Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Tant d'animaux, de milieux tellement différents. » ||Antarès de Bauséant.||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Aramis de Bomant
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 122
♣ Date d'inscription : 23/11/2011


MessageSujet: « Tant d'animaux, de milieux tellement différents. » ||Antarès de Bauséant.||   Jeu 27 Sep - 17:05

« Tant d'animaux, de milieux tellement différents. »



Le soleil se lève, Miriam Mc.Clear se tient debout derrière sa fenêtre le regard posé sur les montagnes.
Deux heures plus tard elle descend dans la cour de l'école et prend le chemin qui mène vers la ville qui se trouve non loin de là. Personne, où presque n'est levé. Le chemin est désert, quelque moineau chante le retour du ciel bleu après les derniers jours qui n'ont été que pluie et orages.

Peu avant d'arriver dans la ville elle tourne à droite et s'engage sur un sentier de terre battue qui slalome au travers des arbres. La terre est glissante après le déluge des derniers jours, à plusieurs reprises Miriam faillit tomber, se rattrapant de justesse aux basses branches qui écorchaient le fin gilet qu'elle portait en cette journée ensoleillée.

Un employé du zoo lui donna son ticket et elle pénétra dans l'enceinte même du zoo, elle est ici aussi la première.
Dans le premier espace clos se trouve famille de chimpanzés endormie. Les petits collés contre leur mère pour se protéger du froid. Cette scène était vraiment attendrissante, ne pouvant résister Miriam prit son calepin et son crayon papier. Elle n'était pas spécialement douée pour le dessin mais s'en sortait pas mal. C'était pareil pour le chant, c'était pas mal. Seule l'écriture lui convenait vraiment. D'un coup incertain elle traça le bras de la mère possé contre le dos de son enfant, puis, la tête de l'enfant au creux du coup de sa maman. Ainsi, pendant plu d'une demie-heure elle traça des coup de crayons de plus en plus rapidement jusqu'à ce qu'elle obtienne un résultat qui lui convenait à peu-près. Pour elle rien n'était totalement parfait, pas grand chose en tout cas.
Pendant le laps de temps où elle s'était plongée dans son dessin le zoo s'était rempli, c'était surtout des gens retraités qui venaient à cette heure matinale.

Elle prit ensuite le premier chemin qu'elle vit et se trouva à côté des hippopotames et des girafes. Elle ne voyait que le dos des hippopotames, ces espèces de gros ballons qui flottent à moitié, vu de loin. Les girafes elles, étaient levées et elles arrachaient les feuilles des arbres en tendant leur long cou. Un girafon était tout excité et frustré de ne pas arriver à atteindre ces feuilles ce qui faisaient beaucoup rire les passants.
Ensuite venaient les gazelles, les loups. Tous ces animaux de milieux tellement différents et pourtant, ils étaient rassemblés ici.


___________
-J’arrangerai ça demain-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Dans mon thé.


MessageSujet: Re: « Tant d'animaux, de milieux tellement différents. » ||Antarès de Bauséant.||   Jeu 4 Oct - 17:32

Les girafes sont des mammifères herbivores que l'on peut trouver notamment en Afrique, dans les savanes, et aussi dans les zoos un peu de partout dans le monde, par les temps qui courent. On peut la reconnaitre au grand cou dont l'évolution lui a dotée afin de pouvoir se nourrir des feuilles des hauts arbres, ainsi qu'à ses tâches singulières, presque géométriques. Leurs pattes sont longues et les empêchent de s'allonger, par conséquent, les girafes dorment debout et boivent en écartant les membres le plus possible. Quand deux mâles se disputent pour une femelle, ils se battent à l'aide de leur cou, se servant ainsi de leur tête comme poids, donnant lieu à des combats assez spectaculaires, quand bien même ils ont lieu. Et pour finir, leurs yeux sont longs et fins avec beaucoup de cils élagants, ce qui leur donne un regard tout particulier. Oui, Antarès aimait vraiment beaucoup les girafes.

C'est ainsi qu'il avait profité de sa matinée sans cours pour aller faire un tour au zoo, histoire d'étudier plus profondément l'anatomie des animaux, et plus en particulier des girafes. Vous me direz que les "gens normaux" adorent les chiens, les chats ou les pandas, eh bien Antarès aimait les girafes, que ça vous plaise ou non.
Il était donc venu ce matin, pochette à dessins en main, se payer une entrée au zoo et se câler près de l'enclos de ses amies, pour en faire de rapides esquisses. Peut-être que plus tard il s'intéresserait aux autres animaux, il y en avait tellement ici, mais de toutes façons il avait toute la matinée devant lui, vu qu'il était parti de l'internat assez tôt. Les profs absents sont très pratiques, me direz-vous.

