Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marco Devon Graye
Marco Devon Graye
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 247
♣ Date d'inscription : 07/11/2011
♣ Age : 27
♣ Localisation : A vous de le deviner...suivez mon ombre.


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptyMer 9 Nov - 15:16



Danse, danse comme si ta vie en dépendait.
Comme si tu te mouvais pour exister.




~Vamos a la playa,
A mi me gusta baylar...
El ritmo de la noche,
Sounds of fiesta... ~

Elle avait envie de changer d'air. Cette première journée de cours l'avait stressée. Elle avait été angoissée tout le temps sans pouvoir se décontractée. C'est pourquoi elle sortit après avoir préparé son sac pour le lendemain et fini ses devoirs. ( Et oui, dès le premier jour ils donnent du boulot ! ) Elle prit son poste de musique et ses CDs puis mis un justaucorps noir, des guêtres blanches et des chaussures fines et sombre. Elle attacha également ses cheveux noir avec un élastique clair. Elle traversa le campus sans rencontrer âme qui vive. Elle alla directement à la Salle de Spectacle. Elle avait bien entendu demandé aux professeurs si elle pouvait y allé après les cours et ils lui avaient dis qu'il n'y avait pas de problème tant qu'elle ne mettait pas le désordre.


~Vamos a la playa,
A mi me gusta baylar...
El ritmo de la noche,
Sounds of fiesta... ~


Quand elle arriva le silence régnait. Elle balaya du regard la salle mais ne vit personne. Elle brancha la musique et l'alluma. Vamos a la playa. Pourquoi cette chanson ? Par ce qu'elle bouge et qu'elle est plutôt joyeuse.Elle se mit à danser... Lentement. Elle fit un pas à droite, un pas à gauche. En avant en arrière... Elle leva les bras et descendit vers le sol. Ses mouvements et ses figures étaient enchainées avec fluidité et rapidité. Sans accoue. Elle était tellement absorbée dans sa danse qu'elle ne vit pas l'ombre se faufiler dans la salle...


~You know we go,
Where the feeling is right,
You know we go,
Where the groove is hot,
You know we go,
Where the feelings is right...~




Dernière édition par J. S. Indianna Mourren le Sam 12 Nov - 14:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet Reagan
Lawliet Reagan
Fondatrice Snoopy
♣ Messages : 256
♣ Date d'inscription : 09/11/2011
♣ Age : 26


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptyMer 9 Nov - 16:10


♪ ♫ ♪
~You know we go,
Where the feeling is right,
You know we go,
Where the groove is hot,
You know we go,
Where the feelings is right...
~

Une musique. Depuis combien de temps tu n'as pas écouté de la musique ? Surement depuis ton entrée à AA. Souvent, tes copines des Maisons Beethoven ou du Cygne en parlait, mais vous, les Baroques, n'écoutiez pas de musique. Pourtant quoi de mieux pour avoir de l'inspiration ? Mais toi, tu ne pense pas à ce genre de choses, tu ne prends pas d’initiatives. Tu dessines pour les devoirs, pendant les cours, et quelque fois seule, dans la cour. Mais c'est tout.

Pourtant, comme attirée par une force étrange tu te lève et dirige est pas vers la musique. Tel un zombie tu avance, sous le soleil de cet fin d'après midi. il n'y pas l'ombre d'un élève dehors. A part cette musique gaie, il n'y a pas de bruit. Comme si le temps c'était arrêté. Depuis la fenêtre tu observe la fille qui danse. Tu entre doucement sans faire de bruit. Quand la musique s'arrete. Tu ouvra la bouche. Et pour la première tu parle, parce que tu le veux.


"- Tu danse bien."


Ces quelques mots te font sourire, de toute façon le sourire te vas si bien.

Revenir en haut Aller en bas
Marco Devon Graye
Marco Devon Graye
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 247
♣ Date d'inscription : 07/11/2011
♣ Age : 27
♣ Localisation : A vous de le deviner...suivez mon ombre.


