Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une belle journée, pour une belle surprise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peter Sandro
Peter Sandro
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 132
♣ Date d'inscription : 22/01/2013
♣ Age : 25
♣ Localisation : Académie / Centre ville.


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptySam 27 Juil - 21:30

J'étais assis sur un rocher à environs 4,5 mètres de l'eau, un bouquin à la main racontant les exploits de la sciences de nos jours, j'appréciais l'agréable sensation de l'air frais dans mes cheveux. Je n'étais pas allé en cours depuis plus de trois mois et pourtant je profitais de leur voyages scolaires, c'était ingras et certains professeurs parlaient de mon incompétence à travailler, quelque chose que sois-disant je devrais corriger l'année prochaine si je veux garder une place dans cette académie.

Je me disais que les personnes que je fréquentais, ou bien celle avec qui j'avais l'habitude de parler devaient se demander ce que j'étais devenu.. Quelques rumeurs comme quoi j'avais des soucis de santé circulaient, et moi j'ai réussi à rester néanmoins discret dans ce voyage, personne ne m'a réellement remarqué c'est plutôt moi qui remarque les autres sur ce coup là. La joie des grandes vacances, le fait d'être en Guadeloupe en avait émerveillé plus d'uns et déçu un nombres de personnes égalant zéro. Moi je préférais me baigner en coucher de soleil, c'est tellement plus beau et la tranquillité elle est très présente, toutes les personnes ayant profité de la mer l'après-midi étaient épuisé à l'heure ou le soleil se couche, voilà une autre raison pour laquelle j'ai choisis ce moment pour à mon tour profiter.

Mon oncle et ma tante m'avais donné au total 1 mois d'argent de leur salaires de retraités pour me faire plaisir, m'acheter des souvenirs ici, mais je ne suis pas ce genre de personne qui me plonge dans le passées, alors je cherchais un moyen de faire quelque chose de cette argent peut-être faire un cadeau à quelqu'un que j'aime bien ? Je verrais bien. J'attendais de voir si mes anciens " amis ", enfin j'attendais plutôt de voir leur réaction, voir si elle était bonne ou négative c'était quelque chose qui me titillait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptySam 27 Juil - 22:36

Pauline Hemson


Pauline aimé cette destination. D’un naturel un peu blanche elle avait prit une légère teinte de bronzage pourtant elle n’était pas souvent allé à la mer depuis l’arrivé de l’académie ici en Guadeloupe. Elle était descendue de l’hôtel dans l’intention de faire une simple balade. Il faisait chaud ici et elle avait bien l’intention de ramener des photos à son autre frère Stanislas. C’est donc muni de son appareil photo qu’elle était sortie. Habillé d’une robe bleu et de sandale elle se baladé tranquillement sur la plage.

Sa mère avait accepté qu’elle parte et elle était vraiment ravie. Pourtant quelque chose la tracassé. Elle ne savait pas quoi. Son regard gris dirigeait vers la mer elle n’avait pas vu la silhouette du garçon. En fait elle savait pourquoi elle était inquiète. Son frère : Stanislas lui avait envoyé un message en lui demandant d’être prudente. Elle avait entendu parlait de requin mais elle ce doutait que ce soit ça. Non peut être qu’il disait ça simplement comme ça parce qu’elle était sa sœur. Ce qui est normal entre frère et sœur de s’inquiété les uns pour les autres.

Elle la vit finalement cette silhouette. Et son regard se rempli de surprise. Elle n’en croyait pas ses yeux. Elle s’approcha de lui, oui elle le reconnaissait. Un sourire sur son visage. Cela faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu et elle avait entendu un tas de choses sur lui sans vouloir y croire. Elle s’avança encore et se mit derrière lui.

-La dernière fois qu’on s’est vu c’était en hiver il me semble…Et à l’académie…Comment tu vas Peter ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sandro
Peter Sandro
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 132
♣ Date d'inscription : 22/01/2013
♣ Age : 25
♣ Localisation : Académie / Centre ville.


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptySam 27 Juil - 23:02

-La dernière fois qu’on s’est vu c’était en hiver il me semble…Et à l’académie…Comment tu vas Peter ?

