Winter -014-015 - Pear, Spark & Lastie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Je hais les maths [James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrian Kjerstin
Adrian Kjerstin
Elève Connu ♪
♣ Messages : 262
♣ Date d'inscription : 09/08/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Quelque part entre mon lit et le canapé


Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  EmptyDim 19 Aoû - 20:43

Je hais les maths. Ça ne changera jamais alors pourquoi ils m’ont fais ça ? Je les hais. Me faire prendre des cours de rattrapage parce que ma moyen en math est de 10. C’est bon ce n’est pas la mort tout de même. Je connais des amis qui ont pire. Mais comme d’habitude mon père ne veut rien entendre, j’ai discuté avec lui pendant une heure mais rien n’a change. Et je suis la dans la salle de permanence. On m’avait demandé de venir à cet endroit à 2 heures de l’après-midi. Un professeur ce présentera et me donnera un « cour particulier » sur les maths. Toute ma mauvaise fois c’était déversé dans mes pieds. Et j’étais d’une humeur de chien. Qui allait trinquer ? Mon soi-disant professeur de math. Un sourire diabolique s’afficha sur mes lèvres. Celui qui me fera apprécier les maths n’est pas encore né et il ne le sera jamais. Je pousse la porte pour voir si le professeur arrive. Il est en retard de 15 minutes. En tout cas c’est ce que ma montre indique. Il est 2h 15 de l’après –midi et toujours aucune trace.

Je mis mes pieds sur la table. Le professeur n’était toujours pas là, je ne vois même pas pourquoi j’étais venu ici. J’enlevais mes pieds de la table. S’en était trop, je n’ai pas que sa à faire dans la vie. J’allais me lever lorsqu’un homme d’une vingtaine d’année entre dans la salle de permanence. Je l’observe attentivement, il est de taille moyenne, vêtu d’un jean et d’un tee-shirt sans oublié des baskets qui à mon avis on déjà vécu de belles années. Il est peut être sympathique mais en tout cas moi je l’aime pas. Pourquoi ? Les maths, lui il les aime et moi je n’aime pas les personnes qui aiment les maths. Faute à qui ? Mon père. Il ma envoyé dans un lycée avec que des personnes qui aiment cette matière, il m’avait dit « Tu verras à force de les fréquenter tu seras un fada des maths »Foutaise, je les hais encore plus qu’avant.

-Bonjour monsieur

Mon ton était assez sec ; Je ne lui accorderais aucune pitié. Quand on déteste on ne compte pas. Oui j’ai un peu déformé le dicton mais il allait bien avec la phrase alors voila je le change et tans pis. J’aurais pus très bien sortir œil pour œil, dent pour dent, mais il me semblait mieux l’autre. Le professeur me regardait lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
James MacBond
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Re: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  EmptyDim 30 Sep - 15:30

Je me précipite dans le couloir, cherchant des yeux la salle de permanence. Ca faisait près d’un quart d’heure de retard et je n’arrivais pas à trouver cette foutue salle. Je m’étalais de tout mon long, après avoir glissé sur une feuille qui trainait dans le couloir. Deux ou trois élèves me regadèrent les yeux écarquillés et hilare tandis qu’un d’entre eux me fit d’un air moqueur :

« - James, la salle de permance est de l’autre côté ».

C’était un de mes élèves, au courant de mon manque d’orientation aigu. Je le remerciai avant de me précipitai de l’autre côté. Je finis par trouver la salle à mon plus grand soulagement. Je m’arrête le temps de reprendre mon souffle. Noramalement, je devrai aider un élève ayant quelques problèmes en math, Peter McBrinton. Il a 17 ans, des cheveux foncés et deux yeux d’un vert intense. Il me regarde comme on jaucherais un ennemi avant de me faire d’un ton sec et cassant :

-Bonjour monsieur


Je me mets assis à côté de lui et lui sourit. Il semble de mauvaise humeur ce que je comprends vu qu’apparemment il n’aime pas les math.