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptyMer 9 Nov - 18:23



Celle-ci est belle. Toute en jambes et en forme douce elle n'est pourtant pas très grande. Ses yeux de couleur noisettes mais inexpressifs fixent la danseuse. Ils sont mis en valeur par un joli mais discret maquillage. Ses longs et fins cheveux blonds tombent en gracieuse anglaise sur ses fines épaules et dans son dos. On dirait une fleur sur le point de s'épanouir. La chanson finit elle dit à India :

« -Tu danses bien. »


La jeune femme se redresse et regarde le beau sourire sur les lèvres de la fille. Et sans se laisser perturbé lui répond d'une voix douce :
« -Merci. Je suis Julie Sharone Indiana Mourren. Mais tu peux m'appeler Indiana c'est plus court. Je fais partie de la Maison des Cygnes et toi des Baroques non ? »

Elle dit cela car les doigts de la jeune fille qui lui fait face sont maculés de peintures. India regarde avec gène le regard sans vie de l'autre. Elle espère qu'un jour elle se retrouvera.




Dernière édition par J. S. Indianna Mourren le Mer 7 Déc - 12:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frida Calloway
Frida Calloway
Elève Connu ♪
♣ Messages : 459
♣ Date d'inscription : 08/11/2011
♣ Age : 25
♣ Localisation : DANS UN TROU.


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptyVen 11 Nov - 20:20


Ouf, enfin terminé ! pensa Hélène en se passant la main sur son front où des gouttelettes de sueur qui s'étaient formées . Elle se redressa de son arrangement qu'elle devait faire pour le lendemain, pas très dur mais long, heureusement que cette élève est travailleuse et minutieuse. De sa main gauche endolorie (c'est une gauchère), elle rangea ses partitions et boucla son sac de cours pour le lendemain.

***

Hélène s'assit sur son lit, redressa son oreiller et pris son livre de sa table de nuit et commença à lire son ouvrage : "Histoire de la Musique". La musicienne aimait plus que tout lire, mais pas seulement la musique. Se cultiver et apprendre sont une de ses occupations favorites après faire de la musique bien sûr... Hélène avait besoin d'une chose, maintenant, tout de suite : faire de la musique. Posant doucement son livre sur sa table de nuit, l’excitation commençait à monter en Hélène : elle allait faire ce qu'elle préférait, de la musique.

***

Elle se leva, fouilla dans sa valise pas encore rangée, et trouva en vitesse des partition. Elle les saisit et partit se promener dans les couloirs du château. Sa curiosité était sans pareille, de ses yeux violets elle épiait tout. La jeune fille aux yeux violets entendit tout à coup des voix et une musique : Vamos a la playa . Son ouïe est infaillible, jamais un secret ne lui résiste. Elle se dirigea vers l'endroit d'où venait les voix qu'elle avait entendu. Ses pas la menèrent à la Salle de Spectacle, ce qui lui sembla louche, elle fit la moue et entra d'un pas lourd. Elle vit deux jeunes filles qu'elle n'avait jamais vu auparavant qui sa parlaient. L'une était en tenue de danse sombre et l'autre ne faisait rien.

***

Hélène ne se fit pas prier pour entrer, sans être discrète. D'un pas, ni lourd ni léger, elle avança vers les deux jeunes filles et annonça d'une voix calme et douce :

- Salut !

On ne peux pas dire que Hélène était très timide, mais elle possède énormément de charisme. Elle leur fit un grand sourire, celui qui veut dire "Je peux être votre amie ?" et attendit leur réaction. Elle n'eu pas beaucoup de patience et alla vers le poste de musique et mit plus fort la musique... Quelle mélodie entraînante ! Il ne valait mieux pas qu'elle danse, bien qu'elle ai le rythme dans la peau, vu qu'elle était née avec la musique dans le sang, sa danse ressemblait plus à des mouvements, mais en rythme !



