Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyLun 22 Avr - 21:17

Pauline Hemson


« Les hommes ont peut-être découvert le feu,
mais les femmes ont découvert qu’on pouvait jouer avec. »
de Michael Patrick King


Du soleil, des bourgeons, un peu de vent, de la chaleur, c'est le printemps. Adieu la neige, le froid, les batailles, les feux de cheminées. Je marchais dans les rues de la ville à coté de l'académie, beaucoup de monde, tout le monde ce pressé dans les parcs, les glaciers et autres. Cela changeait des rues déserte de d'habitude quand il faisait froid. Je n'aime plus la ville, plus quand il commence un peu a faire sombre. Il ne faut pas m'en vouloir, je suis un peu...Traumatisé. Non je l'avouerais jamais ça. Je marche d'un pas tranquille, comme a mon habitude je n'ai pas attaché mes cheveux. Mes yeux gris parcourent les différentes boutiques mais je n'y entre pas. J'ai une mission aujourd'hui, aller acheter des bonbons. Oui drôle de mission plutôt plaisante même mais ce n'est pas pour moi. N'y pour mon petit ami. Non c'est pour ma camarade de chambre. Elle n'avait pas le temps de ce déplacer elle même et je m'étais proposé pour y aller à sa place. Non pas sans en profiter pour faire quelques achats tout de même. La façade se dresse finalement devant moi. Accueillante, pas trop remplie pour le moment, je sort la petite liste des bonbons, à coté les grammes que je dois prendre. Elle m'avait donné assez d'argent pour tout dévaliser et sa liste me disais que c'était le cas. J'entrais tranquillement. L'odeur des bonbons est partout. Il n'y avait personne...Mince en faite si. Pitié que ce soit pas quelqu'un de l'académie, vu le parquet que je dois prendre...Je m'approche un peu et deviens un peu une statue. Je la connais elle, non pas que je lui ai déjà parlé. Je la connais juste de vue. C'est elle, oui elle. La petite amie de mon frère. J'essaye de ne pas trop la regarder. Je ne lui ai jamais parle, je suppose qu'elle ne sait même pas qui je suis. Alors je rempli les sacs, prend et coche en même temps quand nos mains se pose sur le même bocaux.
Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 23


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyJeu 25 Avr - 17:00

"-Echappées, Echappées, Retiré Droite, Gauche. Et 1 et 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8. Et on reprend. Saut de chat droite, saut de chat gauche... On tient ses bras ! "

Le professeur de danse nous dicte le ballet et nous dansons en même temps. Tenir ses bras, fermer les cinquièmes, garder les pieds en-dehors, monter sur pointes avec la force de ses chevilles, ne pas contracter les bras, garder un port souple... C'est crevant la danse. On dirait pas, mais on fatigue plus à faire attention que tout soit parfait qu'avec l'effort en lui-même. Pas de musique, juste le rythme que nous donne le professeur en tapant avec son pied. Nous devons être gracieux et gracieuses. Nous ne sommes pas n'importe qui. Nous n'avons pas le poids du monde sur les épaules, nous devons en être heureux.

Mes pieds me font mal. Tout est à la bonne taille, mais le frottement du collant contre les pointes a tendance a augmenter le taux possible d'ampoules. Ca m'arrive souvent. Et le pire c'est que généralement, la peau du dessus s'enlève, et que la blessure est à vif. Mais bon.
Représenter l'allégresse quand on a mal c'est dur. Et puis, ce n'est pas ce qui me passionne. Faire des sauts de cabri dans un champ de fleur ce n'est pas vraiment mon truc. Non. Ce que je préfère, c'est montrer la souffrance, la douleur, qu'elle soit physique ou morale, voire la colère ou la haine... On peut faire tant de choses avec la danse. Plus que cinq minutes. Fait un effort. Pense pas que tu dois représenter l'allégresse. Libère ton corps. Libère tes mouvements. Sois moins brusque, moins crispée. Pense à quelqu'un que tu aimes. Imagine que tu ne l'as pas vu depuis longtemps. Imagine que tu cours vers lui pour lui bondir dans les bras. Sois romantique. Nan. Je ne suis pas romantique. Je ne l'ai jamais été, et il n'y a qu'une seule personne qui est capable de me le faire devenir. Mais oui ! Je sais à qui penser.

Légère comme une plume. Je dois m'envoler. Je pense à son sourire charmeur, ses beaux yeux verts qui lisent en moi comme en un livre ouvert, ses cheveux bruns dans lesquels je me plais à passer mes mains, ses épaules un peu larges, et ses lèvres rosées que j'aime tant embrasser. Quand on pense à des choses agréables, le temps passe plus vite. Le cours se termine.
"-Déjà ?"
Il y a quelques instants, j'aurais dis "-Enfin ! ". Mais là... La sonnerie m'a arrachée à ma rêverie. Le week-end ! Cette semaine a été bien longue. Submergée par les devoirs en tout genre, je n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec mon aimé, et cela m'a grandement contrariée.Il me manque. Bah oui, je sais, ça vous étonne que moi, je dise ça. Mais il n'y a que la danse -et encore- qui puisse me le faire oublier partiellement.Je prends mon sac et file dans mon dortoir pour me changer. J'enfile un jean gris, des Converses unies, un T-shirt manche longues bleu, et je passe mon manteau gris. C'est le printemps. Mais, je tiens trop à ce manteau pour le laisser. Il est imprégné d'un souvenir, d'une odeur particulière qui me réconforte. C'est celui que je portais le premier jour où nos regards se sont croisés. Allez.

