Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tiens, encore lui /Nate/ || End.||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore lui /Nate/ || End.||   Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 14:27

Étrangement, Anna semblait particulièrement calme. En tous cas bien plus que lors de leur précédente rencontre. Elle était déterminée à s’accrocher à sa théorie, malgré les réactions de Nate.

- Tu as dis "pourrait", j’émets ma version des choses.

Nate regarda au loin, tripotant pensivement une brindille d’herbe. Anna ne savait rien de lui mais était armée d’une curiosité mordante qui la poussait à tenter d’en savoir plus sur le dessinateur. Mais pourquoi s’intéressait-elle à lui ainsi ? Cherchait-elle une similitude entre eux, un point commun ? Essayait-elle de retrouver une part d’elle-même en Nate ? Toujours était-il que ses petites tentatives pour lui faire dire des choses étaient infructueuses. Trop incertaines, trop hasardeuses. Du bluff, en somme. Des stratégies, des choix aléatoires, des coups de poker. Elle n’avait rien de concret.

- Ta version est très vague, constata-t-il sans changer de ton.

Le dessinateur tourna à nouveau la tête vers Anna, rencontrant son regard émeraude empli de questions. Le soleil déclinait peu à peu en cette fin d’après-midi, parant le domaine d’Artistic Academy de nouvelles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore lui /Nate/ || End.||   Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 19:10

La version d'Anna était un peu flou en elle même, mais il faudrait s'en contenter, apr!s tout, une version est une version que cela plaise ou non aux autres personnes.

"-Ta version est très vague."

Tout est vague, rien n'est clair. La version d'Anna est vague mais Nate ne l'aide pas vraiment non plus. La blonde ne demande que de savoir, alors le dessinateur pourrait l'aider un peu. Mais Nathanaël à un caractère bien à lui et il ne semble vouloir lui dire que le minimum possible et encore il fallait lui forcer un peu la main.

"-Tu as eu des problèmes de famille."

La danseuse aurait peut tourner sa phrase en question mais elle aurait parut moins sur d'elle. Et puis elle en était sur. Une sorte d'instinct qui lui disait ça. La blonde avait eu tellement de problèmes avec sa propre famille qu'elle commençait à avoir une sorte de sixième sens pour tout ce qui touche à la famille. Bien que ce ne soit pas un question, Anna attendait tout de même une réponse de la part du dessinateur, même non développée. Car elle aurait droit à oui ou non, tout simplement. Ou alors peut être même aucune réponse et un silence pesant sur le soleil couchant. Anna regarda le blond. Le garçon devait se douter ou même être sur qu'elle ne savait rien de lui, ou presque rien. Anna ne manquait pas tellement d'assurance mais dévoilait des hypothèses non fondées sur un jugement à la Anna.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore lui /Nate/ || End.||   Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 19:00

Nate commençait à perdre patience. C’était tout à fait exceptionnel de sa part. Non vraiment, Nate était d’un calme à toute épreuve et il fallait vraiment y aller pour l’agacer. Il était insensible à la provocation et à la violence, mais c’était l’assurance d’Anna qui le révoltait. Elle ne savait rien. Elle ne comprenait rien. Et pourtant elle faisait comme si. Elle prétendait avoir deviné des choses sur lui parce qu’elle voulait absolument savoir des choses. Est-ce qu’elle essayait de l’imiter, de lui rendre la pareille parce qu’il avait découvert des choses sur elle en l’observant ? Il ne savait pas vraiment à quoi elle jouait, mais il s’ennuyait à mourir. Il avait envie de partir, en fait.

- Tu as eu des problèmes de famille.

Super, elle reformulait. Nate avait vraiment envie d’une cigarette. Anna ne savait rien de lui. Elle ne le comprenait pas, et en était probablement incapable. Parler avec elle ne leur apportait rien, ni à l’un ni à l’autre. Pourquoi s’enfonçait-elle ainsi ? Pourquoi était-elle incapable de comprendre que ses petites tentatives étaient vouées à l’échec ? Elle avait confiance en lui, ils étaient bien partis, mais il avait fallu qu’elle en demande plus. Tant pis pour elle. Nate n’était pas réputé pour sa pitié et sa gentillesse. Ses paroles étaient crues, et peu importait si elles étaient blessantes ou pas.
Toujours de marbre, il lui lança pourtant un regard si intense que c’en était presque violent. Comme si ses pupilles étaient des lames d’acier qui venait de transpercer douloureusement les émeraudes de la danseuse, plongeant encore et encore au plus profond d’elle, de son cœur, de son âme. Anna n’eut d’autre choix que de détourner immédiatement les yeux face à cette agression.
Nate déclara, sans se défaire de son ton habituel.

