Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Envol [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité


Envol [Libre] Empty
MessageSujet: Envol [Libre]   Envol [Libre] EmptyVen 28 Déc - 10:06

Éole était arrivée la veille. Elle avait déposé ses affaires dans le dortoir du bâtiment des Cygnes.
Les Cygnes...
C’était elle maintenant, elle faisait partie de la Maison des Cygnes. Ici, chaque art avait sa maison. Celle des Cygnes était celle des danseurs. Un joli nom.
Les Cygnes...
C’est avec ce nom sur les lèvres que la jeune fille marchait tranquillement dans le parc qui bordait l’académie. L’endroit était calme en ce début de journée. Calme et joli. Les arbres se teintait de rouge et d’or, tandis que quelques feuilles commençaient à tomber ça et là. Un petit ruisseau coulait paisiblement un peu plus loin et le fond de l’air était doux. L’endroit parfait pour reposer son esprit et se préparer à l’année qui l’attendait.

Éole déambula encore quelques minutes, ne se lassant pas d’observer les arbres et d’écouter le Vent murmurer à ses oreilles, puis elle alla s’asseoir sur un banc, face à l’académie, dos au ruisseau.

- Artistic Academy... chuchota-t-elle au Vent.

Elle se répétait ce nom sans cesse. Elle n’y croyait pas. Pendant trois ans elle en avait rêvé, elle avait espéré... pendant trois ans se nom ne se dessinait que dans son esprit, et voilà qu’aujourd’hui il était là, bien réel. Elle avait peur que tout s’arrête. Elle avait peur de se réveiller, que tout ceci s’évanouisse en fumée... Elle avait peur que ce ne soit encore qu’un de ces nombreux rêve qu’elle avait l’habitude de faire. Alors elle se répétait, encore et encore, ces deux mots, comme si les dire leur donnait plus de consistance, plus de réalité.

* Alors c’est bien vrai... * pensa-t-elle en regardant autour d’elle.

Elle n’avait qu’une hâte, c’était de commencer les cours de danse. Alors, pour patienter, elle était venue faire un tour ici. Elle avait repéré ce parc en arrivant et s’était jurée d’y venir. Elle ne regrettait pas. L’endroit était calme et reposant... et puis, les arbres lui rappelait, un peu, les forêts qui bordaient sa maison dans le jura. Elle poussa un petit soupir et prit son Ipod. La musique lui avait toujours fait du bien. Surtout avec un décor aussi beau. Elle ferma les yeux et se laissa porter par les notes qui jouaient à ses oreilles. Elle s’imaginait en train de danser dans la neige, entourée de mille petits flocons glacés. La scène paressait si réelle... Elle se voyait en train de tournoyer dans une robe bleue, légère, pieds nus. Le vent faisait gonfler sa robe et voler ses cheveux d’ébène. Elle sourit. Oh ! Ce qu’elle avait hâte de danser...
La musique changea et elle ouvrit les yeux, mettant fin à sa danse imaginaire. Elle était si heureuse... Elle se leva et alla faire un tour du côté du ruisseau. L’eau était paisible et claire. Elle s’accroupie et caressa la surface d’une main. L’eau était glacée mais elle aimait ce contact doux et froid avec sa peau. Elle resta là un moment, à rêvasser, hypnotisée par les ondes qu’elle créait.

Un bruit derrière elle la tira de sa rêverie. Elle se retourna, quelqu’un approchait...
Revenir en haut Aller en bas
Persée T.-M. Brown
Persée T.-M. Brown
Elève Habitué ♪
♣ Messages : 133
♣ Date d'inscription : 16/12/2012
♣ Age : 23


Envol [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Envol [Libre]   Envol [Libre] EmptySam 29 Déc - 11:49