« - Salut Peter, appelle-moi James. »


Première étape accompli. En effet, je n’aime pas trop qu’on m’appelle monsieur. Ca me donne l’impression d’être vieux alors que je ne le suis pas tant que ça. Je lui fait essayant d’alimenter la conversation avec le peu de phrase que je savais faire :

« Donc, tu as des difficultés en math… qu’est-ce que tu aimes le moins ? »

Il doit sans doute détesté un sujet plus que le reste, alors autant tout de suite commencer par ça pour achever le plus dur. Après, je tenterai de l’aider le mieux que je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Kjerstin
Adrian Kjerstin
Elève Connu ♪
♣ Messages : 262
♣ Date d'inscription : 09/08/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Quelque part entre mon lit et le canapé


Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Re: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  EmptyLun 29 Oct - 18:29

Pas de math


« - Salut Peter, appelle-moi James. »

James ou pas James, je ne l'aimais pas ce mec. Point final. Et je ne changerais pas d'avis. Il enseigne un truc qui ne me plait guère. En tout cas j'avais remarqué qu'il n'aimait pas que je l'appel Monsieur. Bien James que la partie commence. N'essaye pas d'être gentil avec moi le prof tu vas te casser les dents. Il n'est qu'une proie et moi le chasseur. Je vais lui faire payer qu'il est accepté de me donner des cours particulier. Je sais que c'est pour mon bien, que j'ai des lacunes en math qu'il faut combler. Mais je n'aime pas cette matière et c'est pas lui qui va m'apprendre à l'aimer.

« Donc, tu as des difficultés en math… qu’est-ce que tu aimes le moins ? »

Je déteste tout dans les maths, tout. Rien ne me plait. Alors n'essaye pas de faire amis amis avec moi, sa sert à rien...Mais attend voir, j'ai une idée. Je ne veux pas bosser mais par contre si je le tourne vers un nouveau sujet il va zapper un peu le sujet principale. Voilà quel bonne idée. Aller Peter courage.

-Moi je n'aime pas les probabilités, mais personnellement je n'aime pas les maths. Je préfère nettement plus le français et les langues vivantes. Vous parlez quel langue James ?

J'avais gardé le vouvoiement. Bon voila, j'avais entamé la phase : détourné l'attention du dénommé James prof de la matière la moins cool au monde. Maintenant il fallait voir s'il allait mordre à l’hameçon et me dire ce qu'il aimé comme langue. Je n'espérais que sa, qu'il morde et qu"il ne parle plus de math. Rien que dis penser me fessait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
James MacBond
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Re: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  EmptyJeu 1 Nov - 14:52

Il me regarda d'un air bougon avant de marmonner :

"-Moi je n'aime pas les probabilités, mais personnellement je n'aime pas les maths. Je préfère nettement plus le français et les langues vivantes. Vous parlez quel langue James ? "

Je souris, il semble ne plus vouloir me fusciller ce qui, en soit, est déjà une bonne chose. Je lui répond tout en ouvrant ma besace de laquel je sors des feuilles un peu abimés et de quoi écrire :

"- Je parle principalement français, anglais et allemant."

A vrai dire, je suis d'une nulité absolu en langue, il m'a fallu des siècles pour assimiler le français et je ne connais l'allemant que parce que ma mère le parlait couramment. Sinon, les langue et moi, c'était pas vraiment la joie. Je lui souris et continue :

"- Tu sais, les mathématiques, c'est un peu comme le français. Tu as les règles de grammaires et de conjugaison et du vocabulaire et avec le tout, tu peux parler. En mathématiques, tu as des définitions, des règles et des exceptions et avec le tout, tu peux faire des math."