- Tu ne sais rien, Anna. Arrête de faire semblant, et arrête de chercher. Fais ce que tu sais faire et n’essaye pas de t’aventurer dans des terrains inconnus, c’est voué à l’échec.

Il laissa le poids de son regard planer sur la danseuse. Nathanaël avait parfaitement conscience qu’il était dur envers elle, et ça lui était égal. Il n’avait jamais été tendre avec quiconque, ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait s’y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore lui /Nate/ || End.||   Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 21:59

Nate lui cria littéralement dessus :

"Tu ne sais rien, Anna. Arrête de faire semblant, et arrête de chercher. Fais ce que tu sais faire et n’essaye pas de t’aventurer dans des terrains inconnus, c’est voué à l’échec."

Il plongea son regard vert dans le sien, Anna tint un instant puis tourna les yeux. Elle se mit à réfléchir en quelques secondes. Fais ce que tu sais faire, mais que savait elle faire ? Elle savait danser, elle savait monter à cheval, elle savait changer d'expression, se changer elle même en un instant. Alors, décidée, la blonde replongea ses yeux verts, dans le regard intense de Nate. Ses yeux ne la troublait plus, elle ne voyait que la pupille noire et non l'iris vert si perturbant.

"-Je t'ai donné ma confiance, j'essaie de t'aider, je sais que tu as quelque chose mais je ne sais pas quoi. Alors pourquoi penser que tu n'as pas besoin d'aide ? Je veux simplement être ton amie et t'aider."

Ami, pourquoi ce mot si soudainement sorti de sa bouche. Elle ne voulait peut être pas devenir son amie, en fait elle n'y avait pas réfléchit. La blonde n'avait pas fléchie, rien n'est voué à l'échec chez elle, rien de ce qu'elle entreprend n'échoue, elle ne laisse jamais tomber, jamais. Elle n'allait pas commencer aujourd'hui juste pour le bon plaisir d'un dessinateur taciturne et égoïste qui ne voyait pas ce qu'elle essayait de faire pour lui. Peut être n'avait-il pas besoin d'aide, mais l'aide est précieuse, si l'on offre l'aide, il faut l'accepter, qu'elle qu'elle soit. Arrête de chercher. Personne n'est là pour me dicter ma conduite, c'est ce qu'aurait dû répondre Anna. Elle chercher, si elle veut, elle trouve si elle a bien cherché et bien résonné, c'est tout. Si l'on avance pas en terrain inconnu, on ne découvre rien et on est coincé chez nous car l'extérieur nous fait peur, il ne faut pas rester que dans les endroits que l'on connait. Au contraire, il faut aller vers l'inconnu, aller vers l'apprentissage, vers les nouvelles choses, les découvertes forment la vie, elles forment le caractère. Si Nate ne veut pas aider Anna à apprendre, alors elle apprendra toute seule, mais elle réussira, car tout n'est pas forcément voué à l'échec, il a tort. Si l'on ne fait que ce qu'on sait faire, il faut apprendre à faire car avant de savoir, il faut apprendre, s'éduquer lorsqu'on est enfant, découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore lui /Nate/ || End.||   Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:21

[Nate ne crie pas, il parle toujours sur le même ton calme...]

Anna détourna le regard, incapable de le supporter plus longtemps. Il y eut un silence figé et froid, durant lequel Nate observa la jeune danseuse réfléchir. Qu'allait-elle encore répliquer ? Elle était sans aucun doute vexée par les paroles de Nate. Pour autant, il ne regrettait aucun de ses mots. Après tout c'était Anna elle-même qui l'avait cherché et avait insisté malgré les tentatives du jeune homme pour lui faire comprendre qu'elle faisait fausse route.
Finalement, Anna plongea un regard déterminé dans celui du Baroque et répliqua, confirmant ainsi les pensées de ce dernier :

- Je t'ai donné ma confiance, j'essaie de t'aider, je sais que tu as quelque chose mais je ne sais pas quoi. Alors pourquoi penser que tu n'as pas besoin d'aide ? Je veux simplement être ton amie et t'aider.

L'aider. Voilà une chose qui lui aurait presque donné envie de sourire avec ironie, bien qu'il demeurât impassible. Anna restait accrochée à son idée saugrenue, et maintenant elle affirmait en plus vouloir l'aider ? C'était complètement stupide. Pourquoi était-elle tellement persuadée de mieux savoir que lui ce qu'il ressentait ? Nathanaël était de plus en plus agacé, même s'il ne réagissait pas physiquement. "Je sais que tu as quelque-chose". Mais elle ignorait tout. Elle s'inventait des histoires et y croyait. Le simple fait qu'elle affirme avec autant d'acharnement savoir "quelque-chose" alors qu'il lui avait expliqué que non était à la limite du révoltant.

