Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité


[Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy]   [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 18:07

- Je comprends, je suis pareil avec mes carnets.

Rien qu'avec la feuille qu'il avait ramassé tout à l'heure afin de la lui rendre, Peeta avait remarqué que Héloïse n'était pas tranquille avec ses écrits. Elle ne devait pas avoir confiance en ses capacités... C'était d'ailleurs dommage.
L'écossais, lui, avait fait ses preuves pour travailler au Black dans certains restaurants, parfois réputés. Même s'il ne dévoilait pas ses propres mélodies, il mettait du sien dans les reprises qu'il faisait et qu'il affectionnait.
Parfois, des clients applaudissaient.
Mais il y restait indifférent.
Ressentaient-ils ce qu'il ressentait ? Non, il ne pensait pas. Tous souriaient à leur table. Lui ne dévoilait aucune émotion, preuve qu'il n'avait aucunement envie de sourire.

Le jeune homme se gratta légèrement le crâne, en proie à un certain questionnement : et s'il faisait une collaboration avec Héloïse ? D'ordinaire, il refusait catégoriquement ce genre de choses. Mais pourquoi pas faire une exception, pour une fois ? Elle et lui se parlaient assez franchement pour savourer ne serait-ce qu'une part de compréhension.
Ainsi dont, sa voix rauque et mélancolique trancha à nouveau la musique de la voiture pour proposer :

    - Et si je te filais une partition que j'ai composé, ça te dirait d'essayer d'écrire dessus ?


Mais peut-être était-ce une chose à ne pas demander...

    - Je ne t'y oblige pas, bien sûr. Mais ce que j'ai pu lire de toi tout à l'heure m'a réellement plu. Donc...


Donc quoi ? Ferme-la, crétin ! T'as assez parlé pour la soirée. Il essaya de garder un air détaché plutôt que de reprendre son indifférence habituelle et jeta un coup d’œil à l'arrière de la voiture : sur le siège trônait une multitude de partitions en vrac, la plupart étaient des partitions de musiques de film. Dans le lot, il savait qu'il gardait une feuille qu'il avait lui-même rédigé. Il n'avait pas donné de titre. Sans parole, un morceau méritait-il sincèrement d'avoir un titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Aragon
Héloïse Aragon
Elève Discret ♪
♣ Messages : 92
♣ Date d'inscription : 12/01/2013


[Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy]   [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:30

- Et si je te filais une partition que j'ai composé, ça te dirait d'essayer d'écrire dessus ?

J'étais si surprise que je ne répondis immédiatement. Se moquerait-il de moi? Je le voyais mal proposer de faire une telle chose dans le but de me jouer un tour. Aussi j'écartais cette hypothèse, non, il était sérieux.

- Je ne t'y oblige pas, bien sûr. Mais ce que j'ai pu lire de toi tout à l'heure m'a réellement plu. Donc...

Je savais qu'en me proposant cela, il m'accordait sa confiance et qu'il ne devait pas la donner facilement. Il m'offrait la chance de m'exercer à ma passion différemment de ce que j'ai l'habitude de faire.

Je ne trouvais pas de mots, pour exprimer ce que je ressentais à cet instant précis. Un mélange de peur et d’excitation à la fois. J'avais terriblement envie d'essayer mais j'avais peur de me tromper, de ne pas réussir à ressentir la musique. Quand je me lançais dans l'écriture, c'était comme partir à l'aventure. Mais toujours seule. Ce serait une première. Mais à y réfléchir, ce serait sans doute une première pour lui aussi.

J'aurais sans doute été tentée d'accepter si d'autres que lui me l'avaient proposés mais je n'aurais probablement jamais osée le faire.

Je souris reconnaissante et finis par répondre:

- oui, j"accepte avec plaisir.

J'hésitais cependant à lui avouer, ayant peur qu'il se rétracte... Enfin, il faut quand même qu'il le sache. Je m'éclaircie la gorge et fini par dire gênée:

- Peeta... je ne sais pas lire une partition. Je... je fais tout à l'oreille. Il faut que j'écoute le morceau pour l'avoir en tête puis une fois que je l'ai bien en mémoire, j'écris les paroles.