Je tournais la tête sur la gauche l'air étonné, et je la regardais bloqué dans cet état d'esprit pendant un petit moment, je me secouais la tête pour me réveiller un peu et souriais bêtement, et j'étais content de voir que quelqu'un que j'adorais énormément me reconnaisse. Je me mis donc à répondre avant qu'elle ne croit que je ne me souvient pas d'elle.

Comparé à ce que tout le monde croit, oui je vais plutôt bien, et toi de ton côté ?

Par la suite je fermais mon livre en mettant un doigt dans dedans pour ne pas perdre ma page, et je me tournais totalement pour entamer une discussion, je souriais au coin de la bouche j'étais content de la voir. Elle portait une robe bleu marine, qui est ma couleur préféré c'était une belle fille, je me demandais ce qu'elle faisait avec un appareille photo dans les mains, peut-être c'était une autre de ses passions  ?
J'étais impatient de voir comment elle va, de ses nouvelles, voir un peu ce qui a pu lui arriver lors de ses trois mois ou je n'était pas la à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptySam 27 Juil - 23:19

Pauline Hemson


Comparé à ce que tout le monde croit, oui je vais plutôt bien, et toi de ton côté ?

Oui cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu quelques mois deux, trois, quatre. Du jour au lendemain il n’était plus. Les Molière c’étaient demandés quoi puis ils avaient fini par oublier. Elle non car elle n’oublie jamais rien. Sauf ce qu’elle souhaite par-dessus tout oublier. Le printemps, l’été, deux saisons qui remette de la joie, le temps du renouveau pour le printemps. Elle secoue la tête, ses yeux gris observent celui qui n’a pas tellement changé depuis son départ. Enfin son retour maintenant.

-Très bien ! Alors que penses-tu de cet endroit ?

Elle était pleine de vie finalement. Au début elle ce sentait un peu fatigué par la chaleur accablante mais la vue de l’eau pas très loin lui remettait le baume au cœur. Elle avait toujours son appareil sur son épaule. Elle y tenait cadeau qu’on lui avait fait, que sa mère lui avait fait. Un des rares dont-elle se souvienne. Tout n’était jamais assez bien mais elle avait réussi à ce faire une place dans cette famille. Elle observait l’eau turquoise, quelles espèces pouvaient bien y nager ? Méduses, requins, différentes espèces de poissons. A cause de son frère Stanislas elle allait être obnubilée par les requins. Un merci silencieux et ironique pour son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sandro
Peter Sandro
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 132
♣ Date d'inscription : 22/01/2013
♣ Age : 25
♣ Localisation : Académie / Centre ville.


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptySam 27 Juil - 23:34

-Très bien ! Alors que penses-tu de cet endroit ?

Ca me faisait réellement bizarre de lui parler comme ça, comme si de rien était, comme si on c'était parlé tout les jours sans arrêt, comme si ça ne faisait pas bientôt 4 mois que je ne l'avais pas vu.. Je quittait mon rocher en faisant un petit bon en avant et me grattais l'arrière de la tête tout en faisant attention au paroles de Pauline. Je pensais que mon absence ne c'était fait ressentir par personne, et pourtant une personne ne m'avait pas oublier ce qui m'avait rempli d'une profonde joie. Faut dire que je ne suis plus vraiment le même, je suis passé de mon air timide et réservé à quelqu'un de plutôt bien dans sa peau et blagueur. Elle ne tarderais certainement pas à le ressentir.

Un endroit magnifique et reposant. Enfin à certaines heures de la journée du moins.

Je regardais la mer, ou l'océan je n'en sais rien en tournant ma tête en ça direction, il devait être 15h de l'après-midi, le soleil tapait fort et je ressentais une chaleur à en mourir. Vu qu'il n'y avais pas trop de monde j'ai eu la formidable envie d'aller me baigner, mais je ne voulais pas laisser Pauline car j'aime beaucoup parlé avec elle. Pourquoi ne pas lui proposer de venir avec moi? Ou alors tant qu'a faire elle pourrait prendre des photos du paysage ou bien autres.

Euh, bien, je compte aller me baigner l'eau m'attire comme un paquet de twix à 4h du matin, tu veux venir par tout hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyDim 28 Juil - 0:10

Pauline Hemson


Un endroit magnifique et reposant. Enfin à certaines heures de la journée du moins.