- Qu'est-ce qui te persuade autant que j'ai besoin d'aide ? interrogea-t-il sans, malgré la situation plus qu'agaçante, changer de ton. Comment voudrais-tu être mon amie en étant aussi bornée ? Et surtout, m'aider à quoi, au juste ? Si tu cherches réellement à me donner ta confiance, acceptes aussi ma sincérité lorsque je te parle. Je ne mens pas, Anna. En revanche tu te mens à toi-même.

A vrai dire, Anna lui faisait un peu penser à ses parents et à la psy qu'ils lui avaient longuement forcé à voir, persuadés qu'il allait mal, alors que tout ce dont il avait besoin était de dessiner et qu'on le laisse tranquille. Nate n'avait jamais eu besoin de parler à qui que ce fut, chose que son entourage ne parvenait pas à comprendre. Juste parce qu'il était différent et réservé, tout le monde pensait qu'il avait besoin d'aide. En réalité, c'étaient eux qui avaient besoin d'aide. De l'aide pour le comprendre, de l'aide pour l'accepter, de l'aide pour se défaire des idées fausses dans lesquelles ils s'enfonçaient.
Exactement comme Anna.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore lui /Nate/ || End.||   Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 10:46

On aurait peut penser que Nate était en colère, énervé, d'ailleurs peut être l'était-il, mais il gardait le même ton monocorde et neutre et ne bougeait pas un sourcil. Il déclara alors :

"- Qu'est-ce qui te persuade autant que j'ai besoin d'aide ? Comment voudrais-tu être mon amie en étant aussi bornée ? Et surtout, m'aider à quoi, au juste ? Si tu cherches réellement à me donner ta confiance, acceptes aussi ma sincérité lorsque je te parle. Je ne mens pas, Anna. En revanche tu te mens à toi-même."

Aïe. Oui c'est vrai, peut être que Nathanaël n'a pas besoin d'aide. Bornée ! Moi ? Oui je suis entêtée et bornée, mais c'est mon caractère et personne n'y peut rien. Je n'ai jamais dit, ni même pensé que le dessinateur mentait, mais seulement qu'il savait plus de choses qu'il n'en laissait paraître. Au fond de moi même est ce que je me mens ? Oui, non, peut être, surement, ou pas. J'ai déjà nié la vérité, mais pour le bien des autres. Parfois mieux vaut-il ne pas savoir la vérité. Mon instinct me dit, casse toi, barre toi d'ici. Mais je sais que ce n'est pas très poli. Même si cela lui ferait de l'air, cela ne se fait pas de planter une personne comme ça. Sauf que Nathanaël était un type vraiment bizarre. Il semblait savoir, sur moi, des choses que j'ignore ou que j'ai oublié à force de me persuader qu'elle n'existe pas. Un caractère enfoui en moi depuis six ans. Finalement c'est peut être moi qui ai besoin d'aide ?

"-Tu..tu penses réellement que je me mens ?"

Je pris ma mèche entre mes doigts. Je n'allais plus très très bien d'un coup. Oh my god, help me ! Je sais pas, tout ça me déprime, mais pourtant je souris. Je veux bien que le blond m'aide, enfin s'il veut bien m'aider, mais en est-il capable ? Qui serait capable de m'aider ? Personne. En tout cas, s'il sait que je me mens, il pourrait me dire en quoi je me mens. Ca m'aiderait surement. Sa personnalité est vraiment plus qu'étrange, elle est surprenante et intriguante je dirais. Plutôt, solitaire je dirais, si je ne me trompe pas. Bon je ne vais que supposer en mon fort intérieur. On peut croire qu'il passe sa vie seul à rien faire ou à dessiner. Mais lorsqu'il est avec certaines personnes, peut être pas toutes, il observe et apprends beaucoup sur cette personne.D'ailleurs j'ai quand même réussi à lui dire que ma mère était décédée, grande première.

"-Tu sais, c'est rare que je dise que ma mère est morte. Je n'y arrive pas en général. Peu de gens le savent."


C'est vrai ça, mis à part lui, la seule personne qui est au courant, est dans le coma. C'est bizarre, pourquoi est ce que j'ai réussi à lui dire ? C'est la question que je me poste. C'est aussi un peu pour ça que Nate m'intrigue. Il ne m'a rien demandé, je lui ai dit spontanément et cela me perturbe, ça ne m'arrive jamais.

