Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité


I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty
MessageSujet: I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]   I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] EmptyJeu 9 Aoû - 18:33

Jenna s'était levée quasiment aux aurores, réveillées par de violents cauchemars. En sueur, elle avait pris une longue douche, même si elle était certaine de devoir en reprendre une, une fois son jogging terminé. Elle avait sélectionné les vêtements les plus confortables et adaptés : Un large t-shirt de couleur claire, et un vieux short gris (enfin vieux...Il ne datait que de l'année précédente). Sans même prendre le temps de déjeuner (et la salle à manger n'était sûrement pas ouverte à cette heure), l'adolescente quitta le bâtiment des Molière et prit le chemin des jardins. Les jardins en question étaient splendides, et formidablement bien entretenus, selon un plan bien défini. Jenna y allait souvent, pour apprendre quelques textes, lire, ou tout simplement se détendre. Bien souvent, on y croisait des peintres ou écrivains des maisons Baroque et Baudelaire, venant chercher l'inspiration. Il y avait de quoi, les couleurs des plantes étaient tellement harmonieuses et reposantes...On y voyait aussi quelques couples de l'académie : l'endroit ne manquait pas de charme pour ce genre de rendez-vous, après tout. Jenna commença à courir, à un rythme soutenu entre les diverses allées. Le temps était frais, revigorant, le ciel dégagé : un temps idéal pour courir un peu. La blonde s'arrêta près d'une fontaine, et remarqua une fille, elle aussi blonde et sans doute plus âgée.
- Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre était levé, à cette heure-ci...commença Jenna.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty
MessageSujet: Re: I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]   I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] EmptyJeu 9 Aoû - 19:20

Je venais de finir mon footing, je m'étirai à présent. C'était une habitude de me lever tôt. Déjà à cause du décalage horaire - il faut bien que je donne des nouvelles à mes parents de temps à autre -, ensuite pour profiter de la fraîcheur matinale pour faire mon sport. Je ne me suis pas encore inscrite dans une salle de gym, il va falloir que j'y songe. J'espère pouvoir rencontrer des gens rapidement, car même si j'ai le sens de l'orientation, je ne me sens pas trop d'aller faire les boutiques seule. En plus, la solitude et moi, sa fait 10 millions.

L'endroit était merveilleux. Même si je ne suis pas fan de la solitude, j'aime quand même me plonger dans le fabuleux pays des songes, surtout dans d'aussi beaux paysages. Je décidai de m'assoir un moment sur le banc, et de contempler ce qui s'offrait à moi. Mon téléphone vibra, et je vis un message de mon père.


"Hello, darling. J'espère que tout va bien pour toi. On pense beaucoup à toi, et on te fais de gros bisous, ma chérie. Give all, and good luck ! Big kisses, from dad, mom and your nurse."

Cela me fit très plaisir. C'est le genre de message que l'on n'attend pas, mais qui vous met de bonne humeur. J'enlevai mes écouteurs, renversai ma tête en arrière et fermai les yeux, profitant ainsi du silence que dame Nature nous offrait.

- Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre était levé, à cette heure-ci...

Je me retournai, c'était une jeune fille qui m'avait parlé. Je lui sourit donc.

-Moi non plus. Je profite de la fraîcheur matinale pour mon sport. Tu veux t'assoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty
MessageSujet: Re: I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]   I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] EmptyJeu 9 Aoû - 21:58

Jenna hésita le temps d'une seconde, puis s'assit sur le banc, à côté de la blonde.
- Je faisais la même chose. Moi c'est Jenna, et toi ?
L'adolescente sourit, heureuse de faire une nouvelle rencontre. L'endroit où elles étaient installées donnait vue sur un immense arbre, qu'elle fixa quelques secondes avant de regarder celle avec qui elle partageait le banc. Blonde et grande, corps tonique aux jambes interminables, et sourire parfait, elle représentait le stéréotype même de la Californienne aux yeux de Jenna - ce qui était peut-être le cas, puisqu'on percevait un léger accent dans ses paroles -. Jenna remarqua un piercing au labret, côté droit sur les lèvres pulpeuses et charnues de la Californienne.
Elle ne paraissait pas hostile, comme ces pompom girls qu'on voyait dans les films américains, et la plus âgée des deux blondes aurait sans aucun doute pu passer les sélections, et peut-être même pu devenir capitaine. De bonne humeur, Jenna se risqua à une nouvelle question :
- Tu es dans quelle maison ? Tu as le physique d'une danseuse, mais peut-être que tu n'es pas chez les Cygnes. Moi je suis dans la Maison de Molière.
Elle ponctua sa phrase d'un nouveau sourire - elle souriait tellement, en ce moment, que des crampes auraient pu venir à tout moment la bloquer -. Jenna bloquait aussi une grande vague de questions à poser. Elle était si petite - 1mètre54- qu'elle touchait à peine le sol, comme un enfant. Ce qui la désespérait au plus au point. Quelques centimètres de plus, c'était vraiment trop demander ? Surtout que l'Académie semblait envahie par des géants, au plus grand malheur de la jeune fille. Ses jambes se balancèrent distraitement tandis qu'elle attendait des réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty
MessageSujet: Re: I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]   I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] EmptyVen 10 Aoû - 10:30