Elle hocha la tête bien d’accord avec lui. Quand le soleil tapé fort dans le ciel impossible de sortir c’est dans ces moments là qu’elle aurait préféré une destination un peu plus fraiche, malheureusement ce n’était pas le cas et elle devait supporter cette chaleur étouffante par moment. Elle pousse un long soupir. La Molière aime le soleil mais elle préfère quand il y a un peu de vent pour ne pas supporter ceci. Elle regarde le soleil qui brille haut dans le ciel. Vivement ce soir, il ferait un peu moins chaud.

Euh, bien, je compte aller me baigner l'eau m'attire comme un paquet de twix à 4h du matin, tu veux venir par tout hasard ?

Euh…Pauline ne savait pas trop si elle devait accepter ou pas. Après tout elle avait une mission, prendre des photos mais elle avait chaud aussi. Très chaud alors voilà elle ne savait pas. Elle observe l’eau et aussi Peter. Mais son appareil photo pèse sur son épaule. Elle secoue donc la tête négativement. Un peu de photo pour pas avoir mauvaise conscience et ensuite peut être qu’elle irait se baigner. Oui c’est ce qu’elle voulait faire au début. Allait dans l’eau et tout, oh ce n’était pas un problème elle avait son maillot sur elle. Mais c’est juste qu’elle avait promis, quelques photos et ce serait bon…Bon d’accord elle hésitait aussi pour d’autre raison. Mais elle les tairait.

-Je prends quelques photos pour mon frère et peut être que je viendrais…

Elle lui sourit, elle être franc ce n’était que la pure vérité. Elle pourrait venir se baigner mais les photos d’abord. Dommage qu’il ne puisse pas allé dans l’eau ce serait merveilleux. Elle aime bien faire de la plongée, c’est sympa…Mais a cause de son frère elle ne voyait qu’une image de requin qui s’imposait à elle. La blonde observa Peter. Oui elle se souvenait de tous ce qu’ils avaient dis. Et elle savait que ce n’était pas vrai. C’est pour ça que la première fois qu’elle lui avait parlé elle avait prit une position. Elle n’écoutait jamais les autres toujours elle.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Sandro
Peter Sandro
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 132
♣ Date d'inscription : 22/01/2013
♣ Age : 25
♣ Localisation : Académie / Centre ville.


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyDim 28 Juil - 0:31

-Je prends quelques photos pour mon frère et peut être que je viendrais…


Je fermais les yeux un petit moment tout en soupirant, puis je relevais la tête en ré-ouvrant mes yeux. Je sentais que quelque chose la tracassait, j'acceptais totalement le fait qu'elle voulais faire des photos j'avais justement mon apareille dans mon sac juste à côté mais je ne comprenais pas pourquoi elle était si hésitante lorsqu'elle prononçais le faite d'aller se baigner, c'est vrai sous cette chaleur, avec ce beau temps et cette magnifique eau n'importe qui se jetterais dedans.

Peut-être ? Qu'est-ce qui peux bien t'en empêcher ?

Je fermais un peu les yeux tout en mettant ma main sur mon front car j'avais le soleil en pleins dans les yeux, ce qui m'empêchais de bien observer Pauline. Une fois mes paroles terminé, je repris mon livre en main et fît un bon sur le rocher. Je me doutais qu'il y'avait quelque chose derrière ce léger ton hésitant, ou alors peut-être que je me fais des idées tout simplement. Je ne lisais pas mon livre, je la regardais en levant les sourcils attendant sa réponse d'un air un peu bête, un grand sourire niais sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyDim 28 Juil - 0:52

Pauline Hemson


Peut-être ? Qu'est-ce qui peux bien t'en empêcher ?

Bonne comédienne quelle était, elle s’était douté que cette question allé ce poser. C’est bien normal. Elle avait décliné à moitié sa proposition d’aller se baigner. Que voulez-vous…Elle n’allait pas expliqué les tonnes de raisons qui la faisait dire : peut être au lieu de bien sur. Sauf qu’elle dirait rien parce qu’elle est une Hemson et qu’elle ne parle donc pas de ses petites choses qui accumulé donne des grosses raisons de pas le faire. La blonde avait chaud, le soleil taper fort dans son dos. Elle n’avait pas attaché ses cheveux mais elle aurait du le faire. Les élastiques étaient dans sa chambre et elle avait un peu la flemme de grimpait les escaliers. Bien sur il y avait un ascenseur mais elle était contre cette machine qui forçait les gens a devenir encore plus fainéant.