"-Pourquoi je te l'ai dis ?"

En fait je n'attends pas vraiment une réponse. C'est comme réfléchir à haute voix en oubliant ce qui t'entoure. Mais s'il il a une réponse à me donner, je suis preneuse. Tout va trop vite dans ma tête, c'est flou, fouilli. J'ai besoin de comprendre, je déteste être dans l'incompréhension totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/
Nathanaël Von Arlex
Nathanaël Von Arlex
Administratrice Sherlock
♣ Messages : 1366
♣ Date d'inscription : 02/12/2011
♣ Age : 28


Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore lui /Nate/ || End.||   Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:34

Nathanaël était las. Si las qu’il n’écoutait même plus ce que disait la danseuse. Elle ne comprenait rien à rien. Pourquoi ne pouvait-elle tout simplement pas lâcher prise ? Elle parlait, là, toute seule, sans même se rendre compte qu’il ne l’écoutait pas. C’était méchant de la part du jeune homme, mais il n’avait jamais prétendu être gentil. Il était patient, d’habitude. Mais là, il saturait. Il avait besoin d’être seul, au calme.

- Pourquoi je te l'ai dit ?

Il jeta un coup d’œil à la jeune fille. Il n’avait pas suivi le reste, réfugié dans la sécurité et le silence de sa bulle. Il ne savait pas vraiment de quoi elle parlait, mais à en juger par son expression, il devait s’agir de la mort de sa mère. Oui, pourquoi lui avait-elle dit ? Elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même, il ne l’avait forcée à rien. Nate s’humecta les lèvres, le regard au loin. Le soleil commençait à décliner, l’après-midi touchait à sa fin. Le jeune Baroque se leva, s’épousseta quelque peu afin de chasser d’éventuelles brindilles, puis se tourna vers la jeune fille sans prendre la peine de répondre à sa question – qui était de toute manière rhétorique.

- Je dois y aller. Au revoir, Anna.

Se recroiseraient-ils ? Probablement. A vrai dire, cela était égal à Nate, pour l’heure. Ce petit accrochage l’avait fatigué. Il tourna le dos à la danseuse et s’en alla, direction le dortoir des Baroques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtisticAcademy.rpg
Anna Wall' Stood
Anna Wall' Stood
Elève Mythique ♪
♣ Messages : 1268
♣ Date d'inscription : 04/02/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Dans l'académie


Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore lui /Nate/ || End.||   Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:34

"- Je dois y aller. Au revoir, Anna."

Sur ces paroles, le blond se leva et s'éloigna. Salut. Alors dans cet après midi, qu'avait elle gagné ? La chance d'avoir un doute sur elle même, enfin si c'est une chance et puis, elle était sur que Nathanaël n'aurait pas réponse à sa question. Personne n'a jamais réponse aux questions de la blonde. Les réponses viennent toute seule, ou elle ne viennent pas. Anna reprit son casque et le déposa sur ses oreilles. Enfin un moment de solitude non troublé par un autre élève.Elle ferma doucement les yeux et se sentit enfin libre. Libre de ne pas parler, de ne pas réfléchir et de laisser ses pensée s'envoler au loin pour ne garder que le calme et la sérénité. Après être restée quelques dizaines de minutes assise sous l'arbre, la blonde se leva, remit ses chaussures et se dirigea vers son batiment. Elle pensait déjà à demain, comment elle allait s'habiller et surtout qu'est ce qu'elle allait faire. Sortir ? Bonne idée. Un petit tour en ville ne fait de mal à personne. Faire les boutiques, que de bons souvenirs avec Brume... Un soupir... Il ne faut pas y penser, ce n'est pas de ta faute Anna, pas de ta faute. Ne te focalise pas sur le passé, c'est pas bien , pas bien du tout. Le passé c'est le passé et rien d'autre.

Anna poussa la porte du bâtiment et s'assit dans un fauteuil de la salle commune pour regarder les autres cygnes vaquer à leurs occupations. Ne rien faire, il n'y a rien de mieux.


END.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.forum-gratuit.be/

Contenu sponsorisé



Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore lui /Nate/ || End.||   Tiens, encore lui /Nate/ || End.|| - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiens, encore lui /Nate/ || End.||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une rencontre /NATE
» Nate ramène toi 8D
» C'eût été tellement simple... || Nate & Damon
» Puisqu'il le faut... || Kyle & Nate
» Tiens c'est l'heure de manger... (libre) || End.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP terminés-