Dernière édition par Hélène Leroy le Mer 16 Nov - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biscotte-croquante.tumblr.com/
Lawliet Reagan
Lawliet Reagan
Fondatrice Snoopy
♣ Messages : 256
♣ Date d'inscription : 09/11/2011
♣ Age : 26


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptySam 12 Nov - 12:18

« -Merci. Je suis Julie Sharone Indiana Mourren. Mais tu peux m'appeler Indiana c'est plus court. Je fais partie de la Maison des Cygnes et toi des Baroques non ? »

Tu allais répondre quelques mots, la danse de la jeune fille t'inspirai beaucoup, beaucoup. Tu imaginais déjà la toile d'un bleu violet sombre avec une forme de femme flou dansant sans fin. Ton imagination débordais. Et dans ta poche de jean, tu caressait ton pinceau usé.à l'idée de peindre. Une lueur de joie s'affichait dans ton regard noisette, habituellement vide et terne. Un petit sourire pointe au coin de tes douces lèvres.

" - Oui. Ta danse est belle, elle m'inspire beaucoup."

Quelle phrase pathétique. Tu a honte de toi, la jeune fille doit te prendre pour une débile. Pourtant dans son regard, tu ne voit pas le mépris habituel que tu reçoit. Juste une pointe de surprise. Mais avant de pouvoir faire un geste, une nouvelle personne entre dans la salle et prononce ces mots.

"- Salut"

Tu te retourne vers elle, c'est une Beethoven. Danse et Musique, voilà de quoi faire une toile hors pair.

"Hey, tu es Hélène Leroy, de la Maison Beethoven. Mon frère te connais. Indianna tu peut re danser ? C'était vraiment beau, je voudrais te peindre et toi Hélène tu pourrais jouer ? Juste comme ça, hein ? "
Revenir en haut Aller en bas
Frida Calloway
Frida Calloway
Elève Connu ♪
♣ Messages : 459
♣ Date d'inscription : 08/11/2011
♣ Age : 25
♣ Localisation : DANS UN TROU.


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptySam 12 Nov - 13:34

Lorsque Hélène leur dit Salut, la jeune fille qui ne faisait rien se retourna brusquement elle adressa la parole à ses deux interlocutrices :

-Hey, tu es Hélène Leroy, de la Maison Beethoven.
Mon frère te connais. Indianna tu peut re danser ?
C'était vraiment beau, je voudrais te peindre et toi
Hélène tu pourrais jouer ? Juste comme ça, hein ?

Hélène s'avança lentement vers le piano et posa sa partition. C'était Greensleeves, un chanson très douce, elle allait aussi chanter, la musicienne était heureuse, tout ce qu'elle aimait, réuni en une seule et même pièce. Elle posa ses doigts sur le piano, joua un LA : accordé, son brut mais agréable, touches d'ivoire, bois de chêne. Parfait ! Elle posa ses partitions et s'assit confortablement, jeta un bref coup d'oeil et se retourna vers les deux inconnues et elle leur dit sur un ton doux et mielleux, elle était la championne du "ton agréable" :

- Je suis prête et vous ?

Puis elle précisa, en s’adressant sur tout à Indiana la vitesse et le nom de la musique qu'elle allait jouer, car tout reposait sur elle et sa musique :

- Le morceau c'est Greensleeves, un morceau lent.

Quel beau sentiment, elles allaient faire quelque chose de magnifique : de la musique, de la danse et de la peinture, tout ça grâce à une école et trois personnes. Ses doigts commencèrent à jouer doucement le morceau doux et mélodieux et elle commença à chanter d'une voix mielleuse et douce :

Revenir en haut Aller en bas
http://biscotte-croquante.tumblr.com/
Marco Devon Graye
Marco Devon Graye
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 247
♣ Date d'inscription : 07/11/2011
♣ Age : 27
♣ Localisation : A vous de le deviner...suivez mon ombre.


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptySam 12 Nov - 13:40



Une lueur de joie s'affichait dans son regard noisette, une petit sourire pointe au coin de ses lèvres douces.

