Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nice to meet u ! [Gaelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité


Nice to meet u ! [Gaelle] Empty
MessageSujet: Nice to meet u ! [Gaelle]   Nice to meet u ! [Gaelle] EmptyDim 19 Aoû - 23:03

Malgré la chaleur étouffante, Sky portait une parka kaki dans lequel elle flottait littéralement, un tee-shirt Jurassic Park tout aussi large, un jean troué et une paire de Converses Gorillaz. Aussi fraîche que la rosée du matin, elle se baladait dans les jardins botaniques de l'académie, observant la végétation abondante et la beauté sans noms des fleurs, toujours en traînant son étui à guitare en cuir. Elle s'assit sur le gazon verdoyant et parfaitement tondu, et arracha machinalement une poignée d'herbe en souriant. Le paysage était sublime. Elle regardait les élèves rire aux éclats en bande, papoter ou jouer de leur art avant de détourner son regard noisette vers le ciel ensoleillé, sans nuages. Une journée parfaite, se disait-elle. La virtuose sortit sa guitare de son étui et s'empara de son médiator fétiche, avant de faire quelques raccords. Elle gratta un air de The Fray, puis sa voix rauque mais néanmoins charismatique s'éleva.

"Step one you say we need to talk
He walks you say sit down it's just a talk
He smiles politely back at you
You stare politely right on through"

Elle chantait presque timidement, en faisant en sorte que personne d'autre ne l'entende. Elle n'était que musicienne, elle n'était bonne que pour rester dans le décor et pas pour être au devant de la scène, c'était ainsi et pas autrement malheureusement. Le chant était pourtant un de ces talents cachés, mais elle détestait plus que tout chanter en public.

"Some sort of window to your right
As he goes left and you stay right

Between the lines of fear and blame

And you begin to wonder why you came"


Son chant s'amplifiait petit à petit, les regards se détournèrent
brièvement vers elle. Mais elle ne le voyait pas, dès qu'elle se mettait
à chanter ou jouer, tout ce qui se trouvait autour d'elle n'existait
plus ou était futile et superficielle à ses yeux. Un sourire se peignit
sur son visage.


"Where did I go wrong, I lost a friend
Somewhere along in the bitterness

And I would have stayed up with you all night

Had I known how to save a life"


Elle ne chantait plus. Elle hurlait ce refrain du plus profond de son coeur, cette chanson lui ressemblait tellement, en l'a chantant, elle pouvait exprimer librement ce qu'elle avait sur le coeur. Mais c'est en ouvrant les yeux qu'elle vit tous les regards fixés sur sa petite personne. Son teint vira au rouge pivoine et son chant mélodieux se transforma en quelques marmonnements maladroits. Elle prit ses jambes à son cou en laissant sa guitare gisant au sol, et s'isola dans un coin désert du jardin. Un endroit totalement différent du petit paradis où elle se trouvait. Sombre, les mauvaises herbes envahissaient le gazon sale et boueux et seul un vieux banc dont la peinture blanche comme neige s'écaillait y reposait. Lugubre et sinistre. Elle avait l'impression d'être tombée dans un monde parallèle.


Dernière édition par Sky Pierce le Mer 22 Aoû - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Zelinka
Gaëlle Zelinka
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 213
♣ Date d'inscription : 17/08/2012


Nice to meet u ! [Gaelle] Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet u ! [Gaelle]   Nice to meet u ! [Gaelle] EmptyMar 21 Aoû - 21:53



    Il n’y avait pas de cours aujourd’hui, Gaëlle n’avait rien à faire. Elle détestait rester assise pendant des heures à perdre son temps à fixer stupidement un mur ou un arbre. La jeune fille décida donc d’aller se promener dans les environs pour s’inspirer des paysages. Il faisait plutôt chaud, alors elle enfila son short jeans, mit une camisole grise et ses tongues et saisit son nouvel appareil photo. Gaëlle se dirigea ensuite vers les Jardins de l’Académie. Pourquoi cet endroit? Parce que les Jardins sont si beaux et très inspirants pour un peintre. De plus, Gaëlle peinture souvent des paysages. Des grandes villes aux champs de blé d’inde, des vastes plaines aux montagnes enneigées.

    Arrivée aux Jardins, Gaëlle prit quelques photos pour ses prochaines toiles. Un groupe de jeunes près d’un banc, un gros plan sur une rose rouge, un jeune couple de dos. La jeune fille prenait phots après photos. Certaines pour le simple plaisir des yeux, d’autres pour la plaisir. Un « click » par ici, un « click » par là. En s’approchant d’une douce côte, Gaëlle entendit une musique et essaya de se rappeler du titre de celle-ci.

    "Step one you say we need to talk”

    Ce petit morceau se répétait dans la tête de Gaëlle. Celle-ci pensa au reste de la chanson.

    "Some sort of window to your right
    As he goes left and you stay right
    Between the lines of fear and blame
    And you begin to wonder why you came"


    Mais oui! How to save a life, de The Fray! C’est une si belle chanson. Au nombre de fois que Gaëlle l’a écouté à répétition, comment a-t-elle pu oublier! La jeune peintre suivit la musique. Quelques personnes fixaient un même point. Ce point était une musicienne. C’est elle qui chantait. Elle a une jolie voie. Gaëlle s’assit pour regarder et écouter la guitariste. Celle-ci éleva le ton ce qui attira un plus grand nombre de spectateurs.