Me voilà en ville. J'y suis rarement venue, me contentant du Parc, des Jardins,et, à la limite, du Bois. Mais je sais où je vais. C'est le seul endroit que j'ai vraiment retenu. Normalement, s'il n'a pas fermé depuis toutes ces années. Mais à voir le nombre de gens qui ressortent avec un sachet remplis de bonbons en tout genre, je ne me suis pas trompée. Et je n'arrive pas trop tard. Une période de creux. Je suis la seule cliente dans la boutique. Je n'ai pas vraiment l'habitude d'aller dans ce genre de boutiques. Dans la banlieue, on évite, on ne sait jamais ce qu'il y a VRAIMENT dedans. Et sinon, j'ai tellement l"'habitude de mon équilibre alimentaire presque parfait que ça ne me manque pas. Là, c'est juste par envie. A la limite, j'partagerais avec les filles de mon dortoir. Ou pas. J'ai aucune idée de ce que je vais prendre. J'y vais complètement au hasard.
La cloche tinte, une autre personne entre. Je l'aperçois. Elle me dit quelque chose. Je l'ai déjà vue, et j'ai l'impression que son visage devrait m'être "important". Je continue de faire mon sac, et puis nos mains se posent sur le même bocal. Je la dévisage. Elle, en tout cas, a l'air de me connaître.
"-Salut."
Lançais-je sur un ton un peu joyeux. Elle a une liste à la main. Elle sait ce qu'elle doit prendre. Je plonge mon regard dans le sien, gris et étincelant. Et puis je la reconnais. On me l'a présentée. De loin, hein. Nous ne nous sommes jamais parlées.
"-Je... Tu es la soeur de Valentin ? "
Je lui souris gentiment. Je veux que la relation entre nous deux soit la meilleure possible. Je ne veux pas une relation semblable entre deux "belle-soeurs" adultes. A toujours s'envoyer des piques, à essayer de faire un concours de la meilleure épouse. J'ai autre chose à faire et sûrement qu'elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyVen 26 Avr - 21:01

Pauline Hemson


« La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses. »
de Platon


"-Salut."

Je la regarde, elle me regarde. Je vois bien qu'elle semble me reconnaître. Elle sait que je suis de l'académie mais elle ne sait plus qui je suis précisément. Moi je sais qui elle est, j'en entend souvent parlé. Sa me fais donc plaisir de pourvoir enfin avoir l'occasion de taper la discute. Enfin elle me reconnait, je le vois dans son regard. Contrairement à moi elles sont très ouvertes. Peut être est ce juste sur le moment je ne peux pas encore le dire.

"-Je... Tu es la soeur de Valentin ? "

Bien, bien, bien. Sourire qui montre qu'elle ne veut pas qu'on soit en mauvais terme. Je préfère ça. Me prendre la tête, je le fais avec les autres j'ai pas envie que ce sois la petite amie de mon grand frère. Il me tuerait je crois enfin façon de parler bien sûr. Il me parlerait plus c'est tout.

-Pauline, Appelle moi Pauline et oui je suis bien la soeur de Valentin...

De l'horrible Valentin qui torture de temps en temps sa soeur, car il lui donne pas de nouvelle et ce fais un sang d'encre pour rien. Enfin bon je ne lui en veut pas. Mais j'ai l'impression que depuis qu'on est ici ce n'est plus la même chose entre nous. Sa me rend triste bien sur mais je ne peux pas lui en vouloir. Il est grand je n'ai plus à le surveiller comme je le faisais avant. Je prend des bonbons à coté qui sont indiqués sur la liste.

-Qu'est ce que tu préfère en bonbon ?

Oui je ne savais pas vraiment de quoi discuter d'autre et vu qu'on était dans un magasin de bonbon j'avais trouvé que sa. Moi j'aimais de tout. Mes préférences variés selon les jours, le temps. De plus je ne suis pas très bonbons, j'aime en avoir de temps en temps mais finalement les sucreries pas trop mon truc pareille pour le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 23


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyDim 19 Mai - 9:39

-Pauline, Appelle moi Pauline et oui je suis bien la soeur de Valentin...
-D'accord Pauline. C'est cool que je ne me sois pas plantée.