    Je la sentais un peu gênée, puis elle s'assit à côté de moi. Elle me sourit, et me dit qu'elle s'appelait Jenna. C'est un joli prénom, je trouve. Jenna avait un petit air angélique, ce qui me laissait perplexe.

    -Je m'appelle Marie-Lou, mais tu peux m'appeler Lou.

    Je lui sourit. Il est vrai que j'avais fait partie de l'équipe des pompom girls de mon lycée, auparavant. J'en était même la capitaine, mais les filles de son lycée n'étaient pas arrogantes, ni hostile, d'ailleurs. Quand bien même certaines filles essayeraient de m'emmener dans leur matrice sans pitié, je ne leur aurait pas cédé de toute façon. J'ai les pieds sur terre, et je pense être assez bien éduquée pour savoir ce qui est bien pour moi.

    J'avais remarqué que Jenna souriait tout le temps. Elle semblait heureuse, et cela me fit plaisir, même si je ne la connaissais pas. Je n'aime pas voir des gens malheureux, c'est dans ma nature, je suis généreuse, peut-être un peu trop. Généreuse, mais pas naïve ! Il ne faut tout de même pas exagérer. Les pieds de Jenna ne touchaient pas le sol. J'en conclut donc qu'elle est assez jeune.

    -Non, je ne suis pas chez les Cygnes, mais merci du compliment. Je suis dans la maison Beethoven.

    C'est vrai que j'ai le physique d'une danseuse, je ne suis pas orgueilleuse, mais je sais ce que je vaux. Si j'ai ce physique, qui a l'air si parfait, c'est grâce à tout le sport que je fais. J'aime beaucoup entretenir mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty
MessageSujet: Re: I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]   I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] EmptyMar 14 Aoû - 22:19

La réponse de l'autre fille la gêna rapidement. Pas pour une quelconque jalousie, mais parce qu'elle ne savait pas quoi dire d'autre. Elle n'aurait pas dû s'imposer, mais d'un autre côté, c'était Marie-Lou qui le lui avait proposé. Jenna réfléchit et se souvint de ce qui l'avait poussé à accepter la fameuse proposition. Marie-Lou ressemblait étrangement à sa tante, une femme âgée d'une trentaine d'années. Tante Lena, ou comme elle l'appelait lorsqu'elles étaient seules, Lenie, n'avait absolument rien à voir avec le reste de sa famille : aussi chaleureuse que sa mère était austère, plus détendue et plus spontanée que la plupart des membres de la famille. La ressemblance physique était même frappante. Jenna s'en voulut. Marie-Lou n'était pas sa Lenie. Marie-Lou était une élève plus âgée, qui ne souhaitait sûrement pas être ennuyée par les histoires d'une adolescente sans grande importance. Les souvenirs se bousculent.
-
Jenna a cinq ans, sa famille est réunie autour d'une grande table nappée de blanc, elle est la seule enfant et entourée d'adultes, tente de comprendre les discussions d'adultes. La plupart parlent d'argent, ou d'affaires. Les femmes quant à elles discutent ensemble des derniers potins, critiquant sans retenues certains. Une femme cependant est en retrait. Assise à côté de Jenna, elle n'ouvre pas la bouche, et ne semble pas non plus à l'aise. Ses vêtements sont plus excentriques, plus originaux et plus beaux, du point de vue de l'enfant. C'est aussi la seule femme qui n'est pas accompagnée. La vérité, c'est qu'elle n'a pas choisi l'homme idéal aux yeux des autres. Elle a choisi un artiste. Jenna ne mange pas grand chose, elle a du mal à manier ses couverts, et son père la regarde d'un regard lourd de critique qui signifiait en gros : ne fais rien qui puisse nous ridiculiser. De toute façon, la nourriture est peu adaptée à une enfant, trop compliquée, trop raffinée et trop recherchée, sans doute. Son estomac gargouille, sa voisine de table, sa tante Lena, le remarque. Avec un sourire, elle lui tend des bonbons à grignoter de son sac. Elle aussi préfère ces gourmandises à ce qui est servi, toutes les deux elles mangent en riant discrètement pour ne pas se faire voir. Jenna quitte la table avec l'autorisation parentale, et s'éloigne pour jouer seule. Une adulte la rejoint, tante Lena. Celle-ci lui murmure doucement de l'appeler Lenie, plutôt que Tante Lena, chose trop "formel" à son goût. Innocemment, la petite demande ce que signifie ce mot de grand, et avec une patience dont aucun autre adulte à sa connaissance n'aurait fait preuve, lui explique. Les deux sortent dehors, et la tante apprend à sa nièce à faire des colliers de marguerites, et des poupées avec les coquelicots qui volent au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty
MessageSujet: Re: I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]   I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] EmptyMer 15 Aoû - 12:25