« - Oui. Ta danse est belle, elle m'inspire beaucoup. »

* Encore ! Après Lilieth voilà que je donne envie de dessiner à une autre peintre ! *


Pense avec amusement et surprise notre belle danseuse. C'est ce moment que choisit une autre personne pour arriver et lancer un joyeux :

« -Salut ! »

Étonnée India reconnaît la voix mélodieuse d'une fille de Beethoven. Danse, Musique et Dessin. Les trois Maisons incarnées en trois belle jeunes filles. Celle dont India ne connaissait toujours pas le nom dit :

« -Hey, tu es Hélène Leroy, de la Maison Beethoven. Mon frère te connais. Indiana tu peut redanser ? C'était vraiment beau, je voudrais te peindre et toi Hélène tu pourrais jouer ? Juste comme ça, hein. »

La fameuse Hélène s'avança lentement vers le piano et posa sa partition. Elle posa ses doigts fins de pianiste sur les touches et joua un « la », il résonna doucement dans le silence soudain. Il était très bien accordé. Elle posa ses partitions et s'assit confortablement, jeta un bref coup d'œil à ses compagnes, se retourna et leur dit d'un ton doux et mielleux qui énerva quelque peut India :

« - Je suis prête et vous ? », et s'adressant à la danseuse, « Le morceau c'est Greensleeves, un morceau lent. »

La danseuse au cheveux noirs hocha la tête et se concentra sur la musique douce et la belle voix d'Hélène. Puis à l'étonnement de celle-ci l'accompagna tout en se mettant en mouvement. La voix plus grave d'India se mêlait parfaitement à celle plus aiguë de la pianiste et chanteuse. Ses enchainements, gracieux, lents et parfaitement fluides se suivirent sans accoue. Elle virevolta, s'envola, dansa et chanta pendant tout le temps que dura la musique. A la fin elle s'arrêta hors d'haleine et l'œil brillant. Elle rejeta la tête en arrière et partit d'un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptyMar 15 Nov - 18:10

[Je ne peut pas en ce moment j'enleve Crying or Very sad ]


Dernière édition par Nathan Dan-Won le Mer 23 Nov - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: llllllllllllllllll   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptyMar 22 Nov - 16:05

Danseuse aux grands airs et airs de grande danseuse...

Suis-je la seule à pensé que l'ambiance est trop joyeuse pour une rentrée des classes? Qui aime être en cour, avoir des tonnes de devoirs dés le premier jour(ce qui est mon cas) et retrouver le réveille qui sonne à 6h3O du matin? Non mais vraiment, il y a des fois où je me dis:"qu'es ce que je fais ici". De plus, je n'ai pas la "bonne" réputation dans ce bahut. On m'appelle la folle, la snobe ect. Pour qui ils se prennent à dire des trucs pareils alors qu'ils ne me connaissent même pas un tout petit peu, de toute façon, personne ici n'a jamais voulu de moi alors. Pourtant, quand je regarde dans les couloirs de l'académie, je vois tous ces groupes d'élèves qui rigolent et s’amusent, ça me rends presque jalouse. Même lors des cours, les danseurs restent entre eux. C'est dépriment de pensé à ça...

Le soleil commence à descendre dans le ciel prenant une couleur rosée. Le lune ne va pas tardé à apparaitre au milieu des étoiles argentées. Moi, je sors de la bibliothèque, là où depuis deux ans j'ai l’habitude de venir faire mes devoirs, le poignais en compote. Les couloir sont presque désert, à l’exception d'un petit groupe de fille qui commence à rigoler tout bas lorsque je m'approche d'elles. Sans prêter attention à leurs commérages, je me dirige d'un pas lent de ma chambre. Arriver à destination, je jette sans ménagement, mon sac à bandoulière sur mon lit avant de m'affaler juste à côté. Un petit truc tout doux frôle ma main. En tournant la tête je reconnais la peluche en forme de je ne sais trop quoi que m'a offert Anna cette été avant mon départ pour ma rentrée à Artistic Academy. Elle m'avait assuré que c'était un chaton, mais j'ai comme un doute. Je sens les larmes me monter aux yeux. Elle me manque tellement...