C’était son avis. Les personnes devenaient fainéantes. Pauline n’était pas la seule à penser ça. A la télé aussi on parlait d’une population moins active qui préfère que tout aille vite, qui sort moins. Pauline aimé nager aussi. Elle aimait les activités qui la maintenaient en mouvement. Elle avait besoin de bouger…Non elle n’était pas hyperactive c’est juste qu’elle ne veut pas perdre son temps. La vie est trop courte il faut en profiter à fond. Sauf que voilà la plupart de ce qui en profite voit leurs désirs à travers la drogue et l’alcool. Leurs vies est plus courtes et c’est la fin. Le malheur des autres. Pauline s’éloigne de ces premières pensées. La chaleur en était-elle la cause ? Peut être. Finalement l’eau…Bonne idée.

-Bon c’est bon je vais à l’eau…Juste quelques photos et j’arrive…

Elle le laissa la sur son rocher le temps de s’approchait du bord elle avait laissé ses chaussures près du rocher a coté de Peter. Pas de vent. Pourquoi le vent n’était-il pas présent ? Ce serait tellement plus agréable que d’avoir un soleil comme celui-ci qui tape encore et encore avec plaisir. Encore les élèves partis en séjour en Guadeloupe avaient de la chance. Les plages du sud de la France devaient être blindés. Non pas que celle du sud. Toutes les plages devaient être noires de mondes. Photo. Soleil haut dans le ciel. Eau turquoise, île paradisiaque. Tellement merveilleux. Mais en même temps Pauline était assez nostalgique. Elle aurait aimé que certaines personnes soient là en ce moment mais ce n’était pas le cas. Triste. Nostalgique. Plus envie d’aller dans l’eau, plus envie de rien. Mais elle a promis. Enfin elle la dit et quand Pauline dit quelque chose elle le fait. Toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Sandro
Peter Sandro
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 132
♣ Date d'inscription : 22/01/2013
♣ Age : 25
♣ Localisation : Académie / Centre ville.


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyDim 28 Juil - 2:22

-Bon c’est bon je vais à l’eau…Juste quelques photos et j’arrive…

Je regardais les vagues s'écraser sur le sable, sur les rochers alentours, j'observais le paysage, ce magnifique paysage. Je sentais auprès de Pauline une sorte de gêne enfin non pas une gêne quelque chose qui la retenait. Je pouvais pas deviner d'une trait mais je ne voulais en aucun cas la forcé de quoi que ce soit, je suis pas le genre de personne à obligé les gens à faire quoi ce soit. Je me lève donc de mon rocher et la rejoins vers le bord de la plage. Les mains dans les poches me tenant droit le vent dans les cheveux je lui dit :

Tu sais, si tu veux pas on peux faire autres choses ou bien rien faire du tout.

Je disais ça sincèrement pas pour qu'elle ne me retienne ou autres. Après tout je tiens à ma tranquillité mais passé une après-midi avec une amie c'est sympa aussi. Faut voir ce qu'elle voulais, elle semblait tracasser dans sa tête et j'avais l'impression de faire tâche à ses occupations et c'est une sensation que je déteste. C'est peut-être du au fait que j'ai du dérangé la vie si tranquille de mon oncle et de ma tante quand mes parents m'ont abandonnés petit. J'avais réellement l'impression de les déranger, mais qu'en est t-il de Pauline ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyDim 28 Juil - 20:47

Pauline Hemson


Elle regarde a travers son objectif le monde qui l’entour. L’océan à perte de vue. Elle sait qu’elle ne reverra pas sa avant un bon moment. Et donc elle voulait se souvenir de tout. Vraiment tout. Le paysage, les personnes qu’elle y avait rencontrées. Ce qu’elle avait fait comme activité. Toutes ces choses anodines qui pourtant étaient rare. Qui sait…Peut être qu’un jour personne ne pourra plus venir car l’île aura disparu. On ne peut jamais prédire l’avenir. Pauline en est persuadée et personne ne pourra lui faire croire le contraire. L’avenir s’écrit au fur et à mesure du temps. Voilà tout.

-Tu sais, si tu ne veux pas on peut faire autres choses ou bien rien faire du tout.