Je souris à nouveau. Son visage sourit, mais ses yeux aussi. Valentin... Elle se sert dans le bocal, et j'en fais de même. Tiens, en parlant de son frère, je viens d'avoir une super idée. Au lieu de partager mes trouvailles avec mes camarades de chambre, je vais les partager avec mon petit-ami dans le Parc, après le dîner. On mangera des bonbons, on discutera et on se promènera. Parfait comme planning ! Y a ds fois où j'assure ! Comme ça, on rattrapera tout le temps perdu de cette semaine où je n'ai pu le voir que très rapidement. Oui, il me manque. Je.... Non, tu t'égares là. On remet ses pensées dans le droit chemin, ce ne sont pas des pensées à avoir et encore moi devant sa soeur. Naméoh ! Heureusement, vous avez pas entendu ma pensée. Vous pourrez me harceler, je ne dirais rien (T'façon, y a de trop jeunes lecteurs (a) )

-Qu'est ce que tu préfère en bonbon ?
-J'ai pas trop l'habitude d'en manger, mais j'aime beaucoup les fraises Tagada.


Je souris, et regardais le paquet que je tenais à la main qui commençait à devenir conséquent. Pas encore assez conséquent à mon goût. Je repends d'autres confiseries, sans m'arrêter de discuter. Je ne sais pas non plus si je peux aborder le sujet de son frère, et surtout comment l'aborder. J'ai peur qu'elle régisse mal, qu'elle commence à être jalouse ou que tout ça vienne de moi. Depuis quand je me prends la tête moi ? Depuis quand j'ai du tact ?

-Ca te dérange pas que je sois avec ton frère ?

Je dis ça en remplissant mon sac, à l'autre bout de la boutique. Je n'ai aucune stratégie pour le remplir, je vais là où le vent me porte. Mouais, j'en ai bien assez maintenant Quant à la question, je la trouvais essentielle. Car je pense que c'est sur ça que se baserait principalement notre relation. Si elle n'arrive pas à intégrer que Valentin sortait avec une fille, ça risquait un peu de pourrir la bonne ambiance. Mais je ne me faisais pas trop de souci. Elle avait l'air intelligente.
Et pour le tact, c'était vraiment quelque chose que je n'avais pas, ce qui pouvait parfois s'avérer dangereux. Je m'approchais de la caisse et donc ainsi de ma belle-soeur. Je me surprends à rêvasser de ce soir une fois de plus. Mais je préfère ne pas parler de ma pensée. J'ai pas envie d'envenimer la situation.

-Au fait, je m'appelle Ambroisia. J'ai aucune idée de ce que ça veut dire.

Je paye mon sac de bonbons et regarde Pauline, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyVen 14 Juin - 19:41

Pauline Hemson


"Qui dit: c'est facile comme prendre un bonbon à un bébé"n'a jamais essayé de prendre un bonbon à un bébé " de John Irvin 


-J'ai pas trop l'habitude d'en manger, mais j'aime beaucoup les fraises Tagada. 

J'hochai ma tête blonde et remplie le sachet de ma colocataire. Elle parlera bientôt dans ses yeux je le vois. Je décrypte les sentiments et j'adore ça. Chose peut être bien cruel que d'observer très attentivement les personnes, mais cela m'aide, dans mes rôles. Alors, oui je l'observe, mais pas comme les autres, car il m'en voudrait. M'attirer ses foudres est vraiment la seule chose que je ne veux pas faire.


-Ca te dérange pas que je sois avec ton frère ? 


Tans mieux autant aborder directement le sujet, ce sera vraiment plus simple. Elle finie de remplir son sac déjà bien bombé et par vers la caisse. Je vérifie ma liste. Tout semble être là. Je prends un autre sac et le rempli de divers bonbon. Je les passerais à Seven dès que j'en aurais l'occasion. J'espère dans pas longtemps d'ailleurs. Je retourne à ces cotés à la caisse.

-Au fait, je m'appelle Ambroisia.  J'ai aucune idée de ce que ça veut dire.

Je ne peux que sourire pour sa réponse. A mon tour je paye les deux paquets de bonbons que j'avais grand soin de nouer pour ne pas être tenté. Le vendeur me dis le prix et je sort mon porte monnaie pour payer. Je n'ai toujours pas répondu à sa question et je le sais très bien. Pourtant, j'adopte une lenteur dans mes mouvements, je cherche mes mots pour ne pas être désagréable car il m'arrive de l'être sans le vouloir.

-Mon frère est libre, s’il est heureux alors je suis heureuse. Mais si tu lui fais du mal…

Je ne poursuivis pas ma phrase. Si mon frère allait mal jusqu’où je serais prête à aller ? Loin il me semble. Je l'ai trop vu souffrir et je ne supporte plus cela. Même s'il est grand je suis toujours obligé de m'inquiéter pour lui. Je la regarde, peut être comprendra elle ce que je ressens et elle ne m'en voudra pas. Je préfère changer de sujet.

-On va se balader ?   
Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 23


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyJeu 20 Juin - 19:19

Elle me rejoignit à la caisse avec un autre sac de bonbons dans les mains. Elle n'avait pas encore répondu à ma question la plus importante. Car c'était celle-ci qui nous fixerait sur le lien que nous aurons par la suite. Et puis, il me semble que c'est d'usage. Mais bon, moi les usages, je les connais pas, j'ai jamais eu de petit-copain avant lui, donc ça risque d'être un peu dur d'apprendre de mes erreurs passées. Elle noua les sacs, tout en parlant.

