nate s'énervait, alors Anna ne comprendrais pas. Elle resta de glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/

Contenu sponsorisé



Une rencontre /NATE Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre /NATE   Une rencontre /NATE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre /NATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le peintre a la toile, le danseur la musique, mais le musicien n'a que le silence | Nate
» Tiens, encore lui /Nate/ || End.||
» C'eût été tellement simple... || Nate & Damon
» Puisqu'il le faut... || Kyle & Nate
» Je sais pas quoi mettre comme titre :v: ~Mais c'est pour Nate ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-