Encore heureux que Pauline est le libre arbitre car voilà en plus de ses humeurs changeante elle déteste qu’on lui donne des ordres. Elle devient un enfer pour la personne qui à osait lui dire sa. Pour l’instant elle ne la payait qu’une fois et elle s’en souvenait encore. Un long frisson lui parcouru le dos. Ne plus y penser, ils l’avaient payé après. Un grincement de dent aussi. Les yeux remplis d’une fureur non contrôlé. Peter bougea un peu et sa la ramena à la réalité. Personne n’a besoin de savoir. Elle relâche son appareil et se tourne vers Peter. Oublions ce qui vient de se passé, elle est redevenu normal.

-En fait mon grand frère Stanislas dit qu’il y a des requins…Je sais c’est stupide mais du coup cela me tracasse…

Elle passa une main dans ses cheveux blonds, gênée. Franchement c’était le portrait craché de son frère et la pur vérité. Son frère influencé ses gestes, ses deux frères, son meilleur ami et son petit ami. A cause d’eux quatre elle change un peu et cela fait longtemps qu’elle ne sait pas énerver contre quelqu’un. Un vrai miracle mais sa lui manqué. Au moins après on la laissait tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Sandro
Peter Sandro
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 132
♣ Date d'inscription : 22/01/2013
♣ Age : 25
♣ Localisation : Académie / Centre ville.


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyLun 29 Juil - 20:55

-En fait mon grand frère Stanislas dit qu’il y a des requins…Je sais c’est stupide mais du coup cela me tracasse…

Des requins ? C'est quelque chose à laquelle je n'avais même pas songé à penser.. Les attaques de requins sont rares et personne n'y a penser ni même poser la question, moi même j'avais exclus ce risque de toute mes pensées mais pas Pauline.. Elle doit être quelqu'un de méfiante bien qu'elle m'avais précisé que c'était son frère qui l'avais prévenu. Je fronçais donc quelque peu des sourcils, je ne pouvais pas la persuader que le danger n'était pas présent ce serait mentir, et je n'aime pas ça et on ne sais jamais ce qu'il peux arriver et je ne voulais être en aucuns cas responsables d'un danger qui pourrait lui arriver, j'avais presque moi même changé d'avis, je me sentirais coupable de l'obliger à faire quelque chose qu'elle ne veux pas, qu'elle ne souhaite pas, la forcer à faire quelque chose qu'elle accepterais par pur politesse.

A ta place je profiterais, ce n'est pas touts les jours que nous pouvons avoir la chance de nous rendre dans un lieux comme celui-ci.

C'est vrai que l'académie est la seul qui m'a offert des vacances. Je ne suis jamais parti depuis ma tendre enfance, faut dire qu'avec le salaire de retraité de mon oncle et tante on ne pouvais pas faire grand chose. Mais je ne me suis jamais plaint j'avais beaucoup trop de reconnaissances envers eux. En plus l'académie aussi prestigieuse soit-elle faisait passer les vacances de leurs étudiants dans de sublimes endroits depuis mon arrivé ici j'ai quand même visiter 2 lieux que je n'avais presque jamais vu, ou quasiment pas, la mer, l'océan en faisant parti. Moi j'étais content d'être la je voulais en profiter aux maximum peu importe les risques présent.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyLun 29 Juil - 22:13

Pauline Hemson


A ta place je profiterais, ce n'est pas touts les jours que nous pouvons avoir la chance de nous rendre dans un lieu comme celui-ci.

Mais elle le savait très bien qu’elle avait de la chance d’être ici. Seul un imbécile ne sent rendrait pas compte. Et elle n’était pas une imbécile. Du moins pas encore. Alors oui elle le savait. Ses yeux gris reprirent en teinte rebelle. Des ordres cachaient sous doute les formes elle détestait ça. Elle savait que ce n’était pas sa faute. Alors elle du se convaincre de ne rien dire qui pourrait être méchant. Le sable est chaud sous ses pieds. C’est drôle comme toutes les plages ont un sable différent. Elle se souvient d’une fois quand elle avait été en Bretagne. La plage était remplie de cailloux et quelques kilomètres plus loin un simple fins.

-Je sais qu’on a de la chance…Seuls les idiots ne le savent pas…Mais que veux-tu… J’irais quand j’en aurais envie…Tu peux y aller je t’ai déjà dis .