-Mon frère est libre, s’il est heureux alors je suis heureuse. Mais si tu lui fais du mal…

Je pouvais comprendre. Que l'on touche à quelqu'un que j'aime et j'allais apprendre au fautif comment je me bats. Personne ne touche aux êtres qui me sont chers, c'est interdit. Je suis néanmoins contente que ça ne la dérange pas outre-mesure. Mais bon, faire du mal à Val, pour le moment me paraît quelque chose d'impossible. Ca reviendrait à me faire du mal à moi-même. Je ne supporterai pas de le voir souffrir, et encore moins par ma faute. Il faut savoir que comme toute personne humaine, j'ai une conscience. Et elle est beaucoup plus éveillée pour les personne de mon entourage proche que pour les gens que je ne peux pas me voir en peinture.

-Pour le moment -après, je sais pas voir dans le futur- lui faire du mal me paraît inconcevable.

Sans m'en rendre compte, j'attendais qu'elle ait terminé de payer. Il y avait une chance pour que nous soyons en bons termes, je devais la saisir. Mais ma curiosité me poussait à vouloir en savoir plus sur elle. Après tout... C'est ma belle-soeur.

-On va se balader ?  
-Avec plaisir.


Je passe la porte et la tiens, pour pas qu'elle lui arrive dans le nez. J'pense qu'elle m'en voudra si je le lui casse. Et on a dit des relations positives au possible. Donc, pas d'embrouilles. Je garde mon sachet de bonbons à la main, parce que de toute façon, je ne prends jamais de sac à main, et les poches de ma vest, une fois que j'ai rangé mon porte-monnaie dedans, je peux rien mettre d'autre. (Ce qui d'ailleurs est très énervant). C'est la raison pour laquelle, je me balade habtuellement avec un sac sur le dos. Pour pouvoir tout ranger dedans. Parce que je ne suis peut-être pas une pro de l'ordre et de l'organisation (y a qu'à voir ma chambre) mais j'aime bien ne pas me trimballer des trucs comme ça. Et puis je me plonge dans les méandres incertains de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyLun 24 Juin - 19:44

Pauline Hemson
"Les avenues de la rêverie sont la promenade préférée du diable" de Julien Green 
-Avec plaisir.
Elle me tient la porte le temps que je sorte et  nous partons vers je ne sais ou…J’ajuste mon sac sur mon épaule. Les gens se poussent et se bousculent. La gentillesse ce fait de plus en plus rare je trouve au fil des années. Combien de jeune que ce soit de mon âge ou moins s’exprime sans dire au moins un mot vulgaire toute les 5 minutes, c’est lourd. Vraiment. Ce rendent-ils compte que ça nous donne tout de suite un avis négatif de leurs personnes. Je le sais pour l’avoir vécu et j’essaye de me « régulé ». Car c’est nul, et puis il faut aussi ce dire que lors d’un entretien d’embauche si vous ne savait pas vous exprimé sans grossièreté votre chance d’être pris devient quasi nul.
Je me rends compte qu’Ambrosia tiens son paquet de bonbon à la main et je ne veux me paraitre égoïste ne gardant pour moi mon sac à dos et la laissant porter son paquet à la main. Déjà je me ferais tuer par mon frère mais ce n’est pas pour ça que dans quelques instants je vais lui demander si elle veut que je le mette dans mon sac. Non je vais lui demander parce qu’elle est sympa et que j’ai envie d’être amie avec elle, mon frère n’a rien à voir dans l’histoire.
-Tu veux que je prenne ton paquet ? Il me reste encore de la place dans mon sac et je ne vais pas te laissais comme ça…

Je lui fis un grand sourire. Pitié qu’elle le prenne pas mal. Parfois il m’arrive de faire preuve d’indélicatesse même si c’est rare. Je peux blesser sans le vouloir ce qui m’arrive de plus en plus souvent j’en ai l’impression lorsque je fais preuve d’indélicatesse. J’attends toujours sa réponse, mes yeux gris l’observent. J’essaye de voir, de comprendre. Pour des raisons que moi seule doit savoir. Elle…Non et personnes d’autres. Secret. Alors acceptes-tu ou non ? Dans mes yeux cette interrogation.  
Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 23