Dernière édition par Héloïse Aragon le Ven 18 Jan - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


[Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy]   [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:50

- oui, j"accepte avec plaisir.

Un sourire commença à élargir les lèvres de Peeta. Mais il ne resta pas longtemps ; le jeune homme n'aimait pas montrer ses émotions, ça non ! Aussi se racla-t-il la gorge pour remettre ses idées en place et faire disparaître un peu l'euphorie qui l'avait gagné à la réponse de sa voisine.
Cette dernière, cependant, sembla hésiter sur un nouveau sujet. Le jeune homme laissa le silence se marquer avant que Héloïse reprenne la parole.

- Peeta... je ne sais pas lire une partition. Je... je fais tout à l'oreille. Il faut que j'écoute le morceau pour l'avoir en tête puis une fois que je l'ai bien en mémoire, j'écris les paroles.

Prenant conscience de ces paroles, Peeta émit un long sifflement admiratif.

    - L'oreille Absolue, hein ? Bravo.


Il admirait cette faculté. Parfois, il en avait même éprouvé de la jalousie. Avec le temps, ses oreilles avaient appris à reconnaître certaines notes. Mais, sans réelle partition, il n'était pas vraiment capable de jouer. Cela lui a voulu d'ailleurs de corriger pas mal de partitions de musiques de jeux vidéos ou de films que des fans avaient pu publier sur internet !
Bref.

Cela voulait dire, indirectement, qu'il lui faudrait jouer le morceau en question pour que la jeune fille puisse écrire dessus.
Et maintenant qu'il avait fait cette proposition, il devait se rendre à l'évidence : il allait devoir chanter cet écrit face à elle !
Bon sang, il s'était fourré dans un bordel qui lui faisait un peu peur. Mais bon, il ne pouvait plus reculer.

    - Et bien... (petite hésitation) Nous n'aurons qu'à nous retrouver un de ces quatre dans la salle de musique.


Il plissa un peu le nez, grimaça légèrement et pencha la tête sur le côté d'une manière canine assez mignonne.

    - Mais je suppose qu'entre-temps, tu auras beaucoup à faire.


Et oui, n'oublions pas que Peeta n'avait pas besoin d'étudier fortement pour avoir de bonnes notes ; il était bon dans toutes les matières, ce qui lui valait les railleries de beaucoup. Il s'en fichait des études, n'écoutait pas en classe, et se choppait quand même la meilleure moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Aragon
Héloïse Aragon
Elève Discret ♪
♣ Messages : 92
♣ Date d'inscription : 12/01/2013


[Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy]   [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:10

Il... siffla avant de dire:

- L'oreille Absolue, hein ? Bravo.

Que... quoi? J'avais déjà entendue certains musiciens l'évoqués entre eux mais ne connaissais pas la signification précise de cette phrase. Il m'avait fait un compliment ou c'était moi? Je n'avais encore rien fait pour le mériter.
Je me promis de me renseigner auprès d'Alys. Parce que concrètement, je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait impliquer.

- Merci.

- Et bien... -il marqua un temps d'arrêt. Il hésitait?- Nous n'aurons qu'à nous retrouver un de ces quatre dans la salle de musique.

Je hochais la tête enthousiaste.

- Mais je suppose qu'entre-temps, tu auras beaucoup à faire.

Ah oui, pas faux... ma rédaction que je n'avais pas encore commencer. Ah... Bon demain, je vais m'y mettre, dans la foulée je réécris proprement au propre les paroles pour Alys, dimanche je m'occupe des autres leçons et accessoirement je passe un coup de file à la famille... Sauf que j'avais ce téléphone en horreure. Je ne comprenais pas d'ailleurs les gens qui passent leurs temps avec.

- L'on peut commencer à voir ça lundi si tu veux? J'ai complètement oubliée la rédaction. Et je suppose que tu dois avoir des leçons toi aussi.

Au bout d'un moment, je finis par me rendre compte que nous roulions dans un endroit qui me semblait enfin familier. Voir très familier, nous n'étions pas très loin de l'appartement dans lequel je logeais. Depuis combien de temps étions nous sur la voie principale?