Elle se retourna vers lui. Pendant qu’elle parlait elle avait regardé le soleil haut dans le ciel puis la mer. Son regard gris s’était radouci. Oui Pauline était bien la même. Et surement qu’elle ne changerait pas pendant son adolescence. Ce qu’il faut se dire c’est que Valentin à du supportait ça tous les jours. Elle ne lui en aurait pas voulu si c’était pour ça qu’il était parti mais ce n’était pas pour sa c’était pour son père. Ce vieil alcoolo. Qui dépense tout son fric dans les boissons. Pendant un moment Pauline avait imaginé travailler pendant les vacances et lui payer une cure mais ça n’aurait servi à rien elle s’en été rendu compte. Quand il n’avait pas d’alcool il devenait violent. Un jour elle avait tout balancé. Elle n’était pas retournée chez elle pendant 3 jours. Les placards en étaient de nouveaux remplis. L’alcool elle en a une mauvaise image et elle ne s’en débarrassera pas de ci-tôt même si elle prend un verre par-ci un verre par-là.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Sandro
Peter Sandro
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 132
♣ Date d'inscription : 22/01/2013
♣ Age : 25
♣ Localisation : Académie / Centre ville.


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyLun 29 Juil - 23:51

Je m'étais rarement pris des vents pareille.. Je m'en suis déjà pris mais des comme ça wow quoi.. Je ne comprenais pas comment ni pourquoi Pauline c'était mis dans un état pareille. Je cherchais dans ma tête quelque chose que j'ai pu dire qui aurait pu la contrarier.. J'avais beau chercher mais je ne trouvais pas, peut-être y'avait t'il eu un malentendu dans notre conversation ? Ou alors elle était de mauvaise humeur.. Pourtant tout à l'heure Pauline semblait joyeuse et pleine de vie et tout à coup j'ai l'impression qu'elle me parle comme si je l'avais insulté ou bien quelque chose dans le genre ce qui me dérange énormément. Je ne voulais pas qu'elle me voit autrement de ce qu'elle me voyait déjà en ce moment, c'est à dire quelqu'un avec qui elle aime bien parler, un ami peut-être ? Bref toute cette mascarade me dérangeais.

Je devais trouvé les bon mots pour remettre l'ambiance glaciale en une ambiance sympathique sans pour autant énervé d'avantage Pauline. Mais ces mots la ils fallait les trouver ce qui n'était pas du tout facile. En même temps je ne savais même pas la raison du pourquoi du comment elle était énervé, et lui demanderais l'agacerais encore plus, c'est logique on sait tous ce que c'est d'être enervé.

Euhm, Tu sais si tu as pris mal une de mes paroles désolé, mais je n'avais en aucun cas l'intention de te mettre dans un état comme celui-la..
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyMar 30 Juil - 0:52

Pauline Hemson


Euhm, Tu sais si tu as pris mal une de mes paroles désolé, mais je n'avais en aucun cas l'intention de te mettre dans un état comme celui-là…

Ah ba il l’avait remarqué alors…Oui Elle s’était laissé emportait un peu trop rapidement. Très rapidement. On aurait dit qu’elle l’avait terrorisé et elle ne put réprimer un grand sourire. Cela pouvait paraître mal placé mais vraiment. Le regard plein de gênes c’est limite s’il baissé pas la tête. Il fuyait son regard. Oulà…Pauline devrait apprendre à ce calmé. Si elle faisait peur rien qu’avec un regard alors qu’elle l’était pas vraiment qu’est ce que c’était quand elle été en colère…Encore pire alors… Elle était gênée de l’avoir mit dans cet état.

-Excuse moi c’est un peu de ma faute aussi, tu n’y es pour rien. C’est moi et seulement moi. Je sais bien que tu ne voulais pas…

Oui elle était gênée. Elle s’en voulait pas mal en fait. Mais qu’elle cruche. Elle venait tout juste de le revoir après 3 voir presque 4 mois et en dix minutes elle avait réussi à changement Peter en statut. Elle lui sourit vraiment navré pour ce qu’elle avait fait. Mais elle l’avait fait un peu instinctivement. Il ne pouvait pas comprendre pourquoi et elle ne préférait pas qu’il le sache. Tout ce résumé à son passé…Son père plus précisément. Celui responsable de son caractère à elle. Elle avait du changer pour le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sandro
Peter Sandro
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 132
♣ Date d'inscription : 22/01/2013
♣ Age : 25
♣ Localisation : Académie / Centre ville.