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyMar 9 Juil - 10:28

Nous sortons et découvrons, loin du calme relatif que nous offrait la petite boutique, une masse compacte de gens pressés, qui se marchent dessus, s'insultent, font tomber les autres afin d'arriver les premiers sans s'excuser... Je n'avais jamais aimé les bains de foule. Je n'étais pas agoraphobe, j'étais juste pas rassurée de savoir qu'il pouvait y avoir de n'importe quoi là-dedans, autant des gens biens, que de mauvaises fréquentations Et on sait jamais ce que ces dernières peuvent vous faire quand vous ne les voyez pas. Je préfère ne pas en faire l'expérience.
De ma main libre, je saisis le poignet de Pauline et l'entraînais vers une ruelle plus calme. Voilà. Je me sentais beaucoup moins oppressée maintenant. C'est alors qu'elle me proposa gentiment de mettre mon paquet de bonbons dans le sac. Je ne connaissais pas la raison qui l'y avait poussé, mais je trouvé que c'était une bien bonne intention.
"-Je veux bien. Merci."
Je lui tendis le paquet de bonbons. Tout en lui souriant. Mais ce sourire disparut bien assez tôt. Mon portable que j'avais glissé dans la poche avant de mon jean se mit bientôt à vibrer. Murmurant un désolé presque inaudible, je regardais le message reçu. C'est la que mon visage se décomposa. Le nom affiché de l'expéditeur n'était déjà pas pour me rassurer. C'était mon voisin mais je reconnaissais la formulation de sa soeur. Et le message était on ne peut plus important. Bien sûr, le tout était écrit en langage SMS, mais je compris sans aucune difficulté pour une fois. Je vous le retranscrirai en français correct
"Salut. Ta mère est à l'hosto. C'est a cause du gang. Elle est super blessée."
Je reçus le message comme un coup de poing dans l'estomac, mais je tentais de ne rien laisser paraître et surtout de ne pas pleurer. Non en fait, je ne pouvais pas pleurer. Aucune larme ne se décidait à se former et c'est à peine si ma gorge était nouée. C'était comme si je m'en étais toujours doutée. En même temps, le hall d'entrée de notre immeuble était toujours lieu de bagarre entre les différents trafiquants, mais aussi les habitants de l'immeuble qui n'aspiraient qu'à un peu de tranquillité. Et ça ne m'étonnerait pas qu'Elijah -mon voisin-y ait pris part. Il ne les aimait pas et habituellement, en le voyant sortir, un certain nombre prenaient la fuite. C'était dû à la réputation de son père. Par un accès de colère, il avait tiré sur l'un des dealers. Bien sûr, les deux avaient été jugés, mais tous soupçonnaient que le père avait appris à tirer à son fils aîné. Dans des milieux comme celui-ci, les rumeur vont vite et ils faut savoir en profiter.

Malgré tout, je n'arrivais pas à reprendre mon sourire. Il était tout de même question de ma mère, et si elle n'était plus là, je n'avais plus aucun endroit où aller, sachant que je n'étais pas encore majeure. Cela ne m'arrangeait pas du tout. En plus, je ne connaissais personne de ma famille. Et l'été se rapprochait à grands pas. Je pris ne grande inspiration, essayant de retrouver un peu de joie pour demander à Pauline :

"Alors on va où ?"

Ne rien laisser paraître. Ce n'est pas difficile. Mais contrefaire les sentiments, seuls les Molière savent le faire. Je suis une bien piètre menteuse. Et je ne sais pas changer d'une émotion à l'autre. Je n'ai jamais cherché à savoir mentir. J'ai toujours pensé que ça ne m'attirerait que des ennuis. Mais là, je suis en train de me rendre compte que ça a un côté pratique. J'veux pas paraître faible. Et surtout pas devant Pauline. C'est ridicule, hein ? Je range mon portable dans ma poche après avoir répondu un bref
"Ok, merci, préviens-moi de toute évolution."
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyLun 22 Juil - 23:45

Pauline Hemson


Ambrosia l’avait amené à travers les ruelles, fuyant ce monde qui les oppressait. Pauline était soulagé elle aussi de quitté cette foule compact. Elle les préférés lorsqu’ils étaient assis dans des fauteuils à regarder une pièce que serrait contre elle. Elle n’aimait pas trop qu’on la sert autant, une impression d’étouffement, de peur… Ambrosia finit par lui tendre son sac et Pauline le met dans le sien. Elle observe le sac. Et puis Ambrosia, celle-ci à le visage qui se décompose, elle a atteint une touche blanchâtre puis elle semble remarquait la présence de la blonde et elle essaye de se reprendre mais Pauline n’est pas dupe. Elle sait qu’il se passe quelque chose de grave.

"Alors on va où ?"

Elle se redresse et remet son sac sur son dos. Elle ne montre rien même si elle est inquiète pour Ambrosia. Elle fit la première chose qui lui vient à l’esprit. Elle lui saisi le poignet après qu’elle est ranger son portable. Elle se frais un chemin à travers la foule sans la lâcher. Elle connait un petit endroit sympa ou il est bon de boire un verre en tranquillité. C’est la qu’elle l’amène. Un petit café. Arrivé là-bas elle demande une table pour deux personnes, isolées pour être tranquille. Assez du bruit, des personnes qui se poussent, se dressent les uns contre les autres pour passer en premier. Une fois installé Pauline repose son sac, avec la chaleur qu’il fait dehors la climatisation à était mise en route, heureusement. Le serveur revient avec deux cartes qu’il tend aux jeunes filles. Après l’avoir remercié Pauline se tourne vers Ambrosia, elle a reprit un peu de couleur mais son regard affiche un certain stress comme si elle était piégé à cause de l’événement qui venait de ce produire. Pauline ne voulait pas ce montrer indiscrète loin de la mais elle n’aimait pas non plus laisser les personnes comme ça. Surtout des personnes auxquels sont frère tenaient et qu’elle appréciait. Car oui elle aimait bien Ambrosia du moins pour le moment.

