Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité


"Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."  Empty
MessageSujet: "Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."    "Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."  EmptyVen 14 Sep - 23:04



"Elles absorbent ma colère, ma rage, ma tristesse, mon ennuie."

RP privé ▬ Swann S. ▬ Naia E. ▬



Cher Richard,

▬ Je vous écrits par un samedi pluvieux. Je vous remercie infiniment pour les nouveaux vêtements que vous m'avez envoyés, ils sont magnifiques. Vous en avez tellement fait pour moi que je ne sais quoi vous dire, je me sens extrêmement gênée en écrivant cette lettre. Elle ne sera surement pas de la qualité dont vous désiriez, mais j’espère que cela vous conviendra.
▬ A l’académie, tout ce passe à merveille. Ma colocataire est adorable, très gentille. Une Naia Egan, selon ses dits. De plus, j'ai reçu mes premiers résultats du trimestres et comme à mon habitude, mes notes sont très élevés.
▬ Il me semble que vous m'aviez précédemment demandé de vous envoyez une de mes oeuvre non ? La voici, vous la trouverez ci-jointe. J’espère de tout coeur qu'elle vous plaira.

Affectueusement,

Swaan S.


    Swaan posa son stylo et se leva. Elle avait beau parler se sa dernière oeuvre, celle-ci n'était toujours pas terminée. Elle consulta son agenda,et constata qu'elle n'avait aucun travail pour la semaine De lundi à vendredi, les pages étaient vierges, blanches. Une chance pour l'adolescente, cela lui laissait son week-end entier pour finir son aquarelle, le cadeau qu'elle offrirait à son bienfaiteur.

    La jeune fille brossa rapidement ses cheveux, prit son sac à art, son téléphone ouvrit la fenêtre pour aérer, puis ouvrit la porte pour sortir. Il n'y avait personne dans les couloirs du bâtiment Baroque. Huit heures du matin, et toujours aucun bruit. On reconnaissait bien la fin de semaine, lorsque trois quarts des élèves rentrent dans leur famille. Cela lui fit penser, qu'un jour elle irait voir son frère. Comment allait-il ? Où était-il ? Elle avait beau lui écrire toutes les semaines, parfois plus, elle ne savait presque rien de lui.

    Swann marchait d'un pas vif dans les couloirs déserts. Des pas résonnaient tant le silence était maître de la maison. Un silence lourd qui ne pouvait que mettre mal à l'aise. Partenaire d'un sentiment de solitude, faisant agiter notre organe dans notre poitrine gauche. Le parquet grince, le tic-tac de l'horloge résonne. Tout un tas de bruits que l'on n'aurait entendus sans l'absence d'élèves. Il en résultait une ambiance pesante. Elle finit par quitter le dortoir, pour descendre à l'étage précédent. Sa destination : la salle d'art privée.

    Les murs était chacun d'une couleurs différentes; cyan, magenta, jaune et blanc. Elles n'étaient pas pétantes, ce qui rendait la salle agréable. Le sol était en carrelage coloré lui aussi. Enfin une salle qui ne ressemblait pas à un hôpital ! Il y avait d’innombrables tables avec des tabourets, et dans un coins, des armoires remplies de fournitures. C'est d'ailleurs vers elles que se dirigea premièrement Swann. Elle y avait déposé ses aquarelles mercredi, donc, à moins que des ailes ne leur aient poussées dans le dos, elles ne s'étaient pas envolées. Erreur. Quelqu'un y avait touché. Elles était quasi-vides, mal refermées, inutilisables. La jeune artiste donna un violent coup de pied dans l'armoire.

    *Eeeet Merde ! Ça me saoule les gens comme ça ! *

    Incapable de penser qu'elle pouvait faire un effort alors que les autres n'en faisaient pas eux-même, elle prit une boîte presque neuve qui ne lui appartenait pas. Une étiquette signalait l'appartenance de ce lot à Naia, sa colocataire.

    *Elle ne se doutera de rien*, pensa sereinement la jeune fille.

    Elle s'installa à une table, sortit ses pinceaux de son sac et se mis à continuer son oeuvre. Tellement concentrée qu'elle n'aurait pas entendu si quelqu'un entrait dans la salle.