Quelques minutes plus tard, je me trouve dans la salle de bain des Cygnes, me mettant mes trois tonnes de mascara, eye-liner et fare à paupières quotidien. Puis sortant de la pièce en peignoir et en chaussons, je me dirige vers le dortoir sans perdre mon temps. Me tenant devant mon armoire, j'en sors: un t-shirt noir déchiré, une jupe dans le style écossais, mes guêtres rayer noirs et rouges et pour finir, une paire de chausson de danse noir. Non, je ne prévoie pas d'aller m'exercer mais je me suis toujours sentie bien dans ces machins. J'attrape en vitesse deux élastiques, mon pendentif et une dizaine de bracelets. Puis je me dépêche de sortir du bâtiment des cygne pour rejoindre l'académie...

Après à peine quelques minutes de marche, j'arrive devant le grand bâtiment. D'un geste brusque, j'ouvre les porte à pleine voler avant de partir en courant dans les couloirs. Ils n'y avait personne, pas un chat, autant en profiter. Je commence à virevolter en fredonnant un air bien connu en danse classique. Mes pieds bouge tous seuls, c'est vraiment trop bien. A chaque pas, je m’engouffre un peu plus vers la salle de spectacle. De cette pièce s'échappe une jolie mélodie qui résonne dans mes oreille comme"Greensleeves", un morceau que je ne connais pas très bien mais que j'aime beaucoup. M'approchant à pas de loup, j’aperçois une jeune fille qui danse, J. S. Indianna Mourren, une fille de ma maison. Un peu plus loin, une pianiste se donne à cœur joie dans cette chanson et, sur le côté, une fille blonde qui semble apprécier le spectacle. La chanson se fini par un éclat de rire. Je reste là, planquer derrière la porte mais j'ai comme qui dirait oublier que les portes sont faite pour s'ouvrir et dans un bruit sourd je m'étale par-terre...

-Aïe! Satané de porte de malheur va! J'ai plus de genoux!


Je me remets debout en vitesse, retirant la poussière à peine visible et refaisant mes couettes. Je me rends tout à coup conte que je suis en plein milieu de la salle, sous les yeux des trois jeunes filles ayant terminé de rire mais je les vois déjà recommencer en se moquant de moi sans se gêner. Je me mets face à elles, la mines basse, l'air coupable. Je pense à trois mille à l'heure. Que vais-je leur dire. Puis le dos bien droit je leur adresse un léger sourire qui cache très mal mon embarra. Je commence d'une toute petite voix:

-Je suis vraiment désoler je ne voulais pas vous espionner mais c'était tellement beau que je n'ai pas pu m'en empécher...
Revenir en haut Aller en bas
Pétale J. Answer.
Pétale J. Answer.
Fondatrice Iris
♣ Messages : 2154
♣ Date d'inscription : 05/11/2011
♣ Age : 26
♣ Localisation : Trapped in this fucking life ~


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptyJeu 22 Déc - 10:02

|| UP ||
Revenir en haut Aller en bas
Pétale J. Answer.
Pétale J. Answer.
Fondatrice Iris
♣ Messages : 2154
♣ Date d'inscription : 05/11/2011
♣ Age : 26
♣ Localisation : Trapped in this fucking life ~


Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] EmptySam 3 Mar - 16:23

|| Eh bien je lock. ||
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]   Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une danseuse dans la nuit. [ LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nuit tombe, vous rentrez, malheureusement votre attention est attirée.»|Ethan|
» Le rythme dans la peau & dans le sang. |Libre|
» Dans le faux dans le vrai, dans le brut dans l'abstrait ~ PV Sacha
» Stranger |Libre|
» Shanna la danseuse américaine || Validée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-