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyMar 30 Juil - 17:05

Je sentais une gêne s'intensifier sur le visage de Pauline et qui par la suite s'accordait avec des gestes,  elle balança un gros sourire d'un seul coup sans que je ne puisse comprendre la raison de cela, elle semblait perdu dans ses pensées, peut-être qu'a mon tour je l'avais gêné comme elle il y'a cinq minutes ? En tout cas la conversation était devenu incompréhensible je ne savais plus ou donner de l'oeil ni quoi dire. C'était pire que d'être dans une conversation ou on ne comprend rien au sujet, bah la c'était la même chose sauf que nous ignorions tout deux la manière dont nous devions réagir l'un face à l'autre et je pense qu'au fur et à mesure elle avait elle même à son tour pris mon malaise.

De ce que j'ai pu entendre de Pauline c'est une fille influençable mais pas de tout le monde, de certaines personnes dont je n'ai pas chercher à savoir leurs noms ou même qui il était. Est-ce que c'était par rapport à ces personnes qu'elle se rendait plus facilement compte des risques qui l'entourait ? Est-ce que c'était grâce à ces personnes la qu'elle n'était pas naive et si méfiante et est-ce que ce sont ces personne la qui lui ont fait avoir ce caractère qui lui est si propre ? Je me posais des questions auxquelles je ne trouverais jamais les réponses, des questions qui ne me regardait pas mais j'en étais obligé vu l'état de ce qu'est devenu notre conversation, j'étais obligé en tant qu'être humain de me demander pourquoi Pauline était aujourd'hui si lunatique.

Et puis je me ressaisis un instant, je me disais que c'était idiot de faire ça, que je me prenais la tête pour des choses inutiles en fin de compte peut-être que Pauline a eu un coup de froid c'est bien ce qu'elle m'a préciser, alors je vais plutôt laisser couler l'affaire, si elle veux passer du temps en allant à la mer elle, elle le dira elle même. Si elle veux faire quoi que ce soit avec ou sans moi je n'ai pas besoin de lui faire sortir les mots de la bouches elle le dira d'elle même.


Je m'asseyais donc sur la sable chaud de la plage soupirant, j'allais donner une réponse aux propos de Pauline pour ne pas paraître malpolis. Le bruit de la mer, des enfants qui jouent dedans, qui s'éclaboussent, les éclats de rires des autres étudiants me rappelaient une ambiance qu'on ne connait qu'une seul fois, l'ambiance des années de collège, de lycée, cette académie laisserais des souvenirs, elle me laisserais beaucoup de souvenirs et je ne voulais pas que ça soit de mauvais souvenirs.

Ce n'est rien ne t'en fais pas. Si tu as envie de faire quelque chose préviens moi ! Lui dis-je d'un ton sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyMar 30 Juil - 18:24

Pauline Hemson


Il s’assit par terre, Pauline était navré d’avoir été aussi sèche, elle ne le voulait pas, elle ne le souhaitait pas. Que faire, il y tenait à sa baignade. Après tout c’est lui qui l’avait proposé. Et puis elle avait vu qu’il voulait y aller. Allait Pauline ce n’était pas la mort…Si ? Non faut arrêter là. Bien. Elle s’assoit à coté de lui et ramène ses jambes contre elle. Pauline à délicatement posé son appareil photo sur le sol. Elle observe le sol. Ses pieds dans le sable. Elle observe pensive.

Ce n'est rien ne t'en fais pas. Si tu as envie de faire quelque chose préviens moi !

Elle lui sourit. Oui elle allait le prévenir. Et maintenant même. Elle réfléchit d’abord à tout ce qui c’était passé depuis qu’ils s’étaient revue. Elle avait prit des photos, c’est bon. Certes elle s’était énervé après mais elle ne l’avait pas fait exprès. Pas du tout. Elle s’en voulait encore d’ailleurs. C’était idiot de s’énerver pour un ordre. Mais bon elle a était habitué comme ça. Elle s’est forgé un caractère qu’il la aidé à survivre pendant l’absence de son frère. Et ça il fallait le comprendre. Mais lui pouvait-il comprendre ? Si elle lui disait surement. Mais elle ne voulait pas le saouler avec ses histoires qui n’apportent rien.

-Allons nager ! Je t’avais dis après les photos, c’est fait ! Alors allons y.