    Tout d'un coup, il y eu un blanc. Je la sentais gênée, mais je ne savais pas pourquoi. Jenna semblait songeuse. Moi je l'aimais bien, cette fille. Elle était gentille, et mignonne. Je suis sûre qu'on allait bien s'entendre, mais ce que je ne savais pas, c'est ce qu'elle pensait de moi. D'habitude je ne me posais jamais la question, mais là, Jenna m'intriguais. Et je ne pouvais aucunement lui demander ce qu'elle pensait ouvertement de moi.

    - A quoi penses-tu ?

    C'était la question qui me semblait la plus adaptée à la situation. Je ne voulais pas l'embêter, mais j'aimerai beaucoup qu'elle devienne mon amie. Peut-être que ce n'était pas son cas, je le saurais sans doute très bientôt.En attendant sa réponse, je lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty
MessageSujet: Re: I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]   I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] EmptyMer 15 Aoû - 15:02

Jenna secoua la tête, avec un sourire d'excuse. Elle aurait sûrement dû engager la conversation. Marie-Lou lui demanda à quoi elle pensait..
- Tu me rappelles quelqu'un. Et c'est à cette personne que je pensais. Désolée, je suis un peu dans la lune.
L'adolescente n'avait rien à cacher, mais était restée vague quand même, débiter une histoire pareille, ce n'était sans doute pas adapté lors d'une première rencontre, et ennuyeux qui plus est. Et puis maintenant qu'elle y réfléchissait, la ressemblance n'était plus si frappante que cela. Les cheveux de sa tante, plus clairs, ondulaient et cascadaient autour de ses épaules, comme un voile. Si elle paraissait angélique elle aussi, ses yeux verts d'eau pétillaient de malice et d'espièglerie, comme un petit lutin. Bien plus petite que Marie-Lou, Lenie avait également de petites ridules autour des yeux et des lèvres, signe de beaucoup de rires et de sourires. Son visage, malgré tout, semblait hors du temps. Marie-Lou, quant à elle, semblait prête à déambuler tel un mannequin.
- Je ne t'avais jamais vu, avant, tu es là depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty
MessageSujet: Re: I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]   I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] EmptyMer 15 Aoû - 16:55

    - Tu me rappelles quelqu'un. Et c'est à cette personne que je pensais. Désolée, je suis un peu dans la lune.

    Je lui sourit, signe que je ne lui en voulait pas. Après tout, qui pourrait lui en vouloir ? Elle avait un air tel qu'on aurait dit un petit ange, descendu de son nuage, apportant sa bonne humeur, et j'avais l'impression qu'elle était timide. Mais sa lui allait divinement bien. Elle retourna dans ses songes un moment. Mais moi, je ne voulait pas retourner dans les miens. Parce que mes songes à moi, j'aurai aimé qu'ils soient vrais. Malheureusement, ce moment n'était jamais arrivé, et je continuais d'espérer qu'il arrive, sans jamais qu'il pointe le bout de son nez. Jenna me dit qu'elle ne m'avait jamais vue auparavant, et me demanda si j'étais là depuis longtemps.

    - Non, en fait je viens tout juste d'arriver. Je n'ai pas encore tout visité, mais je me plais bien, ici. Tu es arrivée quand, toi ?

    Je lui sourit encore. Je ne la connaissais pas, mais je l'aimais déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty
MessageSujet: Re: I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]   I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I was enchanted to meet you.. [PV Marie-Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma sauveuse [Marie-lou]
» Nice to meet u ! [Gaelle]
» Not so nice to meet you... [PV Cameron Wayne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-