    "Where did I go wrong, I lost a friend
    Somewhere along in the bitterness
    And I would have stayed up with you all night
    Had I known how to save a life"


    Maintenant, un petit groupe s’était formé autour de la chanteuse. Quand celle-ci ouvra les yeux, elle devint rouge et partit en courant. Gaëlle la suivit du regard, puis son regard revient sur la guitare. L’instrument était resté là. Seul. Il ne faudrait pas le laisser à la porté de tous. La peintre s’approcha de l’objet, le saisit, puis alla rejoindre la musicienne à pas rapides.

    Gaëlle retrouva facilement la propriétaire de l’instrument à corde et observa l’endroit. Ce coin de jardin était très différent du reste du Jardin. On aurait dit que le jardiner oubliait d’entretenir cet espace. Où sont les belles fleurs colorées? Ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler de joli. Mais ce serait parfait à peindre! Il y a un vieux banc qui aurait besoin d’être repeint. Le sol en un mot? Beurk! Il y a de la boue un peu partout, ce n’est pas charmant. L’atmosphère est à l’opposée de celle d’il y a quelque minutes. C’est plutôt lourd comme atmosphère. L’observation finie, Gaëlle s’approcha de l’autre fille.

    -C’est joli ce tu as chanté… Moi, c’est Gaëlle. Tu connais The Fray? , dit Gaëlle en tendant la guitare avec un doux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Nice to meet u ! [Gaelle] Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet u ! [Gaelle]   Nice to meet u ! [Gaelle] EmptyMar 21 Aoû - 22:55

Sky scrutait chaque recoins de l'étrange endroit, puis elle s'assit sur le vieux banc en regardant l'horizon d'un air mélancolique. Son ancienne vie à Chicago lui manquait. Malgré leur dispute, les Shit Happens lui manquait. Ce qu'elle ne regrettait pas, c'était sûrement ses parents, des vieux tyranniques et psychorigides. Toujours sur son dos, à la critiquer, ou à lui donner des ordres, bon, il faut dire que Sky leur rendait la pareil. Elle était devenue insolente et irrespectueuses avec eux, elle ne pouvait pas continuer à se taire et à encaisser très longtemps. Au début, ils avaient insisté pour l'envoyer en pension, mais cette école semblait parfaite pour notre talentueuse virtuose. Il rêvait que leur fille devienne un jour une musicienne célèbre, pour pouvoir profiter un peu d'elle avant de mourir pitoyablement. Mais il ignorait clairement que Sky ne rêvait pas de ça. Elle rêvait une vie modeste où elle pouvait simplement vivre de sa passion. Contrairement aux Shit Happens, elle ne voulait pas gravir les échelons pour devenir une star du rock'n'roll et c'est sûrement pour ça qu'elle avait définitivement coupé les ponts avec eux. La brune tripotait nerveusement ses mains en regardant de droites à gauches, les arbres crochus et dénués de feuilles lui cachant le paysage. Ses converses Gorillaz blanche avaient perdus de leur clarté et était toute tâchées, elles pataugeait misérablement dans la boue. Sky venait de réaliser ce qu'elle venait de faire. Sa guitare fétiche était seule, avec son étui et son médiator, elle était prête à parier que quelqu'un ne s'était pas gêné pour l'a dérober. En même temps, ce genre de guitare authentique, ça devait coûter la peau des fesses. Les yeux humides, une larme ruissela le long de la joue de Sky. Cette dernière enleva ses lunettes et passa une main sur son regard noisette quand elle distingua vaguement une ombre humaine. Sky remit ses lunettes pour mieux apercevoir l'individu qui s'approchait, une guitare à la main. Sa guitare. Il s'agissait d'une ravissante brune au regard ébène, un sourire compatissant peint au bout des lèvres. Elle était vraiment super jolie.
« C’est joli ce tu as chanté…Moi, c’est Gaëlle. Tu connais The Fray ? » réprima la dénommée Gaëlle en tendant la guitare avec un doux sourire. Sky prit sa Fender, l'a tenant fermement. Elle était si heureuse de l'a revoir. La brune la regarda de haut en bas, pour voir si elle n'avait pas eut de dégâts. Heureusement, elle était comme neuve. Sky l'a gratifia d'un sourire et l'a remercia pour son geste, quel qualifiait degénéreux. Sa tête lui semblait vaguement familière, elle avait dû l'apercevoir dans un des couloir de l'Academy mais impossible de se souvenir de l'endroit exacte. Il y avait tellement de pièces, de couloirs,
d'escaliers, c'était facile de s'y perdre surtout quand on est encore toute nouvelle.

« Sky. Je m'appelle Sky. »dit-elle avant de rire légèrement à sa question. The Fray était un de ces groupes préférés. Elle connaissait énormément de groupes géniaux, pour la plupart, inconnus du grand public mais impossible de désigner lequel elle préférait...Il y en avait tellement. Elle jugea donc inutile de lui répondre, elle paraîtrait peut être désagréable. Elle ne voulait absolument pas avoir la même réputation que celle dans son ancien lycée. La réputation d'une fille détestable et antipathique, un peu haut-perchée et maladroite. Bon, quelques élèves doivent déjà connaître son côté maladroite.
« Je t'ai déjà vu quelque part...Tu es à l'Artistic Academy, je me trompe ? » dit-elle en l'a regardant dans le blanc des yeux. Plus aucun doutes là-dessus, c'était bien une élève de la prestigieuse école d'art. Puis, Sky se rendit compte dans quel genre de situation gênante elle était. Elle avait dû la voir chanter. Ca l'a perturbait. Elle n'osait même plus la regarder en face tellement elle se sentait nulle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Nice to meet u ! [Gaelle] Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet u ! [Gaelle]   Nice to meet u ! [Gaelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nice to meet u ! [Gaelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Not so nice to meet you... [PV Cameron Wayne]
» I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-