Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On dit que la musique adoucit les moeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité


On dit que la musique adoucit les moeurs...  Empty
MessageSujet: On dit que la musique adoucit les moeurs...    On dit que la musique adoucit les moeurs...  EmptyMer 8 Aoû - 13:53

On dit que la musique adoucit les moeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Building up your wall
Everything you wanted
Fit the pieces into holes we used to crowd away
Giving in or leaving this now
Now we have what we have become.»
By Daughtry-What have we become

    Ha... Le bâtiment des Beethoven, grand, élégant, somptueux même. Enfin il devait probablement ressembler aux quatre autres bâtiments. Il devait être semblable à celui des Molières, celui des Cygnes, des Baroque ou encore à celui des Baudelaires. Ce bâtiment réservé à la classe de type musicale était très animée pendant les périodes de cours, pourtant, ici et maintenant il était pratiquement désert. En effet, en période de vacances la plupart des élèves avaient l'habitude de rentrer chez eux pour aller rendre une petite visite à leur famille respective, après tout ils ne voyaient pas souvent leurs proches. Ce n'était malheureusement pas le cas d'Andrew, le jeune homme n'avait pas prévu dans son programme de rendre une petite visite surprise à ses parents ou encore à sa petite sœur Lydie à qui il tenait pourtant beaucoup.
    Cette journée avait débutée comme toutes les autres à l'académie. Le jeune homme avait été réveillé par la douce chaleur des rayons du soleil, filtrant dans sa chambre, au niveau de la fenêtre qui était à demi-ouverte. Il avait ensuite effectué la paperasse habituelle, il s'était levé en chancelant mais pas en ronchonnant. Il avait pris une douche glacée pour se remettre les idées en place, pour bien se réveillé. Il s'était coiffé de manière habituelle, prenant la peine de placer adroitement un peu de gel dans ses mèches de cheveux. Après vous connaissez la marche à suivre, on enfile un T-shirt-de couleur blanche pour lui- un jean noir ainsi que des mitaines cloutées en cuir.
    Le jeune homme était retourné dans sa chambre et il avait attrapé sa guitare, la rangeant pour l'emporter dans la salle de musique. C'était l'été, il faisait extrêmement chaud et pourtant le jeune homme ne pensait qu'à une seule chose, jouer. Jouer de sa passion, vivre sa passion.

    C'est vrai, il aurait put se rendre près du lac, à la grande piscine ou même dans l'écurie. Il aurait put faire du sport mais avec cette température c'était du pur suicide. Il aurait put sortir se rendre en ville, mais pour faire quoi? Manger une glace, chercher de nouvelles cordes? A quoi bon, les siennes étaient neuves et il devait les détendre un peu. Le plus âgé de la famille Crescent décida de se rendre le plus rapidement possible dans la salle de musique.
    Il en franchit bientôt la porte, se retrouvant sur le seuil d'une immense salle dans laquelle se trouvait des tas d'instrument: Batterie, guitares-électriques ou acoustiques-de violons, de contrebasses, des basses de différentes marques. Ce qui se trouvait dans cette salle aurait put rendre fou n'importe quel musicien, c'était la caverne d'Ali-Baba en quelque sorte.
    Andrew déposa sa guitare sur un pied, prenant soin de la positionner correctement. Andrew dû faire plusieurs choses avant de pouvoir enfin jouer.

    Il approcha un ampli, le brancha mais ne le réglait pas encore, cette étape venait après d'autres. Autant faire les choses avec méthodologie vous ne pensez pas? Il avançait le pied de micro et y branchait l'objet. Il devait maintenant régler tout un tas de choses dont je vous épargnerais les détails, bien trop compliqué et bien trop long à expliquer. Il faut parfois longtemps pour régler ce genre de petites choses notamment le son ou un tas de choses de cet ordre là.
    Une fois tout cela en ordre, Andrew accorda sa guitare, parfaitement, c'était un travail de précision pour lui. Une guitare mal accordée peut vous dégoûter de la musique à tout jamais! Cela était cependant étrange... Le jeune homme ne s'était pas retrouvé dans une salle aussi grande depuis le temps ou il avait son propre groupe. Mais, aujourd'hui il était seul, le batteur, le bassiste, le second guitariste n'étaient plus là. Il ne restait plus que lui, sa guitare et ce micro dans cette immense salle. Il espérait que cela ne résonnerait pas trop.

    Il commençait à jouer quelque note puis raccordait sa guitare à l'ampli au préalablement préparé. Tout semblait bon, il pourrait maintenant commencer à jouer. Et pourquoi ne chanterait-il pas? Une des chansons qu'il aimait bien entendu, il n'allait pas chanter quelque chose qu'en plus il détestait, cela aurait été stupide.

    « All those years. One day changed everything and gone in your life and the passion fades away...»