On m'a dit exactement pareil pour les langues, et les math mais dans l'autre sens, si ça m'a empêché de couler, ça ne m'a pas du tout empêcher de rater mon examen de langue de dernière année et d'avoir échappé de justesse au redoublement. J'ai du allez supplier le directeur de me faire passer car je savais que je ne ferais jamais des langues un métier et celui ci, ancien prof de math m'avait épargné au souvenir des heures de cours que j'avais eu avec lui. J'avais échappé belle à une année d'école en plus.
Je déposes ma besace par terre et enlève mon écharpe, il fait extremement chaud dans cette salle de permanence, et je ne suis pas grand fan de la chaleur. Je prends un crayon et griffone un exercices sur les probabilités tout en lui posant une question de théorie :

" - Tu connais la définitions des probabilités ?"


Je mordille le bout de mon crayon, m'appliquant à créer un exercice pour quelqu'un dont les math le dégoutait vraiment et qui serait tout de même d'un niveau suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Kjerstin
Adrian Kjerstin
Elève Connu ♪
♣ Messages : 262
♣ Date d'inscription : 09/08/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Quelque part entre mon lit et le canapé


Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Re: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  EmptyJeu 1 Nov - 21:47

Il continuait à sortir des feuilles et de quoi écrire. Je pense que ma phase " détourner son attention " à lamentablement échoué. C'est triste. Néanmoins il répondit quand même à ma question. Quel attention délicate de sa part.

"- Je parle principalement français, anglais et allemand."

Intéressant, il venait de dire sa comme moi quand je parle des maths. Je s'en qu'il n'est pas à l'aise avec les langues. Un sourire imaginaire de démon germe dans mon esprit. Mais non un élan de sympathie pour lui me prend soudain. C'est décidé je serais gentil avec lui...Enfin pour l'instant bien sur. Je dis pas que pour la suite je serais un ange.

"- Tu sais, les mathématiques, c'est un peu comme le français. Tu as les règles de grammaires et de conjugaison et du vocabulaire et avec le tout, tu peux parler. En mathématiques, tu as des définitions, des règles et des exceptions et avec le tout, tu peux faire des math."

Euh...C'est quoi ce coup bas. Il est sérieux comparer des chiffres, un calvaire au français la meilleur des matières au monde. Bon d'accord j'exagère un peu, mais juste un tout petit peu. Je n'arrive pas a croire qu'il met fait sa. Il ne peut pas comprendre ce que je ressent quand je vois les maths. Non sérieusement vous vous rappelez j'ai dis que je serais un ange...oublier immédiatement cette idée. Un vrai diable que je serais. le faire tourner en bourrique ce prof, James. Rêve adieu le gentil Peter qui était d'accord pour être gentil. Piouf envolé, adios, good bye.

" - Tu connais la définitions des probabilités ?"

Je l'observe mordillais son stylo. Oui je la connais enfin je pense. Je ne suis plus sur. Je fais une exception pour cette fois. Autant qu'il me dise la réponse. Si possible. Je l'observe un moment de mes yeux verts. Oui bon peut être que l'ange va se calmé un peu le temps d'avoir sa réponse.

-Je ne me souviens plus vraiment de la définition. Pourriez vous éclairais ma lanterne James ? Au faite pardonnez moi si c'est déplacé mais vous n'avez pas l'air à l'aise avec les langues.
Revenir en haut Aller en bas
James MacBond
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Re: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  EmptyJeu 8 Nov - 18:16

Il me regarde, semble réfléchir, ces 2 yeux vert me dévisage avec curiosité, il finit par dire en haussant les épaules d'un air plutôt désinvolte :

"-Je ne me souviens plus vraiment de la définition. Pourriez vous éclairais ma lanterne James ? Au faite pardonnez moi si c'est déplacé mais vous n'avez pas l'air à l'aise avec les langues."


Je le regarde mes yeux bleus croisant les siens. Pourquoi essaye t'il de me déstabiliser ? Je n'arrive pas à comprendre cette obsession qu'il a avec les langues, ça ne le regarde absolument pas. C'est pas ses onions après tout. Je lui en pose pas moi des questions, je suis là pour l'aider lui, pas pour qu'il m'aide moi.
Je tente de me concentrer, j'achève le dernier exercices de mathématiques que je lui réserve. J'ai du mal à me concentrer ce soir, je suis un peu disipé, je me disperce, il faut que je garde mon attention capté sur lui. Je dépose calmement mon stylo sur la table et je lui dit :

"- Je ne vois pas ce qui te fais dire ça Peter."