-Que veux-tu as boire ? Ici on sera tranquille et loin de la foule...

Elle hésitait à lui demandait pour le message qui l’avait mise dans cet état…Mais elle s’abstiendrait pour le moment. Elle parcourra de ses yeux gris les différentes boissons que proposait le café. Un petit coca peut être. Elle hésitait avec d’autres choses éliminant d’office les boissons chaudes, elle avait déjà assez chaud comme ça autant ne pas en rajouter si possible.

Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 23


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptySam 10 Aoû - 12:55


Comme je l'avais moi-même fait, Pauline saisit mon poignet et m'entraîna quelques rues plus loin. Un petit café devant lequel j'étais passé une ou deux fois se dressait. Il n'y avait pas l'air d'y avoir beaucoup de monde. Néanmoins, Pauline demanda une table isolée. Il faisait bon à l'intérieur. Pour une fois, la climatisation n'était pas trop forte et s'harmonisait bien avec la chaleur de dehors. Nombre de magasin ne savaient pas la doser, la mettaient à fond pour qu'il fasse frais. Mais généralement, en sortant on avait l'impression que toute la chaleur nous tombait sur les épaules. C'est ce genre de choses qui avaient tendance à me rendre malade. Le même serveur que tout à l'heure nous tendit deux cartes des boissons. Je parcourais rapidement la liste des yeux, plus par curiosité qu'autre chose. Je savais ce que je voulais. Une grenadine, comme autrefois. Mon voisin le savait. Il avait pour habitude de me prendre à l'école, avant. Et quand ça n'allait pas, il me servait une grenadine et nous discutions de ce qui me tracassait. Il avait le don pour le voir. J'avais beau faire tous les efforts du monde pour le lui cacher, ça ne loupait pas. Alors depuis, j'accordais à cette boisson rouge vif des propriétés magiques. C'était ma boisson anti-stress.

"-Que veux-tu as boire ? Ici on sera tranquille et loin de la foule...
-Je vais prendre une grenadine. Et toi ?
"

Je posais la carte et la mit dans un coin de la table, pour que le serveur sache que j'avais choisi, qu'il n'attende pas pour rien. Il paraît que c'est très agaçant pour tout le monde. J'hésitais. Je ne savais pas si je pouvais parler à Pauline pour ce qui m'était arrivé. Et ça m'agaçait grandement. Oui, je pouvais lui faire confiance. Après tout c'était la soeur de Valentin et s'il ne m'avait pas caché son identité, c'était qu'elle était digne de confiance. Mais d'un autre côté, je l'aurais bien gardé pour moi. Je n'aimais pas me montrer éplorée devant les autres. Surtout que là, aucune larme ne perlerait au coin de mes yeux, je le sentais. Non. Il n'y avait aucune once de tristesse en moi. Que de la peur. La peur de me retrouver abandonnée, dans un orphelinat. A cause de tout ce que j'avais lu, je les craignais. Dans les livres, les surveillants étaient toujours durs, froids et méchants. Et il y avait toujours des enfants en bas-âge qui pleuraient. J'avais peur de me retrouver perdue et impuissante. Mais il fallait tout de même que j'en parle, je ne pouvais rester comme cela éternellement. De plus, je lisais une question muette dans le regard de Pauline, bien qu'elle s'efforçât de la cacher. Elle avait beau être une actrice, elle me paraissait être d'une curiosité maladive.

-Je sais que tu as vu tout à l'heure... Enfin qu'il y a quelque chose qui m'a perturbée...

Du tact Ambroisia, du tact. Ce n'est pas le genre de choses qu'on déballe comme ça. Bouge le restant de tact que tu as en toi. Fais un effort, nom de Zeus. Bon, voilà. Je pris une grande inspiration.

-J'habite en banlieue, Valentin te l'a peut-être dit. Une banlieue vraiment pas sûre. Dernièrement, il y a des dealers qui se sont mis dans le hall de notre immeuble, du moins je pense. Ma mère les déteste. Elle a sûrement dû aller ,les voir. Et je suppose que ça a fini en ce que tous au quartier appellent une "baston". On m'a appris tout à l'heure qu'elle a reçu des coups violents. Elle est gravement blessée.

Ma voix n'avait presque pas tremblé. J'étais tellement prise entre mes paroles et mes pensées que je n'avais même pas entendu le serveur arriver. Je sursautai quand il nous demanda si nous avions commandé. Depuis quand était-il là ? M'avait-il entendu ? Oh, qu'importe. C'étaient des choses qui arrivaient souvent, ça. Bon, j'avais jamais prévu que ça allait un jour tomber sur moi. Mais c'est le cycle de la vie.

-Une grenadine s'il vous plaît.