    Et il continua ainsi le long du premier couplet et du premier refrain. Certes ça ne sonnait pas aussi bien que lorsque le groupe était au complet mais bon, c'était déjà ça. Il s'était amélioré au fil des années avec le groupe et encore plus depuis son entrée à l'académie.
    Le jeune homme s'arrêta de chanter juste après le premier refrain préférant continuer de jouer, purement et simplement. Ses mains s'arrêtèrent d'appuyer sur les cordes lorsqu'il entendit un bruit, malgré l'ampli. Il déposa sa guitare sur son pied et fit quelques pas en avant.
    « Qui est-là?»
    Surement un Beethoven mais le jeune homme pensait être le seul dans le bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Slam
Amanda Slam
Romi ~ Celle qui a une affinité avec le vent, vu le nombre de vents qu'elle se prend !
♣ Messages : 866
♣ Date d'inscription : 03/06/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'espace


On dit que la musique adoucit les moeurs...  Empty
MessageSujet: Re: On dit que la musique adoucit les moeurs...    On dit que la musique adoucit les moeurs...  EmptyMer 8 Aoû - 15:06

J'ai jamais été doué pour les excuses




Elle dort…Oui profondément, rien ne peut la déranger. Elle le sait elle est en vacance. Et puis l’académie est déserte, une chose de plus qui la protège du réveil. Son rêve est étrange une version plus classique d’Alice au pays des merveilles. Elle est paisible, elle savoure ce moment…Mais elle ne voit pas la masse sombre qui s’approche d’elle. Ces yeux bleus sont fermés, ces longs cheveux bruns lui tombent sur son délicat visage. Mais la masse s’avance toujours, elle ignore le danger, plongé dans ce rêve sans fin…Soudain la masse passe à l’attaque et lui saute dessus. Elle crie, de peur, de surprise, et enfin d’indignation. Il ne lui suffi que d’un regard pour comprendre que la masse à faim et qu’il voulait manger immédiatement et surtout qu’il lui pourrirait la vie tans qu’il n’aurait pas sa gamelle remplie. Cette masse porte un nom, il se prénomme Times, le border collie de la jeune fille. Encore endormie elle se lève d’un pas hésitant et met les croquettes dans sa gamelle. Adieu gentille et agréable sommeil. Elle le sait elle ne peut plus se recoucher maintenant, c’est son problème une fois réveillé impossible de se rendormir. N’ayant plus le choix elle se présente devant son dressing. Hier Amanda avait écouté la météo, il devait faire très chaud aujourd’hui. Elle troqua donc sa robe contre un short et un tee-shirt aux couleurs du moment. Elle partit prendre sa douche, pendant se temps la masse en profita pour allé squatter le lit toujours pas fait. Lorsqu’elle sortit le soleil tapé encore plus fort. C’est journée promettait d’être très lourde. Hors de question qu’elle sorte se balader, pendant un instant elle envisagea la chambre froide des cuisines, un lieu parfait pour ne pas avoir chaud. Amanda renonça très vite à cette idée. Elle se contenterait d’un verre de limonade avec des glaçons et d’un piano. Elle enfila ces vêtements et sortit après avoir embarque ces partitions. L’académie était déserte, cela fessait bizarre sachant que peu de temps auparavant, les couloirs étaient rempli de Beethoven. Oui c’est la qu’elle ce trouvait, dans le bâtiment des Beethoven. Amanda appréciait vraiment cette endroit il était calme et souvent la musique était la en bruit de fond. Mais bon adieu la musique du fond il n’y avait que le silence…Non pas que le silence, une voix résonnait au loin. Qui pouvait bien être dans le bâtiment. Elle décida d’aller voir de plus près cet inconnu. Elle descend les escaliers doucement. La mélodie retentit de la salle de musique. Amanda se rapproche, ces partitions à la main. Malheureusement quelques unes lui glissent des mains provoquant un petit bruit assez fort malgré le bruit de l’enceinte. La brune s’immobilise et le morceau s’arrête subitement. Mince pour faire discrète elle avait gagné le gros lot. Que faire…Partir tranquillement, non impossible le piano se situer tout au fond de la salle. Elle serait obligée de passer devant le garçon. Oui elle se doutait que c’était un garçon grâce à la voix.

« Qui est-là?»

Oui elle était prise et elle n’avait pas de bol. Elle rassembla ces partitions avec empressement pour ne pas trop faire attendre la personne. Amanda s’avança sur le seuil de la porte. Le garçon la dévisage de ces yeux bleu azur, plus clair que ce de la jeune fille. Elle ne peut s’empêchait de regardait le sol à cause de l’insistance du regard, comme si elle avait fait une grosse bêtise.

-Je m’appelle Amanda, je suis désolé si je t’ai dérangeais. Tu joue très bien de la guitare c’était très beau.

Il fallait bien qu’elle dise quelque chose de positif ou milieu de pleins d’excuse. Elle redressa la tête, prête à affronte le regard du garçon aux cheveux bruns et avec d’autres nuances. Elle regarda le piano au loin, il était la a la bonne place. Ce piano était blanc, oui blanc au lieu de noir. Amanda l’aime bien ce piano, il est d’excellente qualité. Mais bon oublions l’objet qu’elle veut absolument toucher, elle revient peu à peu au monde réel et au garçon.
Revenir en haut Aller en bas
 

On dit que la musique adoucit les moeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La musique apaise les moeurs, et la chanson favorise les rencontre (Valentin Hemson)
» ♪ Atelier de musique by "Natsu" ♪
» Musique > Découvrons des (jeunes) talents
» Une rencontre tout en musique | PV : Emilia Yubashiri
» La musique n'est pas seulement un art, mais notre vie [PV Intha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-