Je m'étais levée plus tôt que d'habitude. La preuve c'était que j'étais la première à manger mon petit-déjeuner. Je m'étais habillée d'un jean simple. Il y avait des traces de peinture. On aurait pu croire que j'étais dans la Maison des Baroques. Mais non. Cette peinture ne provenait pas d'une toile. J'avais dû peindre mes chaussons de danse. Sûrement l'année dernière. Vu que le jean m'allait encore, je le mettais le week-end. Il était confortable. La peinture était blanche, mais aussi rouge. Lorsque je quittai le réfectoire, une autre personne entrait. Je montai à nouveau dans le dortoir, prit ma veste, mon Ipod, et mon sac à dos. On sait jamais. Des fois que j'aie envie de danser. Si je trouve un quoi tranquille quelque part. Je descendis les nombreuses marches, marchant jusqu'à me trouver dehors. J'aimais vraiment le Parc. Surtout le matin. J'avais mis des bottes, pensant que l'herbe serait humide de la rosée du matin. Mais apparemment, le soleil l'avait déjà séchée. Je passai ma main dans la verdure pour vérifier, m'assis contre le mur, et troquai mes bottes pour mes demies-pointes. J'en avais deux paires. Une pour les entraînements, que j'avais achetée cette année, et une autre, plus ancienne, que je gardai pour les entraînements libres, c'est à dire quand je m'exerçai toute seule en dehors des cours de danse. C'était la paire qui avait vécu, et que je ne regrettai pas de mettre dans l'herbe et dans la terre. Elles s'usaient à force d'être tâchées puis lavées. Mais tant qu'elles me tenaient encore, je les gardai. Je mis mes écouteurs, choisis la playlist où j'avais regroupé tous les titres de Muse. "Feeling Good" se déversa alors dans mes oreilles. Je ne dansai pas encore, et je comptai le faire arrivée près de mon arbre, là où j'avais l'habitude de m'entraîner, quand quelque chose attira mon attention. Ou plutôt quelqu'un. Une jeune fille brune était assise à côté du banc, seule, près du ruisseau. Ca m'intriguait. Je pouvais toujours me risquer à aller la voir. Si elle tenait à rester seule, je pense qu'elle me le ferait comprendre. Une petite brise soufflait. J'étais bien contente d'avoir mis mon manteau. Lentement, je glissai vers la jeune fille. Je ne l'avais jamais rencontrée. Elle devait sûrement être nouvelle, car rien en son physique ne démontrait l'appartenance à une maison ou à une autre. Généralement, les Baroques ont de la peinture sur les vêtements et les mains, les Molière s'entraînent et s'expriment seuls, les Beethoven ont toujours quelque chose qui montre qu'ils jouent d'un instrument,ou qu'ils chantent, les Cygnes, la grâce ou juste des demies-pointes. Et les Baudelaire écrivent toujours quelque chose, comptent les syllabes et cherchent des rimes. Ou alors ils lisent.

"-Salut. Je peux m'asseoir à côté de toi ? "

Je préférai attendre sa réponse avant de prendre la décision toute seule. J'étais bien placée pour savoir que les gens qui décident d'eux-mêmes qu'ils doivent vous tenir compagnie sont agaçants. Je posai mon sac au sol, et rangeai mon Ipod dedans. Il était vert clair et je l'avais eu pour mes quinze ans. C'était ma mère qui me l'avait offert et je savais qu'elle avait pas mal économisé pour me l'offrir. Elle ne voulait pas toucher à l'argent que mon père m'avait légué, même pour mes cadeaux. Je lui ai pourtant répété qu'elle pouvait s'en servir raisonnablement pour éviter de trop de priver pour tout ce qui me concernait, ais elle n'avait rien voulu entendre. C'était bien ma mère ça, autodidacte au possible. Je ne voulais donc pas casser ce cadeau de ma mère. C'était trop important. Des cadeaux d'anniversaire, j'en avais pas eu des masses.
Revenir en haut Aller en bas
 

Envol [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pégase, prend ton envol, et emmène-moi. | PV Sky Pierce
» ... | Libre |
» J'débarque ! (Libre)
» Mon arrivée (libre)
» Libre // Illusion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-