Pauline commanda certainement sa boisson, mais moi j'étais encore loin. Mon portable avait vibré de nouveau, et plus vite encore que Lucky Luke je l'avais extirpé de ma poche.
Les médecins disent qu'ils sont désolés, mais qu'ils ne peuvent rien faire. Elle va certainement mourir dans la journée. Ils ont fait ce qu'ils ont pu. Désolée, désolée, désolée.
Bon sang... J'ai vraiment pas de chance. Vivement que je me change les idées, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyVen 6 Sep - 22:05

Pauline Hemson


Elle commanda sa boisson et la jeune Molière fit  de même sauf que contrairement à elle, elle prit un coca zéro comme à son habitude. Elle regarde le serveur partir immédiatement après. Pauline regarde la jeune fille en face d’elle. Et elle l’écoute, Pauline dans ses bons jours est une super fille. Elle écoute d’une oreille attentive, conseille, devient une épaule sur qui pleurer, s’appuyer. Elle ne dira jamais rien car elle respect. Dans ses mauvais jours ne venait pas lui parler. Vous aurez un mauvais souvenir d’elle ce qui n’est pas forcément le cas. Ses yeux gris n’expriment que la sagesse et l’attention. En cas de tempête intérieure ils vous glacent le sang. Pourtant son second caractère était moins visible depuis qu’elle était à l’académie. Et peut être ça continuerait, tout dépendait de ce qui ce passerait comme événement.

-Je sais que tu as vu tout à l'heure... Enfin qu'il y a quelque chose qui m'a perturbée... J'habite en banlieue, Valentin te l'a peut-être dit. Une banlieue vraiment pas sûre. Dernièrement, il y a des dealers qui se sont mis dans le hall de notre immeuble, du moins je pense. Ma mère les déteste. Elle a sûrement dû aller , les voir. Et je suppose que ça a fini en ce que tous au quartier appellent une "baston". On m'a appris tout à l'heure qu'elle a reçu des coups violents. Elle est gravement blessée.

Pauline hésitait entre se lever et serrer Ambro dans ses bras et en disant qu’elle était désolé pour elle ou juste dire : désolé. Mais Pauline n’allait pas la laisser comme ça. Déjà elle voulait la considérer comme une amie. Elle ne pourrait peut être plus en dire autant si elle quittait son frère mais ce n’était pas le cas. Pour l’instant c’était une très bonne amie et elle se devait de l’aider. Avoir un parent à l’hôpital ce n’est jamais cool. Surtout quand tu sais qu’il y a un risque pour qu’elle décède et souvent avec ses groupes, ils ne mâchaient pas leurs « boulots ». Pauline les avaient en horreurs. Elle se leva et finit par prendre Ambroisia dans ses bras, elle voulait juste faire passer dans son geste tout son soutien et son aide si elle avait besoin. Le serveur arriva à se moment la cassant tout le moment en posant les verres et en demandant l’adition tout de suite. Cela fit grincer légèrement des dents, elle se saisit de son porte monnaie et paya pour eux deux. La brunette d’en face avait déjà relevé la tête et Pauline se rassie donc sur sa chaise et sirota à l’aide de la paille noir. Un citron et des glaçons dans son verre y flottaient tranquillement.

-Je sais ce que c’est…J’aimerais ne pas le savoir…ça arrive toujours à nos proches. On espère que ce ne soit pas le cas mais si…Et dans ses moments la on éprouve toutes sortes de chose par rapport à la personne concerné…

Elle regarde sa rondelle de citron qu’elle fait tourner à l’aide de sa paille. Pauline avait prit une voix profonde, ce qu’elle disait n’avait peut être pas d’importance mais elle les comprenait. Elle aurait préféré que ce soit son père à l’hôpital. C’est méchant de dire ça ? Il le mérite bien. Crever, c’est tout ce qu’il mérite, qu’il se fasse bouffer par les vers. Sans broncher elle les regarderait manger lentement la chair sans un haut-le-cœur, sans broncher. Crève. Il mourra comme il a toujours vécu une bouteille dans la main, l’halène empesta l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 23


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyDim 3 Nov - 15:47

Pauline me serre dans ses bras. Si, physiquement, elle ne ressemble pas à son frère, c'est tout autre au chose au niveau du comportement, elle est peut être moins bagarreuse, c'est tout.
"-Je sais ce que c’est…J’aimerais ne pas le savoir…ça arrive toujours à nos proches. On espère que ce ne soit pas le cas mais si…Et dans ses moments la on éprouve toutes sortes de chose par rapport à la personne concerné…
-Merci Pauline."

C'est un peu faible. Mais je dois me faire violence pour ne pas pleurer. Non. Pas en public. Je suis peut-être triste, mais il me reste de l'honneur et de la fierté. Pleurer est inutile. C'est la première chose que j'ai appris. Le serveur arrive, nous donne les boissons et demande à ce qu'on le paie de suite. Ca agace Pauline et je la comprends. On va pas le voler. Si il continue ainsi, il va perdre un certain nombre de clients. Pensivement, je tourne ma paille dans mon verre de grenadine. Et je me souviens de tous les bons moments que j'ai passé avec ma mère. Ma petite maman, comme je l'appelais quand j'étais petite. Si vous saviez les bonds qu'elle faisait chaque fin d'année, quad je lui disais que j'avais réussi mes examens et que j'étais toujours prise à l'Artistic Academy ! Et l'expression qui se peignait sur son visage quand je lui annonçais que j'allais dormir chez des amis. Elle était sans cesse angoissée pour moi. Pourtant, notre banlieue était quand même un peu plus sécurisée à certains endroits, il n'y avait pas des dangers à tous les coins de rues. Il fallait juste savoir où mettre les pieds pour ne pas se faire attraper. Oui, au début, on m'accompagnait sans cesse et c'était très rare. Mais quand j'ai eu compris le système, on m'a un peu libérée, bien que je sais pertinemment qu'on était toujours en train de me surveiller depuis les fenêtres.