Je lui donne ensuite la définition des probabilités avec autant de calme. J'ai pensé à lui en donner une assez simplifié, sans mot trop compliqué, trop ennuyeux. J'ai la nette impression que le jeune garçon n'a pas seulement des difficultés en math mais surtout qu'il ne veut pas apprendre Il a de bons résultats dans les autres matières, et semble intelligent. Seulement, il semblerait allergique à toute forme de math. Dommage, son potentiel devrait lui porter avantage pourtant, sa se voit qu'il est pas bête. Je me masse les tempes. C'est dernier tempss je suis un peu crevé, ma fatigue chronique qui vient me réharceler après quelques années de tranquilités. C'est tellement frustrant. Je me doutais que ce truc reviendrait mais c'est vraiment pas le moment, c'est la rentrée, j'ai beaucoup de cours à tenir et des heures et des heures de rattrapage que j'ai promis à des élèves, parce que je ne veux pas qu'il coulent, j'aimerai que tous réussisse à obtenir au moins la moitié. Je veux pas laisser des pauvres malheureux se casser la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Kjerstin
Adrian Kjerstin
Elève Connu ♪
♣ Messages : 262
♣ Date d'inscription : 09/08/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Quelque part entre mon lit et le canapé


Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Re: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  EmptyVen 9 Nov - 17:31

Je vois qu'il commence à s'énerver, mes questions à répétitions sur les langues l'agace. Bon je vais arrêter mais ce n'est pas de ma faute, il m'attaque sur un sujet sensible et donc moi aussi je l'attaque. Je n'aime pas les maths. Je ne met pas la volonté. J'ai eux un prof qui m'a dégoûté des maths et maintenant c'est mort pour que je re-apprenne à les aimer. Mon père ma fait tout faire, par n'importe quel moyen. Des des cahiers de vacances au pâtes avec des chiffres. Oui il la fait. Vous auriez du voir ma tête, je suis devenu fou. Des pâtes en forme de chiffre, il y a des limites à ne pas dépasser quand même. Alors non je n'aime pas les maths et depuis cette épisode je n'aime plus trop les pâtes non plus. Comment dégoûté quelqu'un ? Appeler mon père. J'observe le prof, il semble pensif. Surement qu'il se demande pourquoi je le harcèle ? Dans le fond je suis sur qu'il est sympa c'est juste la matière qu'il enseigne que je n'apprécie guère.

"- Je ne vois pas ce qui te fais dire ça Peter."

Il poursuivit en me donnant enfin la définition que j'attendais, oui elle me disait quelque chose cette définition. Je savais très bien qu'il m'avait simplifié le truc mais sa restait des maths, le problème restait le même il ne changerait jamais. Mieux valait s’arrêtait là et ne plus continuer. Il venait de finir de faire les exercices, j’espérais secrètement qu'ils n'étaient pas trop dure ces satané exercices. J'observais le prof, faudrait peut être que je lui réponde un truc pour ce qu'il ma dit:

-Vous parlez des langues comme moi je parle des maths.

J'observe les exercices. Je ne sais pas trop quoi en penser. Alors j'attends qu'il me dise si je dois les commencer ou pas. Attendre, c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
James MacBond
James MacBond
Prof de Mathématiques, Sac.
♣ Messages : 301
♣ Date d'inscription : 28/07/2012


Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Re: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  EmptyMar 22 Jan - 16:44

Je détaille Peter des yeux, cheveux noir, yeux vert. Il m’observe lui aussi, et je ne peux m’empêcher de baisser le regard, comme pour ne pas devoir croiser ses yeux. Il me répond :

-Vous parlez des langues comme moi je parle des maths.