    [/center]
[Voilà l'travail o/]


Dernière édition par Swann Stanislas le Lun 17 Sep - 20:23, édité 2 fois (Raison : Edit RP ~)
Revenir en haut Aller en bas
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


"Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."  Empty
MessageSujet: Re: "Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."    "Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."  EmptyMar 18 Sep - 18:44

« Elles absorbent ma colère, mon ennui... »

Naia posa sa brosse dans sa boite de pansage et se mit à farfouiller à l'intérieur à la recherche de son cure pied. Il était tôt, surtout pour un samedi. Elle était seule dans l'écurie, avec pour seul compagnie les chevaux qui mâchonnaient paresseusement leur foin. Elle s'accroupit et passa sa main le long de l'antérieur de son cheval qui le souleva docilement. Elle le nettoya avec délicatesse avant de le reposer et de s'occuper du suivant. Quand elle eut fini, elle prit un peigne et démêla la longue crinière noire de l'étalon. Les crins devinrent soyeux au furent et à mesure, brillant sous la lumière de la lampe. La jeune fille appuya sa joue contre l'encolure du cheval, écoutant la pluie tomber sur le toit de l'écurie. Puis elle se redressa et rassembla ses affaires. Elle fit une dernière caresse à son cheval et à sa ponette avant de déposer sa boite de pansage dans la sellerie. Puis elle sortit de l'écurie et courut vers le dortoir.

Dehors, il pleuvait à grosse goutte. Naia Pressa le pas pour ne pas être trempée. Le vent soufflait en bourrasque, agitant les branches des arbres. Dans les bâtiments, peu de lumières était allumée. La plupart des élèves dormait encore. Enfin, son dortoir se dessina. Elle pénétra dans le grand hall et monta quatre à quatre les escaliers Elle traversa le long couloir et ouvrit la porte de sa chambre. Celle ci était vide. Le lit de Swann sa colocataire était fait. Profitant de cette instant d'intimité, l’adolescente se dirigea vers la salle de bain. Là elle prit sa douche, savourant le contact de l'eau tiède sur sa peau. Puis elle enfila une tenue plus correcte que son vieux jean d'équitation. Elle se choisit un jean bleu slim, un T-shirt vert et un veste en daim. C'était assez simple, ça convenait parfaitement à un samedi matin.

Elle s'assit à son bureau et sortit son livre de maths. Elle avait beau réfléchir, son problème restait sans réponse. Alors elle se leva et attacha autour de son cou son pendentif préféré. Il représentait une tête de cheval dans un fer. Il lui avait été offert par son meilleur ami le jour de son treizième anniversaire. Elle le contempla un moment, le précieux objet calé au creux de sa paume. Elle ouvrit le premier tiroir de sa commode et saisit son oeuvre du moment. Elle représentait une coucher de soleil, devant se tenait un cheval, les traits dissimulés par le contre jour. Elle l'aimait beaucoup, bien que l’esquisse fut un véritable calvaire. Elle saisit le tableau délicatement puis sortit de la chambre.

Ses pas résonnait avec force, amplifié par l'écho du couloir silencieux. Elle avançait à grand pas, ses cheveux bouclés s'agitant au rythme de ses pas. Elle s'approcha en silence de la salle d'art et poussa la double porte avec force. Il n'y avait qu'une seule personne à l'intérieur : Swann Stanislas, sa colocataire. Celle ci était si absorbée par son oeuvre qu'elle ne leva pas la tête. Naia ouvrit l'armoire où était rangée les affaires des élèves. Les pots à son nom n'était pas à leur place. Elle pesta et se mit à fouiller l’armoire en vain. Au moins ses pinceaux était là. Elle les prit et alla s’asseoir à côté de Swann. Elle allait lui demander si elle pouvait lui emprunter sa peinture quand elle remarqua l'étiquette à son nom dessus. Elle fronça les sourcils mais ne dit rien. Après tout il n'y avait rien de grave. Pourtant, décidée à faire naître la conversation elle lança d'une voix légère :

    « Toi aussi tu aimes te lever de bonne heure le samedi ? »


Naia savait que travailler dans la bonne humeur serait toujours plus agréable. Elle trempa son pinceau dans l'eau et continua sa peinture en attendant la réponse de sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Naia Egan
Naia Egan
Modératrice à l'essai Pear ♣
♣ Messages : 610
♣ Date d'inscription : 09/09/2012
♣ Age : 25


"Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."  Empty
MessageSujet: Re: "Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."    "Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."  EmptySam 20 Oct - 12:51

[ Swaan ? ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



"Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."  Empty
MessageSujet: Re: "Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."    "Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Elles absorbent ma colère [...], mon ennuie."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mélodie de la colère [Cameron][FINI]
» Plan à trois //feat mes 2 psychopates préférées (elles se reconnaitront...)//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-