- Tu peux me déposer ici, s'il te plaît? J'habite à deux rues d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


[Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy]   [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 EmptySam 19 Jan - 9:35

- L'on peut commencer à voir ça lundi si tu veux? J'ai complètement oubliée la rédaction. Et je suppose que tu dois avoir des leçons toi aussi.

Bizarre de supposer un futur quand on a l'habitude de vivre au jour le jour. Peeta essaya de réfléchir quant à sa journée de lundi, mais ne voyait pas d'inconvénient majeur. Il espérait juste que la salle de musique serait déserte, ou que personne ne rôderait dans les couloirs.
Avoir des leçons ?
Peeta émit un léger rire, très léger mais grave et franc.

    - Je n'ai pas besoin d'apprendre.


S'attirerait-il de nouvelles foudres pour ainsi divulguer qu'il avait de bonnes notes sans réviser ? Bof, qu'importait. Il se sentait assez léger ce soir, et ça le changeait de d'habitude.

    - Je suis libre tout le temps, ou presque.


Il pouvait sécher les cours comme bon lui semblait -même s'il ne le faisait pas-, ses notes resteraient bonnes.

- Tu peux me déposer ici, s'il te plaît? J'habite à deux rues d'ici.

Peeta s'approcha d'une place de stationnement au bord de la route puis stoppa le moteur. Son regard ambré se balada sur les alentours, pensif. La solitude allait reprendre la même route que lui.
Dire qu'il partageait un minimum de son existence avec quelqu'un pour la première fois depuis longtemps. Mais la soirée était terminée. Tout a une fin, comme on dit.

    - Vous voilà arrivée, Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Aragon
Héloïse Aragon
Elève Discret ♪
♣ Messages : 92
♣ Date d'inscription : 12/01/2013


[Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy]   [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 EmptySam 19 Jan - 18:58

Je finis par ranger mon carnet dans sa cachette habituelle, (dans le double-fond d'un des tiroirs de mon bureau). Peut-être que si je lui demandais, il m'aiderait à retrouver l'inconnu à la magnifique voix. Peut-être finalement, le lira t-il. Mais je n'étais pas sûre du tout de la qualité ni de la justesse de ces paroles. Alors peut-être que Peeta pourrait me donner son avis dessus. Enfin, si je trouve le courage de lui montrer. J'étais d'humeur joyeuse, j'avais du mal à tenir en place. Vivement lundi! La motivation et l'envie d'écrire était là.

Je pris un stylo(de ceux qui marchaient encore) et me mis à écrire. Je pensais encore à cette incroyable rencontre. J'avais trouvée le moyen de me mettre dans le pétrin, je m'étais perdue en essayant d'échapper à des types louches. Et je l'avais rencontré. Je me remémorais avec amusement les derniers mots que nous avions échanger.

- Je n'ai pas besoin d'apprendre.

Il fut un temps ou ça m'aurait irritée vu que je trimais comme une dingue et me tapais des notes moyennes. Surtout que la comparaison avec mon frère à longueur de temps était devenue insupportable. Mais bon, je m'étais faite une raison. Et finalement, ça m'importait peu d'être dans les premiers ou dans les derniers. Du moment que je fais de mon mieux, j'estime n'avoir rien à me rapprocher.

- Je suis libre tout le temps, ou presque. Vous voilà arrivée, Mademoiselle.

J'avais alors hocher la tête. Pensive, puis après l'avoir remercié avec un sourire j'étais montée jusqu'à l'appartement ravie. J'avais finalement bien fait de sortir cette nuit. Je n'avais toujours pas d'idées pour la rédaction mais ce n'était pas si grave. Sur ces pensées, je posais mon crayon et allais me coucher.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy]   [Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé]Au détour d'une ruelle, mauvaise rencontre? [pv:Peeta Mac Carthy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un cheval, ce n'est pas une girafe. (Pauline Hemson) || Terminé
» We are charming dolls [part.2] - Featuring Estrella ♥ [Terminé]
» Mail venu d'ailleurs. [Feat Adrian.] [Terminé]
» (PUBLIC AVERTI) It started out with a kiss, how did it end up like this ? It was only a kiss... (deuxième partie) [Conte :} ] | Terminé.
» [Terminé] On se connait, non..? [PV Mégane P.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-