Ainsi il était depuis maintenant une bonne heure, assis contre un arme en train de dessiner sur sa grande pochette, et en jetant quelques coups d'oeil rapides vers les girafes. Sa feuille était presque entièrement griffonée, alors il se leva tranquillement, rangea ses affaires et enleva la poussière et la terre qui s'étaient fichus sur ses vêtements. Il se préparait à partir à un autre endroit, peut-être vers l'enclos des loups, il ne savait pas encore.

___________
Even though you are strong, flying higher, running much faster
You are so strong, you weave yourself a flower crown
Why then do you look so sad now ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelast-rebel.deviantart.com/
avatar
Aramis de Bomant
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 122
♣ Date d'inscription : 23/11/2011


MessageSujet: Re: « Tant d'animaux, de milieux tellement différents. » ||Antarès de Bauséant.||   Sam 6 Oct - 14:07



Lorsqu’elle passa devant les girafes Miriam remarqua un jeune homme d’un peu moins de dix-huit ans. Ses collègues le décrivaient comme un garçon d’un calme à tout épreuve et fort agréable. Antarès, son prénom venait de lui revenir, était en train d’esquisser à grand coups de crayon une image des girafes supposa t-elle. Elle était à vingt pas de lui lorsqu’il se leva, s’étira et se dirigea vers l’enclos des loups. La jeune femme se dirigea alors, elle aussi vers l’enclos des loups. Comme nous l’avons dit tout à l’heure elle était toujours étonnée qu’il y ai tant d’animaux différents regroupés dans un seul endroit. C’était des petites choses, comme ça, certaines fois elle s’étonnait qu’en appuyant sur un interrupteur qu’une pièce soit illuminée. Ou qu’en tournant le robinet l’eau allait couler. Tellement de choses bêtes et pourtant presque merveilleuses quand on y pense.
Un vieux couple regardait des louveteaux jouer, des jeunes enfants étaient prêts d’eux et riaient aux éclats quand les deux petits animaux roulaient à terre.
Elle avait envie de connaître ce jeune garçon, il l’intriguait pourtant elle ne voyait pas trop comment l’aborder dire « bonjour je suis prof à AA et on dit que tu as un calme à tout épreuve » lui semblait quelque peu stupide. Elle se dit que ce n’était pas le moment et puis qu’elle verrait plus tard. Elle alla s’asseoir sur un banc et regarda elle aussi les louveteaux jouer, les rires des enfants parvenaient à ses oreilles et cela lui rappela un peu ses souvenirs d’autrefois, il y a bien longtemps.
Un jour, elle était à l’école, et la maîtresse leur avait fait la surprise de les emmener au zoo. Là-bas aussi il y avait pleins d’animaux et ils faisaient tout pour attirer leur attention mais, pensez vous ils devaient être habitués et presque aucun n’avait levé la tête à l’appel des jeunes enfants excités. Miriam s’était jointe un moment avec eux puis, lassée s’était mise à observer un jeune homme qui devait avoir vingt-cinq ans et qui dessinait sur un petit cahier. Elle s’était approchée, discrètement et avait vu que, sur le carnet le monsieur avait écrit une histoire qui était accompagnée d’un dessin.
Le jeune homme l’avait remarquée et lui avait sourit, elle, elle avait rougit. Indulgent le jeune homme lui avait fait une place à côté de lui et lui avait montré son histoire.
C’est ce jour là que Miriam Mc.Clear commença à être intéressé par la Littérature.




___________
-J’arrangerai ça demain-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Dans mon thé.


MessageSujet: Re: « Tant d'animaux, de milieux tellement différents. » ||Antarès de Bauséant.||   Dim 7 Oct - 14:57

Depuis le moment précis où il s'était levé de sa place, Antarès avait senti que quelqu'un l'observait, même si il supposait que ce n'était que son imagination. De toutes façons, il n'y pensait plus maintenant, son esprit était focalisé sur les loups. Il ne savait pas si il allait les dessiner ou pas, mais c'était peu probable, à cause de tout le monde qu'il y avait. Alors il se contenta de se laisser distraire par leur comportement joueur. Il n'était pas fasciné, mais presque, à vrai dire celà faisait un bout de temps qu'il n'avait pas mis les pieds dans un zoo.

Quand il retrouva ses esprits, il se rendit compte qu'il n'avait pas toute la journée, et que ça faisait déjà une bonne demi heure qu'il observait les loups. Il se retourna et s'extirpa de la foule pour avoir une vague impression de déjà-vu. Ainsi, il s'arrêta dans un coin où il était sûr de ne déranger personne, et regarda autour de lui, remarquant une personne sur un banc qu'il avait déjà vue quelque part. Il s'agissait d'une jeune femme, qui avait l'air perdue dans ses pensées. Il l'avait sûrement déjà croisée à l'Académie, en tout cas il ne voyait que ça. Peut-être que c'était elle qui l'avait suivi tout à l'heure, et que ce n'était pas qu'une impression ?