Elle avait dit ça en le regardant. Mettant toute sa conviction dans sa voix. Elle était sincère. Elle irait se baigner. Toute façon elle irait quoi qu’il arrive. Elle se baignerait dans la journée si ce n’était pas maintenant. Et puis son frère n’était pas la, elle n’allait pas lui obéir. Et il le savait. Stanislas avait toujours su qu’il n’avait pas d’emprise sur sa sœur. Elle l’écoutait mais ne lui obéissait pas toujours. C’était comme pour Valentin. Des moments elle imaginait si certaines personnes rencontraient d’autres personnes de son entourage. Qu’est ce que ça ferait ? Soit des étincelles dans le mauvais ou dans le bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Sandro
Peter Sandro
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 132
♣ Date d'inscription : 22/01/2013
♣ Age : 25
♣ Localisation : Académie / Centre ville.


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyDim 4 Aoû - 16:51

Je me levais donc après cette bonne nouvelle, même si je savais que Pauline se forçait je me suis dit que peut-être que elle allais finalement apprécier ma proposition un fois que nous y seront dans l'eau ? Je me mis en direction de mon sac lorsque je vit mon poignet gauche et donc par conséquent ma montre, il est 17h30 et j'avais quelque chose d'important à faire à cet heure la, et je n'avais pas vu le temps passé je devais me dépêcher. D'un côté ça allait arranger Pauline, mais je ne voulais pas qu'elle m'en veuille, j'espèrais qu'elle comprendrait, qu'elle ne m'en voudrais pas. Je mis mon sac sur le dos et pris mon skate dans la main droite et me dirigeais vers Pauline assez lentement pour que je puisse trouver les mots à dire, les bons mots pour que la situation ne dégénère pas.

Oh euh, excuse moi j'ai vraiment pas vu le temps passé, on pourra faire ça une prochaine fois ? Euh bon écoute je t'appel quand je peux.

Je lui souris, en attendant ça réponse, je posais ma joue contre la sienne, puis je faisait de même de l'autre côté, en gros je lui faisait la bise pour être plus rapide. J'étais souriant, je ne voulais vraiment pas qu'elle prenne mal cette situation, je ne voulais pas m'énerver ou me prendre la tête avec qui que ce soit alors j'essayais d'être le plus sympathique, naturel, possible pour ne pas décevoir qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyDim 4 Aoû - 18:41

Pauline Hemson


Oh euh, excuse moi je n’ai vraiment pas vu le temps passé, on pourra faire ça une prochaine fois ? Euh bon écoute je t'appel quand je peux.

Elle se doutait qu’il devait partir, son air un peu paniqué quand il avait l’heure sur sa montre, ensuite il avait récupéré ses affaires, prenant rapidement son skate. Pauline avait bien compris, il en avait le droit. En suite il lui avait fait la bise, il semblait vraiment gêné. Elle ne lui en voulait pas. Elle jeta un coup d’œil à sa montre et lui sourit. Elle lui avait donné son numéro la dernière fois. Elle l’avait dans ses contacts, c’est vrai qu’elle aurait pu prendre le temps de lui envoyé un SMS quand il n’était pas la. Mais elle n’y avait pas pensé.

-T’inquiète pas se sera pour une prochaine fois. A bientôt alors Peter.

Elle lui sourit et récupéra elle aussi ses affaires, elle se disait qu’une petite balade sur la plage se serait cool aussi. Elle le salua de sa main et les pieds dans l’eau elle continua sa route. Ses chaussures dans la main et elle observait Peter  partir et puis elle reprit son chemin. Ses yeux gris fixaient sur les vagues qui léchait ses pieds. Elle écoutait le bruit de la mer, elle pourrait rester la pendant des heures et elle le ferait sans doute jusqu’au repas. Elle contrairement à son ami qui venait de partir avait tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Hathaway
Emma Hathaway
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 614
♣ Date d'inscription : 13/10/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : En Normandie


Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  EmptyDim 4 Aoû - 18:42

Finish
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty
MessageSujet: Re: Une belle journée, pour une belle surprise.    Une belle journée, pour une belle surprise.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une belle journée, pour une belle surprise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Belle vue [Zacky]
» Tu veux un conseil ? [Belle-Soeur <3]
» Une belle rentrée 2013 | Général
» Une belle rousse dans la place ! | Compte abandonné.
» Pour ma n'Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-