En voilà un qui a le sens logique, contrairement à ce qu’il croit, il ne doit pas être si mauvais en math, que du contraire. La logique, ça suffit pour comprendre les math, il faut juste connaitre quelques formules. Mais quel cours ne requiert pas de savoir par cœur ? Il observe les exercices sur sa chaise, attendant tout simplement que je réagisse à sa remarque ou tout du moins que je réagisse. Ce que je fus incapable de faire pendant 5 bonne minutes. Le pauvre malheureux du prendre son mal en patience. Quand enfin je repris conscience du monde qui m’entourait je rougis, perturbé de l’avoir laisser là aussi longtemps comme un pauvre malheureux. Je me redressai un peu et me raclai la gorge. Je lui tendis les exercices, que j’avais fait aussi facile que possible pour lui donner confiance. Il lui manquait surtout de ça à mon avis. Un peu plus de confiance et ce garçon s’en sortirait bien mieux :

-Essaye déjà de faire ses exercices, au premier problème préviens moi et je t’aiderai.


Je regarde dehors, il fait froid, le vent souffle dans les branches des arbres agités qui se tortillent dans tous les sens au supplice des rafales. Pas le temps idéal pour une petite balade en tout cas. Je pris un stylo et le fit tourner entre mes doigts pour calmer un peu ma nervosité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Kjerstin
Adrian Kjerstin
Elève Connu ♪
♣ Messages : 262
♣ Date d'inscription : 09/08/2012
♣ Age : 26
♣ Localisation : Quelque part entre mon lit et le canapé


Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Re: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  EmptyVen 15 Fév - 15:39

Prêt


Je ne sais pas depuis combien de temps j'attend sa réponse. Surement depuis 5 à 10 minutes au moins. Il ne regarde rien, le vide surement. je ne sas pas a quoi il pense. J'ai un peu peur de l'avoir vexé. Peut être mes paroles l'ont marqués sans que je le veuille vraiment...En faite peut être que si c'était voulu. j'avais souhaité évitais les maths et j'avais changer de discussion autant que possible. Ce moment de silence me permettais de réfléchir sur mes actes. Je suis comme ça je regrette vite mes paroles quand on me laisse le temps d'y réfléchir. J'ai été élevé comme ça. Merci papa...Pour une fois qu'il a fait quelque chose de bien lui. Bon je vais arrêté de dire des trucs méchant sur mon père. Je suis très irritable sur ce sujet. Enfin mon prof particulier revient à la vie. Je le regarde, je me demande s'il a retrouvait ces esprits et s'il compte me harceler encore avec ces exercices.

-Essaye déjà de faire ses exercices, au premier problème préviens moi et je t’aiderai.

Je décide de mis mettre. Un effort de volonté nouveau de réussir. Je prend un stylo, des feuilles. Les exercices en face de moi et me lance. Avant de venir j'avais réviser, pas si fou quand même. Les exercices me semblais pas si compliqué que sa mais je soupçonné surtout le prof d'avoir fais exprès de m'en sortir des pas trop difficile. Néanmoins je lui en étais reconnaissant. Soudain je me sentais intelligent. Je terminais mes exercices avec une certaines rapidité. Néanmoins il me semblait que mes réponses étaient justes. En tout cas je l’espérais. Je lui tendis ma feuille avec mes réponses, les numéro des exercices noté juste avant et mes réponses ensuite.

-J'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Je hais les maths [James]  Empty
MessageSujet: Re: Je hais les maths [James]    Je hais les maths [James]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je hais les maths [James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de Maths (Libre)
» Quand on y repense, peut être que tout ceci était inéluctable |. ft James Grey Hope
» Be Happy feat. James MacBond
» Dîner aux chandelles (ou pas) || James & Fauve
» James Lockwood, l'emmerdeur débarque sur vos écrans || Ancien perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistic Academy :: Concernant le membre :: RP abandonnés-