Il décida de s'approcher d'elle, pour essayer de faire connaissance. Il ne savait pas quoi lui dire, mais il improviserait, alors tout allait bien se passer. Du moins il l'espérait. Il profita qu'elle avait l'air dans le vague pour s'asseoir à côté d'elle et poser sa pochette à dessins à côté du banc.

"Bonjour ? "

___________
Even though you are strong, flying higher, running much faster
You are so strong, you weave yourself a flower crown
Why then do you look so sad now ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelast-rebel.deviantart.com/
avatar
Aramis de Bomant
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 122
♣ Date d'inscription : 23/11/2011


MessageSujet: Re: « Tant d'animaux, de milieux tellement différents. » ||Antarès de Bauséant.||   Sam 13 Oct - 11:01



Le jeune homme s'assoit sur le banc à côté d'elle et pose sa pochette à côté de lui.

« Bonjour ? »


Elle lui sourit, un peu gênée. Il a dût s'apercevoir du manège de la jeune femme.

« Bonjour. Tu es un élève de l'internat non ? Sans lui laissait le temps de répondre elle enchaîne. Je suis Miriam McClear, professeur de littérature. »
Que dire d'autre ? Exposer sa vie ? Non, ce n'est probablement la meilleure chose à faire. Bref, voilà vous restez plantés là sans faire avancer l'histoire. Voyant qu'il était un peu perdu dans ses pensées comme toi tu sors ton carnet à dessin et commence à esquisser les louveteaux en train de jouer.

« Tu dessine toi aussi non ? » lui demande Miriam.

Son dessin commence à prendre forme. Les yeux prennent leurs places, ainsi que les petits poils et leurs différentes teintes. Leur langues rose pendantes. Puis le paysage qui les entourent. Les arbres, leur petit étang si on peut dire, les herbes folles qui les entourent. Les barrières, les nuages, le ciel. Tout ça dans des teintes variants entre le blanc et le noir. Le dessin ne ressemble pas à grand chose, mais bon, on ne peut pas faire quelque chose de bien à tous les coups. De plus Miriam n'avait pas emmené de taille crayon ce qui rendait ses traits maladroits et épais.

« Tu n'aurais pas un taille crayon ou un couteau ? »

||Ouh, c'est vraiment moche tout ça. Navrée, l'inspiration n'était pas avec moi.||

___________
-J’arrangerai ça demain-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cassiopeia Crydamoure
Elève Populaire ♪
♣ Messages : 511
♣ Date d'inscription : 19/09/2012
♣ Age : 20
♣ Localisation : Dans mon thé.


MessageSujet: Re: « Tant d'animaux, de milieux tellement différents. » ||Antarès de Bauséant.||   Mer 24 Oct - 19:40

La jeune femme était professeur de littérature, donc. Il était vrai qu'il l'avait parfois vue passer non loin du bâtiment des Baudelaires, mais il n'en avait pas tenu compte - à vrai dire, à quoi bon ? Oui, il était de l'internat, et c'était sûrement pour cette raison qu'ils s'étaient croisés assez souvent auparavant. Antarès lui adressa un de ses demi-sourires si particuliers, avant de lui répondre aimablement.

"Oui, je suis en Baroque. Antarès de Beauséant, enchanté. "

Antarès répondit à sa seconde question avec un simple mouvement de tête positif. Il se mit après quelques instants à la regarder dessiner, elle avait un bon coup de crayon, même si ce dernier n'était pas assez pointu pour les détails qu'elle ajoutait. Enfin, on voyait bien qu'elle aimait ce qu'elle faisait de toutes façons, alors pourquoi s'entêter sur un si petit détail ? Tiens, d'ailleurs, elle venait de lui demander un couteau ou un taille crayon. Naturellement, il en avait toujours un sur lui, planqué dans sa pochette, qu'il ouvrit. Il lui tendit ensuite l'instrument, en souriant.

"Vous aimez bien les loups, on dirait ? "

Dit-il en souriant toujours, histoire d'alimenter la conversation. Il était vrai qu'à chaque fois qu'elle se perdait dans ses pensées, elle avait l'air de regarder dans leur direction, alors il était facile de penser cela.

___________
Even though you are strong, flying higher, running much faster
You are so strong, you weave yourself a flower crown
Why then do you look so sad now ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelast-rebel.deviantart.com/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Tant d'animaux, de milieux tellement différents. » ||Antarès de Bauséant.||   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Tant d'animaux, de milieux tellement différents. » ||Antarès de Bauséant.||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-