Je secouais la tête. Il ne fallait pas que je repense à tout ça. Pas tant que je n'avais pas regagné ma chambre. Mon genou se met à tressauter. Je porte ma main à ma bouche, et me retiens de me ronger les ongles. C'est une manie que je pensais avoir perdue. Mais elle revient dans chaque moment de faiblesse et d'angoisse. Lorsque je me rongeais les ongles avant, c'était les jours où ma mère déclarait le quartier trop dangereux et qu'elle m'accompagnait elle-même à l'école, venait me chercher, et l'interdisait de sortir. Elle ne faisait que très rarement cela. Je n'aime pas être privée de libertés. Mais c'était pour mon bien. Et quand elle repartait travailler, m'enfermant à la maison ou chez les voisins, j'avais peur pour elle. Je bois une longue gorgée de grenadine, et pousse un soupir mélancolique.
"-Je veux pas que tu t'en fasses pour moi, Pauline. Je vais m'en remettre. Et n'en parle pas à ton frère s'il te plaît. Tu le connais, protecteur comme il est il va pas vouloir me lâcher. J'esquisse un minuscule sourire. Ce sera notre secret. Je te promets que je le lui dirais quand je serais prête."
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyDim 24 Nov - 19:16




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je sais





La jeune fille blonde respectait le silence de la fille  en face d’elle. Elle ne voulait pas la déranger et elle voyait dans son regard qu’elle était sur le point de craquer. Alors elle gardait le silence Pauline savait ce que voulait dire le mot dignité. Elle le comprenait et elle respectait le choix de sa « belle –sœur ». L’épisode du serveur qui vient saouler son monde, va t’occupé des gens qui font la queue et arrête de les  embêter. Elle se laissa aller dans son fauteuil qui varié entre le confortable et l’inconfortable. Au vue de son malaise alors   la c’était plutôt très très inconfortable. Finalement Ambroisia ce décidait à parler de nouveau, d’une voix à peu prêt clair, même si le sentiment de tristesse n’était pas loin. Il ne partirait pas, pas tout de suite, il fallait attendre un peu. Le temps efface tout comme toujours mais il se peut que parfois c’est plus long que d’habitude…

"-Je veux pas que tu t'en fasses pour moi, Pauline. Je vais m'en remettre. Et n'en parle pas à ton frère s'il te plaît. Tu le connais, protecteur comme il est il va ne pas vouloir me lâcher. Ce sera notre secret. Je te promets que je le lui dirais quand je serais prête."

C’était un peu dur de ne pas s’en faire pour la petite amie de son frère. Bien sur elle était inquiète pour elle mais aussi pour lui. Pourquoi ? C’était stupide mais elle avait toujours peur pour lui. Et la plupart du temps c’est elle qui se mettait dans la galère et lui qui l’en sortait. Vive la super logique de ce monde. Enfin Pauline connaissait très bien son frère et elle savait à quel point il pouvait être…Protecteur. Elle l’avait surnommé Frère Poule. Ça lui allait bien, quand on le connaissait on le découvrait comme ça protecteur avec ceux qu’il aime. Elle regarde son verre et boit un coup, elle laisse un instant ses souvenirs la submerger car elle  avait envie de se souvenir de certaines choses mais quand d’autres pensé arrivèrent elle secoua la tête et se décida à répondre sans plus attendre.

-Même si tu dis de ne pas m’en faire je serais inquiète quand même et sache que je n’ai pas l’intention de m’occuper de votre couple, comme tu dis, je connais mon frère et ce n’est pas à moi de le faire. Tu lui diras si tu en a envie et quand tu le voudras, ce ne sera pas moi.

Elle n’avait pas envie de se mêler de ce qui ne la regarder pas et ça c’était le truc à ne pas faire, ne pas s’occuper d’eux deux. Chacun fait des choix dans la vie, Pauline est la comme soutient mais il y a des choses…Mieux vaut ne pas s’en mêler elle le savait, elle l’avait vécu.

Code by BlueBerry


Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyDim 15 Déc - 19:03

|UP|
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Ethan Collins
Ethan Collins
Administratrice Spark
♣ Messages : 1537
♣ Date d'inscription : 28/11/2011


Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] EmptyMar 22 Juil - 18:12

|| RP abandonné. C'est ici pour venir le récupérer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ||
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty
MessageSujet: Re: Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]   Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une belle journée, pour une belle surprise.
» Je ne veux plus [PV La Directrice]
» Je veux pas que tu te sentes moche moi D8
» Belle vue [Zacky]
» Une belle rentrée 2013 | Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-